T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone
RASSO NATIONAL 2017
Adhérer à l'association T5zone.com
Partenaires de l’association T5zone.com
Pièces Combi transporter T5 - MECATECHNIC
Accès à la boutique T5zone.com
Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Brancher son van sur secteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Brancher son van sur secteur

Message  Lougalou le Mar 25 Juil 2017 - 22:08

Bonjour à tous,
Je viens d'installer une batterie aux neuve.
J'ai pas eu d'autre choix que de prendre une batterie acide faute de placé sous mon siège.
Du coup, pour l'entretenir, éventuellement la brancher la veille des departs, lors de stop en camping, j'aimerais a l'image des calif pouvoir me brancher sur secteur.

Je pense donc utiliser un chargeur de batterie en laissant à post les fils branché sur l'auxiliaire.

Ma question, est ce la bonne solution ? Ne va t il pas surchauffe lorsque j'aurai d'autre appareils connecté sur la batterie alors que celle ci charge?

Quel chargeur serait préconisé?

Est ce imaginable de faire se montage sur la batterie principale et charger les 2 d'un coup ou le coupleur fera obstacle?

À terme, est ce possible de brancher un panneau solaire sur le chargeur?

Solution bis:
Entrer une ligne de 220v dans le van et brancher les appareils en direct.

Le coût entre dans le choix, la solution 2 me demande l'achat d‹un inverseur 220v en 12 v. 60€ pour mon frigo...

Merci pour votre aide

Lougalou
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 36
Localisation (Ville) : Bourg st Maurice
N° de Département : 73

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brancher son van sur secteur

Message  ludo83 le Mer 26 Juil 2017 - 9:11

Salut. J'ai un calif donc la 2e batterie etait dejà installée. Mais pour pouvoir la charger facilement en camping ou autre, j'ai un chargeur Ctek que j’emmène avec moi. Il est fournit avec un connecteur que je laisse à demeure sur la batterie aux et qui permet de le brancher rapidement.

Apparement, on peut aussi la charger par l'intermediaire d'une prise allume-cigare mais j'ai preferé le cable direct. Ce connecteur me permet aussi de recharger par mon panneau solaire 100w pliable quand néçessaire.

Il m'est arrivé de recharger tout en ayant le frigo branché sans aucun probleme mais si le 220v est dispo, je prefere l'utiliser pour le frigo au moins.

Le coupleur(un relais sur le calif)est là pour deconnecter les 2 batteries à l'arret afin de ne pas utiliser la batterie moteur en stationnaire. Elle sont en parrallele lorsque l'alternateur tourne. Celui-çi envoie alors du 12v dans le relais qui connecte les 2 batteries. J'avais vu un gars qui avait connecté la batterie aux et le relais(juste à coté sur le calif) avec un interrupteur  afin de pouvoir recharger aussi la batterie moteur si besoin ...

Le panneau solaire fonctionne avec un regulateur qui sort du 12v pour la charge. Apres il existe des chargeurs embarqué qui ont la fonction de separer les batteries quand néçessaire, qui charge à partir de l'alternateur avec une qualité de recharge superieure l'une et l'autre des batteries ou a partir du solaire...

J'espere t'avoir un peu eclairé...

ludo83
Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 52
Localisation (Ville) : toulon
N° de Département : 83220

Message  Lougalou le Mer 26 Juil 2017 - 14:06

Merci pour ton aide.

Quel modèle de chargeur Ctek as tu?
Ctek mxs 5.0 ou 7.0?

Ma conso est plutôt faible, au max j'ai un frigo à compression indel BI40(donné entre 3 et 6A), un led, 2 téléphones et un iPad.

Lougalou
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 36
Localisation (Ville) : Bourg st Maurice
N° de Département : 73

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut