T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone
RASSO NATIONAL 2017
Adhérer à l'association T5zone.com
Partenaires de l’association T5zone.com
Pièces Combi transporter T5 - MECATECHNIC
Accès à la boutique T5zone.com
Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le California, une bonne affaire ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le California, une bonne affaire ?

Message  Capitaine Caverne le Lun 10 Juil 2017 - 10:22

Salut

un sujet pour se lâcher  (en tout respect de chacun comme d'hab) et débattre sur CE fameux Calif comme je vois que ça "déchaine" les foules !!!

(et ça pourra servir à ceux qui cherchent un calif d'occaz ou neuf de manière à se faire une idée peut être...)

Le Calif, neuf/d'occaz, est-ce réellement un bon investissement (en toute objectivité) ?

PS : je sais qu'on en a déjà parlé dans divers sujets, mais comme ça on aura tout dans la bonne section

T5 Calif. Confortline 2006, 96Kw, 131Cv 2.5l TDi
Van partagé avec didins
1
75 000 kms, Conso. mixte (été/hivers) : 7.8l/100
plus de 160 nuits à bord
Adhérer à l'association ici : T5zone.com, Site internet T5zone.com
Capitaine Caverne
Admin
Admin

Masculin Age : 45
Localisation (Ville) : Saône et Loire
N° de Département : 71
Profession : Prof de Pacman

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le California, une bonne affaire ?

Message  steph31 le Lun 10 Juil 2017 - 10:39

salut,
je ne parlerai que du neuf/très récent car mon T5 etait très recent (3 mois) et mon T6 était neuf.
Le ticket d'entrée est très élevé, mais en pourcentage ça décote beaucoup moins qu'un véhicule classique.
Donc comme moi c'est mon véhicule de tous les jours en plus d'être mon véhicule de loisirs, je n'y perds pas par rapport à avoir un véhicule classique.
Par contre, quand c'est juste un véhicule de loisirs, je pense qu'il vaut mieux un achat d'occaz, sinon ça revient cher....
L'avantage d'un achat neuf:
- choisir les options, qui sont très importante pour pouvoir bénéficier du confort lié à une utilisation spécifique.
- et surtout, vu les prix pratiqués par VW en SAV, bénéficier de la garantie (j'ai pris l'extension à 5 ans pour mon T6....)
Les remises sur le neuf sont assez interessantes (de l'ordre de 10-12% en France, voire plus en Belgique/Espagne/....).
Si on trouve une occasion récente (genre véhicule de direction) à -20%, là c'est le top, mais il faut que ça corresponde bien à ce que l'on cherche.
Attention aussi au malus sur les Beach: passer en VASP ou avoir mini 3 enfants, sinon ça pique grave.....

Après, pour la tenue de la cote en occaz, je ne me fais pas de soucis, le succès de ce genre de véhicule est de plus en plus important, et les délais d'attente en neuf s'allongent....

T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 => VENDU
steph31
Référent technique
Référent technique

Masculin Age : 43
Localisation (Ville) : toulouse
N° de Département : 31 - Haute-Garonne

Message  Klimb le Lun 10 Juil 2017 - 12:14

Ci dessous un extrait du post que j'ai écrit à la suite de notre Road Trip de 6 semaines en Europe de l'Est. Il résume les nombreux avantages que nous avons tirés de notre California Beach qui me semble être le seul véhicule sur le marché permettant ce type de voyage : 

Il semble intéressant de faire un bilan d’ensemble sur ce road trip exceptionnel ainsi que sur l’utilisation du Beach sur une période relativement longue. Alors que les publicités constructeur vente celui-ci pour des petites escapades ou des cours WE sportifs, nous en avons déduit le contraire : le Beach est l’arme fatale pour ce type de voyage long pour 2 personnes. Bien sur, cette analyse ne serait pas la même si nous avions étés 3 ou 4 dans le Van car l’utilisation du toit nous aurait interdit la majorité des campings sauvages ...
Pour une utilisation  à 2 ( ce qui est notre cas) et pour faire un maximum de couchages sauvages, le Beach est vraiment l’idéal. En effet, le couchage est tellement confortable que sur 37 nuits de couchage, nous n’avons dormis qu’une seule fois à l’hôtel, à la sortie de Belgrade, après 3 h d’embouteillage et de galère sous une pluie diluvienne. Heureusement, cette chambre niveau 4* en France ne nous a coûté que 23 euros …
Nous avons apprécié la possibilité de dormir « en sauvage »  dans des endroits plus ou moins tolérés grâce à la possibilité de dormir confortablement sans relever le toit pour passer inaperçus.  En effet le couchage du Beach est relativement  bas et dégage une hauteur suffisante  pour s’assoir sur le lit sans toucher le toit lorsque celui-ci est en possession basse, il reste 80cm de hauteur entre le toit et le lit fait. Dans cette configuration il suffit de retourner le siège passager et on peut déjeuner tranquillement à l’intérieur du van sans risque de voir surgir la marée chaussée ou un gérant d’hôtel mécontent ! Nous avons voyagé en lit permanent presque tout le séjour et ouvert le toit uniquement dans les campings aménagés soit 40% des nuitées.[/size]
Nous avons utilisé le chauffage stationnaire 1 seul soir pendant 1/4 d’heure dans le Val d’Aoste mais ensuite nous avons eu trop chaud toute la nuit !
intérieur du van en dehors des petits déjeuners du matin dans les endroits de camping sauvage ou nous ne sortions pas table et chaises par respect pour les riverains ( traduction, pas envie de se faire remonter les bretelles ..) et préserver au maximum l’avenir du camping sauvage en Van. Dans les campings aménagés ou dans des sites réservés, nous mangions toujours à l’extérieur du Van grâce au beau temps permanent et au fait que pour sortir la table et les 2 chaises, il faut à peine 1minute ! Par ailleurs, le soir nous mangions souvent dans les villages ou villes traversées car les prix sont très bas dans certains de ces pays  et cela permet de s’approcher au mieux des populations locales et ce qui est important aussi de boire une bière bien fraiche …

Nous n’avons utilisé le beau meuble Zenith de MGP que pour tirer de l’eau propre soit le 1° bidon de 13L, le second intitulé « eaux usées » ne nous a jamais servi car nous n’avons jamais fait de vaisselle ou de toilette à l’intérieur du Van.  Le réchaud à cartouche, volontairement amovible à été utilisé à 80% à l’extérieur sur la table amovible ou souvent sur des tables en bois rencontrées très souvent dans les lieux touristiques. Nous avons géré le problème de toilettes, douches et vaisselles en prévoyons un camping aménagé tous les 3 jours en déplacement. Pour visiter sans stress certaines grandes villes, Pise, Rome, Sienne, Venise,etc… nous avons opté pour des campings aménagés ce qui permet de laisser le Van dans un endroit sécurisé, pas de souci de stationnement, pas de risque de vol et douches chaudes + wifi en rentrant !  Pour les WC, les prétextes à boire un petit café assez souvent permettent de gérer facilement ce problème.

Bonne lecture pour ceux qui sont en phase de réflexion d'achat ....
Klimb
Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 107
Localisation (Ville) : Guillestre
N° de Département : 05600
Profession : Californiste

Message  Rikrado le Lun 10 Juil 2017 - 14:31

+1 avec klimb!
Je partage sa vision des escapades et de l'utilisation d'un van.
Même si nous nous sommes 5.... Du coup moins de sauvage, hormis hors saisons.

Rikrado
Piéton
Piéton

Masculin Age : 36
Localisation (Ville) : LA ROCHE BERNARD
N° de Département : 56

Message  yademo le Lun 10 Juil 2017 - 14:33

Merci pour le retour Klimb
Qu'est ce que tu appelles Camping aménagés ? Ce sont les camping normaux, contraire de sauvage donc ?
C'est bien cela?

yademo
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 41
Localisation (Ville) : Rennes
N° de Département : 35

Message  ducatibob le Lun 10 Juil 2017 - 16:05

je vais reprendre le fil du depart avec ce que vient de marquer notre ami sur l autre post .... desoler c est du copier coller
mais ca le mérite de s exprimer et de donner ses source ou info sur le sujet

alors tu cite :Klimb !!!

Je ne vois pas ou est le hors sujet à discuter sur nos visions divergentes du marché de l'occasion des Califs ?
C'est exactement la question posée à l'origine du post et ce nouvel arrivant à beaucoup de chance de constater la richesse des argumentations malgré (ou grâce) à de fortes discordes entre nous sur ce marché de l'occasion du Calif.
Pour en finir avec ce sujet qui semble "tabou" pour certains, je précise que le modèle proposé sur le BC au prix de 30 000 € coutait environ 43 000 € en 2006 soit avec une modeste remise de 8%, environ 39 000 €.
Proposer 9 000 € de réduction pour une utilisation de 12 ans et 160 000 km, ça me parait grotesque et démesuré même avec une discussion de 3 000 €, ça reste limite arnaque pour moi !
Mais tout le monde n'est pas obligé d'être d'accord, c'est ce qui fait la richesse d'un forum ....

il n y a pas de sujet "tabou " peu etre des infos erroné ou mal interpreter !!! et comme dit c est ca la richesse des ses échanges meme si l on est pas d'accort sur tout

alors en 2006 un calif était a mon avis un peu plus cher que ce que tu annonce !! ou alors tu as d autre source que je n'est pas .....
la comparaison avec le model citer et pour mémoire on parlait d un model de 2005 avec 166 000 klm en 1.9L  vendu au depart pour 30 000E
perso comme dit j ai trouver ca un poil cher par rapport a ca motorisation ......

après comme deja expliquer ..l offre et la demande fait que .... trouver un calif de nos jour a moins de 25 000 E ca cour pas les rues et encore moins sur les étagères du market du coin

je tien a preciser que l on parle de CALIF !!pas de beach ou autre ....sinon la comparaison va etre fausse
le prix de l occas en beach n est pas la meme qu un calif ....autre sujet !!

au jour d'aujourd’hui le prix d un calif en occas a pris plus de 4000 E en 4 ans .. je sais c est curieux d'autant plus qu ils prennent aussi du kilométrage avec les ans

donc forcement c est comme tout plus y a de la demande ...plus les prix monte .....

perso ce qui me semble ILLOGIQUE c est d'acheter un calif neuf avec les meme options que j'ai sur le mien, voir peut être quelques "plus" au nivaux équipement de conduite (car pour la cellule rien na changer en 20 ans ) et de me retrouver avec une facture (pour un 4M ) de plus de 80 000 E ... rien d extraordinaire pour un calif ...car a ce prix la on a de super "camping-car .....et quand plus tu sais que tu vas perdre X % la premiere année sur ca valeur d’achat !! comme tous les autres véhicule  ..; alors oui perso un occas me va tres bien car je sais qu il ne va pas perdre de ca valeur dans le temps et que meme je risque de le vendre au meme prix voir meme avec une petite plus valus ..... je ne compte pas les frais d'entretien et autre qui vont avec comme sur un neuf .....car ta un coût d utilisation ...

prend l'exemple d un T4 calif ...pour des véhicule qui date pour les dernier de 2000 tu en as a la vente avec des plus de 200 000 klm et qui avoisine les 25000 E voir pour certain ,les syncro meme plus cher ....
alors est ce bien ou pas .... bonne question ....mais quand on aime on compte pas !! ou alors on fait rien  

T5 d'Or
T5 d'Or

Masculin Age : 57
Localisation (Ville) : california city
N° de Département : azuréen

Message  Clap le Lun 10 Juil 2017 - 17:49

prend l'exemple d un T4 calif ...pour des véhicule qui date pour les dernier de 2000 tu en as a la vente avec des plus de 200 000 klm et qui avoisine les 25000 E voir pour certain ,les syncro meme plus cher ....
alors est ce bien ou pas .... bonne question ....mais quand on aime on compte pas !! ou alors on fait rien .... Les dernier T4 sont sortie en 2003 freestyle les trouver a moins de 30.000. € releve de l exploie et surtout un fort km en p

Clap
Jeune permis
Jeune permis

Masculin Age : 54
Localisation (Ville) : Cote azur
N° de Département : 06
Profession : Technicien

Message  idefix.T5 le Lun 10 Juil 2017 - 18:04

juste pour donner ma petite contribution à la discussion.
j'ai la chance de pouvoir profiter d'un calif quand le besoin s'en fait sentir..
je trouve ce véhicule très agréable.
Mais si on compare avec des transporters aménagés, soit par des particuliers, soit des pro, et bien, il y a des trucs super ailleurs ..
De plus, dommage que le calif se fasse pas sur une version longue ... et au vu du prix, si j'avais des sous, j’achèterais un transporter Long et je le ferais aménagé par un pro ...

ceci dit, j'adore partir avec le calif ...

Pour adhérer à l'association T5zone.com   -> ICI
idefix.T5
Admin
Admin

Masculin Age : 41
Localisation (Ville) : Lorient
N° de Département : 56 - Morbihan
Profession : Bon à rien, Mauvais en tout !

Calif

Message  Pepone34 le Lun 10 Juil 2017 - 19:34

Salut je viens mettre mon grain de sel.
Tout d'abord il faut savoir l'age de l'aquereur. Un couple de la cinquantaine qui n'a plus d'enfant sera a l'aise dans un california a dormir en haut ou en bas. Ils auront le budget pour partir relativement souvent. Ils pourront prendre à l'occasion des enfants ou petits enfants et auront des besoins et envie de voyage different d'un jeune couple avec enfants en bas age.
Le vehicule ne sera pas le véhicule principal, deuxieme voir troisieme. Donc forcement il prendra moins de kilometres dans l'année qu'un calif qui roule tous les jours. De ce fait l'entrentien coutera plus ou moins cher si on roule ou non avec pendant l'année.
Ce qui concerne de l'achat neuf, faut etre fadat c'est mon avis. Le marché du calif voit passer des véhicules toute l'année aux alentours 30 000€.
Maintenant on commence a voir arriver des calif de 2004, 2005, 2006. Si le proprio précedent a été meticuleux c'est bon quoi que'..
On est pas a l'abri d'un verin de toit qui pete, d'un frigo ou il faut mettre une masse, un robinet à changer et autre etagere qui pete ou porte coulissante qui déraille. Je vous rassure tout ne mets pas arrivé.
Mais par contre vu sur ce forum ou un autre c'est fréquent malheureusement.
Alors pour moi un calif oui mais pas trop vieux.
Si c'était a refaire deux solutions.
1: véhicule par forcement T5 d'ailleurs amenagé par un pro ( j'en ai vu un chez Lando avec douche toiletes frigo4 couchages toit NON HYDRAULIQUE.
2 la location: tous les ans pour vos vacances vous choisissez le véhicule qui vous plait et pour 1500€ Les quinze jours.
En faisant le calcul ca reste rentable. Le seul probleme c'est que je ne serais pas là a donner mon avis.

Pepone34
Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 54
Localisation (Ville) : St Mathieu de tréviers
N° de Département : 34
Profession : Fabricant de medocs...

Message  steph31 le Lun 10 Juil 2017 - 20:05

ça me fait marrer que vous disiez tous qu'il faut pas acheter neuf.... pour qu'il y ait des Calif en occaz, il faut bien qu'il y en ait qui achetent en neuf....
Et franchement, entre acheter un neuf à 60k€, le revendre quelques années plus tard un prix plus que satisfaisant en ayant eu 0€ de frais à part l'entretien courant, et acheter un véhicule de 10 ans 30k€ en n'ayant aucune idée de ce qu'il va y avoir comme frais (genre 15k€ d'echange standart moteur...), perso, mon choix est vite fait... mais ça reste un choix perso, avec comme impératif pour moi:
- aucun stress quand je suis à l'autre bout de l'europe avec mes gosses quand à d'éventuelles pannes (si elles arrivent, prise en charge 100% par VW, donc pas de stress à gérer les réparations à distance..)
- c'est mon véhicule de tout les jours, donc de toute façon si j'avais un autre véhicule je perdrais de l'argent quoi qu'il en soit.
Quand tu pars sur un véhicule 100% loisirs, là, d'accord, le choix de l'occaz est de loin le plus judicieux.

steph31
Référent technique
Référent technique

Message  raymond74 le Lun 10 Juil 2017 - 21:02

je pense que chacun fait avec ses moyens , perso il y a 20 ans je n'aurai pas pu m'offrir un T5 aménagé tout neuf, d'ailleurs je n'avais jamais acheté une voiture neuve avant une dizaine d'année en arriere.
et il y a 3 ans , quand j'ai cherché un VW aménagé j'ai commencé par aller voir le marché de l'occasion , mais dur dur pour trouver,
je suis allé voir un aménageur pour avoir une idée du prix d'un aménagement sur un transporter d'occasion, et la il m'a proposé un véhicule neuf en cours d'aménagement, après concertation avec ma femme on c'est laisser tenter, mais si on la fait c'est qu'on pouvait, je le redit , nous n'aurions jamais pu il y a quelques années en arrières , comme on dit il y a un temps pour tout et les priorités sont différentes.
et la, comme on aime le concept et ce genre de voyages, on a commandé un T6 neuf plus puissant boite dsg7 et 4 motion, et pour ce petit plaisir on va rajouter un billet de 28 000€

donc , neuf ou occasion c'est le plaisir qui compte.

raymond74
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 65
Localisation (Ville) : pringy
N° de Département : 74
Profession : retraité

Message  steph31 le Lun 10 Juil 2017 - 21:11

steph31
Référent technique
Référent technique

Message  Klimb le Lun 10 Juil 2017 - 21:39

ducatibob a écrit:je vais reprendre le fil du depart avec ce que vient de marquer notre ami sur l autre post .... desoler c est du copier coller
mais ca le mérite de s exprimer et de donner ses source ou info sur le sujet

alors tu cite :Klimb !!!

Je ne vois pas ou est le hors sujet à discuter sur nos visions divergentes du marché de l'occasion des Califs ?
C'est exactement la question posée à l'origine du post et ce nouvel arrivant à beaucoup de chance de constater la richesse des argumentations malgré (ou grâce) à de fortes discordes entre nous sur ce marché de l'occasion du Calif.
Pour en finir avec ce sujet qui semble "tabou" pour certains, je précise que le modèle proposé sur le BC au prix de 30 000 € coutait environ 43 000 € en 2006 soit avec une modeste remise de 8%, environ 39 000 €.
Proposer 9 000 € de réduction pour une utilisation de 12 ans et 160 000 km, ça me parait grotesque et démesuré même avec une discussion de 3 000 €, ça reste limite arnaque pour moi !
Mais tout le monde n'est pas obligé d'être d'accord, c'est ce qui fait la richesse d'un forum ....

il n y a pas de sujet "tabou " peu etre des infos erroné ou mal interpreter !!! et comme dit c est ca la richesse des ses échanges meme si l on est pas d'accort sur tout

alors en 2006 un calif était a mon avis un peu plus cher que ce que tu annonce !! ou alors tu as d autre source que je n'est pas .....
la comparaison avec le model citer et pour mémoire on parlait d un model de 2005 avec 166 000 klm en 1.9L  vendu au depart pour 30 000E
perso comme dit j ai trouver ca un poil cher par rapport a ca motorisation ......

après comme deja expliquer ..l offre et la demande fait que .... trouver un calif de nos jour a moins de 25 000 E ca cour pas les rues et encore moins sur les étagères du market du coin

je tien a preciser que l on parle de CALIF !!pas de beach ou autre ....sinon la comparaison va etre fausse
le prix de l occas en beach n est pas la meme qu un calif ....autre sujet !!

au jour d'aujourd’hui le prix d un calif en occas a pris plus de 4000 E en 4 ans .. je sais c est curieux d'autant plus qu ils prennent aussi du kilométrage avec les ans

donc forcement c est comme tout plus y a de la demande ...plus les prix monte .....

perso ce qui me semble ILLOGIQUE c est d'acheter un calif neuf avec les meme options que j'ai sur le mien, voir peut être quelques "plus" au nivaux équipement de conduite (car pour la cellule rien na changer en 20 ans ) et de me retrouver avec une facture (pour un 4M ) de plus de 80 000 E ... rien d extraordinaire pour un calif ...car a ce prix la on a de super "camping-car .....et quand plus tu sais que tu vas perdre X % la premiere année sur ca valeur d’achat !! comme tous les autres véhicule  ..; alors oui perso un occas me va tres bien car je sais qu il ne va pas perdre de ca valeur dans le temps et que meme je risque de le vendre au meme prix voir meme avec une petite plus valus ..... je ne compte pas les frais d'entretien et autre qui vont avec comme sur un neuf .....car ta un coût d utilisation ...

alors est ce bien ou pas .... bonne question ....mais quand on aime on compte pas !! ou alors on fait rien  
Je comprends pa Ducalitof que tu persistes à vouloir séparer les California des Beach ? Les Beach, Coast etOcéan sont tous 3 des California. Si tu ne me crois pas, procure toi une brochure 2007 de chez VW et tu comprendras tout de suite.
Comme je l'ai dit précédemment, les nombreux acquéreurs de Beach l'on fait par gout personnel et non par économie. 
Un Beach bien optionné comme le mien, 4M, blocage différentiel, clim 3 zones, chauffage stationnaire, radars, attelage, gps, etc .... revient plus cher qu'un Coast basique, ce que toi tu appelles un California. Le Beach n'est pas un sous California, c'est juste un modèle mieux adapté aux voyageurs qui ne sont que 2 par exemple les jeunes retraités comme nous et les grands sportifs en général qui n'ont que faire d'une vaste cuisine et d'un placard à vestes ou a robes .....
Bon, il ne s'agit pas d'opposer les possesseurs de Beach et de Coast, ce sont les mêmes passionnés et comme je l'ai dit à plusieurs reprises, si j'avais encore 1, 2 ou 3 enfants à charge, mon choix aurait été différent, bien entendu, peut être aurais-je sombré sur un gros blanc ?
Enfin, pour connaitre le prix d'un Calif de 16 ans d'âge, j'ai simplement diminué de 1% par an le prix catalogue d'aujourd'hui. Je suis bien brave comme ils disent chez toi parce que les assureurs, ils enlèvent 3% ......par mois !!!!!
Au final, je suis content de cette discussion qui j'en suis sur aidera beaucoup nos futurs acheteurs ....
Klimb
Conducteur T5
Conducteur T5

Message  Klimb le Lun 10 Juil 2017 - 21:54

yademo a écrit:Merci pour le retour Klimb
Qu'est ce que tu appelles Camping aménagés ? Ce sont les camping normaux, contraire de sauvage donc ?
C'est bien cela?
 Je pense que campings aménagés, c'est un pléonasme et que camping sauvage, c'est un syllogisme, par définition, un emplacement sauvage ne peut être qualifié de camping !!!!!! 
Ou bien définition du camping sauvage : ce pour quoi nous avons tous acheter un California!
Klimb
Conducteur T5
Conducteur T5

Message  steph31 le Lun 10 Juil 2017 - 21:58

je suis assez d'accord avec Klimb pour le Beach (du moins au moins depuis le T5-2) : c'est un California à part entière (il y a bien le toit, la table dans la porte, les chaises,....).
Il est assez dépouillé de série pour permettre d'avoir un prix d'appel interessant, mais si tu rajoutes les equipements genre radars,.... tu arrives vite quasi au prix d'un coast.
Et j'ai remarqué qu'en terme de prix, il décote encore moins qu'un confort/coast/ocean. du moins c'était vrai sur les T5-2, à cause de la rareté certainement, due à un malus de malade à partir de 2013.....
Et ça semble recommencer sur T6 avec des malus 2017 en forte hausse.....

Pour le tarif d'un Calif confort de 2006 1.9L neuf, d'après mes recherches, ça tournait autour de 45k€ sans options. Donc deja, 46k€ avec peinture metal et radars...

steph31
Référent technique
Référent technique

Message  steph31 le Lun 10 Juil 2017 - 22:01

idefix.T5 a écrit:juste pour donner ma petite contribution à la discussion.
j'ai la chance de pouvoir profiter d'un calif quand le besoin s'en fait sentir..
je trouve ce véhicule très agréable.
Mais si on compare avec des transporters aménagés, soit par des particuliers, soit des pro, et bien, il y a des trucs super ailleurs ..
De plus, dommage que le calif se fasse pas sur une version longue ... et au vu du prix, si j'avais des sous, j’achèterais un transporter Long et je le ferais aménagé par un pro ...

ceci dit, j'adore partir avec le calif ...
c'est sur que l'aménager à son gout, c'est le top
Maintenant que l'option toit relevable va être dispo sur transporter court (source: Benbuj), je pense que plein de bricoleurs vont se lancer dans l'aventure....
Et sinon, les aménagements Reimo (triostyle,...) sont vraiment top, dispo en court ou en long, par contre les prix sont moins cools....

steph31
Référent technique
Référent technique

Message  Klimb le Lun 10 Juil 2017 - 22:04

Lorsque je disais 43 000 € à la louche, à 2000 €, j'étais pas mal !
Bon sur ces bonnes paroles ( la côte des Beach), je vais pouvoir dormir tranquille ....
Klimb
Conducteur T5
Conducteur T5

Message  ducatibob le Mar 11 Juil 2017 - 7:15

bin oui je persiste car pour moi le beach .. c'est un multi avec un toit d origine !!!! dans la série des T5/1
puisque l'on est sur un marché de l occas dans ses annee la ....2004 A 2009....
mais qui a ses inconditionnels aussi ..pour preuve le nombre de multi/caravelle qui ce sont fait équiper d un toit ses dernières années ....
et regarde la cote .. il y a plus de demande de calif que de beach .....mais je te l accorde la tendance dans quelque temps va changer ....
d ou le fait que dans la série T5/3 ou T6 si tu prefere il y est eu 3 déclinaison de model dit de "loisir "
apres laissons au temps de voir comment va ce comporter ses model et la cote qu ils vont prendre avec l'age

perso je regrette pas mon calif ni ses défaut par contre oui effectivement a refaire je prendrait un toit manuel et comme dit c est un véhicule "équiper" d origine qui ne se dévaluera pas dans le temps a contrario d'un véhicule dit "aménagé " ....par un pro ou bien perso

c est vrais aussi qu il faut des acheteurs de neuf ;; sans ca c est evident que pas de marcher de l ocass
mais pour ce type de véhicule comme dit plus haut j aurais du mal a mettre 80 000 e dans du neuf !! ou alors, et je ne critique pas et personne , j ai plus que ca a faire ....perso a ce tarif la j achète un gros blanc avec plus de confort ....
car le calif c est un peu voir meme beaucoup spartiate ....mais tellement agréable aussi

apres c est sur que le coté "sécuritaire" avec un model neuf qui doit pas tomber en panne a l autre bout de la France et primordial pour certain .. chose que l'on peu comprendre
mais un model d occas aussi si on a la chance de tomber sur le bon model avec son suivi et entretien ..

regarder le nombre de gars qui roule avec des ex ambulances au vue de leur kilométrage qui frise les 400 000
on peut etre surpris de la fiabilité des moteurs ...

bon sur ce .....( j'aime bien ce débat ) je vais me faire un café .........

T5 d'Or
T5 d'Or

Message  raymond74 le Mar 11 Juil 2017 - 10:07

ducatibob a écrit:bin oui je persiste car pour moi le beach .. c'est un multi avec un toit d origine !!!! dans la série des T5/1
puisque l'on est sur un marché de l occas dans ses annee la ....2004 A 2009....
mais qui a ses inconditionnels aussi ..pour preuve le nombre de multi/caravelle qui ce sont fait équiper d un toit ses dernières années ....
et regarde la cote .. il y a plus de demande de calif que de beach .....mais je te l accorde la tendance dans quelque temps va changer ....
d ou le fait que dans la série T5/3 ou T6 si tu prefere il y est eu 3 déclinaison de model dit de "loisir "
apres laissons au temps de voir comment va ce comporter ses model et la cote qu ils vont prendre avec l'age

perso je regrette pas mon calif  ni ses défaut par contre oui effectivement a refaire je prendrait un toit manuel et comme dit c est un véhicule "équiper" d origine qui ne se dévaluera pas dans le temps a contrario d'un véhicule dit "aménagé " ....par un pro ou bien perso

c est vrais aussi qu il faut des acheteurs de neuf ;;  sans ca c est evident que pas de marcher de l ocass
mais pour ce type de véhicule comme dit plus haut j aurais du mal a mettre 80 000 e dans du neuf !! ou alors, et je ne critique pas et personne , j ai plus que ca a faire ....perso a ce tarif la j achète un gros blanc avec plus de confort ....
car le calif c est un peu voir meme beaucoup spartiate ....mais tellement agréable aussi  

apres c est sur que le coté "sécuritaire" avec un model neuf qui doit pas tomber en panne a l autre bout de la France et primordial pour certain .. chose que l'on peu comprendre  
mais un model d occas aussi si on a la chance de tomber sur le bon model avec son suivi et entretien ..

regarder le nombre de gars qui roule avec des ex ambulances au vue de  leur kilométrage qui frise les 400 000
on peut etre surpris de la fiabilité des moteurs ...

bon sur ce .....( j'aime bien ce débat ) je vais me faire un café .........

je ne vois pas pourquoi un véhicule équipé par un aménageur dévalura plus qu'un équipé d'origine ? il suffit que le travail soit bien fait
perso avant de commander  j'ai été voir les California beach, coast et océan je dis California car ces trois modèle sont présenté pour être des California , j'ai trouvé les finitions moins biens faites ,entre autre, l'isolation.
perso même si mon budget était plus important (il pourrait l'être) pour pleins de raisons je n'achèterai pas un gros blanc.
et comme je le laisse entendre plus haut , c'est pas que je n'ai plus que ça a faire , mais tout simplement je peux le faire et j'ai envie de me faire plaisir.

raymond74
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 65
Localisation (Ville) : pringy
N° de Département : 74
Profession : retraité

Message  achille84 le Mar 11 Juil 2017 - 11:35

Je suis d'accord avec Klimb.
Le Beach est un California à part entière, pas un sous-produit de la gamme. Ce modèle est destiné à ceux pour qui l'aménagement placards + cuisine est inutile. En plus, il bénéficie d'un toit à ouverture manuelle, plus simple, donc plus fiable.
Pour le reste, les options permettent un équipement équivalent aux Coast ou Ocean, le coût final étant donc plus flexible en fonction des options retenues.
Donc c'est un bon choix pour un aménagement personnalisé.
Enfin la possibilité de choisir sans frais supplémentaires une banquette trois places d'origine (celle du Multivan), permettant d'avoir une CG 5 places, est un élément essentiel, d'après moi, par rapport aux autres modèles.
Il n'y a pas de supériorité d'un modèle par rapport à un autre, c'est l'utilisation recherchée qui fait la différence.
Pour ma part j'ai choisi un Beach 204 ch TDI 4M DSG7, parce que j'aime pouvoir doubler vite et ne pas trainer dans les routes de montagne, avec banquette 3 places (nous sommes deux, avec parfois 3 enfants), multioptionné avec VB Air, chauffage stationnaire etc.
Il a été aménagé pour avoir un lit de 160x200 parce que j'aime dormir confortablement, un emplacement pour deux vélos pliants en soute, une réserve d'eau de 100 l, une douche extérieure avec chauffe eau, un réfrigérateur, etc.
Le coût final se rapproche celui d'un Coast, mais correspond mieux à mon besoin particulier.
En cas de revente dans quelques années, tout est démontable, et la configuration initiale peut être retrouvée; le futur acquéreur aura le choix et le prix sera comme toujours fonction du marché à ce moment là.

achille84
Piéton
Piéton

Masculin Age : 32
Localisation (Ville) : Avignon
N° de Département : 84

Message  vincadonf le Mar 11 Juil 2017 - 12:01

je trouve que vous vous prenez la tète pour pas grand chose et personne ici ne dit que le beach est un sous produit . Suspect Suspect
il est juste diffèrent du calif de base comme la plupart des gens l entendent ou l entendaient.
le beach s est bien embourgeoisé depuis la première version sortie donc c est aussi logique que les récents propriétaires ne voient pas trop la différence a part le manque evident de meuble.
regardez les premieres versions et vous comprendrez peut etre pourquoi il y avait une difference assez importante entre les deux modeles

chacun voit midi a sa porte et est libre de payer le prix qu il veut a partir du moment ou celui ci est le bon pour lui.
il n y a aucunes raisons de "critiquer " le fait de se faire plaisir en achetant un véhicule de 13 ans 30Ke comme il n y en a pas non plus a "critiquer" l achat d un Beach bien equipé qui vaut quasi le prix d un coast

perso ,je prendrai bien ou l autre ....mais non ,mes finances ne m ont permis que d acheter un multi de 2007 avec 280K kms au compteur

multivan carat de 2007...moteur BNZ de 130cv ,BVA "JUL"...déflecteurs d air, multiflex faite maison...manège pour le passager avant installé...occultants...moonboots solace 17" et tongs noires de touareg 17"...teintage intégrale...ressorts court ABT -4...petite lame de toit qui va bien...grilles d aération avec moustiquaires...valises de fenetre van-essa...stickage periode bleu "made by slir"
vincadonf
Admin
Admin

Masculin Age : 49
Localisation (Ville) : var
N° de Département : 83 - var
Profession : Éplucheur d'annonces juste pour le fun

Message  ducatibob le Mar 11 Juil 2017 - 12:13

J AIME BIEN CE DEBAT MOI !!!!

@raymond74 j ai pas dit que tu ne pouvais pas te faire plaisir ou que tu n avais pas les moyens de te faire plaisir !! c est pas le but .;moi aussi  suis pas enclin a passer sur du gros blanc c'est pas ma tasse de the !! ma réflextion sur le sujet ...
c était une image POINT !
après comme tu l'as citer plus haut ..; si on a envie de ce faire plaisir a un certain moment oui je suis daccord avec toi on peu
quand je parle du prix du neuf !! bin ca rejoint aussi le prix de l occas !! car forcement  a un moment, meme en occasion bin tu vas payer cher le meme produit ....ca coule de source et c est le cas .... puisque le sujet c est de parler du prix d un calif en occasion ......

ensuite pour qu ca sois claire pour certain !! je critique pas les beach mais essaye de faire une comparaison objective sur des models équivalent .....
un beach malgres tout na pas les memes équipements qu un calif !! je parle de la cellule arrière dit de camping !!

de plus vue la demande qu il ya dans ce type de véhicule  !! vw la bien compris puisque dans ca gamme dit de "loisir " ou pour ménager le susceptibilité de chacun "california " il la étoffer de 3 models bien distinct

ce qui prouve que le beach va avoir de beau jours dans l'avenir ....

@achille84 Tu viens de le dire !! y a plus de flexibilité dans ce type de véhicule la que dans un calif !! on est bien d'accort ..perso si il y avait eu la possibilité a l époque que je trouve un van type beach en 4M et que je puisse aussi l aménager a ma convenance oui j aurait sans doute franchi le pas .. dans ce sens la ...

mais je le répète comparons ce qui est comparable ....calif  avec calif en terme de prix !!
pas en terme d utilisation .. car beaucoup de californien vont te le dire ...plus de toit elec !! plus de porte de placard fragile !! et une meilleur isolation du van ....

Donc ca rejoint ce que tu disais plus haut  

T5 d'Or
T5 d'Or

Message  Klimb le Mar 11 Juil 2017 - 22:23

Pour étoffer mon raisonnement, je me suis amusé à faire un petit récapitulatif sur les 5 modèles qui me paraissent les plus vendus actuellement ( suivant les annonces du forum) et une analyse des tarifs qui devaient être pratiqués il y a 5 ans     ( 2012) et 10 ans ( 2007) ainsi que le tarif qui me parait logique avec un amortissement raisonnable voire sous estimé, 183 € par mois sur 5 ans et 102 € par mois sur 10 ans soit le tarif de location d'une polo !!!
C'est une base que j'avais en tête lorsque je me suis intéressé au marché de l'occasion avant de faire une excellente affaire en neuf .... En espérant que ça serve à tous ceux qui sont en recherche mais sachez que les experts automobiles sont beaucoup plus pessimistes que moi, les assureurs décotent carrément de 3% par mois ( formule différence MAIF) !
Il fait pas bon se faire voler son Calif de nos jours .....

TARIFS 2017
TARIFS 2012 ( 5 ans )
TARIFS 2007 ( 10 ans )
Modèle
Prix tarif 2017
Remise 10%
Prix neuf 2012*
Amort. 11 000 €
Prix neuf 2007*
Amort. 18 500 €
BEACH 114 2RM
45 300
40 700
38 700
27 700
36 800
18 300
BEACH 150 2RM
47 420
42 600
40 500
29 500
38 500
20 000
BEACH 150 4RM
50 570
45 500
43 700
32 700
41 500
23 000
COAST 150 2RM
57 420
51 700
49 200
38 200
46 800
28 300
COAST 150 4RM
60 570
54 500
51 800
40 800
49 200
30 700
LES BASES DE CALCUL CI DESSOUS :
Prix tarif 2017Extrait du configurateur VW utilitaires de ce jour
Prix remisé Le prix catalogue est remisé de 10% ce qui semble être la moyenne obtenue sur les commandes neuves, certains sont très en dessus
Prix neuf 2012J’ai simplement diminué le tarif remisé de 1% par an ce qui est proche de l’inflation des prix depuis 5 ans soit prix 2017 x 0,99, etc ….
Amortissement 5 ansJ’ai soustrait un petit 3000 € pour la 1° année puis 2000 € les 4 années suivantes soit total de 11 000 € et ……183 € /mois, c’est pas énorme !
Prix neuf 2007Idem que pour 2007, diminution de 1% par an soit prix 2017 x 0,99 X 0,99 x 0,99, etc ….
Amortissement 10 ansSoustration de 3000 € la 1° année puis 4 ans à 2000 € puis 5 ans à 1500 € soit un total de 18 500 € sur les 10 ans et 102 € …. mois !!!!!
Kilométrage correspondant :Neuf : 0 km     5 ans : 80 à 120 000 km     10 ans : 100 à 160 000 km Au celas de ces km maxi, le calcul devra être adapté au km +
Les 5 modèles sélectionnés correspondent à la majorité des achats nouveaux sur le forum à l’exception du Beach 114 qui est un produit d’appel à 
seulement 2000 € du modèle le plus vendu, le 150 CV. La correspondance de ces modèles de 2017 est bien sur différente des appellations de 
2012 et 2007. Mais les connaisseurs, et ils sont nombreux pourront facilement traduire ….
Klimb
Conducteur T5
Conducteur T5

Message  Capitaine Caverne le Mar 11 Juil 2017 - 22:55

Oui et non

j'ai pris rdv avec mon assureur il y a 3/4 mois (maaf depuis 4 ans, j'étais à la maif avant depuis 15 ans, mais aucun intérêt, limite des tarifs exagérés et rien de mieux en assurance et rtès chiant pour assurer certains véhicules, pour preuve quand je suis tombé en moto la maaf m'a tout pris en charge, +5000€ de réparation sur une moto que j'avais acheté 6500€ 1  ans auparavant) , pour revenir au sujet, après discussion, après avoir montré une multitude d'annonces sur le prix de l'occaz du calif, après discussion, le mien est toujours assuré au prix d'achat  (30 000€) sans décote avec une assurance camping car (pour l'aménagement et le fait que cette "décote" ne soit pas du tout la même que pour les voitures)
Tout se négocie

le conseillé m'a aussi confirmé qu'en cas de vol, de gros dégâts, pour avoir le prix véritable du véhicule (notamment sur un calif qui est spécifique) les assureurs vont voir les annonces de l'occaz (comme j'ai une assurance cc) pour faire une moyenne

T5 Calif. Confortline 2006, 96Kw, 131Cv 2.5l TDi
Van partagé avec didins
1
75 000 kms, Conso. mixte (été/hivers) : 7.8l/100
plus de 160 nuits à bord
Adhérer à l'association ici : T5zone.com, Site internet T5zone.com
Capitaine Caverne
Admin
Admin

Masculin Age : 45
Localisation (Ville) : Saône et Loire
N° de Département : 71
Profession : Prof de Pacman

Message  Klimb le Mer 12 Juil 2017 - 11:45

C'est intéressant ce que tu dis là parce que ce soucis d'assurance me préoccupe bien. 
Lorsque mon véhicule aura 2 ans, en cas de vol, le remboursement serait à dire d'expert, ce qui pour moi ne veut rien dire dans la mesure ou les experts sont presque salariés des compagnies d'assurance !
Après le marché équivalent en occasion ? ça m'étonnerait que l'on puisse trouver une occasion similaire à mon Beach 4M, blocage différentiel, clim 3 zones, chauffage stationnaire, jaune raisin, gps, etc .... il y aura toujours 1 ou 2 options qui manqueront .... même sur le marché Allemand ou on commence à trouver du Beach 4M ...
Dans tous les cas, en cas de vol, la valeur de remplacement ne sera pas identique !
PS : désolé de dériver sur les problèmes d'assurance mais "le California, une bonne affaire" doit être une bonne affaire à l'achat, à la revente et aussi en cas de destruction ou de vol, autrement dit de la naissance jusqu'à la mort ...
Klimb
Conducteur T5
Conducteur T5

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé