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Blocage de différentiel ?

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Blocage de différentiel ?

Message  T5 all emotion le Ven 22 Jan 2016 - 21:34

Bonsoir,

Juste une question idiote pour les spécialistes, et pragmatique pour un novice ....
Comment sais t on si l'option est présente sur le 4Motion ?
Au tableau de bord ? autre part ?

Et techniquement ça permet quoi de plus si on en est équipé ?

Help !

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Re: Blocage de différentiel ?

Message  biboukite le Ven 22 Jan 2016 - 22:59

salut
bouton sur le tableau de bord a gauche du petit vide poche central qui se trouve au niveau du levier de vitesse
le blocage de différentiel te permet de bloquer les roues sur l arbre ,du coup tes roues ne sont plus indépendantes... ce qui fait que sur la neige ou l herbe grasse si tu as une roue qui patine tout la puissance part par cette roue et ta voiture reste sur place la tu bloques ton différentiel les roues sont solidaires et du coup la puissance et reparti sur l essieu complet donc la roue qui patine est solidaire avec la roue opposée qui lui permet de reprendre du grip...
je sais pas si j ai été clair.si ça peut aider

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Re: Blocage de différentiel ?

Message  sigma le Ven 22 Jan 2016 - 23:25

Merci pour cette explication. Quelle est la signalétique sur Le bouton ?
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Re: Blocage de différentiel ?

Message  T5 all emotion le Ven 22 Jan 2016 - 23:38

Oui grand merci pour l'explication, c'est trés clair, j'ai eu pas mal de sportives des années 80 type opel kadett GTE,
Equipé d'un pont autoblocant c'est ce que tu décris.
Au tableau de bord a cet endroit de mémoire c'est la touche ESP à droite et à gauche un cache vide.

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Re: Blocage de différentiel ?

Message  biboukite le Ven 22 Jan 2016 - 23:41

c est ça..donc apparemment tu n as pas cette option

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Re: Blocage de différentiel ?

Message  biboukite le Ven 22 Jan 2016 - 23:45


voila

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Re: Blocage de différentiel ?

Message  T5 all emotion le Ven 22 Jan 2016 - 23:54

Non du coup ça ne me dis rien, ... Tant pis !
J'avais tenté de décoder tous les chiffres et je ne l'ai pas vu.
Mais il y a l'assistance au démarrage en cote.

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Re: Blocage de différentiel ?

Message  ducatibob le Sam 23 Jan 2016 - 8:32

le blocage diff est une option ;;;sont pas tous équiper ..si pas de bouton ,bin pas de blocage
apres ca peu ce rajouter moyennant quelques petits EURO

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Re: Blocage de différentiel ?

Message  T5 all emotion le Sam 23 Jan 2016 - 10:22

oui dans la logique "pas de bras ... pas de chocolat" je comprend l'idée, mais fallait juste savoir où ça se passait ;-)
pour le faire a postériori ça coute un bras ? c'est compliqué ?

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Re: Blocage de différentiel ?

Message  ducatibob le Sam 23 Jan 2016 - 11:16

et oui c est comme ca pas de bras ps ..............
Oui ca peu ce faire en post monte mais apres c est un peu de taf et surtout de cablage a faire
on a fait une tiote reflexion avec DavT pour voir la faisabilité ....ca prend un peu de temps mais réalisable
apres en terme de cout je ne pourais pas m'avancer pour l instant
mais en a tu réellement besoin dans ton cas ?? CAR LES CALIF NE SONT PAS FAIT pour faire du franchiseemnt et encore mons pour rouler dans des mauvaise conditions ....le tout-terrain c est pas ca tasse de the et ils sont trop bas de caisse Suspect Suspect

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Re: Blocage de différentiel ?

Message  fran63 le Sam 23 Jan 2016 - 11:53

L'option coûtant 8 -900 € sur un véhicule neuf la post monte en garage ne pas être loin du double si ils veulent bien le faire


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Re: Blocage de différentiel ?

Message  sigma le Sam 23 Jan 2016 - 13:02

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est un EDS ?
Merci d'avance.
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Re: Blocage de différentiel ?

Message  T5 all emotion le Sam 23 Jan 2016 - 13:22

Non pas besoin à priori de monter le blocage de différentiel je me disais que ça pouvait être utile dans les conditions extrêmes. Et certes faire du franchissement me semble contre nature sans garde au sol et niveau angles de chasse c'est quand pas ça.
Je ne sais pas non plus ce que c'est un EDF. ...

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Re: Blocage de différentiel ?

Message  steph31 le Sam 23 Jan 2016 - 14:12

l'EDS est blocage de differenciel electronique, en gros ça fonctionne avec l'ESP en bloquant la roule qui patine avec les freins pour faire reprendre de l'adhérence à l'autre.
C'est pas aussi efficace qu'un blocage mécanique, mais ça aide bien (la plupart des voitures l'ont à l'avant, et je crois que sur les T6, ça le fait aussi à l'arrière sur le 4MO, à vérifier).

Perso, j'avais pas pris l'option à la commande, je verrai si je m'en mord les doigts; outre le prix, ce qui m'avait rebuté c'est comme ça sert très très rarement, ça a tendance à se gripper quand tu l'enclenches, et là c'est la merde à déconnecter.

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Re: Blocage de différentiel ?

Message  biboukite le Sam 23 Jan 2016 - 14:23

le blocage du diff est pas fait pour le franchissement...c est pas le but d un calif!! Juste une option certes très peut utilisé mais qui te sort d une galère quand tu as une roue qui patine sur une plaque de verglas ou sur de l herbe bien grasse car la même le 4motion n y peut rien
c est juste mon avis

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Re: Blocage de différentiel ?

Message  steph31 le Sam 23 Jan 2016 - 14:30

pour que ça serve, il faut quand même avoir 1 roue de chaque essieu qui patine, et en général à l'avant l'EDS va permettre de reprendre de l'adhérence; en gros, où ça sert indéniablement, c'est quand tu as seulement une roue de l'essieu arrière avec de l'adhérence; là, ça va te sortir d'affaire;
Et tu as raison, rien à voir avec le franchissement, c'est plus pour les situations très glissantes; les croisements de pont en Calif, à moins d'avoir une réhausse, c'est très exceptionnel....

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Utilité du blocage de différentiel AR

Message  Louri le Sam 23 Jan 2016 - 20:56

Bonjour,
P.m. : sur le T5 (contrairement au vieux "VW-synchro") pas de différentiel AV pour cause de manque de place dans le pont AV.
Le blocage de différentiel est hyper-utile quand les 4 roues sont sur quelque chose de mou : neige, boue, etc.
Par contre IMPÉRATIF de le débloquer dès que l'on arrive un sol "dur" (sinon casse assurée).
Cordialement
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Re: Blocage de différentiel ?

Message  edez66 le Jeu 31 Mar 2016 - 15:52

petit up du post:

page 17 en bas a droite de ce PDF est stipulé que l'EDL en cas de croisement de pont est capable de bloquer la roue qui est en glissement via le frein et ainsi permettre le transfert de puissance a la roue opposée.

Pour m'etre déja retrouvé en croisement de pon t et bien.......rien de tout ça ne semble s'être produit!!!

https://subarufanclub.cz/wiki/_media/technika/konkurence/haldex_2g.pdf

edit , une reponse de chez VW:
http://en.volkswagen.com/en/innovation-and-technology/technical-glossary/eds.html

Le systeme est donc valide jusqu'a 80km et couplé a l'ASR dans l'objectif de récupérer plus vite une trajectoire


ca parle a qq?

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Re: Blocage de différentiel ?

Message  Mac Ito le Ven 14 Oct 2016 - 14:49

Question de néophyte, pouvez vous me confirmez que le bouton ci dessous correspond au blocage de différentiel mécanique? et que cette option n'a rien a voir avec l'EDS?
Aussi de quoi parle-t-on quand on parle de différentiel à glissement limité?



Merci à vous


Dernière édition par Mac Ito le Ven 14 Oct 2016 - 16:44, édité 1 fois
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Re: Blocage de différentiel ?

Message  ducatibob le Ven 14 Oct 2016 - 14:59

euh quel bouton ??
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Re: Blocage de différentiel ?

Message  sigma le Ven 14 Oct 2016 - 18:58

Sur le mien, pas de bouton mais la signalétique s'affiche sur le tableau de bord quand le T5 est secoué selon l'état de la route.
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Re: Blocage de différentiel ?

Message  ducatibob le Sam 15 Oct 2016 - 8:33

EDS = En fait, et pour fair simple c'est juste une aide au démarrage qui freine la roue qui patine
le bouton que tu signale (il y etais pas que je t es repondu plus haut )
blocage du pont AR sur un 4m .. ca te bloque les satelites electriquement (sur les T5 ) et donc ca evite le "glissement" d une roue sur les deux = MEILLEUR MOTRICITE dans les cas extreme !!
differentiel a glissement limité ou transmission renforcée
c est un peu le meme principe sauf que la ca ce fait tout seul sans mise en route electrique ou mecanique
le principe est simple ce sont des disques sur le satelite qui viennent ce collé ensenble pour limiter le glissement d une roue et de ce fait comme le blocage de pont permet d avoir une motricité dite "renforcer" sur le train roulant
generalemnt c est monté sur les 2m
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Re: Blocage de différentiel ?

Message  Mac Ito le Sam 15 Oct 2016 - 14:58

Merci Ducatibob,

ok pour le blocage de différentiel avec le logo.

pour ce qui est de l'EDS et du différentiel à glissement limité, c'est bien deux options distinctes?
comment savoir si l'on a l'une ou l'autre? sigma à quoi, le différentiel à glissement limité?
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Re: Blocage de différentiel ?

Message  ducatibob le Sam 15 Oct 2016 - 17:12

alors pour l EDS sur les T5/1 j en est jamais vue !! sur les T5/2 pas a ma connaissance mais a confirmé !!
pour le systeme a glissement limité sur des T5/ 1 j en est vue de monter c est precisé sur l'etiquette du code PR , c'est une option mais monter que tres rarement car il existe le 4 m dans la gamme des T5
sur les T5/2 perso a ce jour j en est pas vue ou eu connaissance d'un montage de ce type la !! mais pourquois pas
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Re: Blocage de différentiel ?

Message  Mac Ito le Dim 16 Oct 2016 - 11:34

Ok merci ducatibob,
il semblerait d'après la fiche produit, que le différentiel à glissement limité équipe les T5.2 2.0 180 BITDI 4motion Édition 25 millésime 2013.


Dernière édition par Mac Ito le Dim 16 Oct 2016 - 13:22, édité 1 fois
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Re: Blocage de différentiel ?

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