T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone
RASSO NATIONAL 2017
Adhérer à l'association T5zone.com
Partenaires de l’association T5zone.com
Pièces Combi transporter T5 - MECATECHNIC
Accès à la boutique T5zone.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


T5 4 motion, bilan usage & fiabilité après 7ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

T5 4 motion, bilan usage & fiabilité après 7ans

Message  fredd le Sam 16 Jan 2016 - 19:10

Bonjour,
Nouveau sur le forum, je parcourais depuis longtemps le T4Z.
J'ai un 4mot 2.5 TDI 175 CH daté de 2007, acheté neuf sur le net à bon prix et livré en concession VW.
Utilisation non quotidienne, plutôt le WE, nécessairement en vacances (vie familiale), et bcp, bcp en mode "utilitaire" pour mes divers travaux de baraque, ou entretient, déménagement... du coup équipé à minima (pas d'aménagement, hormis une palanche (bien posée) à mi hauteur du coffre, en prolongation du dossier de la banquette 3pl repliée, et une glacière Waeco CF40 sur 2nd batterie, c'est tout (Euh, si pose d'un extincteur à demeure...)

Les pépins rencontrés depuis le début, chronologiquement :
- En limite de garantie, bruit de l'arbre de direction: genre craquement, peut-être même léger jeu (je ne m'en souviens plus trop), pris en charge par vw... depuis pas le moindre soucis de ce côté
- monte de pneus BFG 235x70R16 depuis 5ans (je pratique du "hors piste" forestier, notamment en espagne l'été,...), ça passe, mais à nécessité de réduire les bas de plastiques de protection dans passage roues Av, qui à l'usage frottaient à braquage max (manœuvres) et allaient finir par s'arracher un jour ou l'autre (de préférence, quand ça n'arrange pas, dixit loi de murphy) > les pneus génèrent un bruit de roulage + présent et qui s'estompe en fonction de la vitesse, bien marqué à 90/100km/h accompagné de vibrations de roulage, mais pas gênant... je crois qu'y a que moi qui m'en suit rendu compte, rien au dessus/dessous de cette plage de vitesse ; évidemment conso accrue, mais gérable si on n'attaque pas trop, pas évaluée; de toute manière ce genre de véhicule consomme nécessairement trop (pour le porte feuille).
- mon modèle est vitré 8 places (2 individuelles à l'av, 1rangée 2+1, 2nd rangée 3), et les vitres coulissantes ont la fâcheuse tendance à fuir, quasi depuis tjrs. J'ai amélioré par des joins mousse périphériques, ça a limité, mais à refaire, c'est pas durable 10ans.; c'est un côté bien chiant, car si fortes pluies plusieurs jours durant (fréquent à Nantes), alors y'a carrément un risque de léger suintement, qui finit par pourrir les finitions de porte (genre isorel), mais en s'y penchant plus sérieusement...
- assez rarement, en pleine accélération après une pause sur autoroute, faite après 2 à 3h de route, en repartant, vers 120km/h (valeur approx, car dès fois moins ou plus), j'ai un creux dans l'accélération, plus de ressource (de gaz), et j'ai beau retrograder, c'est pareil: seule solution se déporter sur l'arrêt d'urgence, couper le contact, attendre qq minutes et repartir, et là tout beigne. Ensuite plus de nouvelle pendant plusieurs jours de roulage, et la, bing, au hasard, ça recommence (tjrs dans les mêmes conditions: roulage, pause, reprise d'accélération pour entre de nouveau sur une voie rapide)

C'est tout docteur,
J'ai commencé par listé les défauts, c'est parce que c'est bien plus rapide que de lister les qualités; donc je ne m'étends pas; car j'en suis (exceptés pr les points ci-dessus) très très satisfait.

Pour mon utilisation, le 4mot + pneus offroad sont absolument nécessaires ; j'aimerai rehausser, protéger... mais vu le billet à sortir (et je n'ai pas d'atelier méca, ni les compétences alors...), je jauge les + et -; mais ça fait envie !
J'espère pouvoir le faire durer le + possible et l'utilise sans vraiement le ménager.
Entretient à minima, au garagiste du coin, car j'ai eu en début de garantie de mauvaises impressions de la concession vw utilitaire de saint herblain, &cher); mais bon je suis peut être mal tombé avec mon soucis de crémaillère.

Voilà pour l'intro.
Je mets de photos dans un message à suivre.
A+, tous,


fredd
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 46
Messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation (Ville) : nantes
N° de Département : 44000

Revenir en haut Aller en bas

Re: T5 4 motion, bilan usage & fiabilité après 7ans

Message  ducat53 le Mar 26 Avr 2016 - 17:47

Bonjour,

Pour la taille des pneus, ne faudrait il pas passer en 225 75 16 pour éviter les frottements ?
Il me semble que le Rockton dispose de cette monte de pneu...

ducat53
Piéton
Piéton

Masculin Age : 35
Messages : 26
Date d'inscription : 09/02/2016
Localisation (Ville) : Aix les Bains
N° de Département : 73 - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: T5 4 motion, bilan usage & fiabilité après 7ans

Message  fran63 le Mar 26 Avr 2016 - 18:01

Pour tes problèmes de reprise, ça ne peux pas être le réservoir qui se met en dépression.
La prochaine fois essaie d'ouvrir ton bouchon pour voir si ça aspire

As-tu le blocage diff ? si oui t'a-t-il servi ? sinon t'a-t-il manqué ?

_________________
Ex Multivan T4 102 Ch boite auto, Ex Trafic génération EVADO dci 115
Aujourd'hui en T6 rallongé 150 4 motion 7 places avec toit relevable
livré avec 243 jours de retard (346 jours après la commande !)
avatar
fran63
Référent technique
Référent technique

Masculin Age : 36
Messages : 898
Date d'inscription : 13/09/2015
Localisation (Ville) : 63200
N° de Département : 63
Profession : Spécialiste Auvergnat de l'irrigation

Revenir en haut Aller en bas

Re: T5 4 motion, bilan usage & fiabilité après 7ans

Message  fredd le Mar 26 Avr 2016 - 21:48

merci pr vos messages,
@fan63
pas de off road sans blocage de dif, donc oui j'en ai bien un, c'est essentiel si tu souhaite t’aventurer un peu hors des sentiers bitumés ou les chemins carossables.
Ex: passage dans de la boue, chemin le long d'une rivière & bordé d'arbres. 30 à 40 cm de boue sur 50m. Des 4x4 peu aventureux ne s'y sont pas risqués (mais auraient largement pu vu les réhausses), et bien moi, ça l'a fait, genre "en surfant" en 2nd ou 3ièmre, dans l'élan. Il valait mieux ne pas caler de toute façon.
autre exemple, grimper des cotes un peu trop pentues, en pierre. la encore un peu d'élan, sur le couple mais sans forcer avec du "gaz" sous pieds si une grosse racine ou pierre se présentait. J'ai passé des cotes/pentes que je n'imaginais pas forcément pouvoir, mais y'avait pas facielement d'autre alternative (côté joueur, même en famille, ma (ex)femme n'était pas tjrs rassurée, mais... c'est une vrai chèvre ce véhicule, sans doute loin du 4x4 vu les limitations dues au gabarit, la garde au sol... mais bon, quand même top.
roulage sur des kms de chemins pleins (90%) de pierres quasi aussi grosse qu'un ballon, à la limite du bas de caisse (enfin, réservoir, et tout...), la encore, en mode tranquillou, ça passe, et ça gigotte comme sur un bateau. Que du bon.
Après, question endurance et fiabilité des pièces méca, elles ne sont peut être faites pour, mais c'est un véhicule dimensionné utilitaire, donc sucéptible d'en voir. Je suis rarement chargé de matériel lourd dans ce genre de périple, mais souvent les 7/8 places occupées.
-pente en herbée à la rosée du matin ou au soleil couchant, sans blocage de diff, t'es planté. Testé de nombreuses fois, jamais resté collé sur place dans des ornières créées à force d'entêtement, le blocage et hop.

@ducat53;
çe ne sont pas les pneus qui frottent dans les passage de roue, que j'ai d'ailleurs partiellement recoupés en bas (roue de devant, arrière de la protection, car frottait en braquage max), c'est le bruit de roulement du aux crampons, leur espacement. C'est normal qu'à une certaine vitesse ça apparaisse. un plus petit diamètre de roue avec les même crampns (même pneus) ne va pas faire disparaitre le bruit, il sera à une autre vitesse (+haute). Tant q'il y a des crampons marqués (relief) et espacés pour garantir une accroche mixte (tt, route), il y aura du bruit de roulement à une certaine vitesse. La tonalité peu changer, et le niveau de bruit aussi, ainsi que les vibrations mécaniques transmises par les liaisons des pièces en mouvement... dons tu as raison, d'autre pneus peuvent nuancer la gêne, mais il y en aura tjrs je pense. Moi, ça ne me gène pas du tout, femme et enfants n'ont rien remarqués, sûr.

Je cherche un plan pour avoir les côtes des plaques de protections en dessous de caisse, si vous avez. Je me lancerais bien dans leur fabrication maison...
A+

fredd
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 46
Messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2016
Localisation (Ville) : nantes
N° de Département : 44000

Revenir en haut Aller en bas

Re: T5 4 motion, bilan usage & fiabilité après 7ans

Message  fran63 le Mar 26 Avr 2016 - 21:54

Il y a un sujet sur les plaques, un membre du forum se proposait d'en fabriquer je crois

[Edit] ICI

_________________
Ex Multivan T4 102 Ch boite auto, Ex Trafic génération EVADO dci 115
Aujourd'hui en T6 rallongé 150 4 motion 7 places avec toit relevable
livré avec 243 jours de retard (346 jours après la commande !)
avatar
fran63
Référent technique
Référent technique

Masculin Age : 36
Messages : 898
Date d'inscription : 13/09/2015
Localisation (Ville) : 63200
N° de Département : 63
Profession : Spécialiste Auvergnat de l'irrigation

Revenir en haut Aller en bas

Re: T5 4 motion, bilan usage & fiabilité après 7ans

Message  ducat53 le Mer 27 Avr 2016 - 8:35

Et un membre qui en a fabriqué une http://www.t5zone.com/t9662-blindage-moteur ;)

Du coup avec cette monte de pneu, le van prend 3 ou 4cm de plus en hauteur j'imagine ?
Ne disposant pas du 4RM c'est une évolution qui me plaisait pour les situations type route forestière et sentiers montagneux avec l'augmentation de la garde au sol...

ducat53
Piéton
Piéton

Masculin Age : 35
Messages : 26
Date d'inscription : 09/02/2016
Localisation (Ville) : Aix les Bains
N° de Département : 73 - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: T5 4 motion, bilan usage & fiabilité après 7ans

Message  Didll le Jeu 5 Mai 2016 - 18:40

Pour le trou a l’accélération,c'est ou la géométrie variable qui se grippe si il y'en a une ou l'électrovanne N75.
Rur le T4 150ch il arrive les mèmes symptômes.

_________________

avatar
Didll
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 53
Messages : 81
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation (Ville) : Grenoble
N° de Département : 38
Profession : Fonctio

Revenir en haut Aller en bas

Re: T5 4 motion, bilan usage & fiabilité après 7ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum