T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone
RASSO NATIONAL 2017
Adhérer à l'association T5zone.com
Partenaires de l’association T5zone.com
Pièces Combi transporter T5 - MECATECHNIC
Accès à la boutique T5zone.com
Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mon aménagement intérieur perso T5 multivan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon aménagement intérieur perso T5 multivan

Message  mun le Jeu 11 Aoû 2016 - 10:12

Bonjour,
Voici le détail de mon aménagement intérieur perso dans mon T5 Multivan. Je fonctionne avec depuis 1 an et il est pratique pour un couple.
Cet aménagement est interchangeable (30 mns) avec la configuration d'origine : 1 banquette arrière + 2 sièges pivotant.

Eau + cuisson

un bloc à l'arrière gauche réalisé en contreplaqué antidérapant (fond de remorque, échaffaudage), vissé dans les rails du T5 à l'aide des vis/papillons en T vendus à cet usage. Une partie rangement sur la partie haute, un tiroir double ouvrant (avant et arrière) accueille le réchaud à gaz et dans la partie inférieure, une pompe à eau, un bidon, une bassine de récupération d'eau, un robinet avec une prise douchette sur le côté. Petite astuce, la planche qui ferme la partie basse sert de support à la bassine. Je vous mets quelques photos par étape de manipulation :

... ouverture du tiroir cuisson vers l'intérieur

Lit/banquette
La partie couchage est composée d'un sommier extensible à latte et d'un matelas BZ qui permet de passer d'un mode banquette à une position lit. Le sommier extensible se vend pour s'adapter à des anciens bois de lit qui ne sont pas dans les dimensions standart.

Rangement latéral
Pour optimiser le rangement et offrir un support au dossier dans le mode banquette, j'ai fabriqué un caisson en bois avec 3 poignées de diable pliant. J'ai découpé la partie haute des diables pliants que j'ai fixée dans le caisson. Ces poignées sont coulissantes et permettent de ranger les chaises, la tente de haillon...

Caisses de rangement
Il reste les caisses de rangement transparentes à l'arrière et sous le lit. J'utilise aussi une caisse à outils très pratique qui me sert de desserte à l'extérieur.

... la bonne surprise ! Il faut un peu de chance aussi dans ce genre d'entreprise ! Les roulettes des caisses sous le lit se calent dans les rails du van... le petit plus qui évite que celles-ci ne roulent sans qu'on leur demande !

Voilà ce petit rapport qui j'espère va donner des idées utiles à vos aménagements. Merci à vous pour tous vos posts qui sont une aide précieuse.
Bien à vous et à bientôt !

mun
Piéton
Piéton

Masculin Age : 54
Localisation (Ville) : Annemasse
N° de Département : 74

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon aménagement intérieur perso T5 multivan

Message  stef09 le Jeu 11 Aoû 2016 - 11:17

joli travail
pour la douche tu a une pompe electrique j'imagine vu l'interupteur au dessus du tuyau

stef09
Piéton
Piéton

Masculin Age : 32
Localisation (Ville) : leguevin
N° de Département : 31
Profession : mecanicien Airbus

Message  vincadonf le Jeu 11 Aoû 2016 - 11:27

excellentissime et que du système D et de la simplicité...
aurais tu une photos du multi en mode "salon" avec banquette et chaises rangées???

multivan carat de 2007...moteur BNZ de 130cv ,BVA "JUL"...déflecteurs d air, multiflex faite maison...manège pour le passager avant installé...occultants...moonboots solace 17" et tongs noires de touareg 17"...teintage intégrale...ressorts court ABT -4...petite lame de toit qui va bien...grilles d aération avec moustiquaires...valises de fenetre van-essa...stickage periode bleu "made by slir"
vincadonf
Admin
Admin

Masculin Age : 49
Localisation (Ville) : var
N° de Département : 83 - var
Profession : Éplucheur d'annonces juste pour le fun

Message  mun le Jeu 11 Aoû 2016 - 12:04

Oui pour la pompe électrique qui permet le fonctionnement de la douche et du robinet. L'interrupteur noir est le marche/arrêt de cette pompe.
Effectivement je n'ai pas fait de photos en mode salon. J'en prends ce weekend à mon retour at home.
Merci

mun
Piéton
Piéton

Message  mun le Sam 13 Aoû 2016 - 10:04

Voici les photos complémentaires avec le mode banquette et le rangement sur le côté avec la tente de toit, la table et les 2 chaises. On voit la place qu'il reste dans le caisson et au dessus entre les ridelles, qui servent également de support pour maintenir le dossier de la banquette.

mun
Piéton
Piéton

Message  XeroX le Mer 17 Aoû 2016 - 11:50

Super ingénieux ! Bravo !

M'étonnerait pas de retrouver tes idées dans des productions commerciales.

X.

Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Messages : 268
Localisation (Ville) : CH+74

Message  mun le Mer 17 Aoû 2016 - 17:24

Merci pour le compliment ! Si ça peut aider des membres du forum c'est cool !

mun
Piéton
Piéton

Message  touckh le Mer 17 Aoû 2016 - 19:01

Bonjour
ça c est du multi

touckh
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 40
Localisation (Ville) : Đavolja Varoš
N° de Département : 666

Message  abspanion le Jeu 18 Aoû 2016 - 7:29

Excellent

Multivan Startline moteur BNZ 130cv de 2007 Couleur noire 136000 km. Jantes 16 et 18 pouces de touareg pour l'été. Vérin de capot. Déflecteurs. Transfomation Facelift. Centrale Multimedia Android 4.4.4. Kitkat GPS. Camera de recul wireless. Radar avant/arrière . Ajout d'une roue de secours. Table "Noflex" maison. Embase pivotante siège passager. Poignée montant avant droit. Protection seuil PC arrière. Porte vélos VW. Prises 12v et USB supplémentaires (coffre et passagers). Teintage vitres Glastint. Module cuisine/rangements amovible. Reprogrammation et neutralisation vanne EGR : "OK". Installation d'un auvent VW. Tente de hayon VWVérins 1400N pour compenser l'installation du porte vélos. Vanne N75 neuve. Commodo d'allumage auto des phares avec coming and leaving home. Poses de plaques de condamnation EGR. En cours installation en config d'origine d'un Webasto stationnaire airtop 3500 ST et batterie Aux
abspanion
T5 de Bronze
T5 de Bronze

Masculin Age : 52
Localisation (Ville) : Biarritz
N° de Département : 64
Profession : Schtroumpf grognon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé