T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone
RASSO NATIONAL 2017
Adhérer à l'association T5zone.com
Partenaires de l’association T5zone.com
Pièces Combi transporter T5 - MECATECHNIC
Accès à la boutique T5zone.com
Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Frigo / glaciere / condensation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Frigo / glaciere / condensation

Message  Orel35 le Lun 5 Juin - 19:28

Salut,

J'ai une glacière électrique "camping gaz" à effet Peltier (le truc de base avec un petit radiateur et un ventilateur)

C'est suffisant pour ce que j'en fait (j’emmène pas 3 jours de bidoche fraiche en camping).

Par contre, ça produit beaucoup de condensation : au bout de 24h, le fond est déjà recouvert d'eau... au bout de 48h, y'a un demi centimètre au fond...

Bref, c'est pénible, et comme elle fait beaucoup de bruit, je pense à changer, peut-être pour un modèle à compression.

Est-ce qu'il y a le même soucis de condensation avec les modèles à compression ? est-ce qu'on est obligé l'eau au fond de les vider tous les jours ?

Merci !

Orel35
Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 36
Localisation (Ville) : Rennes
N° de Département : 35
Profession : Ingénieur informaticien

Revenir en haut Aller en bas

Re: Frigo / glaciere / condensation

Message  wagamax le Lun 5 Juin - 19:36

J'avais le même soucis que toi avec ma glacière peltier. Tout devenais humide dedans. Depuis je suis passé en compression et rien à voir. Pratiquement inaudible, se régule tout seul, et ne condense pratiquement pas ( a part peut etre si tu la laisses longtemps ouverte l'été, mais vraiment rien de méchant. Apres c'est pas le meme pris. Mais perso ca faisait parti de mes priorités dans le van pour etre autonome.

wagamax
Jeune permis
Jeune permis

Masculin Age : 34
Localisation (Ville) : Arles
N° de Département : 13

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut