T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone
RASSO NATIONAL 2017
Adhérer à l'association T5zone.com
Partenaires de l’association T5zone.com
Pièces Combi transporter T5 - MECATECHNIC
Accès à la boutique T5zone.com
Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Le California, une bonne affaire ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le California, une bonne affaire ?

Message  raymond74 le Mer 12 Juil 2017 - 12:15

désolé de dériver sur les problèmes d'assurance mais "le California, une bonne affaire" doit être une bonne affaire à l'achat, à la revente et aussi en cas de destruction ou de vol, autrement dit de la naissance jusqu'à la mort ...

si on pense a tout et a toutes les conséquences, on ne fait jamais rien.

perso je n'ai jamais acheté un véhicule en me disant que je ferrai peut être une bonne affaire, ou non, a la revente.

j'ai acheté d'abord en fonction de mes moyens , puis en second de mes besoins.

raymond74
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 65
Localisation (Ville) : pringy
N° de Département : 74
Profession : retraité

Revenir en haut Aller en bas

Message  ducatibob le Mer 12 Juil 2017 - 12:35

bin je sais pas si faut ne pas réfléchir au consequence au cas ou !!!
quelques part a l achat d un véhicule a 40 000 ou plus si ta un pb et qu'au pire tu te retrouve a pied !! c est quand meme bien de savoir si tu va etre rembourser a juste titre et de ne pas y laisser des plumes ..
de plus et cela pas négligeable non plus de savoir combien ca va te coûter a l année
il me semble que c est un facteur important dans tout achat pour ce genre de véhicule ... du moins au prix que l'on paye que ce sois pour du neuf et on peu comprendre et pour de l occas aussi
c est pas de na pas vouloir penser au pire........ que de ce prémunir du pire

T5 d'Or
T5 d'Or

Masculin Age : 57
Localisation (Ville) : california city
N° de Département : azuréen

Message  raymond74 le Mer 12 Juil 2017 - 13:51

bin je sais pas si faut ne pas réfléchir au consequence au cas ou !!!
quelques part a l achat d un véhicule a 40 000 ou plus si ta un pb et qu'au pire tu te retrouve a pied !! c est quand meme bien de savoir si tu va etre rembourser a juste titre et de ne pas y laisser des plumes ..

bien sur il vaut mieux être bien assuré. l'assurance remboursera le véhicule a sa valeur, c'est vraie que c'est elle qui fixe le prix , et tout le monde sait très bien qu'un véhicule quel qu'il soit ça décote.
si on le vend on cherche a le vendre au meilleur prix , mais si on le met contre un mur on est obligé d'accepter ce que l'assurance va en donner, on peut changer quelque chose a ça ?

le T5 que j'ai actuellement ma couté beaucoup plus que 40 000, il est pratiquement vendu au prix que j'en ai demandé, je ne perd pas trop dessus et a même temps je pense que l'acheteur ne fait pas une mauvaise affaire.

le T6 va me couter encore plus cher , s'il faut que je commence a calculer ce qu'il va me couter au fil des années , je le laisse chez le marchand.
pour moi c'est un outil de loisir, donc si je ne peux pas je ne fait pas, je fait autre chose.

raymond74
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message  Klimb le Mer 12 Juil 2017 - 14:00

Je pense que lorsque tu vas faire assurer ton jouet tout neuf, tu vas faire comme tout le monde et chercher à être assuré au mieux de tes intérêts pour le cas ou le véhicule serait mis en épave ou volé, ce que l'on souhaite à personne mais ça arrive, d'où l'intérêt des assurances ! 
D'autre part, on est d'accord que dans le loisir, faut pas trop compter ses sous sinon on reste au bistrot ..... mais certains d'entre nous, et c'est leur droit, aiment changer souvent de modèle, d'autres mettent en location leur calif, c'est mon cas, et là le problème d'assurance, il vaut mieux le négocier avant qu'après le sinistre ....
Klimb
Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 107
Localisation (Ville) : Guillestre
N° de Département : 05600
Profession : Californiste

Message  raymond74 le Mer 12 Juil 2017 - 14:34

Je pense que lorsque tu vas faire assurer ton jouet tout neuf, tu vas faire comme tout le monde et chercher à être assuré au mieux de tes intérêts pour le cas ou le véhicule serait mis en épave ou volé, ce que l'on souhaite à personne mais ça arrive, d'où l'intérêt des assurances !

ben, bien sur qu'on véhicule neuf je l'assure tout risque , et bien sur s'il y a une valeur ajouté (les équipements) je demande a mon assureur d'en tenir compte , tu dis toi même que tout le monde le fait, d'ailleurs je ne vois pas trop pourquoi il y a un débat la dessus, c'est juste une question de bon sens, ça coule de source , non ?

raymond74
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message  ducatibob le Mer 12 Juil 2017 - 14:43

oufff la ca part dans tous les sens ...et pour moi ca na plus de sens j'rend la main et passe mon tour

T5 d'Or
T5 d'Or

Masculin Age : 57
Localisation (Ville) : california city
N° de Département : azuréen

Message  raymond74 le Mer 12 Juil 2017 - 17:23

ducatibob a écrit:oufff la ca part dans tous les sens ...et pour moi ca na plus de sens   j'rend la main et passe mon tour

Ben !!!!   @ducatibob , on me parle assurances je répond sur les assurances, je ne vois pas ou ça part dans tous les sens ?

pour ce qui est du sujet principal  Le California une affaire une bonne affaire  ?

Le Calif, neuf/d'occaz, est-ce réellement un bon investissement (en toute objectivité) ?

Je pense avoir déjà répondu,  
Pour ma part  bien sur que j’ai fait  un très bon investissement, c’est un investissement avec lequel  je me fait plaisir ,  et  comme on dit, quand on aime ne compte pas , mais je dirai plutôt que quand on aime on compte moins.

raymond74
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message  Klimb le Mer 12 Juil 2017 - 18:41

Ben non, ça part pas dans tous les sens, au contraire on est dans le vif du sujet !
Raymond 74, si comme tu le dit, tu as fait une bonne affaire en achetant ton Calif, je suppose que comme tous les acheteurs de neuf, tu as négocié une super remise ? 
Et bien cette remise, si tu te fait voler le Calif, tu la perdras bêtement car les assurances remboursent non pas le prix catalogue mais le prix de ta facture. Il ne peut y avoir d'enrichissement d'après le code des assureurs. 
Si ton véhicule avait par exemple 1 mois (c'est pas de chance) et bien les assurances ne te rembourseront pas la perte de véhicule pendant l'année et demie qu'il va te falloir attendre un nouveau véhicule neuf, peut être encore avec une bonne remise ! Compte tenu de ce délais démesuré d'attente, on peut pas dire que l'on est bien assuré même en tout risque sur un Calif neuf, c'est tout ce que je voulais dire ..... Par contre, sur les Califs d'occasion, pas de problème ....
Klimb
Conducteur T5
Conducteur T5

Message  steph31 le Mer 12 Juil 2017 - 19:29

raymond74 a écrit:
ducatibob a écrit:oufff la ca part dans tous les sens ...et pour moi ca na plus de sens   j'rend la main et passe mon tour

Ben !!!!   @ducatibob , on me parle assurances je répond sur les assurances, je ne vois pas ou ça part dans tous les sens ?  

pour ce qui est du sujet principal  Le California une affaire une bonne affaire  ?

Le Calif, neuf/d'occaz, est-ce réellement un bon investissement (en toute objectivité) ?

Je pense avoir déjà répondu,  
Pour ma part  bien sur que j’ai fait  un très bon investissement, c’est un investissement avec lequel  je me fait plaisir ,  et  comme on dit, quand on aime ne compte pas , mais je dirai plutôt que quand on aime on compte moins.
t'as tout compris

Klimb a écrit:Ben non, ça part pas dans tous les sens, au contraire on est dans le vif du sujet !
Raymond 74, si comme tu le dit, tu as fait une bonne affaire en achetant ton Calif, je suppose que comme tous les acheteurs de neuf, tu as négocié une super remise ? 
Et bien cette remise, si tu te fait voler le Calif, tu la perdras bêtement car les assurances remboursent non pas le prix catalogue mais le prix de ta facture. Il ne peut y avoir d'enrichissement d'après le code des assureurs. 
Si ton véhicule avait par exemple 1 mois (c'est pas de chance) et bien les assurances ne te rembourseront pas la perte de véhicule pendant l'année et demie qu'il va te falloir attendre un nouveau véhicule neuf, peut être encore avec une bonne remise ! Compte tenu de ce délais démesuré d'attente, on peut pas dire que l'on est bien assuré même en tout risque sur un Calif neuf, c'est tout ce que je voulais dire ..... Par contre, sur les Califs d'occasion, pas de problème ....
toi, tu regardes ton calif avec des $$$ dans les yeux, lui il le regarde avec des dans les yeux...

T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 => VENDU
steph31
Référent technique
Référent technique

Masculin Age : 43
Localisation (Ville) : toulouse
N° de Département : 31 - Haute-Garonne

Message  Klimb le Mer 12 Juil 2017 - 19:52

Mais non Steph, t'as pas compris : on discutes de "Calif, une bonne affaire", qui dit affaire, dit dollars !
C'est d'ailleurs ce qui intéresse tous ceux qui viennent sur ce site pour demander un avis sur un achat d'occasion ou les bonnes adresses pour acheter du neuf. 
D'ailleurs, si on regardes l'historique de ta participation sur le forum, tu as souvent pour ne pas dire toujours participé à ces discussions de tarifs neufs ou d'occasions, de problèmes d'assurances, donc il ne serait pas logique que ce soit toi qui me fasses passer pour quelqu'un qui ne regardes que l'aspect financier alors qu'au contraire j'ai largement démontré le contraire, regardes mes interventions dont l'excellente analyse que j'ai faite à plusieurs reprises sur l'utilisation du Beach dans des périodes longues, plus de 4 semaines ...
Il me semble que tu auras du mal à trouver plus passionné que moi, méfie toi," le mauvais conducteur c'est toujours l'autre" .....
Klimb
Conducteur T5
Conducteur T5

Message  raymond74 le Mer 12 Juil 2017 - 20:30

je suppose que comme tous les acheteurs de neuf, tu as négocié une super remise ?

eh bien non @Klimb je n’ai rien négocié, j’ai juste été voir les modèles et les prix actuels chez VW , puis je suis retourné voir l’aménageur avec qui j’avais fait affaire pour le T5 ,
je lui ai fait part des options que je souhaité avoir pour le t6, il m’a fait un devis, j’ai accepté ce devis car il me convenait , et il s’occupe du reste, et oui j'aime la tranquillité et face a ce professionnel je suis très tranquille, je ne vais pas m'amuser a calculer ce que j'aurai pu gratter en négociant l'affaire moi même.

Si ton véhicule avait par exemple 1 mois (c'est pas de chance) et bien les assurances ne te rembourseront pas la perte de véhicule pendant l'année et demie qu'il va te falloir attendre un nouveau véhicule neuf, peut être encore avec une bonne remise ! Compte tenu de ce délais démesuré d'attente, on peut pas dire que l'on est bien assuré même en tout risque sur un Calif neuf, c'est tout ce que je voulais dire ....

Et alors ? je voulais un neuf, donc ce risque je le prend, on n’est plus des gamins on sait encore ou on met les pieds, et quoi qu’il arrive ce n’est quand même pas la fin du monde, en tout cas pour moi ce genre de tracasserie ça ne l’est pas.

raymond74
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message  Klimb le Mer 12 Juil 2017 - 20:39

Méfie toi, la CSG va augmenter pour toi ( et moi aussi), va falloir manger des patates et des oignons si on veut pouvoir mettre du gas oïl dans les Califs !
Bon, c'était la minute d'humour pour déstresser les participants à ce post .....
Klimb
Conducteur T5
Conducteur T5

Message  raymond74 le Mer 12 Juil 2017 - 20:53

Méfie toi, la CSG va augmenter pour toi ( et moi aussi), va falloir manger des patates et des oignons si on veut pouvoir mettre du gas oïl dans les Califs !

j'ai les deux dans mon potager," />

si ça ne suffit pas je planterai un peu plus grand.

et si je ne peux plus voyager a cause du prix du  gazoil j'irai moins loin  et de toute façon j'ai d'autres moyen de locomotion pour être dans la nature

raymond74
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message  Klimb le Mer 12 Juil 2017 - 22:07

Ah le Goldoni, faut pas être pressé d'arriver mais pour les patates, c'est l'idéal !
Klimb
Conducteur T5
Conducteur T5

Message  raymond74 le Mer 12 Juil 2017 - 22:46

oui @ Klimb le Goldini c'est l'idéal pour les patates , mais comme ça ne sert que pour travailler je me demande si c'est un bon placement ....  study

et  il y a des quand même des modes de déplacements pas très rapide mais sans une goute de gazoil , mais la encore aprés plus de 30 ans de pratique je me demande si c'est un bon investissement , j'ai toujours eu du mal a amortir ce moyen de transport.
pourtant  qu'est-ce que je me fait plaisir.

et quand on  joint l'utile à l'agréable,  on amortie le matériel ou pas ?  
si je le met sur le toit , l'assureur va bien rembourser ou pas ?  

raymond74
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message  raymond74 le Jeu 13 Juil 2017 - 21:52

Alors @Klimb@ ?

raymond74
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message  Klimb le Ven 14 Juil 2017 - 14:47

Ah tu veut une réponse ? 
Et bien moi, en plus du Calif, j'ai 3 VTT, 1 moto de trial et le plus important, mes jambes qui m'ont permis de monter à 
6 800 m en himalaya, là ou les Califs ne passent plus .....
Klimb
Conducteur T5
Conducteur T5

Message  raymond74 le Sam 15 Juil 2017 - 1:02

Klimb a écrit:Ah tu veut une réponse ? 
Et bien moi, en plus du Calif, j'ai 3 VTT, 1 moto de trial et le plus important, mes jambes qui m'ont permis de monter à 
6 800 m en himalaya, là ou les Califs ne passent plus .....

Klimb ce n'était pas ce genre de réponse que j'attendais ,
mon dernier post c'était plutôt pour montrer qu'un investissement n'est pas toujours calculé par rapport a ce qu'il va couter si on subit des accidents ou des pertes.
en tous cas pas pour moi.

le plus important, mes jambes qui m'ont permis de monter à
6 800 m en himalaya

j'ai aussi des jambes qui m'ont permis d'aller assez loin mais quand même pas aussi haut

raymond74
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message  Klimb le Sam 15 Juil 2017 - 21:38

"Klimb ce n'était pas ce genre de réponse que j'attendais ,
mon dernier post c'était plutôt pour montrer qu'un investissement n'est pas toujours calculé par rapport a ce qu'il va couter si on subit des accidents ou des pertes. 
en tous cas pas pour moi. "

En théorie, je suis d'accord avec toi à 100 % mais pour débattre sur le sujet d'origine du post " Le California, une bonne affaire ?" il faut bien évaluer les avantages et les inconvénients de ce type d'investissement ....
Dans le cas d'un vol d'un Calif d'occasion, en théorie tu perd rien ou presque rien, puisque les assurances remboursent sur la base d'un véhicule équivalent en modèle, kilométrage, etc ....donc le même que celui qui a été volé ou détruit,
Par contre, sur du neuf, on est de la baise parce que les assureurs remboursent sur facture d'achat, ce qui n'a rien a voir. Tous ceux qui ont bénéficié d'une remise de 10,12, 15 ou 20 % pour les meilleurs négociateurs, et bien ils perdent cette remise et ne sont pas certain de l'obtenir une seconde fois parce que c'est lié au marché.
Hors, en ce moment il faut montrer patte blanche pour caresser l'espoir d'être servi dans des délais normaux 
(regardes le post de nos amis qui se font mener en barque par le plus gros distributeur de Califs en France !!!
C'est tout ce que je voulais dire dans l'intérêt de ceux qui sont en phase d'achat et qui nous lisent avec intérêt, je suppose ?
Klimb
Conducteur T5
Conducteur T5

Message  raymond74 le Sam 15 Juil 2017 - 21:57

Par contre, sur du neuf, on est de la baise parce que les assureurs remboursent sur facture d'achat, ce qui n'a rien a voir. Tous ceux qui ont bénéficié d'une remise de 10,12, 15 ou 20 % pour les meilleurs négociateurs, et bien ils perdent cette remise et ne sont pas certain de l'obtenir une seconde fois parce que c'est lié au marché.

bon ben Klimp je crois qu'on tourne en rond pas utile de débattre plus longtemps.

mais pour débattre sur le sujet d'origine du post " Le California, une bonne affaire ?" il faut bien évaluer les avantages et les inconvénients

mais au cas ou j'aurai été mal compris ,et puisque c'est le sujet du post , je répète que j'estime avoir fait une bonne affaire en achetant noeuf, parce que justement je ne cherche pas a faire une affaire.
.

raymond74
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message  Klimb le Sam 15 Juil 2017 - 22:14

Effectivement, si pour toi, le risque de remplacement en cas de vol n'est pas un problème sur le plan financier, il ne sert plus à rien de débattre, 100 % d'accord !
Klimb
Conducteur T5
Conducteur T5

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé