T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone
RASSO NATIONAL 2017
Adhérer à l'association T5zone.com
Partenaires de l’association T5zone.com
Pièces Combi transporter T5 - MECATECHNIC
Accès à la boutique T5zone.com
Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

[Toit relevable] Reimo, Stylevan ou SCA - Etude de marché, avis et installation chez PerfectVan (Espagne)

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Toit relevable] Reimo, Stylevan ou SCA - Etude de marché, avis et installation chez PerfectVan (Espagne)

Message  msevestre le Mar 8 Sep 2015 - 9:40

Bonjour à tous

EDIT 21/12/2015: sujet initial "[Toit relevable] Reimo, Stylevan ou SCA ? Vos retours/avis SVP :)", modifié pour être plus explicite sur le contenu du post :)

j'ai fait faire tout un tas de devis pour installer un toit relevable sur mon T5 Caravelle long.

J'ai lu des trucs à droite à gauche, mais au travers de ce post, j'aimerai bien avoir des retours formels et concrets de gens qui ont fait cette étude des différents toits relevable ou bien un retour de ceux qui ont sauté le pas, fait le choix d'un produit et qui pourraient alors me donner un retour points positifs et regrets de leur décision sur le produit en question.

Merci
Matt

Dernière édition par msevestre le Lun 21 Déc 2015 - 14:49, édité 1 fois

msevestre
Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 40
Localisation (Ville) : Proche de TLS
N° de Département : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Toit relevable] Reimo, Stylevan ou SCA - Etude de marché, avis et installation chez PerfectVan (Espagne)

Message  steph31 le Mar 8 Sep 2015 - 11:25

salut Matt,
il y a 2 poseurs connus et reconnus pas trop loin de TLS:
- ecocampers pour les toits Reimo, qui fait du bon boulot, mais shunte la clim arrière, pour environ 5,000€ je crois.
- NA dans l'aude pour les toits SCA, qui garde la clim arrière, pour plus de 7,000€ prix forum.
je te dirai qu'un seul truc: perso, j'essayerais pas de gratter 500 ou 1000€ en allant à l'autre bout de la France voir de l'Europe.
On a la chance d'avoir des bons pros dans la région, tu seras content de ne pas avoir à poser une semaine de congé pour aller les voir pour la pose, et régler un problème si il y en a par la suite....

T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 => VENDU
steph31
Référent technique
Référent technique

Masculin Age : 43
Localisation (Ville) : toulouse
N° de Département : 31 - Haute-Garonne

Re: [Toit relevable] Reimo, Stylevan ou SCA - Etude de marché, avis et installation chez PerfectVan (Espagne)

Message  msevestre le Mar 8 Sep 2015 - 11:37

Salut

les tarifs que tu indiques sont loin de ceux que j'ai eu (remise comprise :)) une fois tout inclus (finitions, peinture, literie, etc.), et bien entendu châssis long = plus cher :)

Pour le moment, côté prix, j'ai tout ce qu'il me faut, je dois cibler le modèle désormais (et pas uniquement en utilisant les prix :)).

Je cherche pas à économiser 500€, mais à choisir le bon produit (indépendamment du poseur dans un premier temps donc)

Matt

msevestre
Conducteur T5
Conducteur T5

Message  steph31 le Mar 8 Sep 2015 - 11:53

c'est à dire, tu as eu quels prix? car NA pour le toit SCA j'avais un devis complet, et un toit long c'et 500€ de plus il me semble.

steph31
Référent technique
Référent technique

Message  msevestre le Mar 8 Sep 2015 - 14:17

Re !

voilà la synthèse de mon "recensement"

Matt

msevestre
Conducteur T5
Conducteur T5

Message  steph31 le Mar 8 Sep 2015 - 14:49

ah oui, ça pique
j'ai toujours entendu dire que les SCA étaient les meilleurs.
Easyfit c'est Reimo?

Le prix que tu as sur les SCA à Barcelone sont canons
après, faut voir ce que ça donne au niveau des finitions....

steph31
Référent technique
Référent technique

Message  msevestre le Mar 8 Sep 2015 - 15:01

Salut

oui ca pique

voilà le détail complet, ca pourra servir à d'autres

pour un chassis long

EasyFit c'est le du Reimo oui.
PerfectVan est bien positionné, c'est sûr. J'ai appelé la DREAL, ca ne leur pose pas de soucis, tant que l'installateur est agréé par le fabriquant de toit et que le toit a été approuvé par VW pour être posé sur le T5.

Les photos qu'ils m'ont envoyées montrent un bon boulot. Ils ont déjà travaillé 2 fois pour des Français. Le reste de leur clientèle est Espagnole.

En France, c'est clairement AMEVE qui a ma préférence.

Mais Reimo/SCA, l'écart de prix est-il justifié ? Dur dur de juger (surtout quant on voit l'ampleur de la fourchette tarifaire).

Matt

msevestre
Conducteur T5
Conducteur T5

Message  david34 le Mar 8 Sep 2015 - 19:45

ce sont les prix t5zone de narbonne accessoire ?

stylevan est en train de préparer une opération commune a t4 et t5 zone pour le adhérents

je pense que ca va arriver courant octobre ... mais ils devraient faire l'annonce des qu'ils auront vu tout ca

T5 Calif 2005 2.5 TDI 174ch  102000km 8l/100  
jante SOLACE  17 OZ 19  et gros freins    
46 nuits a bord depuis mai 2015

david34
Admin
Admin

Masculin Age : 44
Localisation (Ville) : beziers
N° de Département : 34 - Hérault
Profession : climatisation, elec, domotique , automatisme, alarmes

Message  msevestre le Mar 8 Sep 2015 - 20:14

Salut

oui, CPVl c'est avec concession commerciale (-1000€ sur le matériel...).

Je rappelle: chassis long.

Matt

msevestre
Conducteur T5
Conducteur T5

Message  david34 le Mar 8 Sep 2015 - 20:55

les finitions interieures sont les memes pour tous ?

T5 Calif 2005 2.5 TDI 174ch  102000km 8l/100  
jante SOLACE  17 OZ 19  et gros freins    
46 nuits a bord depuis mai 2015

david34
Admin
Admin

Masculin Age : 44
Localisation (Ville) : beziers
N° de Département : 34 - Hérault
Profession : climatisation, elec, domotique , automatisme, alarmes

Message  msevestre le Mar 8 Sep 2015 - 21:23

Salut

Oui. Intérieur (jonction toit coupé /toit relevable + déplacement clim (sauf eco campers qui ne fait pas) à finition identique (sinon mes demandes de devis n'auraient pas de sens)

Matt

msevestre
Conducteur T5
Conducteur T5

Message  AirDeD2 le Mer 16 Sep 2015 - 14:25

Bonjour tous!
Bonjour Matt!

tout d'abord bravo pour le super boulot de recherche!!!
c'est exactement ce que j'essaie de faire depuis des mois, mais avec 2 enfants à la maison non-stop j'ai pas encore réussi :p
Donc là tu viens de me faire le boulot

On est en RParisienne et effectivement on avait bien pensé au transport : coût/temps...

Barcelone serait vraiment trop loin pour nous, mais un déplacement dans le sud faisable.
On a aussi regarder les toits Dub Box, mais il semble qu'après pose on dépasse les 2 mètres ( rédibitoire pour nous)

Je trouve ça hyper dur de se décider aussi, mais faut bien se jeter à l'eu à un moment ( on s'est déjà raté l'hiver dernier, on pourra pas passer un été encore sans toi)

Ce week-end on se fait une réunion Multi Millenium au sommet chez nous! :)
AirDeD2
Jeune permis
Jeune permis

Masculin Age : 41
Localisation (Ville) : MONTGISCARD

Message  dcy130 le Ven 18 Sep 2015 - 9:20

Salut, suite à une petite visite chez R'CAM hier, j'ai vu le nouveau toit SCA 194

il y a eu des évolutions par rapport à mon SCA 190 depuis l'année dernière.

Système de verrouillage par grenouillère
Possibilité d'ouvrir complètement une partie de la toile : on se retrouve dehors avec les étoiles
Lit à lattes à la place de la planche
Finition de la partie intérieure de la résine plus classe
Toit Lisse

Conclusion : la qualité est +++

A+
dcy

dcy130
Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 54
Localisation (Ville) : Lac de Serre Ponçon
N° de Département : 05 - Hautes Alpes

Message  msevestre le Mer 30 Sep 2015 - 9:54

Salut à tous

J'ai obtenu le tarif de Andorra Campers à Andorre la Vieille: 4900€ tout inclu pour un Reimo pour compléter le tableau que j'ai donné plus haut...

... mais nous avons décidé de tenter l'aventure Espagnole avec PerfectVan (comme cela on reste en Europe), l'écart ayant bien sûr été déterminant pour le modèle de toit retenu. Commande du toit passée hier.

Nous avons choisi, tant qu'à y aller, de poser un SCA 192 (gamme SCA Confort - équivalent du SCA 190, mais pour châssis long... 2m45 de couchage ! :)), soit un total de 5900€ toit posé, peint, clim déportée, finitions intérieures faites.

Si un équivalent pour châssis long du SCA 194 (gamme SCA High) avait existé chez SCA , j'aurais opté pour cette solution (la partie la plus basse du toit étant plus élevée par rapport au couchage d'un SCA 190 notamment), mais à défaut, le 192 fera largement l'affaire

Je vous tiendrais au courant de l'avancé du projet sur le post de notre T5.

Matt

msevestre
Conducteur T5
Conducteur T5

Message  steph31 le Mer 30 Sep 2015 - 9:57

cool
On attends de voir le résultat!

A+

steph31
Référent technique
Référent technique

Message  boporto le Mer 30 Sep 2015 - 10:02

good news
j'ai hate de voir le rendu
boporto
T5 de Bronze
T5 de Bronze

Masculin Age : 34
Localisation (Ville) : Bessancourt / Bourgoin-Jallieu
N° de Département : 95 / 38
Profession : professeur d'EPS

Re: [Toit relevable] Reimo, Stylevan ou SCA ? Vos retours/avis SVP :)

Message  Tiss11 le Mer 30 Sep 2015 - 16:26

Bonjour à tous,

Suis également intéressé par un toit SCA 192 (j'ai un combi long donc ps de possibilité de choisir 1e SCA 194).
msevestre : combien de temps PerfectVan demande-t-il pour poser la bête? Peut-on converser avec eux en français car je ne parle pas catalan (même si je ne suis pas loin de l'Espagne!) ou par mail en français ?
En tout cas bravo pour le boulot que tu as accompli
Tu sembles convaincu qu'il n'y a pas de problème d'agrément : combien de temps garantissent-ils leur réalisation ?
Allez, à+

Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 61
Localisation (Ville) : Aude
N° de Département : 11

Message  msevestre le Mer 30 Sep 2015 - 16:44

Salut

msevestre : combien de temps PerfectVan demande-t-il pour poser la bête?

Une fois le toit commandé, on dépend dans un premier temps de SCA. 8 semaine semble être le délai moyen de livraison depuis SCA vers l'atelier d'installation.

Ensuite PerfectVan me demande 2 semaines d'immobilisation.

Peut-on converser avec eux en français car je ne parle pas catalan (même si je ne suis pas loin de l'Espagne!) ou par mail en français ?

J'ai directement discuté en Anglais. Leur anglais est bon. Je ne sais pas répondre à ta question donc.

Tu sembles convaincu qu'il n'y a pas de problème d'agrément : combien de temps garantissent-ils leur réalisation ?

Quant tu parles "agrément" tu parles d'homologation en France j'imagine ? Effectivement, la DREAL me l'a confirmé (et PerfectVan ne passera pas mon T5 chez l'ITV en Espagne, où là bas, c'est obligatoire pour les véhicules locaux (mais véhicules étrangers non acceptés))

Concernant la garantie, je n'ai pas explicitement posé la question. Toutefois, l'Espagne étant en Europe, 48 mois est la règle en toute logique. Mais bon, les soucis arrivent soit plus tôt, soit beaucoup plus tard. PerfectVan existe depuis 2006 et il fournissent des van complets un peu comme StyleVan le propose donc leur futur reste à mes yeux globalement fiable.

Matt

msevestre
Conducteur T5
Conducteur T5

Message  Tiss11 le Mer 30 Sep 2015 - 17:10

Salut Matt
Merci pour toutes tes réponses. Je vais prolonger ma réflexion ...
Pas facile de se décider
Bonne chance à toi
Patrick

Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message  Tiss11 le Jeu 8 Oct 2015 - 17:56

msevestre a écrit:Salut à tous

J'ai obtenu le tarif de Andorra Campers à Andorre la Vieille: 4900€ tout inclu pour un Reimo pour compléter le tableau que j'ai donné plus haut...

... mais nous avons décidé de tenter l'aventure Espagnole avec PerfectVan (comme cela on reste en Europe), l'écart ayant bien sûr été déterminant pour le modèle de toit retenu. Commande du toit passée hier.

Nous avons choisi, tant qu'à y aller, de poser un SCA 192 (gamme SCA Confort - équivalent du SCA 190, mais pour châssis long... 2m45 de couchage ! :)), soit un total de 5900€ toit posé, peint, clim déportée, finitions intérieures faites.

Si un équivalent pour châssis long du SCA 194 (gamme SCA High) avait existé chez SCA , j'aurais opté pour cette solution (la partie la plus basse du toit étant plus élevée par rapport au couchage d'un SCA 190 notamment), mais à défaut, le 192 fera largement l'affaire  

Je vous tiendrais au courant de l'avancé du projet sur le post de notre T5.

Matt
Salut Matt,
Comme toi, je viens de recevoir une offre (que tu avais déjà répertoriée) de chez WestCamper à 6200.00€.
La différence de prix est très faible avec PerfectVan... Qu'est-ce qui ne t'as pas convenu chez WestCamper (communication plus facile pour moi qui ai pas mal oublié mon anglais!) ?
Patrick

Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message  msevestre le Jeu 8 Oct 2015 - 18:13

Salut

j'ai rien à ce prix chez WestCamper pour un toit SCA 192:

Installation de base SCA 192: 6 100 €
Climatisation: 650 €
Peinture : 680 €
Total : 7 430 €

Matt

msevestre
Conducteur T5
Conducteur T5

Message  Tiss11 le Jeu 8 Oct 2015 - 19:02

Re Salut,
Il se trouve que je n'ai pas de clim et que mon T5 est blanc (donc à priori pas de surcoût peinture!)
Donc total : 6200€ (actualisés j'imagine).
Je n'arrive pas à avoir des retours sur West Camper ...
La disparité des prix peut venir du niveau où il touche les SCA 192   Ou plutôt à la marge qu'ils appliquent sur leurs achats(je pense à CPVL!)!
A suivre donc

Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message  T5Addict-33 le Ven 9 Oct 2015 - 11:47

Apres de longue recherche mon choix serait aussi pour Perfec Van !
En attendant tes photos de la finition intérieur et du déplacement de la clim

Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 46
Localisation (Ville) : Pessac
N° de Département : 33

Message  papy34 le Mar 13 Oct 2015 - 18:52

bonjour toit relevable camping car ligeriens pose 3499 euros

papy34
Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 71
Localisation (Ville) : villeneuve les beziers
N° de Département : 34

Message  Gerard.mensoif le Dim 25 Oct 2015 - 12:17

Salut Matt,
j'ajoute ma contribution au topic afin que tu puisses compléter ton tableau,
je suis passé hier chez Ludospace à Charmes(88) installateur agréé Reimo.
Pour un devis le voici
le toit Easy fit VW T5 court relevable à l'avant avec fermeture par 2 sangles.
Sans clim: 3650€(de couleur blanc)
le lit:535€
habillage intérieur: 99€
Transport du toit!!!plus assurances:199€
Pose (et pièces diverses): 1620€
Soit la modique somme de 6103€!!!
cela reste dans les prix, mais cher.......
pour ceux qui habitent dans l'est c'est une autre possibilité.
Je vais pour ma part me renseigner auprès de Stylevan.

Par contre chez Ludospace, il m'a carrément dit de ventre mon T5 pour acheter un multi minimum voir un calif, car je voulais faire poser une banquette lit et évier gaz,et il me dit qu'il faut le passer à la Dreal, limite avoir un 2ème Vhs pour le crache test!!! Le tout pour plus de 3000€ de papier et d'homologation!!! En cas d’accident avec du mobilier fixé et carte grise non vsap on serait en tort,etc...
Qu'un en sait plus?

Gerard.mensoif
Conducteur T5
Conducteur T5

Localisation (Ville) : Toul
N° de Département : 54
Profession : Assistant transport Exceptionnel

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut