T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone
RASSO NATIONAL 2017
Adhérer à l'association T5zone.com
Partenaires de l’association T5zone.com
Pièces Combi transporter T5 - MECATECHNIC
Accès à la boutique T5zone.com
Derniers sujets
» Rasso sud-est 22/23/24 SEPTEMBRE 2017
Hier à 23:08 par Momo38

» Urgent Recherche T5 /T6
Hier à 15:13 par nicobeul

» A vendre T5 Sport Edition 08/2011 Aménagement NEUF - 92.000km
Hier à 13:44 par Mac Ito

» Comment poser un lino dans un multivan
Hier à 13:10 par idefix.T5

» Barres de toit THULE pour Volkswagen T4
Hier à 8:04 par Riders67

» un auvent pour moins de 25euros !!!!
Sam 19 Aoû 2017 - 22:51 par davidbreizh

» A vendre T5 California 130CV
Sam 19 Aoû 2017 - 22:36 par Talou12

» Vend auvent hayon Reimo
Sam 19 Aoû 2017 - 21:09 par Clap

» Vend sièges intermédiaires Multivan T5
Sam 19 Aoû 2017 - 19:46 par Louic

» Trie dans le garage
Sam 19 Aoû 2017 - 18:14 par Louic

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Creation meuble cuisine

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Creation meuble cuisine

Message  Fench le Jeu 13 Juil 2017 - 8:55

Enfin terminé !!
Aprés une loooongue étude 3D qui n'aura finalement pas beaucoup servi, je me suis lancé dans la réalisation du meuble.
J'ai eu une opportunité sur le bois car j'ai installé chez moi une nouvelle cuisine, du coup j'ai pas fait de gachi : j'ai réutilisé le bois de la colonne de four de l'ancienne cuisine pour fabriquer le nouveau meuble.    
Seule la porte est d'origine, tout le reste à été redimenssionné et assemblé, la porte fait 50cm de large alors mon meuble aussi   .
J'ai dû racheter du champ pour faire le tour du plateau (coupé a la scie sauteuse comme le reste).
Le meuble est bien evidement fixé sur les rails.
J'ai finalement choisi de ne pas mettre d'evier, y'avait pas beaucoup de place et je me dis que vu les petits weekend que je vais faire, je ferai la vaisselle dehors dans une bassine... Et au pire si l'envie me prend de mettre un evier, je ressortirai la scie sauteuse.
Pour le moment je n'ai pas trop détaillé l'interieur car je ne sais pas encore ce que je vais y mettre, a part des assiettes en carton, une casserole, et mon camping gaz. Je pense qu'aprés 2 ou 3 sortie j'aurais deja une meilleur vue de mon besoin en "calage".
Pour la fermeture de porte j'ai juste un gros aimant, pareil, c'est a l'usage que je verrai si ca suffit.
Le meuble fait 70cm de haut, 50cm de large, prof ???, plateau 60cm de large.
On ne le voit pas sur la photo, mais a l'arriere du meuble sur sa gauche il y a un dégagement pour laisser passer le montant du Van qui dépasse un peu.
Voila, la bise Martine

Fench
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 43
Localisation (Ville) : Annecy
N° de Département : 74

Revenir en haut Aller en bas

Message  vincadonf le Jeu 13 Juil 2017 - 18:00

belle recuperation et beau boulot
il est tres bien ce meuble et se coordonne pas mal avec ta sellerie .

une question: le poids???

multivan carat de 2007...moteur BNZ de 130cv ,BVA "JUL"...déflecteurs d air, multiflex faite maison...manège pour le passager avant installé...occultants...moonboots solace 17" et tongs noires de touareg 17"...teintage intégrale...ressorts court ABT -4...petite lame de toit qui va bien...grilles d aération avec moustiquaires...valises de fenetre van-essa...stickage periode bleu "made by slir"
vincadonf
Admin
Admin

Masculin Age : 49
Localisation (Ville) : var
N° de Département : 83 - var
Profession : Éplucheur d'annonces juste pour le fun

Message  Fench le Ven 21 Juil 2017 - 13:16

merci merci
J'ai pas pensé à le peser mais il n'est vraiment pas lourd, a mon avis moins de 10 kg.

Fench
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message  vincadonf le Ven 21 Juil 2017 - 15:44

si en plus il est leger alors encore plus bravo et beau boulot

multivan carat de 2007...moteur BNZ de 130cv ,BVA "JUL"...déflecteurs d air, multiflex faite maison...manège pour le passager avant installé...occultants...moonboots solace 17" et tongs noires de touareg 17"...teintage intégrale...ressorts court ABT -4...petite lame de toit qui va bien...grilles d aération avec moustiquaires...valises de fenetre van-essa...stickage periode bleu "made by slir"
vincadonf
Admin
Admin

Message  Klimb le Ven 21 Juil 2017 - 21:30

A quoi ça sert un meuble où y'a ni évier, ni gaz ni réserve d'eau ?
Je pense que c'est une base qui peut être ensuite aménager like this :

Voilà, si besoin de conseils ou de plans, n'hésitez pas .....
Klimb
Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 107
Localisation (Ville) : Guillestre
N° de Département : 05600
Profession : Californiste

Message  vincadonf le Sam 22 Juil 2017 - 9:39

euh ..a quoi sert ce genre de remarque exactement ...tout le monde fait ce qu il veut comme il veut .klimb,tu as peut être besoin d eau de de gaz..fench ,lui,a peut être simplement besoin d espaces de rangements sans avoir a faire de la spéléo dans son coffre

Suspect Suspect

Dernière édition par vincadonf le Lun 24 Juil 2017 - 10:13, édité 2 fois

vincadonf
Admin
Admin

Message  steph31 le Sam 22 Juil 2017 - 17:55

tout pareil, nous on mets pas d'eau et de réchaud dans l'habitacle, c'est dans le coffre, et on stocke la bouffe et le matos dont on se sert le plus souvent devant, facile d'accès...

T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 => VENDU
steph31
Référent technique
Référent technique

Localisation (Ville) : toulouse
N° de Département : 31 - Haute-Garonne

Message  Klimb le Lun 24 Juil 2017 - 23:16

Ben oui, on se demandes pourquoi VW persiste à construire des Coast et des Océan puisque personne n'a besoin de gaz ou d'évier !!!!
Klimb
Conducteur T5
Conducteur T5

Message  Clap le Lun 24 Juil 2017 - 23:32

Klimb a écrit:Ben oui, on se demandes pourquoi VW persiste à construire des Coast et des Océan puisque personne n'a besoin de gaz ou d'évier !!!!
pour recyclè le bois du Nord ..

Clap
Jeune permis
Jeune permis

Masculin Age : 54
Localisation (Ville) : Cote azur
N° de Département : 06
Profession : Technicien

Message  Fench le Mar 25 Juil 2017 - 8:46

Klimb a écrit:Ben oui, on se demandes pourquoi VW persiste à construire des Coast et des Océan puisque personne n'a besoin de gaz ou d'évier !!!!

Hein ?? Un gaz et un évier ?

Fench
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message  Ayak le Mar 25 Juil 2017 - 11:04

c'est quoi cette vision avec oeillères ??!!
Il me semble que chacun peut faire comme il veut, en fonction de ses envies et besoin, non ?
Il y a ceux qui veulent du Coast & Co, ceux qui veulent du fourgon aménagé, ceux qui veulent du Multi, etc... Je ne vois pas où est le probleme

En tout cas, ce meuble est très bien fait. Bravo !

Conducteur T5
Conducteur T5

Féminin Age : 50
Localisation (Ville) : Bâle
N° de Département : Suisse

Message  Klimb le Mar 25 Juil 2017 - 19:59

Je crois qu'avant de prendre la mouche, il serait bien de lire mon message jusqu'au bout et non pas la première moitié !
En effet, je lui demandes si ce meuble a destination à être équipé d'un gaz à cartouche et d'un petit évier comme tous ceux qui ont fait des aménagements de Beach ou Multivan. 
Je lui propose même gentiment de lui donner quelques tuyaux sur ces aménagements puisque je viens de le faire moi même et que j'ai "bataillé" pour obtenir une solution satisfaisante, proche de ce qui me semble être la meilleure solution technique et qui permet de conserver l'intégralité du couchage généreux du Beach soit 1M60/ 2M00.
Après si son objectif est uniquement de construire un beau meuble à chaussures, vous avez tous raison, c'est son droit le plus absolu, chacun est libre de faire ce qu'il veut dans son camion .....
Klimb
Conducteur T5
Conducteur T5

Message  titi276 le Mar 25 Juil 2017 - 20:46

@Fench
Cool ce réemploi c'est du Tx staging
Effectivement tu verras à l'usage ton besoin et au cas ou, comme tu dit si bien la scie sauteuse n'est pas loin et tu la manipules avec classe  

@Kimb
L'avantage avec ta participation  c'est que tu es quasi systématiquement:

Contre ce qui est pour et Pour ce qui est contre

Aucun doute  tu dois avoir une expérience de folie à 107 ans et tu donnes de précieux conseils

J'espère que ton papa n'a pas été embêté lorsque tu lui as appris à faire les enfants

J'aimerai bien papoter en live avec toi car par expérience j'arriverai à te faire dire exactement l'inverse de ce que tu penses en moins de 5 minutes...
Tu devrais penser à te présenter à des élections

Mais si je peux juste me permettre un petit conseil, essaye de te mettre un soupçon à la place des personnes que tu critiques et fais le (ou pas) de façon plus constructive et avec un peu plus d'empathie...

Comme le dis ci bien Ayak nous sommes tous différents...

Et ici personne n'a la science infuse

Fench Désolé pour le Hors Sujet sur ton Post  

@micalement
Titi276

3 Nuits à bord..  
1000Km  

road trippers passionnés par la scandinavie jusqu'a présent voyage en Skoda Yeti 140 DSG 4x4 avec coffre de toit et tente Decat 3S[/b]
Mais çà c'était avant.....
titi276
Pilote
Pilote

Masculin Age : 58
Localisation (Ville) : Saint Marcel
N° de Département : 27
Profession : Négociant en virage sur toutes adhérences

Message  sysy. cailloutin le Mar 25 Juil 2017 - 21:29

Hop hop hop  
Cool  
Tout le monde achète et aménage son véhicule selon ses envies et chacun a sa liberté de penser.
Chacun a sa vérité et donc toute vérité n'est pas bonne à dire.
Le Forum est fait pour partager dans le respect de chacun.
Les écrits ne résonnent pas comme les paroles en live. et il faut veiller à rester constructif et respectueux.

Pour ceux qui ne connaissent pas titi sous cet angle et bah c'est fait : il manie l'humour acerbe parfois et ses images sont toujours comprises.
sysy. cailloutin
Jeune permis
Jeune permis

Féminin Age : 53
Localisation (Ville) : Le Havre
N° de Département : 76
Profession : Nomade en devenir

Message  titi276 le Mar 25 Juil 2017 - 21:48

@Klimb

Mes excuses, désolé en ce moment je suis sans filtre...

Il y a un truc ou je suis très mauvais c'est en langue de bois  

3 Nuits à bord..  
1000Km  

road trippers passionnés par la scandinavie jusqu'a présent voyage en Skoda Yeti 140 DSG 4x4 avec coffre de toit et tente Decat 3S[/b]
Mais çà c'était avant.....
titi276
Pilote
Pilote

Masculin Age : 58
Localisation (Ville) : Saint Marcel
N° de Département : 27
Profession : Négociant en virage sur toutes adhérences

Message  Klimb le Mar 25 Juil 2017 - 23:54

Et bien Titi 276, désolé mais je ne suis pas dans l'analyse spirituelle du sujet mais uniquement dans une analyse bêtement technique. 
Lorsque je donne mon avis sur un meuble que tout le monde trouve beau mais ça on a rien à b ....  et en plus son réalisateur sera d'accord avec moi, il ne l'a pas fabriqué pour qu'il soit beau, ce qui ne sert a rien, mais pour qu'il soit fonctionnel et utile pour vivre de façon autonome en Van California !
Je fais donc une simple remarque pour demander si dans son projet de meuble, il a prévu d'installer par la suite un évier et un réchaud a gaz. Il semble que ce soit le cas si tu prends le temps de lire son message initial avant de vouloir répondre rapidement mais à côté du sujet ....
Je me permet de lui indiquer que je suis prêt à lui donner des conseils de modification de son meuble car je viens d'en faire réaliser un identique et j'ai bataillé pour que ce meuble soit fonctionnel à 100%, il a fallu le modifier à 2 reprises !
Actuellement, le meuble proposé par notre ami est un excellent meuble à rangement de chaussures ou d'objets divers mais il est très éloigné d'un meuble cuisine fonctionnel, alors que quelques petites motifs seraient suffisantes à le rendre beaucoup plus fonctionnel. 
En particulier, l'ouverture d'une seule porte sur la hauteur fait que lorsque le lit est déplié, il sera totalement impossible d'ouvrir la porte, c'est pas la peine d'avoir fait polytechnique pour comprendre ça ! Donc on a actuellement un meuble qui ne sert qu'en position de voyage, soit la moitié du temps d'utilisation ...
Il me semble que ce type de forum doit permettre à tous d'améliorer ses réalisations et que les remarques des uns et des autres sont un enrichissement pour tous ....
Vouloir systématiquement faire de la polémique là ou il n'y en a pas au départ aura obligatoirement l'effet inverse .....
Klimb
Conducteur T5
Conducteur T5

Message  Fench le Mer 26 Juil 2017 - 8:11

Ola-Ola-Ola on s'emballe !!!

Restons cool, ce n'est qu'un meuble* !

Alors oui initialement je voulais y mettre un évier, et finalement je me suis dit que je m'en passerai. les ablutions seront faites dans une bassine dehors. Je prefere conserver le plateau entier pour pouvoir l'utiliser comme plan de travail si jamais dehors y'a un temps de chien.
Quant au gaz, je n'ai jamais eu envie de faire cuire quoi que ce soit dans mon Van, j'ai acheté un petit réchaud à gaz qui sera utilise dehors sur la table ( celle qui est dans la porte coulissante).
Il est possible, si j'ai le courage   de creer une porte latérale, car en effet quand le lit est déplié la porte ne s'ouvre plus  Suspect
Pour le moment, ce meuble est destiné au rangement du matos pour 1 weekend: Réchaud gaz + vaisselle + bouffe + eau potable + fringues + appareil photo.

La bise à tous ! et plus de bagarre sur mon post  

* certe magnifique !

Fench
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message  Klimb le Mer 26 Juil 2017 - 10:08

Bravo pour ton intervention qui éclaire nos lanternes !
Effectivement la porte, c'est mieux de l'avoir dans la petite largeur pour pouvoir ouvrir de jour comme de nuit.
Reste que le meuble dans ce sens, sur le Beach 4 places, je ne peut ouvrir le tiroir du siège AR lorsque le lit est déplié !
J'ai repoussé le meuble au maxi contre la cloison mais il manque encore 5cm, c'est dommage ....
En espérant que ces observations permettront aux futurs fabricants de meubles de s'approcher de la perfection .....
Klimb
Conducteur T5
Conducteur T5

Message  vincadonf le Mer 26 Juil 2017 - 10:15

Klimb a écrit:A quoi ça sert un meuble où y'a ni évier, ni gaz ni réserve d'eau ?
Je pense que c'est une base qui peut être ensuite aménager like this :

Voilà, si besoin de conseils ou de plans, n'hésitez pas .....

klimb....j ai beau relire ton message de deux lignes ,je ne vois pas ou tu demandes a fench si son meuble va évoluer ,et si il a besoin de conseils pour arriver a avoir un meuble comme le tien....ou alors il faut savoir lire entre les lignes et la apriori tu es le seul a avoir le mode d emploi.
bref.....encore une fois si fench a envi d avoir un meuble a "chaussures" comme tu le rappelles plusieurs fois...ou est le soucis.il tient peut être beaucoup a ses chaussures

tu as raison sur le fait que le forum est la pour apporter des solutions a ses membres ...encore faut il que le membre pose des questions dans ce sens et qu il recherche de l aide .
personnes ne critiquera ta façon d aider les membres dans le besoin.....hors souvent tu imposes ta façon de voir comme si c était la seule vraie option .tu fais comme tu veux dans ton camion laisses les autres en faire autant de le leurs
merci

vincadonf
Admin
Admin

Message  Klimb le Mer 26 Juil 2017 - 11:22

Je suis d'accord avec toi Vincadonf, le forum doit permettre d'échanger des astuces et des savoir faire afin de profiter à tous et ce problème de meuble est un sujet qui revient souvent et qui intéresses la totalité de ceux qui ont choisi un Beach ou un Multivan. 
C'est tout le sens de mes interventions et je m'étonnes un peu que ceux qui ne sont pas du tout intéressés par la réalisation d'un meuble tel que Fench nous l'a décrit soient les plus virulents sur le sujet. 
Perso, quand un sujet ne me concerne pas ou ne m'intéresses pas, je passe à un autre, je vois pas l'intérêt de ramener ma fraise uniquement pour commenter les observations des uns et des autres, cette façon de faire entraine rapidement des conversations polémiques et hors sujet ....
Pour revenir au sujet, je suis satisfait que Fench ait bien compris mon intervention et que l'appellation de meuble à chaussures, il a eu l'intelligence de comprendre que c'est de l'humour, je l'espère pas interdit sur ce forum. 
Tous les meubles avant d'être équipés avec un évier, une réserve d'eau ou un petit frigo sont au départ un meuble à chaussures, le mien l'a été quelques temps avant d'être aménagé .... Effectivement, les chaussures, c'est important en voyage !
Klimb
Conducteur T5
Conducteur T5

Message  vincadonf le Mer 26 Juil 2017 - 11:48

comment peux tu savoir qui est interressé ou non par le meuble parmis ceux qui interviennent sur le sujet ??? Suspect Suspect

vincadonf
Admin
Admin

Message  Klimb le Mer 26 Juil 2017 - 12:12

Et bien si tous les intervenants sont intéressés pour se fabriquer un meuble cuisine, ce post prend un intérêt majeur, tant mieux ! 
Les conseils échangés entre nous leur permettront de faire du 1° coup un meuble fonctionnel dont la porte ne butera pas sur le lit, dont les côtes et l'emplacement permettront d'ouvrir le tiroir coulissant du siège 2 places et de mettre en place ce qui manque au Beach, soit évier, gaz et frigo.
Discuter uniquement pour savoir si le meuble est beau ou pas beau ne m'intéresses pas trop, l'aspect fonctionnel me parait plus intéressant !
On en revient à ce que je disais plus haut, ce sujet est très intéressant pour tous ceux qui achètent neuf ou d'occasion un Beach ou ancien Multivan ...
Klimb
Conducteur T5
Conducteur T5

Message  vincadonf le Mer 26 Juil 2017 - 12:22

ok ,c est quand meme bien triste de réduire la curiosité des gens aux véhicules qu ils possèdent

vincadonf
Admin
Admin

Message  steph31 le Mer 26 Juil 2017 - 12:52

Klimb, il faut quand même pas oublier que 95% des Beach et 100% des multivan ont une banquette differente de la tienne, donc pas les mêmes cotes et les mêmes contraintes.
Quand tu n'arretes pas de dire "il faut comme ci, il faut pas comme ça", bein dans 95% des cas c'est pas vrai...

T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 => VENDU
steph31
Référent technique
Référent technique

Localisation (Ville) : toulouse
N° de Département : 31 - Haute-Garonne

Message  Klimb le Mer 26 Juil 2017 - 13:30

D'accord Steph, mais la longueur du lit déplié est bien toujours sensiblement la même soit 195/200 quel que soit le modèle de Beach !
Hors, c'est là que se situe le problème de construction de ce meuble cuisine et même les aménageurs professionnels ont réalisés longtemps des meubles qui n'étaient pas utilisables à 100 %. 
Le seul qui a compris les problématiques du premier coup, c'est Maxxcamp avec son meuble WILLY à 2 200 € + le frigo CF 26 à 465 €.  Ainsi pour 2 665 €, tu te retrouves avec un aménagement proche d'un Coast ou d'un Océan tout en conservant le lit king size du Beach.
Ce meuble est très bien pensé car tout fonctionne, le tiroir bas peut se tirer, les portes s'ouvrent dans le bon sens et peuvent donc s'ouvrir de jour comme de nuit, je pense mais ça reste à vérifier que même le siège conducteur peut se tourner facilement ce qui n'est jamais le cas avec les meubles fait sans trop de réflexion sur ces 3 difficultés !
Le seul problème de ce meuble, c'est son prix et il est intéressant de suivre les réalisations des uns et des autres pour ce type de meuble. Personnellement, si je devais en construire un ( j'en ai pas besoin mais on sait jamais ?) je serai vachement content d'avoir des critiques constructives qui me permettent d'éviter les erreurs ci dessus décrites.
La réalisation de notre ami est très bien pensée au niveau de l'inclinaison qui épouse bien la forme du siège conducteur.
Il lui manque à solutionner le problème de porte qui butte dans le lit mais cela il l'a bien compris et c'est là l'essentiel ....
Klimb
Conducteur T5
Conducteur T5

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé