T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone
RASSO NATIONAL 2017
Adhérer à l'association T5zone.com
Partenaires de l’association T5zone.com
Pièces Combi transporter T5 - MECATECHNIC
Accès à la boutique T5zone.com
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Demande d'avis : toit relevable, raisonnable ou pas ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Demande d'avis : toit relevable, raisonnable ou pas ?

Message  davidbreizh le Mer 2 Aoû 2017 - 14:30

Bonjour à tous,
Propriétaire d'un multivan startline 1,9 tdi de 2009 avec 206000kms, je me pose la question de faire installer un toit relevable. Nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants de 3 et 6 ans) et l'idée de profiter du camion en road trip nous fait envie. L'investissement est conséquent (6 à 7k€) et vaut il le coup sur un multi à 200000km ? Merci d'avance pour vos avis !
++
davidbreizh
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 33
Localisation (Ville) : à l'ouest, au bout du monde !
N° de Département : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande d'avis : toit relevable, raisonnable ou pas ?

Message  vincadonf le Mer 2 Aoû 2017 - 14:59

salut a toi...
difficile de répondre a ce genre de questions....
en prendre un plus récent et installé un toit....c est une affaire de 25/27 K euros sans la certitude que le camion ne causera aucuns soucis...te vois tu faire cette opération??

est ce que le tien est plutôt raisonnable en cout d entretien??
je suppose que oui puisqu c est le 1,9l

bien sur que ton camion a quelques bornes mais tu connais son historique donc a toi de jouer si vous voulez le garder un bout........si tu laisses filer le temps tu n oseras plus passer le cap.
j adorerai avoir un toit relevable sur mon multi ....mais il vient de passer les 345K kms et est assez capricieux alors meme si j avais le budget je ne le ferai pas

multivan carat de 2007...moteur BNZ de 130cv ,BVA "JUL"...déflecteurs d air, multiflex faite maison...manège pour le passager avant installé...occultants...moonboots solace 17" et tongs noires de touareg 17"...teintage intégrale...ressorts court ABT -4...petite lame de toit qui va bien...grilles d aération avec moustiquaires...valises de fenetre van-essa...stickage periode bleu "made by slir"
vincadonf
Admin
Admin

Masculin Age : 49
Localisation (Ville) : var
N° de Département : 83 - var
Profession : Éplucheur d'annonces juste pour le fun

Message  davidbreizh le Mer 2 Aoû 2017 - 15:14

Salut Vincadonf,

Merci pour ta réponse. C'est vrai que je dispose de l'historique du multi. Des frais ont déjà été faits dessus par les précédents proprio mais on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise. C'est clair que pour le moment, je n'ai pas les moyens d'acquérir un multi plus récent et moins kilométré et d'y monter en plus un toit relevable. Si le besoin d'une vente se faisait sentir, le fait d'avoir un toit relevable sur un multi comme le mien apporte une plus value certainement, mais de combien ?

Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message  CONSIGLIERI le Lun 21 Aoû 2017 - 22:56

Je me posais plus ou moins la même question, mon T5 a 255.000 km.

Ce que je me demandais c'est possible et si l'installateur accepterait de le démonter et de le remonter sur son successeurs lorsque j'aurais passé les 300.000 km.

CONSIGLIERI
Piéton
Piéton

Masculin Age : 39
Localisation (Ville) : PARIS
N° de Département : 75

Message  vincemartail le Lun 21 Aoû 2017 - 23:32

Si je comprends bien tu voudrais faire poser un toit, et l'enlever à terme pour le mettre sur un autre multivan? Et donc sur l'ancien tu y mets quoi? Tu le laisses tel quel? Décapotable???

Multivan Confortline Cruise, 2,5l, bpc 174cv (un poil plus...), fap (creux...), egr elec (en grève), bvm6 jfs, juin 2006, 178000kms, intérieur "full leds" (cest bô), kit xenon (à vendre), gogol au moindre bruit, mais content d'avoir enfin son multi...  cheers

Pour adhérer à l'association T5 ZONE, c'est ici : http://www.t5zone.com/t11109-adhesion-a-lassociaton
vincemartail
T5 d'Argent
T5 d'Argent

Masculin Age : 40
Localisation (Ville) : Muret le chateau
N° de Département : 12

Message  davidbreizh le Lun 21 Aoû 2017 - 23:33

Le démontage/remontage d'un toit relevable, je ne pense pas que beaucoup de pros s'engageraient là dedans
et du coup, ton multi à 300000km, tu le jettes ?

Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message  david34 le Mar 22 Aoû 2017 - 0:21

le démonter pour le remonter oui (suivant le modele)

mais le vieux multi partirait a la casse direct

en regle generale, l'investissement du toit se retrouve dans son integralité a la revente du t5

trouvez moi un t5 avec toit relevable a moins de 25000 euros meme avec des km

T5 Calif 2005 2.5 TDI 174ch  102000km 8l/100  
jante SOLACE  17 OZ 19  et gros freins    
46 nuits a bord depuis mai 2015

david34
Admin
Admin

Masculin Age : 44
Localisation (Ville) : beziers
N° de Département : 34 - Hérault
Profession : climatisation, elec, domotique , automatisme, alarmes

Message  CONSIGLIERI le Mar 22 Aoû 2017 - 10:01

C'est plus compliqué que ça.

J'ai un Transporter T5 atelier - je fais de la course auto - avec un aménagement intérieur fixe et 800 kg de matériel.

Derrière il y a une remorque de 1600 kg, autant dire que le moteur et la boite de vitesse subissent de fortes contraintes.

Niveau entretien, j'ai fait beaucoup de frais - berceau, triangles, rotules, amortisseurs AV et AR, cardans D et G, arbre a cammes et poussoirs, turbo - donc il devrait tenir sans de trop gros frais jusqu'a 300.000 km.

Par économie, je ne l'ai pas changé mon T5 - 15.000 € mini et je ne connais pas l'etat du camion - mais j'ai monté une face avant de phase 2 pour le rajeunir, donc il me reste un petit budget et je m'interroge sur le toit relevable, plus pratique qu'une tente dans les paddocks.

Un Multi à 25.000 €, ça ne convient pas à mon usage et puis je n'ai pas le budget avant 2019 :

- Il faudrait que je démonte tout l'intérieur du multi et que je le stocke,
- Il faudrait que je remonte tout mon aménagement - j'ai la flemme - il faut compter 3 jour mini de travail.
- Il me faut un fourgon, les vitres  c'est trop fragile,
- Je tracte avec un 5 cylindres 2l ocasionellement - plus puissant que mon T5 - et pourtant je trouve que le T5 chargé est plus souple, donc j'ai un peu peur de l'agrément des derniers moteurs.

Le toit recevable me plairait bien tout de suite mais seulement si l'installateur accepte de me le remonter sur le nouveau en 2019.

CONSIGLIERI
Piéton
Piéton

Masculin Age : 39
Localisation (Ville) : PARIS
N° de Département : 75

Message  msevestre le Mar 22 Aoû 2017 - 10:29

Salut

nous avons fait le choix de cette investissement sur notre caravelle à 205000km (achetée à 196000km) car nous avons décidé de la conserver longtemps (car nous la connaissons désormais bien, la base est saine et bien entretenue, donc taillée pour durer).

En cas de "coup dur" et d'obligation de revente, je reste certain que cet investissement se retrouvera dans le prix de revente d'une manière ou d'une autre, comme cela a été dit plus haut.

Et puis à 4, le bivouac est quand même plus agréable avec un toit relevable :) (on ne vit qu'une fois !)

Mais c'est vrai que c'est une décision qui pourrait sembler déraisonnable selon certaines circonstances (par ex sur un véhicule réputé très fragile, mal entretenu ou récemment acheté sans connaitre son historique d'entretien)

Matt

msevestre
Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 40
Localisation (Ville) : Proche de TLS
N° de Département : 31

Message  nadol le Mar 22 Aoû 2017 - 18:15

Salut je m'apprête moi aussi à sauter le pas avec un camion qui approche les 200000 km.j ai aussi 2 enfants qui vont avoir 5 et 7 ans.
Je roule avec mon t5 depuis plus de 80000 km et pas vraiment de gros pépin dessus. Et il n en a pas eu par le passé (ce qu il ne veut pas dire qu il n en aura pas...)

Dans tous les cas il est impossible pour nous d'en acheter un même d'occasion avec toit relevable.

Pour 7500 € je compte même en profiter pour mettre un toit relevable un chauffage stationnaire un store et un panneau solaire qui alimentera une glaciere waeco.

On va sûrement installer un reimo easyfit car il y a quand même 1500 € de différence avec le SCA ce qui nous permet de réinvestir la différence dans le panneau solaire et le chauffage et le reste.

nadol
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 36
Localisation (Ville) : Saintes
N° de Département : 17
Profession : IADE

Message  wagamax le Mar 22 Aoû 2017 - 22:52

nadol a écrit:Salut je m'apprête moi aussi à sauter le pas avec un camion qui approche les 200000 km.j ai aussi 2 enfants qui vont avoir 5 et 7 ans.
Je roule avec mon t5 depuis plus de 80000 km et pas vraiment de gros pépin dessus. Et il n en a pas eu par le passé (ce qu il ne veut pas dire qu il n en aura pas...)

Dans tous les cas il est impossible pour nous d'en acheter un même d'occasion avec toit relevable.

Pour 7500 € je compte même en profiter pour mettre un toit relevable un chauffage stationnaire un store et un panneau solaire qui alimentera une glaciere waeco.

On va sûrement installer un reimo easyfit car il y a quand même 1500 € de différence avec le SCA ce qui nous permet de réinvestir la différence dans le panneau solaire et le chauffage et le reste.

Hello je suis quasi dans le meme cas que toi. j'ai acheté mon panam en Allemagne à noel 2016 et 159mkm. J'ai 174mkm maintenant. Pas de soucis constaté après une révision. Je l'amenage petit à petit. Dernièrement une embase pivotante pour le siege passager. Je reviens du portugal où on a dormi à 4 dedans pendant deux semaines. Mes enfants ont 6 et 9 ans. Je pense installer un toit relevable d'ici 6 mois. Je me renseigne donc. Tu sais où l'intaller? Perso je suis bien tenté par le sca qui se releve pas mal de l'arriere. Apres j'ai déja mon plan en tete pour l'aménagement intérieur.
J'ai pensé revendre mon panam et prendre un calif mais je serai limité à 4 places assises et ca me gène pas mal. Pas plus tard que la semaine dernière je suis passé à un endroit ou les autres fourgons ne passaient pas (dans la vallée de l'ubaye) et ca ca na pas de prix!

wagamax
Jeune permis
Jeune permis

Masculin Age : 34
Localisation (Ville) : Arles
N° de Département : 13

Message  Mat007 le Mar 22 Aoû 2017 - 23:11

Salut,

Pour donner un petit avis inverse, j'ai acheté mon T5 à 160.000km il en a près de 190.000 et après m'être pas mal renseigné je pense qu'au final nous ne mettrons pas d'élévation…
J'ai 3 enfants (9, 6 et 2.5) et pour le moment on arrive à dormir à 5 dedans en mode week end.
Pour camper plus longtemps jusqu'ici on ajoutait un auvent mais on commence à regarder du côté des micro-caravanes, on en trouve des neuves à un peu plus de 2000€ au Royaume-Uni.
Une élévation avec la clim' qui passe par le toit et tout le tintouin c'est 6-7.000€…

Bref, pour le moment trop cher pour l'utilisation qu'on en fait.

Jeune permis
Jeune permis

Masculin Age : 42
Localisation (Ville) : Brest

Message  Capitaine Caverne le Mar 22 Aoû 2017 - 23:25

Je crois que le pb est ailleurs comme dirait Skuly et mulder...

t'a un multi de 206000kms, tu veux y mettre un toit relevable pour tes virés en famille (d'expérience c'est le pied les road trip en famille, si ça vous tente, n'hésitez pas  !!!) , si  toute fois tu le revends il aura combien ton multi ? 270 000, 300 000 kms ? voir plus car tu en aura profité de ce toit relevable et donc du van, donc à mon avis niveau "plus valu " faut pas y penser .... tu mets un toit relevable pour TES sorties mais pas pour une hypothétique vente à plus valus. ou alors tu mets le toit et le vends tout de suite  

à mon avis ça n'apporte rien en vente "à long terme".

T5 Calif. Confortline 2006, 96Kw, 131Cv 2.5l TDi
Van partagé avec didins
1
75 000 kms, Conso. mixte (été/hivers) : 7.8l/100
plus de 160 nuits à bord
Adhérer à l'association ici : T5zone.com, Site internet T5zone.com
Capitaine Caverne
Admin
Admin

Masculin Age : 45
Localisation (Ville) : Saône et Loire
N° de Département : 71
Profession : Prof de Pacman

Message  davidbreizh le Mar 22 Aoû 2017 - 23:26

Un calif c'est effectivement hors budget pour nous et comme wagamax, j'ai besoin de plus de modularité qu'un calif peut en offrir. J'ai besoin de 6 places régulièrement, de la fonction "utilitaire" aussi, et puis la partie van/camping pour les week ends et roadtrips. Bref, je reste convaincu que l'idéal pour nous serait un multi avec toit relevable (ou un calif beach peut être s'il existe en 7 places CG). J'aime beaucoup mon multi, je lui souhaite une longue vie mais voilà 7000 euros de toit relevable, c'est 50 % de son prix d'achat en plus. Et si le moteur claque, que faire ? remotoriser ? revendre pour pièces ? Dans tous les cas, la perte est quand même importante.

Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message  davidbreizh le Mar 22 Aoû 2017 - 23:31

je suis d'accord avec toi captain caverne : plus on approche des 300000kms, moins c'est vendable de toute façon, toit relevable ou pas
et le but ne serait pas de le vendre mais de l'emmener au bout, en espérant que le bout sera le plus loin possible cheers

Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message  Capitaine Caverne le Mar 22 Aoû 2017 - 23:44

et bien si t'as le budget et l'envie d'en profiter de ce toit en famille, te pose pas la question , quand je dis en profiter, pour que ce soit rentable c'est bien plus de 1500kms de virés, 2/3 WE par an
 faut que tu puisse faire qq virées sur les 3/4 années à venir pour que ce soit rentable.. vacances et WE.

moi pour te donner un point de comparaison, je fais par an (hors route divers et variés de tous les jours avec mon Van), en roadtrip/vacances, par an, entre 7500kms et 10 000kms (en sauvage principalement pour les frais et rentabliser le coût du  calif et surtout par plaisir de la liberté   ) avec le calif et là c''est rentable à l'investissement au coût d'achat du bestiaux

il faut à mon avis que tu regarde si investir 6k€ dans un toit te sera rentable financièrement pour tes virés en famille,
OU
si tu est près à investir ce prix pour ton plaisir (même si ce n'est pas rentable au final)

T5 Calif. Confortline 2006, 96Kw, 131Cv 2.5l TDi
Van partagé avec didins
1
75 000 kms, Conso. mixte (été/hivers) : 7.8l/100
plus de 160 nuits à bord
Adhérer à l'association ici : T5zone.com, Site internet T5zone.com
Capitaine Caverne
Admin
Admin

Masculin Age : 45
Localisation (Ville) : Saône et Loire
N° de Département : 71
Profession : Prof de Pacman

Message  davidbreizh le Mer 23 Aoû 2017 - 0:02

j'aime bien ton point de vue captain caverne sur la rentabilité du toit plutôt que la rentabilité du camion avec un toit. Je pense que notre programme s'y prêterait et qu'on observerait une certaine rentabilité de la chose : des week ends de temps en temps, une semaine à pâques et un roadtrip européen de 3 semaines l'été

Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message  Patrick70 le Mer 23 Aoû 2017 - 2:27

nadol a écrit:On va sûrement installer un reimo easyfit car il y a quand même 1500 € de différence avec le SCA ce qui nous permet de réinvestir la différence dans le panneau solaire et le chauffage et le reste.
Pour info., il y a aussi ces toits au UK qui semblent être de qualité et à prix compétitifs (surtout que la livre a dévalué de 20% depuis le Brexit) ... mais c'est au UK ou en Irlande qu'il faut aller le faire installer :
https://www.skylineroofs.co.uk/

Patrick70
Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 47
Localisation (Ville) : Courbevoie / France
N° de Département : 92

Message  Mat007 le Mer 23 Aoû 2017 - 3:41

Patrick70 a écrit:Pour info., il y a aussi ces toits au UK qui semblent être de qualité et à prix compétitifs
La plupart n'a pas d'homologation, aussi étonnant que ça puisse paraitre…

Jeune permis
Jeune permis

Masculin Age : 42
Localisation (Ville) : Brest

Message  mig28fr le Mer 23 Aoû 2017 - 19:59

Bonjour,

Je vois que dans le fils, personne ne parle de tente de toit, bon c'est moins classe que le toit relevable mais niveau tarifs, je pense que le tarif n'atteindra pas les 6-7000€ !
Peut-être une solution à explorer ???

mig28fr
Piéton
Piéton

Masculin Age : 37
Localisation (Ville) : Fontenay le comte
N° de Département : 85
Profession : Intégrateur Informatique

Message  nadol le Mer 23 Aoû 2017 - 20:28

mig28fr a écrit:Bonjour,

Je vois que dans le fils, personne ne parle de tente de toit, bon c'est moins classe que le toit relevable mais niveau tarifs, je pense que le tarif n'atteindra pas les 6-7000€ !
Peut-être une solution à explorer ???

J y avait bien pensé mais la hauteur de l installation est un frein pour moi (barrière à 2m pour accéder à beaucoup de spot de surf)

nadol
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message  davidbreizh le Mer 23 Aoû 2017 - 20:52

Comme pour Nadol, même si j'ai pensé à un moment sauter le pas pour un toit relevable (genre Nait'up), il y a trop de contraintes pour moi :
- la hauteur qui dépasse 2 mètres, assez rédhibitoire sur les côtes
- le fait de ne pouvoir être debout dans le véhicule
- où l'entreposer quand on ne s'en sert pas (je n'ai pas de garage, seulement un abri de jardin déjà bien plein !)
- la surconsommation

Alors oui, c'est beaucoup moins cher et tu peux le mettre sur un autre véhicule mais au final trop d'inconvénients.

Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message  wagamax le Mer 23 Aoû 2017 - 20:55

Je rajouterai même quand tu as des enfants c'est bien d'être tous plus ou moins ensemble surtout en wild...

wagamax
Jeune permis
Jeune permis

Masculin Age : 34
Localisation (Ville) : Arles
N° de Département : 13

Message  davidbreizh le Mer 23 Aoû 2017 - 20:59

+1 wagamax

Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message  nadol le Mer 23 Aoû 2017 - 21:30

En ce qui concerne les différences entre le reimo easyfit et le SCA 194 j ai lu beaucoup d avis positif dur le SCA mais j aurais surement fait l investissement sur un fourgon plus récent que le mien.
Et concernant le fait d avoir plus de hauteur à l arrière du toit relevable ne me paraît pas déterminant:

-je ne me tiendrais jamais debout à l arrière du van
-ça sera la chambre des gosses
- je préfére investir dans des cales pour être de niveau

nadol
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut