T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone
RASSO NATIONAL 2017
Adhérer à l'association T5zone.com
Partenaires de l’association T5zone.com
Pièces Combi transporter T5 - MECATECHNIC
Accès à la boutique T5zone.com
Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

HELP : Cablage batterie auxiliaire

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HELP : Cablage batterie auxiliaire

Message  Rwax le Lun 13 Mar 2017 - 19:23

Salut tout le monde,

Je sais qu'il y a des posts la dessus mais je trouve pas vraiment ce que je veux, pouvez vous m'aider

je souhaite mettre une batterie sous le siège conducteur comme beaucoup, mais pour l'alimenter il y a pas moyen de récupérer le jus tout prêt ?? suis je obliger de tirer un fil depuis la batterie principale ?

j'imagine que suivant les modèles de T5 y a différentes possibilités, non ?

Merci pour vos réponses  cheers

Rwax
Jeune permis
Jeune permis

Masculin Age : 42
Localisation (Ville) : BZH
N° de Département : 35
Profession : Itinérant

Revenir en haut Aller en bas

Re: HELP : Cablage batterie auxiliaire

Message  Djo12 le Lun 13 Mar 2017 - 22:32

Salut Rmax, c'est pas un mais deux fils (+ et - ) sous gaine qu'il va falloir passer, pour ma part ils passent en parallèle du tuyau d'echappement a bonne distance !!! Et remontent sous le siège par un percement dans le plancher. Sous le siège j'ai mis un coupe-batterie (pour isoler les batteries l'une par rapport à l'autre) + le coupleur séparateur et la batterie. En batterie auxiliaire j'utilise une batterie de base, par contre j'ai aussi percer le plancher pour passer les tuyaux de dégazage
Yapluka djo12
Djo12
Piéton
Piéton

Masculin Age : 65
Localisation (Ville) : Cholet
N° de Département : 49

Message  ducatibob le Mar 14 Mar 2017 - 7:46

un fil suffit le plus (+) pas besoin de tirer les deux !! la masse (- ) tu la prend sous le siege chauffeur il y a le boulon de masse deja de prevus !! celui qui est avec tous les fils MARRON
et tu fais pas passer le fil sous la caisse car beaucoup trop de risque mais sous le tapis du van il y a des "passage" de prevus et tu finis sous le tablier pour arriver derriere la batterie moteur !! montage d'origine !!
sous le siege il n existe pas de "prise de tension " ou alim direct faut aller a la batt moteur
apres tu relis tous les post dédier a ca et tu trouveras les solutions de cablage et montage
bon lecture

T5 d'Or
T5 d'Or

Masculin Age : 56
Localisation (Ville) : california city
N° de Département : azuréen

Message  Rwax le Mar 14 Mar 2017 - 9:49

Ducatibob et Djo12 pour vos réponses!

j'avais bien vu dans les posts effectivement juste le + et la masse sous le siège (au châssis), ça ok
j'avais également vu aussi soit par l'extérieur ou par l'intérieur (sous moquette)
Mais du coup merci pour vos éclaircissements, Je n'ai donc pas le choix que d'aller le récupérer à la batterie principal
ok je vais relire encore, histoire de voir si j'en ai loupé

Il y aurait pas un tuto complet la dessus ? pour éviter de faire des conneries  

Rwax
Jeune permis
Jeune permis

Masculin Age : 42
Localisation (Ville) : BZH
N° de Département : 35
Profession : Itinérant

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé