T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone
RASSO NATIONAL 2017
Adhérer à l'association T5zone.com
Partenaires de l’association T5zone.com
Pièces Combi transporter T5 - MECATECHNIC
Accès à la boutique T5zone.com
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Creation meuble cuisine

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Creation meuble cuisine

Message  Fench le Jeu 9 Mar 2017 - 20:05

vincadonf a écrit:par curiosité je viens d aller mesurer la mienne faite totalement maison d apres un plan qui est sur le forum

les pieds font 53cm de haut et la planche 2cm d épaisseur

Merci pour l'info, la hauteur des pieds c'est quand meme important car s'agit pas de mettre une planche de 5mm  

En tout cas ca y'est, j'ai commandé les pieds n°3. j'ai pas eu le courage de les fabriquer
Il me restera a faire la planche et les matelas et le meuble cuisine... Bah je suis pas couché
J'espere qu'il y aura le blue brint pour la découper la planche.

Dernière édition par Fench le Ven 10 Mar 2017 - 7:44, édité 1 fois

Fench
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 43
Localisation (Ville) : Annecy
N° de Département : 74

Revenir en haut Aller en bas

Message  fred720 le Ven 10 Mar 2017 - 7:24

hello
comme préciser penser à arrondir le plateau et si possible poser un joint souple pour éviter les bleus.
ce qui me prend du temps c'est
- la mise en peinture il faut au moins deux couches et égrainer entre les deux ( pour les deux faces il faut compter deux bons jours) . maintenant je filme ça va plus vite. tu peux étanchéifier le plateau avec du fond dur pour parquet qui sèche très vite.
- l'assemblage, j'utilise un équivalent du système kreg plutôt que les goujons, (https://www.youtube.com/watch?v=EwiLA_TSwL4)  http://www.axminster.co.uk/ujk-technology-pocket-hole-jig-503726
-la découpe : souvent tu dois être au mm pour que ça s'ajuste : mon marchand de bois vend des feuilles de contreplaqué  en 3000*1500 ou 2500*1200; j'essaye de venir avec un plan des grandes découpes qui sont les plus pénibles.

il vend trois types de cp : du résineux, du peuplier, du boulot, de l'exotique. le boulot est le plus qualitatif si tu peins ou tu le teintes. évites le résineux.

bon courage.

j'oubliais les feuilles doivent être stockées à plat par le vendeur sinon elles se voilent et c'est l'enfer....comme chez lm est casto qui stockent debout

fred720
Jeune permis
Jeune permis

Masculin Age : 45
Localisation (Ville) : souvent à coté de Tertre Rouge
N° de Département : 72 Sarthe

Message  Fench le Ven 10 Mar 2017 - 7:43

fred720 a écrit:...* j'utilise un équivalent du système kreg plutôt que les goujons...

Merci Fred !!! Je connaissais pas le Systeme Kreg, c'est d'enfer !!!
Je sais pas si ca se trouve au brico du coin, je vais faire une recherche.
Mais a ce que je vois, il faut un foret à étage pour faire un trou lamé en un coup !

Pour en revenir à la planche Multiflex, je dois prendre quoi comme bois pour que ca soit solide et que ca ne flechisse pas ? du CP 20mm ? l'aglo c'est peut-etre pas costaud ? ( je connais que dalle en bois )
Pour info on va dormir à 3 à l'arriere, moi (le gros) + mes 2 gamins 9 et 11 ans. A nous 3 on va faire 145 kg environ...

Fench
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message  Didll le Ven 10 Mar 2017 - 11:45

Le plus costaud reste le contreplaqué bakélisé fimé avec le plus de plis possible.

Didll
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 53
Localisation (Ville) : Grenoble
N° de Département : 38
Profession : Fonctio

Message  fred720 le Ven 10 Mar 2017 - 12:26

hello
le foret étagé fait parti du kit en général.
sinon il se trouve sur le site anglais axminster qui est très bien sinon sur mamazon.

pour le sol :
- pas trop cher mais ok pour le sol de l'osb classe 4 recouvert avec du vinyl de bonne qualité ( osb à manipuler avec des gants tant que ce n'est pas recouvert, l'écharde d'osb est tenace) ; une feuille 10 euros
- sinon du cp exotique (tu pourras faire un peu de mobilier avec les chutes) idem vinyl de qualité sinon ça marque vite. une feuille 100 euros
- prix intermédiaire du cp peuplier de bonne qualité que tu traites sur les deux faces au fond dur. une feuille 50 euros.
- si tu es riche du bouleau en 22mm; une feuille 200 euros

épaisseur 18mm; le 22 en exotique je ne le bouge pas

surtout pas d'agglo hyddro ( vert) toxique et poids d'ane et galère à travailler
bon courage, tu as trouvé un bon marchand de bois pas chez toi? le bois de grande surface est cata par chez moi
fred

fred720
Jeune permis
Jeune permis

Message  Fench le Ven 10 Mar 2017 - 14:49

Didll a écrit:Le plus costaud reste le contreplaqué bakélisé fimé avec le plus de plis possible.

J'avais bien pensé à ca pour la multiflex, mais...
- si je veux la peindre, est ce que la peinture va accrocher à la bakelite ?
- si je veux aggrafer un tissus avec de la mousse, est ce que les agraffes arriveront à traverser la bakelite ?

Faudrait peut-etre que je reste sur du CP pour cette multiflex.

Pour mon meuble de cuisine je ne connaissais pas le Fond dur, ca a l'air sympa pour une couche de protection, notament pour le dessous et l'interieur. Pour l'exterieur j'ai pensé faire un covering avec un adhesif aspect bois. Et pour le dessus... j'y reflechi encore !

Pour le sol, y'en aura pas (pour le moment). C'est un multivan, donc a la limite je vais plutot mettre un grand tapis, enfin j'y ai pas trop reflechi pour le moment.

Fench
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message  Didll le Ven 10 Mar 2017 - 18:18

J'ai fait une banquette convertible avec du CP bakélisé et j'ai agrafé le tissus sans problème mais avec une agrafeuse a air comprimé..
Quand a la peinture pas de soucis une fois poncé la surface elle tiendra .
En terme de rigidité ce produit est utilisé sur tous les jeux extérieur pour enfants.

Didll
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 53
Localisation (Ville) : Grenoble
N° de Département : 38
Profession : Fonctio

Message  fred720 le Ven 10 Mar 2017 - 21:46

hello
le fond dur est utile pour durcir les bois tendres ( bouleau pin...) et également rendre imperméable. il permet également de fermer les tranches d'agglo pour les peindre.
je le passe au manchon que je laisse tremper entre deux couches dans du diluant. après le manchon est inutilisable.
entre deux couches égrenage léger au 180 ou au 120 suivant le bois.

fred720
Jeune permis
Jeune permis

Message  Fench le Mer 15 Mar 2017 - 11:45

Haaaaa je suis dégoutéééé
Je viens de me rendre compte qu'il y a un mois de délais pour recevoir les pieds de multiflex
Et comme j'en ai besoin pour positionner et dimensionner la planche de multiflex, afin de voir ce qui reste en place pour le meuble de cuisine, je suis bloqué.
C'est pas vrai des trucs pareils quand même, 1 mois de délais ils sont fou !

Fench
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message  vincadonf le Jeu 16 Mar 2017 - 14:17

telephones au multivan du lac....c est un mandataire et membre du forum
il aura peut etre une multiflex a te depanner pour prendre des mesures sur place...ca sera pas la tienne mais ca devrait te donner une idee quand meme.

multivan carat de 2007...moteur BNZ de 130cv ,BVA "JUL"...déflecteurs d air, multiflex faite maison...manège pour le passager avant installé...occultants...moonboots solace 17" et tongs noires de touareg 17"...teintage intégrale...ressorts court ABT -4...petite lame de toit qui va bien...grilles d aération avec moustiquaires...valises de fenetre van-essa...stickage periode bleu "made by slir"
vincadonf
Admin
Admin

Masculin Age : 49
Localisation (Ville) : var
N° de Département : 83 - var
Profession : Éplucheur d'annonces juste pour le fun

Message  Fench le Jeu 16 Mar 2017 - 17:51

vincadonf a écrit:telephones au multivan du lac....c est un mandataire et membre du forum
il aura peut etre une multiflex a te depanner pour prendre des mesures sur place...ca sera pas la tienne mais ca devrait te donner une idee quand meme.

Merci pour l'info, je ne connais pas multivan du lac, faut que je vois ca.
Mais bon y'a eu du nouveau, j'ai recu les supports aujourd'hui
A mon avis ils disent 1 mois pour avoir de la marge, mais en fait ca va hyper vite.
Par contre ... ouai y'a un "par contre", sur un des 2 supports il manque carrement les 4 bouchons en plastique des extremites de tubes ca me saoul....
Bref j'ai envoyé une reclamation au vendeur sur ebay...
La bonne nouvelle c'est que j'ai eu un blue print avec les 2 supports, donc je vais pouvoir avancer quand meme
C'est cool cheers

Fench
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message  Fench le Mar 21 Mar 2017 - 12:33

Maintenant que j'ai les supports sous la main je peux attaquer le 3D, le but est de faire une multiflex modulable:
- Relevable grace à la charniere sur les supports Inox
- Extension relevable pour raccourcir la multiflex quand on est pas en mode couchette.
Pour le moment j'ai juste commencé à modélisé, comme d'hab j'ai encore des cotes à prendre  

Fench
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message  vincadonf le Mar 21 Mar 2017 - 13:56

tes pieds ont l option charniere integrée ou bien tu vas les rajouter???

multivan carat de 2007...moteur BNZ de 130cv ,BVA "JUL"...déflecteurs d air, multiflex faite maison...manège pour le passager avant installé...occultants...moonboots solace 17" et tongs noires de touareg 17"...teintage intégrale...ressorts court ABT -4...petite lame de toit qui va bien...grilles d aération avec moustiquaires...valises de fenetre van-essa...stickage periode bleu "made by slir"
vincadonf
Admin
Admin

Message  Fench le Mer 22 Mar 2017 - 12:18

vincadonf a écrit:tes pieds ont l option charniere integrée ou bien tu vas les rajouter???

Oui j'ai pris les pieds Inox avec les charnieres déja soudées. Je me suis dit que ca serait pratique.
Bon j'ai eu une idee de "rallonge" pour soutenir la partie mobile de la multiflex. Je vais faire coulisser des tubes Alu dans mes tubes Inox. Je vais aussi faire une cale ( en noir) que je vais imprimer en 3D.
Voila ou j'en suis, encore du boulot de conception et je passe à la real
Je suis un peu embêté, au brico-machin y'a que du CP en 18 ou en 22, pas de 20. Et question qualité et résistance, il vaut mieux du CP bouleau ou du CP peuplier ? s'agit pas que ca cintre dés la 1ere nuit !!

Fench
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message  vincadonf le Mer 22 Mar 2017 - 15:26

c est classe ton histoire de coulisses et cales 3D ...j adore ..
mais pourquoi ne pas remonter la rallonge plutôt que la déplier ....ca evitera la sur épaisseur sur ta multiflex qui peut etre gênante pour poser des choses dessus non???
j imagine que tu y a réfléchi mais je me pose la question.

vincadonf
Admin
Admin

Message  Fench le Mer 22 Mar 2017 - 19:15

vincadonf a écrit:mais pourquoi ne pas remonter la rallonge plutôt que la déplier ....ca evitera la sur épaisseur sur ta multiflex qui peut etre gênante pour poser des choses dessus non??

c'est pas bete, mais il faudrait que la rallonge fasse un 180° pour passer de bas en haut, afin que je puisse passer la main pour tirer les "coulisses" ... a moins de faire des gros biseaux sur les planches je voix pas comment faire
Du coup je me suis dit que sur la rallonge je poserai les matelas donc finalement on verra pas...

Fench
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message  Fench le Sam 25 Mar 2017 - 18:16

Bon ca avance pas trop mon affaire, je viens de me rendre compte que la planche pour ma multiflex est vriee, je suis degouté. Le mec chez Leroy merlin a dû croire que je voulais fabriquer une helice d'avion le con !
Du coup je peux rien faire. Lundi je ramene l'helice et je fais recouper une planche plate cette fois !

Fench
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message  fred720 le Sam 25 Mar 2017 - 19:47

hello
je viens d'acheter cet après midi une planche chez brico, je me suis payé le mec en le remerciant de l'avoir double cintré. bien sur une face est abîmée...

pour le bois le plus léger et le plus cher est le bouleau. pour de la literie c'est un peu cher je mettrai du cp peuplier de bonne qualité.
chez mon fournisseur le bois est stocké à plat ça se voit.
fred

fred720
Jeune permis
Jeune permis

Message  Fench le Mar 28 Mar 2017 - 19:12

fred720 a écrit:
pour le bois le plus léger et le plus cher est le bouleau. pour de la literie c'est un peu cher je mettrai du cp peuplier de bonne qualité.
fred

Bon j'ai pu rendre le bois a leroy merlin, ca n'a pas ete facile mais a ce prix là on est en droit d'avoir des planches bien plate
Bref, demain j'iras dans un autre Leroy pinpin. Dans celui la y'a du CP bakelisé 18mm, du CP peuplie 18mm ou de l'ocoumé en 18 et 22 mm...
Bref, est ce qu'avec le temps les planches en 18mm vont pas cintrer par leur propre poids, tout comme elles le font au magasin ? Faudrait peut etre coller un renfort dessous ? et danc ce cas prendre du cp peuplier ?
Et point de vue resistance que vaut l'ocoumé ?...
Autre question, les champs en plastique souple ca se colle a la neoprene ?
Que de questions

Fench
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message  fred720 le Mer 29 Mar 2017 - 12:57

le bois en feuilles de 2.50 *1.20 est stocké debout donc foutu...ce sont les autres planches qui appuient les unes sur les autres...
l'okoumé est plus lourd et résiste aux parasites.
tu n'as pas un vrai marchand de bois près de chez toi?
du 18 de bonne qualité est largement suffisant
fred

fred720
Jeune permis
Jeune permis

Message  achille84 le Mer 29 Mar 2017 - 18:52

@ french
pour rigidifier les panneaux de CP bouleau bakélisé 18 mm qui me servent de plan de couchage j'ai vissé des cornières d'alu le long de chaque chant long; c'est assez efficace sans prendre de place.

achille84
Piéton
Piéton

Masculin Age : 32
Localisation (Ville) : Avignon
N° de Département : 84

Message  fred720 le Jeu 30 Mar 2017 - 6:20

par ordre de résistance croissante à la flexion :
résineux bouleau peuplier okoumé
ce qui compte c'est le nombre de pli et la qualité du collage
l'okoumé en 18 est extra mais en 22 tu dors à quatre

pour les champs, soit tu les peints en les ayant avant saturés avec du fond dur, les couches de cp se peigent moins facilement sur la tranche que les faces
soit tu fais un double encollage et colles les champs, perso j'utilise souvent de la colle en bombe pour être plus précis et aller vite. attention ça doit etre bon de suite pas possibilité d'ajuster le positionnement.
fred

Dernière édition par fred720 le Lun 10 Avr 2017 - 19:40, édité 1 fois

fred720
Jeune permis
Jeune permis

Message  Fench le Lun 3 Avr 2017 - 10:58

Merci pour les conseils !
Du coup j'ai acheter la planche en CP OKoumé 18mm. Je vais appliquer un fond dur et ensuite je mettrai quelques couches de peintures.
Ce weekend j'ai fais les tracés et j'ai encore travaillé un peu la cinématique
J'ai changé mon fusil d'épaule pour revenir au systeme à compas, sauf que ma planche va se lever donc ca sera double-compas : L'un pour la "rallonge" l'autre ( non représenté) pour tenir la grande planche en l'air ...

En théorie, ca marche Suspect et ce soir je coupe - perce - test ...

Dernière édition par Fench le Lun 17 Avr 2017 - 16:31, édité 1 fois

Fench
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message  fred720 le Mer 12 Avr 2017 - 6:30

hello
attention avec le fond dur solvanté (http://www.blanchon.com/produits-bois/distribution-pro-du-bois/tous-produits-pro/fond-dur-preplast.html) , le nettoyage des pinceaux ou manchons est coton. en général ils sont foutus.
perso je laisse tremper entre deux couches dans du diluant synthétique ou essence f (j'évite l'acétone pour la santé) et je jette ensuite le manchon
j'utilise un manchon à poil court de 100mm. je le laisse un peu tremper pour enlever les fibres qui ne tiennent pas.

une couche
trente minutes d'attente
ponçage au 180
deuxième couche
trente minutes d'attente
petit ponçage et fini
fred

fred720
Jeune permis
Jeune permis

Message  Fench le Lun 17 Avr 2017 - 16:47

cheers
Haut les coeurs, la multiflex est faite !!!
Alors merci à tous pour vos bon conseils
Pour se rincer l'oeil c'est Par là

Fench
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé