T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone
RASSO NATIONAL 2017
Adhérer à l'association T5zone.com
Partenaires de l’association T5zone.com
Pièces Combi transporter T5 - MECATECHNIC
Accès à la boutique T5zone.com
Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Creation meuble cuisine

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Creation meuble cuisine

Message  Fench le Lun 13 Fév - 18:05

Salut la Horde
Je me pause une question, et je fais appel a votre experience pour m'éclairer.
Voila, je vais me fabriquer mon petit meuble de cuisine, avec evier et rangements, le rechaud sera portatif de maniere a l'utiliser dehors si possible. Ma question est celle ci: le petit meuble c'est mieuc derriere le conducteur ou le passager ?
Perso j'aurais tendance a dire derriere le passager car plus facile a installer par la porte, et pour manipuler les reserve de flotte... a part ca je vois pas.
Alors quels sont vos avis de routard ?
labise

Dernière édition par Fench le Ven 24 Fév - 14:58, édité 1 fois

Fench
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 43
Localisation (Ville) : Annecy
N° de Département : 74

Revenir en haut Aller en bas

Re: Creation meuble cuisine

Message  david34 le Lun 13 Fév - 19:29

certains l'ont dans le coffre avec un systeme de tiroir coulissant

tout dépends de ton utilisation

T5 Calif 2005 2.5 TDI 174ch  102000km 8l/100  
jante SOLACE  17 OZ 19  et gros freins    
46 nuits a bord depuis mai 2015

david34
Admin
Admin

Masculin Age : 44
Localisation (Ville) : beziers
N° de Département : 34 - Hérault
Profession : climatisation, elec, domotique , automatisme, alarmes

Message  TRAVELT4 le Lun 13 Fév - 20:51

TRAVELT4
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 31
Localisation (Ville) : lyon
N° de Département : 69

Message  Fench le Mar 14 Fév - 7:36

Je l'ai vu celui là, trés sympa !
Mais ca ne répond pas a ma question de savoir à l'usage si c'est mieux coté passager ou conducteur, et pour quelle raison ? Sachant que j'ai un multivan et que je vais mettre a l'arriere une planche pour agrandir la banquette.

Fench
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message  Klimb le Mar 14 Fév - 9:54

La seule question à se poser, c'est :"Est ce que je risque de me lever la nuit pour pisser un coup ?"
Dans ce cas, oublie le meuble derrière le passager car impossible de passer facilement pour sortir du camion !
Klimb
Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 107
Localisation (Ville) : Guillestre
N° de Département : 05600
Profession : Californiste

Message  david34 le Mar 14 Fév - 12:27

il vaut mieux garder la latérale droite de libre , quand tu te gares, c'est souvent le coté que tu utilises

T5 Calif 2005 2.5 TDI 174ch  102000km 8l/100  
jante SOLACE  17 OZ 19  et gros freins    
46 nuits a bord depuis mai 2015

david34
Admin
Admin

Masculin Age : 44
Localisation (Ville) : beziers
N° de Département : 34 - Hérault
Profession : climatisation, elec, domotique , automatisme, alarmes

Message  Fench le Mar 14 Fév - 13:36

Klimb a écrit:La seule question à se poser, c'est :"Est ce que je risque de me lever la nuit pour pisser un coup ?"
Dans ce cas, oublie le meuble derrière le passager car impossible de passer facilement pour sortir du camion !

Héhéhé c'est pas bête
La dernieres fois que j'ai dormi dans un camping car, un T3, j'avais 14 ans... du coup je ne me rappelle plus de ce genre de détails

En attendant c'est un trés bon argument

Fench
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message  christopaul63 le Mar 14 Fév - 13:47

mets le dans la cuisine, c'est encore là qu'il ira le mieux!!! Tout ca pour dire que c'est fonction de ce que tu veux faire. Si par exemple tu n'aimes pas dormir avec les odeurs de sardines grillées et de graisse de merguez le mieux est d'acheter une tente exterieure que tu poses sur les portes et tu peux ainsi en mettant la cuisine derriere faire à manger dehors et s'il pleut tu as la tente entre portes ou sur hayon que tu peux mettre ou non et qui peut aussi servir à prendre une douche avec la douche solaire ou la webasto box.......
A+

T5 d'Or
T5 d'Or

Masculin Age : 56
Localisation (Ville) : issoire
N° de Département : 63
Profession : paysan-bâtisseur-mécanicien

Message  Fench le Mar 21 Fév - 15:00

Aller j'me lance !! Voici le projet:

Name: FenchBox
Composition: Structure Alu avec coins plastiques made in Brico-machin + panneaux de bois.
Accessoires: Evier, petite reserve d'eau propre/sale, rangements, tablette pliante.

Pour creer la FenchBox j'ai commencé à prendre les mesures dans le Van, j'ai pas fini car malgrés les apparences c'est vraiment mal gaulé...
Ensuite vient l'étape de la modélisation, et là dés le départ on voit que ca "ramponne" comme on dit... sans quoi ca serait pas drôle

A tout probleme une solution , suite au prochain épisode, je m'en vais réfléchir

Fench
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message  Klimb le Mar 21 Fév - 15:47

Ton dessin en jette mais c'est tout faux !
Le plan latéral gauche sur lequel s'appuie le meuble, c'est pas une cloison en placo mais un doublage avec des rengements et des inclinaisons différentes suivant la hauteur au sol.
Je dit ça, c'est pas pour te décourager mais quitte à bosser et acheter des matériaux, mieux vaut le faire correctement du premier coup ....
De mon côté, j'ai fait un gabarit en carton et je l'ai taillé sur place au mm, un pour la façade qui va contre le siège conducteur et un qui va vers l'arrière, ce ne sont pas les mêmes angles si tu veut que ça colle bien contre le doublage VW.
L'idéal est de se rapprocher du modèle Willy de chez Maxxcamp car une largeur de 34 cm est un maximum pour pouvoir déplier la couchette entièrement ( sur un Beach, siège AR 2 places)
Je vais dans quelques jours en récupérer un tout fait et je le mettrai en photos pour mieux comprendre la problématique de ce type de meuble ....
Klimb
Conducteur T5
Conducteur T5

Message  BTRPP le Mar 21 Fév - 17:03

Où mettre la cuisine, c'est une bonne question ... sur mes 8 vans en 40 ans, j'ai à peu près tout eu !

Comme ont dit les collègues, cela dépend de l'utilisation que tu veux en faire et je dirais en plus du véhicule:je m'explique.
Si c'est un multi et que vous dormez sur la banquette transformable, ça limite pas mal le choix, car il faut laisser la place pour déplier la banquette et comme ça a été très justement signaler, la place pour sortir par la porte de côté droite.

Sinon:

- contre la paroi gauche style california: ça laisse beaucoup de place vers l'entrée porte droite, pour éventuellement charger quelque chose, pour tourner le siège passager (si base tournante). inconvénients: c'est loin de l'extérieur: il faut monter dans le cam pour surveiller la friture, les odeurs restent dedans; il ne faut pas avoir de porte coulissante gauche ou la condamner.

- derrière le siège conducteur: c'est à peu près la même config. mêmes avantages et inconvéniants, en plus on ne peut pas tourner le siège conducteur si base tournante.

- derrière le siège passager: on ne peut plus avoir de base tournante sur le siège passager, ça réduit le passage comme dit plus haut, on ne peut plus charger des choses encombrantes (sauf si démontable facilement); Avantages, c'est près de l'extérieur et on peut surveiller la soupe sans monter dans le cam. les vapeurs s'en vont facilement vers l'extérieur, on peut accéder aux assiettes et couverts sans monter dans le véhicule, moins de fatigue et moins de salissure sur le parquet!

- côté droite vers l'arrière de la porte coulissante: c'est la solution que j'ai adoptée pour mon dernier véhicule. Mais j'ai scindé la cuisine en deux meubles: un pour l'évier qui est le plus à l'arrière et pas dans le passage de la porte et un pour le gaz-vaisselle-couverts qui empiète sur l'entrée mais laisse suffisamment de place pour passer en mode camping. Le meuble "gaz" s'enlève très facilement avec deux vis excentriques et est au format pour se loger dans le coffre arrière dans le cas où je veux avoir l'entrée pour charger quelque chose ou mettre un siège passager supplémentaire. Avantages: on peut avoir une base tournante sur le siège passager, on peut mettre une table au centre du salon, on peut disposer de toute l'entrée si besoin, on accède au meuble depuis l'extérieur du véhicule, un tablette se rabat vers l'extérieur (porte ouverte) pour "l'apéro" . Inconvénient: ça ne marche pas avec un banquette transformable de multi.
Une photo pour montrer ... en tout cas c'est passionnant tout ça ... n'est-ce pas.

BTRPP
Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 66
Localisation (Ville) : Cheminas Ardèche
N° de Département : 07 - Ardèche
Profession : Retraité

Message  Fench le Mer 22 Fév - 12:31

Klimb a écrit:Ton dessin en jette mais c'est tout faux ! ....

Oui bah ptit gars je bosse pas chez Pixar
Le but est juste de faire une maquette 3D reprenant les dimensions utiles à mon besoin. De toute facon il était prévu de faire un gabarit carton avant d'attaquer l'alu, prudence est mère de je sais plus quoi...

Bref, hier j'avais encore des erreurs dans la maquette, j'ai donc repris un gros tas de cotes et j'ai ajusté tout ca. Là je suis précis à 1cm environ. Donc je vous met une petite capture, la difference n'est pas flagrante mais ca joue quand même. Par contre j'ai pas eu le temps de modifier la FenchBox...  
Deplus, j'ai prévu de mettre une Multiflexboard a l'arriere, et comme je ne l'ai pas encore achetée je ne sais pas combien il va me rester de place entre le lit et les sieges avant... ennuyeux tout ca  
Et pour tout dire, je ne sais pas trop quel modele acheter ( pour pas cher   ), ni ou l'acheter d'ailleurs...

Fench
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message  Klimb le Mer 22 Fév - 16:46

Yes, gabarit carton, c'est le top !
Pour la multiflex, regardes les posts spécifiques, perso, j'ai rangé celle fournie dans le garage et j'en ai fait une en bois et en 2 morceaux pour env 50 € !
Effectivement la longue de couchage va déterminer la largeur de ton meuble et surtout l'ouverture sur le petit côté.
Je récupère le mien adopté au Beach avec couchage longueur 2m, la semaine prochaine et je mettrai des photos, un bon croquis vaut mieux qu'un long discours ....
Klimb
Conducteur T5
Conducteur T5

Message  Fench le Jeu 23 Fév - 12:21

Pour la multiflexboard, je pense que je vais commander sur Ebay: kit Pieds avec gabarit de decoupe pour la planche. Comme ca je limiterai les frais.
Pour la FenchBox j'attaquerai le gabarit Carton quand le modele 3D sera fini, en principe... y'aura pas de surprise
Je consacre que 45 minutes à la FenchBox chaque jour donc ca avance doucement
Voila pour aujourd'hui !

Fench
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message  Fench le Ven 24 Fév - 12:42

Voici la suite:
Le cadre a encore avancé un peu, disons que j'ai fini l'exterieur, maintenant j'ai encore quelques traverses a mettre pour compartimenter et ca sera bon, y'aura plus qu'a mettre l'evier et les bidons... J'aime bien dire " y'a plus qu'a " car en général c'est là qu'arrivent les problemes
Bref, à la demande générale Suspect ... la suite =>

Fench
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message  TRAVELT4 le Sam 25 Fév - 13:32

une idée aussi ...
le mien je l'ai fait symétrique de manière a pouvoir le passer a droite comme a gauche... voir le mettre dans un autre van ...

TRAVELT4
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message  Fench le Lun 27 Fév - 6:23

TRAVELT4 a écrit:une idée aussi ...
le mien je l'ai fait symétrique de manière a pouvoir le passer a droite comme a gauche... voir le mettre dans un autre van ...

Il est super classe ton meuble , J'aimerai bien en faire un comme ca
Mais bon je suis pas hyper doué avec le bois, c'est pour ca que je suis parti sur l'alu. Pour autant je suis en pleine reflexion métaphysique et je me demande si je ne devrai pas essayer de le faire tout en bois...

Fench
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message  Fench le Mer 1 Mar - 12:22

Finalement je vais le faire tout en bois. A la base le bois c'est pas trop ma came, mais la structure alu me semble bien complexe inutilement. Du coup changement de cap complet cheers
J'ai opté pour des bidons minces de 13L chacun, pour de petites excursions ca va suffir.
Demain je vais modeliser l'évier, ca devrai commencer à parler  

Bon bah c'est pas encore top... l'évier (42cm x 37cm) est super trop grand ! ou alors c'est mon meuble qu'est trop ptit ?... si vous avez un lien pour de petits eviers avec couvercle je suis preneur !

Fench
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message  TRAVELT4 le Ven 3 Mar - 16:36

http://www.t5zone.com/t19329-fabrication-perso-d-une-cuisine-pour-multivan

je peux pas faire mieux....

http://www.ludospace.com/evier-inox-rectangle-320x260mm-c2x20187335

TRAVELT4
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message  achille84 le Ven 3 Mar - 18:35

j'ai installé celui-ci dans mon mini meuble, uniquement point d'eau sans réchaud :
http://www.randoequipement.com/accessoires/evier-inox-rectangulaire-170x320.htm
mais il y a des modèles un peu plus grands

achille84
Piéton
Piéton

Masculin Age : 32
Localisation (Ville) : Avignon
N° de Département : 84

Message  achille84 le Ven 3 Mar - 18:36

j'ai installé celui-ci dans mon mini meuble, uniquement point d'eau sans réchaud :

achille84
Piéton
Piéton

Masculin Age : 32
Localisation (Ville) : Avignon
N° de Département : 84

Message  Fench le Mer 8 Mar - 11:40

achille84 a écrit:j'ai installé celui-ci dans mon mini meuble, uniquement point d'eau sans réchaud :

Vraiment petit ton petit meuble ! ca c'est de l'integration cheers

De mon coté je suis bloqué par la position de ma banquette, tant que je ne connaitrai pas sa position en couchette je ne saurai pas l'espace disponible pour mon meuble... Du coup il faut que je commande mes pieds de multiflexboard.
Sur Ebay y'en a 3 types: A priori pas tout a fait la meme hauteur, et est ce que la difference de prix est justifiée par la qualite ???
La 3eme a l'air d'etre un bon compromis, car la planche peut-etre relevée facilement
Qu'en pensez vous ? Si vous avez l'un de ces modeles vous pourrez me dire la hauteur exact  
1ere
2eme
3eme

Fench
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message  vincadonf le Mer 8 Mar - 13:46

la hauteur de 50 ou 51 cm ne change rien en fait…tu devra ensuite prendre la planche a l épaisseur pour être au meme niveau que la banquette

le 3eme a effectivement l option "charnières" qui est intéressante si tu laisse la multiplex tout le temps dans le camion.ca facilitera le chargement des pièces volumineuses

bizarre que le prix avec ou sans soit le meme.

par rapport a la première ca doit être ne acier alors que les deux autres sont en alu ….juste une affaire de poids a la manipulation a mon avis

multivan carat de 2007...moteur BNZ de 130cv ,BVA "JUL"...déflecteurs d air, multiflex faite maison...manège pour le passager avant installé...occultants...moonboots solace 17" et tongs noires de touareg 17"...teintage intégrale...ressorts court ABT -4...petite lame de toit qui va bien...grilles d aération avec moustiquaires...valises de fenetre van-essa...stickage periode bleu "made by slir"
vincadonf
Admin
Admin

Masculin Age : 49
Localisation (Ville) : var
N° de Département : 83 - var
Profession : Éplucheur d'annonces juste pour le fun

Message  vincadonf le Mer 8 Mar - 13:50

par curiosité je viens d aller mesurer la mienne faite totalement maison d apres un plan qui est sur le forum

les pieds font 53cm de haut et la planche 2cm d épaisseur

multivan carat de 2007...moteur BNZ de 130cv ,BVA "JUL"...déflecteurs d air, multiflex faite maison...manège pour le passager avant installé...occultants...moonboots solace 17" et tongs noires de touareg 17"...teintage intégrale...ressorts court ABT -4...petite lame de toit qui va bien...grilles d aération avec moustiquaires...valises de fenetre van-essa...stickage periode bleu "made by slir"
vincadonf
Admin
Admin

Masculin Age : 49
Localisation (Ville) : var
N° de Département : 83 - var
Profession : Éplucheur d'annonces juste pour le fun

Message  Didll le Mer 8 Mar - 18:31

Attention lors de la fabrication d'un meuble cuisine ou autre a veiller a 2 choses primordiale.
1°/ La fixation au sol ou autre.
2°/ bien arrondir les angles avec un rayon de 6cm.

Didll
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 53
Localisation (Ville) : Grenoble
N° de Département : 38
Profession : Fonctio

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé