T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone
RASSO NATIONAL 2017
Adhérer à l'association T5zone.com
Partenaires de l’association T5zone.com
Pièces Combi transporter T5 - MECATECHNIC
Accès à la boutique T5zone.com
Derniers sujets
» A vendre TABLETTE MULTIFLEXBOARD FABRICATION MAISON
Aujourd'hui à 16:42 par fonzy

» Vends RNS MFD2
Aujourd'hui à 15:55 par goupil

» Boite à outils : quel outillage prévoir ?
Aujourd'hui à 15:35 par Ayak

» Rideaux pour T5
Aujourd'hui à 15:33 par m2001margot

» Aide pour branchement régulateur solaire Victron, Urgent Svp.
Aujourd'hui à 15:32 par Zam

» [vds] Transporter 2.5 tdi 174cv 4 Motion 2005 250.000km
Aujourd'hui à 14:25 par DavT

» Meuble Cuisine
Aujourd'hui à 12:51 par Pepone34

» Creation meuble cuisine
Aujourd'hui à 11:04 par Ayak

» Liens de sites de fournitures électriques auto pour batterie aux
Aujourd'hui à 10:58 par VANOS77

» Vds pack jante alu 20 pouces
Aujourd'hui à 8:37 par Zutt74

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Dans quel sens le toit relevable?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dans quel sens le toit relevable?

Message  Pikette le Mer 15 Juin 2016 - 9:06

Tout est dit dans le titre.
Au moment de commander le toit relevable pour notre T5, on nous a demandé dans quel sens je souhaitais qu'il soit posé. Je ne m'étais pas posée cette question une seule seconde. La majorité des toits semble se relever vers l'avant. En y réfléchissant ça me parait plus pratique pour avoir un espace de vie entre les sièges avants et la banquette. Mais le gentil monsieur a eu l'air de dire que l'autre sens avait aussi ses avantages.
Qu'est-ce qui est le plus pratique? Et pour monter quand l'ouverture est vers l'arrière?

Si certains d'entre vous ont un avis sur la question...

Pikette
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Age : 39
Localisation (Ville) : 26
N° de Département : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans quel sens le toit relevable?

Message  DavT le Mer 15 Juin 2016 - 9:28

je pense que tu as raison
je trouve plus facile de monter en s'aidant d'un siège avant et avoir un max de hauteur au milieu du véhicule
mais pour ce qui on l'espace de vie à l’arrière du véhicule trouverons plus facile un toit qui ce lève vers l’arrière

Référent technique
Référent technique

Masculin Age : 36
Localisation (Ville) : là et ici
N° de Département : 00
Profession : électrotechnicien automobile

Message  steph31 le Mer 15 Juin 2016 - 9:55

ça depend de l'aménagement que tu prévois
mais si aménagement type Calif, c'est ouverture vers l'avant;
n'oublie pas qu'il faut que la partie qui se lève soit facilement accessible pour y monter et ouvrir/fermer => pas possible d'ouvrir vers l'arrière si tu comptes utiliser ton coffre comme un coffre....

T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 => VENDU
steph31
Référent technique
Référent technique

Masculin Age : 43
Localisation (Ville) : toulouse
N° de Département : 31 - Haute-Garonne

Message  Zam le Mer 15 Juin 2016 - 9:55

Salut Pikette,

vers l'avant ou l'arrière, çà dépend de pas mal de paramètres...

- En premier lieu, réfléchis à où vous passez le plus de temps en dehors des moments de roulage, vers l'avant ou vers l'arrière ?
- Si tu as un aménagement, la réponse est vite trouvée et si tu es en config rangées de sièges, généralement, l'accès se fait le plus souvent par la porte latérale que par le coffre.
- Après, selon les modèles de toit, une fois relevés, certains offrent sur la partie basse plus de hauteur que d'autres, je m'explique, dans une configuration d'aménagement type California, comme le mien, avec espace de vie au niveau de la porte latérale et lit à l'arrière, c'est clair que la hauteur à l'arrière n'est pas vraiment utilisée.
- Puis, il y a l'accès au lit du haut et là, pareil ; Si tu es en rangées de sièges, je pense que l'accès est plus facile par les sièges avant que par le coffre et si c'est un aménagement avec espace de vie à l'arrière, accès plus facile par là mais encore faut-il pouvoir s'aider d'un meuble ou prévoir des marches.
- Et pour la manipulation du toit, çà dépend encore de ta configuration ; Aménagement avec espace de vie à l'arrière, tu peux faire çà debout, et à l'avant, si tu as deux sièges simples, tu a de l'espace entre chacun pour la manip d'ouverture/fermeture, mais si devant tu as un siège simple conducteur et une banquette double, tu est presque obligé de te mettre à genoux sur le sièges avant (dos à la route) pour la manip, sauf, si sur la banquette double, tu as ou tu mets le système de basculement du dossier auquel cas tu peux faire la manip depuis l'espace de vie (çà, c'est ce que moi j'ai fait et c'est bien pratique).

Sinon, en dehors de tout çà, perso je trouve le camion avec son toit relevé plus esthétique quand il est vers l'avant mais c'est peut-être dû au fait que j'ai tellement fantasmé sur le California que je me suis fait l'image parfaite

Et ton installateur, qu'est-ce qu'il avance comme arguments pour l'ouverture vers l'arrière ?

Zam
Pilote
Pilote

Masculin Age : 44
Localisation (Ville) : Petit village médiéval de l'Hérault
N° de Département : 34
Profession : Photographe

Message  Pikette le Mer 15 Juin 2016 - 15:19

Pour l'ouverture vers l'arrière, je crois que les arguments étaient liés au côté utilitaire du véhicule (carte grise CTTE), chargement facilité, bricolages à l'intérieur...
Moi, cet aspect là ne me concerne pas, je ne pense qu'aux vacances

Merci pour vos réponses, c'est vrai qu'avec des bagages, pour 5, l'arrière sera encombré. Et si un jour on peaufine l'aménagement, ce sera très probablement au niveau de la porte latérale.

Pikette
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Age : 39
Localisation (Ville) : 26
N° de Département : 26

Message  vincadonf le Mer 15 Juin 2016 - 16:12

juste un question ...ca n existe pas une montée au premier par l avant meme si on a un toit qui s ouvre a l arriere??

une fois deplier le toit meme au plus bas doit laisser la possibilité de monter ou descendre non??

perso moi je suis plus dans l esprit d avoir le toit qui s ouvre a l arriere si tu veux un coin cuisine.
la cuisine a l arriere et le carré a l avant ..;deux espace différents qui permettent plus de chose qu un seul comme dans le calif

multivan carat de 2007...moteur BNZ de 130cv ,BVA "JUL"...déflecteurs d air, multiflex faite maison...manège pour le passager avant installé...occultants...moonboots solace 17" et tongs noires de touareg 17"...teintage intégrale...ressorts court ABT -4...petite lame de toit qui va bien...grilles d aération avec moustiquaires...valises de fenetre van-essa...stickage periode bleu "made by slir"
vincadonf
Admin
Admin

Masculin Age : 49
Localisation (Ville) : var
N° de Département : 83 - var
Profession : Éplucheur d'annonces juste pour le fun

Message  steph31 le Mer 15 Juin 2016 - 16:34

c'est vraiment pas pratique de rentrer par la partie basse (en tout cas pour un toit classique, hors Hilo): trop bas. pareil pour descendre.
pour ton aménagement en 2 parties, ça a ses avantages et inconvénients.... possible à 2, mais à plus, pas gérable à mon avis.

T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 => VENDU
steph31
Référent technique
Référent technique

Masculin Age : 43
Localisation (Ville) : toulouse
N° de Département : 31 - Haute-Garonne

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé