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Peinture Jotun l'art de traiter la corrosion pour vous servir
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david34
Hvincent1100
6 participants
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Peinture Jotun l'art de traiter la corrosion pour vous servir
Bonjour à tous,
Je suis responsable commercial pour l'activité marine en France pour Jotun. Si vous avez des questions en corrosion, en peinture, n'hésitez pas je suis à votre service.
A bientôt. Hubert
Je suis responsable commercial pour l'activité marine en France pour Jotun. Si vous avez des questions en corrosion, en peinture, n'hésitez pas je suis à votre service.
A bientôt. Hubert
Hvincent1100- Piéton
-
Age : 44
Messages : 16
Date d'inscription : 27/06/2015
Localisation (Ville) : Steenvoorde
N° de Département : 59
Re: Peinture Jotun l'art de traiter la corrosion pour vous servir
salut
oui juste une
on rencontre des soucis de corrosion sur les casquettes et toit de california
ils sont en aluminium et quand la corrosion apparaît, ça fait comme une cloque sous la peinture
en principe vw le prend en charge mais peux tu nous en dire plus qu'on soit bien informé sur le phénomene et les bon remèdes pour l’élimination
merci
oui juste une
on rencontre des soucis de corrosion sur les casquettes et toit de california
ils sont en aluminium et quand la corrosion apparaît, ça fait comme une cloque sous la peinture
en principe vw le prend en charge mais peux tu nous en dire plus qu'on soit bien informé sur le phénomene et les bon remèdes pour l’élimination
merci
_________________
t5 blanc semi vitré 2009 2.5 TDI 130ch 200000km 10L/100.
amortisseurs chassis sport -2cm, freinage 333mm et jantes THUNDER 17 pouces
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t5 blanc vitré 2006 2.5 TDI 130ch 4motion 310000km 8.3L/100.
amortisseurs renforcés, freinage 340mm et jantes EDITION
amortisseurs renforcés, freinage 340mm et jantes EDITION
T5 Calif 2005 2.5 TDI 174ch 130000km 8l/100 
kit ammortisseur bilstein b12 -4cm
janteSOLACE 17 OZ 19 et gros freins
123 nuits a bord depuis mai 2015

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jante

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david34- Admin
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Age : 48
Messages : 19175
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation (Ville) : beziers
N° de Département : 34 - Hérault
Profession : electricien
Peinture Jotun l'art de traiter la corrosion pour vous servir
Bonjour Hvincent1100
Bienvenu
Merci de ta proposition
Pourrais tu nous parler conseiller pour des produits de traitement sur des petite clocs des fissures sous peinture
ainsi que les produits a utiliser sur de très grande surface stil chassie et coque
Pour moi s'est meulage à blanc frameto peinture bombe gris griffage sintofer ponçage peinture finition
Sur chassi goudron a chaud avec pinceau sur fer à blanc huile de vidange avec passage dans la poussière pour le collage
Les étriers de frein je peint pas car je ne vois pas ce qu'il tien peut étre une peinture haute température stil argent tuyau de poil
Enfin voila je te sollicite pour nous instruire
A plus et n’hésite pas
On te croiras et il faut accepter l'évolution
Quand j'étais petit on manger le canard farcie au four
maintenant on mange que les magrais
A oui
Y font quoi du reste ? des patés !!!
Bienvenu
Merci de ta proposition

Pourrais tu nous parler conseiller pour des produits de traitement sur des petite clocs des fissures sous peinture
ainsi que les produits a utiliser sur de très grande surface stil chassie et coque
Pour moi s'est meulage à blanc frameto peinture bombe gris griffage sintofer ponçage peinture finition
Sur chassi goudron a chaud avec pinceau sur fer à blanc huile de vidange avec passage dans la poussière pour le collage
Les étriers de frein je peint pas car je ne vois pas ce qu'il tien peut étre une peinture haute température stil argent tuyau de poil
Enfin voila je te sollicite pour nous instruire


A plus et n’hésite pas

On te croiras et il faut accepter l'évolution
Quand j'étais petit on manger le canard farcie au four
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A oui
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Transporteur Long - 5 cyl AXE TDI - 09/2004 - 190Mkms
pottoks Prépa Breizh - 174cv +

- Bilstein B8 - vitre teinté - Androïd 8"-
duns- Conducteur T5
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Localisation (Ville) : Bougnanie
N° de Département : 63 Bougnanie
Profession : T5iste VW
Re: Peinture Jotun l'art de traiter la corrosion pour vous servir
Bonjour
il y a de la rouille en formation sous mon joint de porte
comment traité et peindre dessus ?
il y a de la rouille en formation sous mon joint de porte
comment traité et peindre dessus ?
_________________
T5 140 DSG 2015 LONG
touckh- Modérateur
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Age : 45
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Date d'inscription : 08/08/2011
Localisation (Ville) : Đavolja Varoš
N° de Département : 666
Re: Peinture Jotun l'art de traiter la corrosion pour vous servir
Bonjour David34,
Désolé pour ma réponse tardive, je viens juste de voir vos questions. Concernant la corrosion sur l'alu, il peut y avoir 3 phénomènes soit le film peinture n'est pas étanche, soit lors de l'application de la peinture il y a une pollution par le sel, soit un problème de préparation de surface( pas assez de rugosité).
Pour le manque d'étanchéité du film peinture souvent une augmentation de l'épaisseur du film peinture suffit néanmoins avant l'application de peinture il faut poncer les cloques, nettoyer au solvant et ensuite appliquer
Pour la pollution par le sel, ponçage des cloques, nettoyer à l'eau chaude avec du savon et rincer à l'eau claire, nettoyer au solvant et ensuite appliquer la peinture.
Pour finir le problème de rugosité, un ponçage des cloques, nettoyer au diluant et ensuite application peinture.
Désolé pour ma réponse tardive, je viens juste de voir vos questions. Concernant la corrosion sur l'alu, il peut y avoir 3 phénomènes soit le film peinture n'est pas étanche, soit lors de l'application de la peinture il y a une pollution par le sel, soit un problème de préparation de surface( pas assez de rugosité).
Pour le manque d'étanchéité du film peinture souvent une augmentation de l'épaisseur du film peinture suffit néanmoins avant l'application de peinture il faut poncer les cloques, nettoyer au solvant et ensuite appliquer
Pour la pollution par le sel, ponçage des cloques, nettoyer à l'eau chaude avec du savon et rincer à l'eau claire, nettoyer au solvant et ensuite appliquer la peinture.
Pour finir le problème de rugosité, un ponçage des cloques, nettoyer au diluant et ensuite application peinture.
Hvincent1100- Piéton
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Age : 44
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Date d'inscription : 27/06/2015
Localisation (Ville) : Steenvoorde
N° de Département : 59
Re: Peinture Jotun l'art de traiter la corrosion pour vous servir
Salut duns,
Désolé mais pour les petites cloques et fissures de peinture je peux pas te conseiller je ne suis pas spécialiste des peintures de carrosserie. Concernant les dessous de châssis ou grande pièce un bon nettoyage au karcher et ensuite tu peux appliquer un epoxy modifié type jotamastic 80 appliqué au pistolet à godet dilué à 15% de xylène en 2 couches espacé de 24h.
Tu tapes le nom du produit tu trouveras des distributeurs prix approximatif 10€/l ht + diluant n17 4€/l ht.
Pour traiter la corrosion ponçage en profondeur afin de griffer l'acier surtout pas de polissage 2 couches d'epoxy enduit puis apprêt et couche de finition. Quoi qu'il en soit le meilleur traitement de surface restera la sablage permettant d'avoir la rugosité afin de faire pénétrer l'epoxy dans le substrat.
Pour le frameto je ne préfère pas en parler, je risquerai d'être grossier... Pour le goudron bon produit des années 70/80 mais cancérigène, depuis 2013 il est interdit de produire des peintures bitumineuses. Certaine peintures résistent jusqu'à 650° mais nécessite un sablage donc difficilement applicable sur les étriers, je pense que nos étriers montent au Max à 250° je dois vérifier mais un epoxy après un bon nettoyage doit fonctionner.
Désolé mais pour les petites cloques et fissures de peinture je peux pas te conseiller je ne suis pas spécialiste des peintures de carrosserie. Concernant les dessous de châssis ou grande pièce un bon nettoyage au karcher et ensuite tu peux appliquer un epoxy modifié type jotamastic 80 appliqué au pistolet à godet dilué à 15% de xylène en 2 couches espacé de 24h.
Tu tapes le nom du produit tu trouveras des distributeurs prix approximatif 10€/l ht + diluant n17 4€/l ht.
Pour traiter la corrosion ponçage en profondeur afin de griffer l'acier surtout pas de polissage 2 couches d'epoxy enduit puis apprêt et couche de finition. Quoi qu'il en soit le meilleur traitement de surface restera la sablage permettant d'avoir la rugosité afin de faire pénétrer l'epoxy dans le substrat.
Pour le frameto je ne préfère pas en parler, je risquerai d'être grossier... Pour le goudron bon produit des années 70/80 mais cancérigène, depuis 2013 il est interdit de produire des peintures bitumineuses. Certaine peintures résistent jusqu'à 650° mais nécessite un sablage donc difficilement applicable sur les étriers, je pense que nos étriers montent au Max à 250° je dois vérifier mais un epoxy après un bon nettoyage doit fonctionner.
Hvincent1100- Piéton
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Age : 44
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Date d'inscription : 27/06/2015
Localisation (Ville) : Steenvoorde
N° de Département : 59
Re: Peinture Jotun l'art de traiter la corrosion pour vous servir
Salut touckh, pour la corrosion sous le joint de la baise de pare-brise tu devrais le faire sabler au carbonate de calcium, ça évitera de marquer le joint ou pire casser ta vitre. Et ensuite un epoxy zinc type" barrier 77 "et ensuite apprêt et finition, ça ne bougera plus.... Hub
Hvincent1100- Piéton
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Age : 44
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Date d'inscription : 27/06/2015
Localisation (Ville) : Steenvoorde
N° de Département : 59
Re: Peinture Jotun l'art de traiter la corrosion pour vous servir
Bonjour
merci pour tes réponses
mais c est le joint sur le châssis ou ce ferme la porte
merci pour tes réponses
mais c est le joint sur le châssis ou ce ferme la porte

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T5 140 DSG 2015 LONG
touckh- Modérateur
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Age : 45
Messages : 7937
Date d'inscription : 08/08/2011
Localisation (Ville) : Đavolja Varoš
N° de Département : 666
Re: Peinture Jotun l'art de traiter la corrosion pour vous servir
moi aussi !!!!

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jrm- T5 de Bronze
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Age : 64
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Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation (Ville) : nyons
N° de Département : 26
Profession : commerçant
Re: Peinture Jotun l'art de traiter la corrosion pour vous servir
super explication!
ça me rappel quand j'étais superviseur coating offshore avec des salt test, holiday detector, piling test, test rugosité, ndt....
on arrivent à garantir un pipeline en acier 50ans immerger à 1500m de profondeur en mer
c'était sympa mais bourrer de procédure
ça me rappel quand j'étais superviseur coating offshore avec des salt test, holiday detector, piling test, test rugosité, ndt....
on arrivent à garantir un pipeline en acier 50ans immerger à 1500m de profondeur en mer
c'était sympa mais bourrer de procédure

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Partenaire officiel T5ZONE PERFORMANCE AUTO SERVICES REPROGRAMMATION ET MODIFICATION DIVERSE ÉLECTRONIQUE
DavT- Référent technique
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Age : 41
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