T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone
RASSO NATIONAL 2017
Adhérer à l'association T5zone.com
Partenaires de l’association T5zone.com
Pièces Combi transporter T5 - MECATECHNIC
Accès à la boutique T5zone.com
Derniers sujets
» Rasso sud-est 22/23/24 SEPTEMBRE 2017
Aujourd'hui à 7:31 par raphix83

» Urgent Recherche T5 /T6
Hier à 15:13 par nicobeul

» A vendre T5 Sport Edition 08/2011 Aménagement NEUF - 92.000km
Hier à 13:44 par Mac Ito

» Comment poser un lino dans un multivan
Hier à 13:10 par idefix.T5

» Barres de toit THULE pour Volkswagen T4
Hier à 8:04 par Riders67

» un auvent pour moins de 25euros !!!!
Sam 19 Aoû 2017 - 22:51 par davidbreizh

» A vendre T5 California 130CV
Sam 19 Aoû 2017 - 22:36 par Talou12

» Vend auvent hayon Reimo
Sam 19 Aoû 2017 - 21:09 par Clap

» Vend sièges intermédiaires Multivan T5
Sam 19 Aoû 2017 - 19:46 par Louic

» Trie dans le garage
Sam 19 Aoû 2017 - 18:14 par Louic

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Question sur installation cuisine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question sur installation cuisine

Message  benisfresh le Mar 20 Juin 2017 - 9:39

Hello tous et toutes,

Bientôt Lease Wagens frappera encore et nous serons enfin de joyeux lurons dans notre beau T5.
On pense déjà aménagement style Kapam ou Van d'Evasion, et je me posais une question sur la cuisine, surtout la partie gaz, et j'aimerais vos retours d'expérience.

Au final je me dis que quelque chose de fixe ne serait pas forcément hyper pertinent :

déjà il faudra acheter/installer + homologuer et ça coûte un bras

Ensuite je trouve que si on ne prend pas un gaz avec capot on perd pas mal de place
    Enfin je me dis qu'un réchaud 1 ou 2 feux style Campingaz serait mieux (possibilité de cuisiner dehors quand il fait beau, etc...)

Bref on se pose cette question et sans avoir d'expérience on aimerait avoir vos avis :)
benisfresh
Piéton
Piéton

Masculin Age : 30
Localisation (Ville) : PASSY
N° de Département : 74
Profession : Fondateur - Fresh Influence & Fresh PhotoBooth

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur installation cuisine

Message  luluT55 le Mar 20 Juin 2017 - 12:30

l'idéal serai de faire un meuble cuisine dont la partie haute serai amovible , je m'explique : partie fixe comprenant la partie basse solidaire de l'habitacle cachant le passage de la roue arrière droite dont la hauteur serai 50 cm qui cacherai réserve eau , eau marron et bouteille de gaz . et une partie haute amovible hauteur de 23 cm qui pourrai se mettre dehors sur tréteaux sous un arbre mais le problème c'est qu'il faut tout emporter , réserve eau, gaz ,etc .

pour ma part , c'est resto et terrasse des qu'il fait plus de 25 degré et le soir c'est cuisine a l'intérieur donc est-ce vraiment utile de faire ces transformations . a plus de 25 degrés , on ne peut pas cuisiner a l'intérieur , c'est trop chaud , a la rigueur réchauffer des plats .

Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 59
Localisation (Ville) : CAMOEL
N° de Département : 56

Message  benisfresh le Mar 20 Juin 2017 - 13:59

Merci Lulu,

C'est bien ce que je me dis et au final l'été c'est plus rosé salade que pot au feu en plein cagnard.
Je pense qu'on partira en mode beaucoup plus light sur ce qui est gaz, ça encombrera moins le camion en plus.

QUID de l'homologation si on prend un réchaud genre bivouac ?
benisfresh
Piéton
Piéton

Message  jib le Mar 20 Juin 2017 - 14:58

Pour la question réchaud, moi ça va être mon deuxième camion ou j'ai opté pour cette solution, petit camping gaz 2 brûleurs mais surtout amovible pour l'utilisation estivale ou quand on a la tente accouplée quand est au camping. Par contre je ne vais pas le passer à l'homologation avec ça.

Tu souhaites passer ton T5 en vasp? A ma connaissance les réchauds a cartouche ne sont pas homologué pour faire popote à l'intérieur, on  un modèle de chez Reimo que l'on va tester pour homologation avec notre dreal il aurait un thermocouple et ça pourrait peut etre le faire, donc pas encore sur, si tu veux vraiment homologuer avec du gaz il te faut la tuyauterie rigide et les sécurités qui vont avec je crois aussi qu'il faut un certificat d'un contrôleur agréé pour ce genre de choses.

T4 - Multi West - 2.5L 102cv - 01/99 vendu

Spritmonitor.de
jib
Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 41
Localisation (Ville) : Laval
N° de Département : 53
Profession : Amenageur de véhicules

Message  Klimb le Mar 20 Juin 2017 - 18:52

Pour nous l'idéal, c'est ça :

Il s'agit d'un meuble ZENITH fait sur mesure par MGP à Peypin (13), tu peut le voir sur leur site. Il y a un réchaud à cartouche fixé par 3 vis que nous avons enlevées pour que le réchaud soit amovible. Nous avons passé 6 semaines en Europe de l'Est ( voir dans la rubrique voyage) et nous n'avons JAMAIS mangés dans le Calif, toujours à l'extérieur et les très rares fois ou il pleuvait, au restoroute ou petit resto de campagne. Nous n'avons jamais utilisé l'évier sauf pour remplir une casserole pour le café ou petite vaisselle. Nous rentrons de 10 jours dans le Tarn et Ardèche : idem, jamais de cuisine à l'intérieur sauf petit café le matin. Je pense ( surtout à 2) que l'utilisation cuisine avec un Calif reste superficielle ou alors il faut acheter un gros blanc avec 3 chambres et 2 salles d'eau ! C'est mon humble avis en espérant qu'il te serves.....
Klimb
Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 107
Localisation (Ville) : Guillestre
N° de Département : 05600
Profession : Californiste

Message  benisfresh le Mar 27 Juin 2017 - 9:36

Du coup vu vos retours, ça me pousse vraiment à me dire qu'on emportera un kit gaz très light qu'on puisse trimbaler à l'extérieur aussi.

Pour l'homologation, il suffit de ne pas le mettre dans le camion le temps de ... ? Vu que ça n'est pas une installation fixe est ce que ça gêne ?
benisfresh
Piéton
Piéton

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé