T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone
RASSO NATIONAL 2017
Adhérer à l'association T5zone.com
Partenaires de l’association T5zone.com
Pièces Combi transporter T5 - MECATECHNIC
Accès à la boutique T5zone.com
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Souris à l'intérieur d'un T6 California !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Souris à l'intérieur d'un T6 California !!!

Message  baroudeur49 le Mar 14 Fév 2017 - 16:58

Bonjour,

Aux premiers froids de l'hiver des souris ont réussi à rentrer depuis l'extérieur dans les placards de mon California et rongé tout ce qui pouvait avoir été en contact avec de la nourriture : torchons, sac à pain, revêtements anti-glisse des étagères ... Des crottes et de l'urine partout, dans les placards, dans la penderie, sur les étagères, et derrière les passages de câbles, de tuyaux, le compresseur du frigo et les réservoirs d'eau !!!   No  No  No

Heureusement, aucune trace dans le reste du véhicule !  
Après avoir mis le T6 sur le pont et démonté les habillages plastiques du dessous, le garagiste a fini par trouver 2 entrées possibles et y a fixé une grille pour empécher les bestioles de rentrer à nouveau. Les trous se situent dans le chassis du coté gauche du véhicule sous la zone technique des placards (compresseur frigo et réservoirs). Ils communiquent directement avec l'intérieur du véhicule sous les placards. Il ne s'agit pas de passages de câbles ni d'évacuation d'eau.

Ces trous dans le chassis existent en principe sur tous les T6 California, sur les T5 ou T4 je ne sais pas.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre d'ennui ?

baroudeur49
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 51
Localisation (Ville) : Maine et Loire
N° de Département : 49

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souris à l'intérieur d'un T6 California !!!

Message  vincadonf le Mar 14 Fév 2017 - 18:11

mauvaise limonade mais les souris ont du apprécier le confort du calif
j espere qu il n y a pas trop de degats quand meme
merci pour l astuce , ca devrait servir a tous ceux qui ont la meme config que toi

multivan carat de 2007...moteur BNZ de 130cv ,BVA "JUL"...déflecteurs d air, multiflex faite maison...manège pour le passager avant installé...occultants...moonboots solace 17" et tongs noires de touareg 17"...teintage intégrale...ressorts court ABT -4...petite lame de toit qui va bien...grilles d aération avec moustiquaires...valises de fenetre van-essa...stickage periode bleu "made by slir"
vincadonf
Admin
Admin

Masculin Age : 49
Localisation (Ville) : var
N° de Département : 83 - var
Profession : Éplucheur d'annonces juste pour le fun

Message  baroudeur49 le Mar 14 Fév 2017 - 19:18

vincadonf a écrit:
j espere qu il n y a pas trop de degats quand meme

Non apparement pas d'autres dégâts que nos affaires perso rongées, le T6 (câbles, joints, raccords ...) a l'air intact, du moins pour la partie visible car le reste est inaccessible. Sans compter les crottes et l'urine de partout. J'ai soufflé de l'air comprimé et nettoyé comme j'ai pu les zones accessibles mais il doit bien en rester. No

Tout ce que j'espère c'est que les trous bouchés par la grille étaient bien les seuls passages, je ne suis pas rassuré jusqu'à preuve du contraire ...

baroudeur49
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message  vincadonf le Mar 14 Fév 2017 - 20:18

tu as mis quelques "pates" a droite a gauche???

multivan carat de 2007...moteur BNZ de 130cv ,BVA "JUL"...déflecteurs d air, multiflex faite maison...manège pour le passager avant installé...occultants...moonboots solace 17" et tongs noires de touareg 17"...teintage intégrale...ressorts court ABT -4...petite lame de toit qui va bien...grilles d aération avec moustiquaires...valises de fenetre van-essa...stickage periode bleu "made by slir"
vincadonf
Admin
Admin

Masculin Age : 49
Localisation (Ville) : var
N° de Département : 83 - var
Profession : Éplucheur d'annonces juste pour le fun

Message  ducatibob le Mer 15 Fév 2017 - 8:12

normalement si je me trompe pas c est des passages reserver pour des cables ou faisceau !!mais "normalement"il y a des bouchons pour obturer tout ca !!! VW ferait des économies sur le T6 ????
en tout cas merci de l info ca va etre utile pour les possesseurs de calif T6 ..

T5 d'Or
T5 d'Or

Masculin Age : 56
Localisation (Ville) : california city
N° de Département : azuréen

Message  baroudeur49 le Mer 15 Fév 2017 - 8:51

vincadonf a écrit:tu as mis quelques "pates" a droite a gauche???

Comme je n'avais pas de matou chasseur sous la main, j'ai opté pour le cumul des dispositifs :

1) Huiles essentielles de menthe poivrée et d'eucalyptus : vieux remède de grand mêre, j'en ai mis sur des cotons un peu partout.

2) Répulsif en bombe special moteur : j'ai acheté ça chez FeuVert : https://www.feuvert.fr/nettoyage-voiture/bardahl-anti-rongeurs-repulsif-voiture-bardhal-400-ml/p104415.html

3) Boules antimites (répulsif qui a la réputation d'être efficace) dans le compartiment moteur et dans les placards en utilisant des blocs à WC vides qu'on accroche à la cuvette des toitettes, bien pratique !

4) Répulsifs à ultra-sons : J'ai trouvé ça : https://www.conrad.fr/ce/fr/product/710012/Repulseur-de-martres-Kemo/SHOP_AREA_92330 et ça : https://www.conrad.fr/ce/fr/product/1092411/Repulsif-anti-rats-et-souris-mobile-M5-BioMetrixx/SHOP_AREA_168470 chez CONRAD. L'avantage c'est qu'ils fonctionnent à piles et sont multifréquence. Il semble que ces dispositifs soient efficaces mais pas trop longtemps car ensuite les rongeurs s'habituent et reviennent. Dans la foulée, j'ai aussi commandé ça : https://www.conrad.fr/ce/fr/product/841255/Spray-repulsif-contre-les-rongeurs-Kemo-Z100/SHOP_AREA_92330

5) J'ai placé bien à l'écart de mon Calif une collection de pièges et d'appâts empoisonnés qui ont fait déjà plusieurs victimes.

Peut-être ces infos sur les répulsifs possibles serviront à d'autres. Il y en a qui ont des martres qui ont rongé les câbles et les isolants dans le moteur, bonjour les dégâts !   J'avais déjà vu des petits tas de noisettes ou de glands sous les capots, amassés par quelques souris, mulots ou musaraignes attirés par la chaleur des moteurs l'hiver mais encore jamais de bestiole qui réussisse à rentrer à l'intérieur !!!

baroudeur49
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message  baroudeur49 le Mer 15 Fév 2017 - 8:53

ducatibob a écrit:normalement si je me trompe pas c est des passages reserver pour des cables ou faisceau !!mais "normalement"il y a des bouchons pour obturer tout ca !!! VW ferait des économies sur le T6 ????
en tout cas merci de l info ca va etre utile pour les possesseurs de calif T6 ..

Oui surveillez bien vos T6 les mecs, c'est la première fois que je vois un truc pareil !
Des retours pour ceux qui ont des modèles plus anciens (T4, T5) ?

baroudeur49
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message  jrm le Mer 15 Fév 2017 - 8:55

ce sont des souris ou des Loirs ?

As du volant
As du volant

Masculin Age : 59
Localisation (Ville) : nyons
N° de Département : 26
Profession : commerçant

Message  baroudeur49 le Mer 15 Fév 2017 - 11:58

jrm a écrit:ce sont des souris ou des Loirs ?
des souris c'est certain, les loirs sont bcp plus gros

baroudeur49
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message  kilometrix le Mer 15 Fév 2017 - 12:33

Un peu de lecture sur le sujet des rongeurs et sur les durites de nos cher VW, Toyota également.

http://www.autotitre.com/forum/Ford/Fiesta/Grignotage-par-un-rongeur-d-un-fil-a-base-d-OGM-dans-une-fie-102627p1.htm

Multivan 2.5 TDI 4Motion High Line 02/2005, 7HMH15, Boite 6 HNC,Pont FXD, Moteur AXE 191cvO², châssis 1BV, jantes alu 7J16, Chauffage AUX/Station à télécommande, Frig/Cong mobile Waeco CF50, Inverter 300W pur sinus, Multiflex Maison,déflecteurs de vitres, Poste Liberty GTC8942 avec Internet Explorer, caméra de recul, Porte Vélo VW, TPMS 0-6bar ~ 610.000 kms
kilometrix
As du volant
As du volant

Localisation (Ville) : Ganges
N° de Département : 34
Profession : Entreprendre

Message  ducatibob le Mer 15 Fév 2017 - 12:52

hum y a des kits qui son vendue en allemagne pour faire fuire ses petits rongeur !!! c est un courant HT qui pacours les durites sous le van par l intermediare dans cable que tu pose un peu de partout !! genre file de cloture elec
ca  s'appel des kit anti martre ou anti rongeur !! tu en trouve un peu de partout sur le net
y en a aussi a ultra son !!perso j emet des reserves la dessus car les ultras son c est pas bon pour "l homme "

T5 d'Or
T5 d'Or

Localisation (Ville) : california city
N° de Département : azuréen

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut