T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone
RASSO NATIONAL 2017
Adhérer à l'association T5zone.com
Partenaires de l’association T5zone.com
Pièces Combi transporter T5 - MECATECHNIC
Accès à la boutique T5zone.com
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

refrigerateur a compression pas cher

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

refrigerateur a compression pas cher

Message  hotelgolf le Mer 22 Fév 2017 - 21:38

bonsoir à tous

j ai trouvé ça chez les teutons , https://www.svb-marine.fr/fr/mobicool-refrigerateur-fr40.html

40 litres , et les bouteilles 1.5 l tiennent dedans pour 300 € , ça a l air intéressant

j ai déjà acheté chez eux du matos pour mon voilier , et je n ai jamais eu de soucis

je pense que je vais en prendre un pour mon T5

hotelgolf
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 57
Localisation (Ville) : COLLEVILLE MONTGOMERY
N° de Département : 14880

Revenir en haut Aller en bas

Re: refrigerateur a compression pas cher

Message  Fench le Jeu 23 Fév 2017 - 7:39

Pas mal, mais ca garde le froid combien de temps sans courant ?

Fench
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 43
Localisation (Ville) : Annecy
N° de Département : 74

Message  tchoizebug le Jeu 23 Fév 2017 - 19:02

12v + 220v, compression, 40 litres, 300€, ça a l'air vraiment pas mal.
tchoizebug
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 56
Localisation (Ville) : NICE
N° de Département : 06000

Message  luluT55 le Jeu 23 Fév 2017 - 19:12

pensez aussi au gaz , on a pas toujours du 220 en itinérant .

Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 59
Localisation (Ville) : CAMOEL
N° de Département : 56

Message  biboukite le Jeu 23 Fév 2017 - 23:17

luluT55 a écrit:pensez aussi au gaz  , on a pas toujours du 220  en itinérant  .
oui mais si tu mets un tri mix gaz il te faut crée des ventilations dans ton T5 ..perso j suis pas fan ..en plus les frigos a compression produisent un meilleur froid
avec une batterie axillaire je n ai jamais eu de soucis d autonomie ...un avis perso

As du volant
As du volant

Masculin Age : 51
Localisation (Ville) : Marseille
N° de Département : 13-bouches du rhone

Message  Fench le Ven 24 Fév 2017 - 8:36

biboukite a écrit:avec une batterie axillaire je n ai jamais eu de soucis d autonomie ...un avis perso

Et ca tien toute la nuit sur la batterie auxiliaire ?

Fench
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Localisation (Ville) : Annecy

Message  steph31 le Ven 24 Fév 2017 - 9:11

luluT55 a écrit:pensez aussi au gaz  , on a pas toujours du 220  en itinérant  .
ouais, allumer une flamme pour refroidir dans un camion fermé en plein cagnard, perso je suis pas du tout fan.....
en plus, tu gagnes au mieux 20-25°C, donc dans un camion à 45°C, adieu la chaine du froid....

T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 => VENDU
steph31
Référent technique
Référent technique

Localisation (Ville) : toulouse
N° de Département : 31 - Haute-Garonne

Message  biboukite le Ven 24 Fév 2017 - 13:31

Fench a écrit:
biboukite a écrit:avec une batterie axillaire je n ai jamais eu de soucis d autonomie ...un avis perso

oui sans problème ...tu peux aussi l arrêter la nuit si tu l as mis bien froid la journée et que tu ne l ouvres pas ..ça t évite le bruit si tu crains, et tu le rallumes le matin ..tu augmentes encore ton autonomie

As du volant
As du volant

Message  hotelgolf le Ven 24 Fév 2017 - 18:37

biboukite a écrit:
Fench a écrit:

oui sans problème ...tu peux aussi l arrêter la nuit si tu l as mis bien froid la journée  et que tu ne l ouvres pas ..ça t évite le bruit si tu crains, et  tu le rallumes le matin ..tu augmentes encore ton autonomie

en plus si tu as une ou deux bouteilles d eaux dedans bien froides , ça fait accumulateur de froid , et pas de soucis .

en plus les commentaires d acheteurs sur le site SVB sont bons , je vais me laisser tenter par ce modele

hotelgolf
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 57
Localisation (Ville) : COLLEVILLE MONTGOMERY
N° de Département : 14880

Message  Louic le Ven 24 Fév 2017 - 21:45

@biboukite: C'est ce modéle que tu as ou une waeco?

Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 34
Localisation (Ville) : Cluses

Message  biboukite le Ven 24 Fév 2017 - 22:52

non c est pas ce modèle j ai un calif .mais le principe est le même..j ai eu 2 indel a compression sur mes T4 ..le top jamais de soucis ..ça fait même les glaçons

As du volant
As du volant

Message  rustybulli le Sam 25 Fév 2017 - 9:45

cheers  ,très bonne info ! prix "abordable" ,actuellement je louché du coté des waeco ,mais le prix me calme un peu....
Vous avez les dimensions de celle-ci ? , faut que je puisse la loger dans mon aménagement furgomania , et a moi les boissons fraiches cet été  ....Merci les gars pour ce partage d'info .
rustybulli
Piéton
Piéton

Masculin Age : 48
Localisation (Ville) : perigueux
N° de Département : 24

autonomie avec glacière waeco

Message  missT5 le Sam 25 Fév 2017 - 15:21

bonjour:13: juste pour une info sur votre sujet : comment faites vous pour être autonome avec votre glacière? j'en ai une waeco et un circuit avec 2 batteries à décharge lente de 80a chacune et je tiens le froid 24 h grand max en montagne si il fait frais la nuit...justement je pensais changer pour un frigo trimix mais du coup je dois tout changer dans mon installation ....:$ et vos retour d'expérience sont intéressants merci

missT5
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Féminin Age : 54
Localisation (Ville) : 40
N° de Département : landes

ça gaz pas le frigo?

Message  missT5 le Sam 25 Fév 2017 - 15:29

steph31 a écrit:
ouais, allumer une flamme pour refroidir dans un camion fermé en plein cagnard, perso je suis pas du tout fan.....
en plus, tu gagnes au mieux 20-25°C, donc dans un camion à 45°C, adieu la chaine du froid....

bojour je vois que vous êtes en ligne alors j'en profite pour vous demander votre avis sur les frigo trimix car je suis sur le point de modifier mon installation avec ma glacière waeco qui fonctionne à merveille!!!cheers mais je ne suis pas assez autonome et au bout d'une journée.... je n'ai plus assez de mes deux batteries 80a du coup:138: ...même le solaire ne peut fournir la charge demandée par la glacière ...; il faudrai beaucoup rouler et tous les jours !! et encore...

missT5
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message  missT5 le Sam 25 Fév 2017 - 15:36

C'est là le problème de la super glacière!!! qui consomme un max! et du coup plus d'autonomie au bout de 2j maximum !!! (en arrêtant la nuit ce qui n'est pas forcement bon car ça doit se remettre en froid du coup ça consomme) ...pour ceux qui roulent beaucoup tous les jours c'est bien ou ceux qui vont au camping c'est vraiment top mais quand on a besoin d'autonomie sans se déplacer ... c'est pas le top...vous avez un réfrigerateur trimix?

missT5
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message  luluT55 le Sam 25 Fév 2017 - 19:25

vous pouvez aussi congeler les bouteilles d'eau , le punch ou autre chose et éventuellement acheter des bouteilles glacées dans les stations et les mettre dans le frigo , je vous assure ça peut tenir 3 jours si vous ouvrer peu , je vous dit ça pour la Bretagne , après le sud je ne sais pas , j'y vais jamais en saison chaude , j'aime pas les bouchons vous savez desquelles je parle et encore moins les bouchons payant

Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 59
Localisation (Ville) : CAMOEL
N° de Département : 56

Message  steph31 le Sam 25 Fév 2017 - 21:36

missT5 a écrit:
steph31 a écrit:

bojour je vois que vous êtes en ligne alors j'en profite pour vous demander votre avis sur les frigo trimix car je suis sur le point de modifier mon installation avec ma glacière waeco qui fonctionne à merveille!!!cheers  mais je ne suis pas assez autonome et au bout d'une journée.... je n'ai plus assez de mes deux batteries 80a du coup:138:  ...même le solaire ne peut fournir la charge demandée par la glacière ...; il faudrai beaucoup rouler  et tous les jours !! et encore...  
Bonjour,
j'imagine que c'est une Waeco thermoelectrique (à effet Peltier), vu la consommation. Les plus efficaces sont celles à compresseur (Waeco CF et CFX), ça consomme environ 4 fois moins, perso j'ai entre 2 et 3 jours d'autonomie avec une seule batterie de 72Ah.

steph31
Référent technique
Référent technique

Message  missT5 le Dim 26 Fév 2017 - 16:16

steph31 a écrit:
missT5 a écrit:
steph31 a écrit:

bojour je vois que vous êtes en ligne alors j'en profite pour vous demander votre avis sur les frigo trimix car je suis sur le point de modifier mon installation avec ma glacière waeco qui fonctionne à merveille!!!cheers  mais je ne suis pas assez autonome et au bout d'une journée.... je n'ai plus assez de mes deux batteries 80a du coup:138:  ...même le solaire ne peut fournir la charge demandée par la glacière ...; il faudrai beaucoup rouler  et tous les jours !! et encore...  
Bonjour,
j'imagine que c'est une Waeco thermoelectrique (à effet Peltier), vu la consommation. Les plus efficaces sont celles à compresseur (Waeco CF et CFX), ça consomme environ 4 fois moins, perso j'ai entre 2 et 3 jours d'autonomie avec une seule batterie de 72Ah.
Bonjour ...euh ...non c'est une glacière à compression cf 35 achetée neuve ... et 2 batteries de 80 A c'est pour cela que je ne comprends pas...

missT5
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message  steph31 le Dim 26 Fév 2017 - 16:58

c'est pas les batteries qui auraient un pb du coup? si elles sont en parallèle, il suffit qu'une seule ait un pb pour que l'ensemble ne marche plus correctement.
Tu as reglé la coupure automatique de la glacière sur quel niveau? si c'est sur High, ça coupe très vite.

steph31
Référent technique
Référent technique

Message  Augustin II le Dim 26 Fév 2017 - 18:07

Coucou, moi j'ai une Waeco CFX35 et une batterie aux. de 100, elle fonctionne nickel et fait très rapidement du froid, elle consomme très peu, est très silencieuse, pas de gêne la nuit. Au niveau autonomie pour l'instant on n'a pas dépassé 2 jours mais le voyant de la batterie n'avait perdu qu'à peine 2 barrettes sur 5. En plus au cas ou elle tirerait trop, il y a un sytème de coupure pour protéger la batterie moteur. En fait il est très rare que l'on reste en stationnaire plusieurs jours de suite. Elle peut descendre à -18°. Voilà mon expérience. On n'était pas chaud pour le trimix, cause gaz dans un petit espace sans compter les aérations à faire. 

Conducteur T5
Conducteur T5

Féminin Age : 62
Localisation (Ville) : Saint Jean De Monts
N° de Département : 85000
Profession : En vacances à perpéte...

Message  missT5 le Lun 27 Fév 2017 - 12:00

Augustin II a écrit:Coucou, moi j'ai une Waeco CFX35 et une batterie aux. de 100, elle fonctionne nickel et fait très rapidement du froid, elle consomme très peu, est très silencieuse, pas de gêne la nuit. Au niveau autonomie pour l'instant on n'a pas dépassé 2 jours mais le voyant de la batterie n'avait perdu qu'à peine 2 barrettes sur 5. En plus au cas ou elle tirerait trop, il y a un sytème de coupure pour protéger la batterie moteur. En fait il est très rare que l'on reste en stationnaire plusieurs jours de suite. Elle peut descendre à -18°. Voilà mon expérience. On n'était pas chaud pour le trimix, cause gaz dans un petit espace sans compter les aérations à faire. 
cheers si j'ai bien compris ma glacière c'est une cf35.... c'est le X qui fait la différence ?? moi je n'ai pas de témoin de charge ... je vais m'en procurer un qui se branche sur l'allume cigare...mais ma glacière déconnecte au bout de 24h sans l'avoir ouvert dans la journée (cause rando)

missT5
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message  missT5 le Lun 27 Fév 2017 - 12:02

steph31 a écrit:c'est pas les batteries qui auraient un pb du coup? si elles sont en parallèle, il suffit qu'une seule ait un pb pour que l'ensemble ne marche plus correctement.
Tu as reglé la coupure automatique de la glacière sur quel niveau? si c'est sur High, ça coupe très vite.

Elles chargent bien mais c'est ce que je me dis...il y a peut être quelque chose qui va pas car et je règle sur low toujours ...

missT5
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message  Augustin II le Lun 27 Fév 2017 - 12:15

Oui, entre CF et CFX il y a une différence mais elle n'est pas énorme, il y a sûrement un problème du côté des batteries, c'est pas normal que ça tienne pas en plus sans ouvrir. Si elle est neuve et que rien du côté des batteries il faut peut être voir le Sav chez Waeco car ce sont apparemment les glacière dans les plus performantes du marché, ils les utilisent sur les 4X4 dans le désert ! Bon courage...

Conducteur T5
Conducteur T5

Féminin Age : 62
Localisation (Ville) : Saint Jean De Monts
N° de Département : 85000
Profession : En vacances à perpéte...

Message  steph31 le Lun 27 Fév 2017 - 12:50

si tu le peux, fait des essais avec une batterie seule, puis l'autre seule.
Le compresseur est souvent en marche?

steph31
Référent technique
Référent technique

Message  nico91 le Lun 27 Fév 2017 - 20:22

Salut les AMIS

Pour ma part , après avoir acheter une glacière Weaco CF-50 a compression 12 -220 volt

Voici le liens de mon TUTO :http://www.t5zone.com/t8693-tuto-glaciere-weaco-cf-50-cf-40-et-fixation

Dans le tuto ce trouve le liens de mon marchand a prix Tip Top pour autre chose que des glacières .... cheers

Amicalement Nicolas ....

Fabrication Perso de MULTIFLEXBOARD
Voici le liens de ma Fabrication : ICI

Et pour les membres du forum un petit raccourci de mes TUTOS : ICI
nico91
As du volant
As du volant

Localisation (Ville) : Paris
N° de Département : 91
Profession : sellier garnisseur