T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone
RASSO NATIONAL 2017
Adhérer à l’association T5zone.com
Partenaires de l’association T5zone.com
Pièces Combi transporter T5 - MECATECHNIC
Accès à la boutique T5zone.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Avis sur T5 de 2004

Aller en bas

Avis sur T5 de 2004

Message  CamCam84150 le Mer 14 Fév 2018 - 15:33

Bonjour,

Je viens pour solliciter votre avis sur un T5 qu'une connaissance veut vendre.

Voici les caractéristiques (je précise que c'est un transporter non vitré) :
Année 2004, de mars précisément
Puissance moteur 131 ch
Kilométrage : 280000
Distribution à chaîne
Quelques pains mais rien de grave
Jamais accidenté
Pompe à eau neuve
Utilisation pour le travail uniquement
Pas de clim, vitre manuelle.
Vidanges maison tous les 15000 km

Problème : il y a une fuite non identifiée du liquide refroidissement qui intervient au moment où le véhicule roule. Un peu de mayonnaise sur le bouchon d'huile, ce serait "normal" et "dû à la condensation en hiver" selon mon collègue. Il est toutefois obligé de remplir le réservoir de liquide de refroidissement tous les 100km (!) car celui se vide à vitesse grand V. De plus il est parfois impossible de le démarrer car un cylindre est noyé dans le liquide. Je pense que le joint de culasse est à changer, mais j'irai quand même chez un rectificateur de culasse pour être sûr que ce n'est pas la culasse qui est endommagée.

Prix : 2000 euros

Si vous avez un avis, je le prends avec plaisir. Je suis hésitant à la vue des réparations à faire.

Merci par avance

Camille

CamCam84150
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 28
Messages : 3
Date d'inscription : 14/02/2018
Localisation (Ville) : Jonquières
N° de Département : 84

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis sur T5 de 2004

Message  vincadonf le Mer 14 Fév 2018 - 17:08

salut a toi .....si pompe a eau neuve et fuite d eau dans l huile alors c est joint de culasse ton histoire.
le coup du c est "normal en cette période" a la limite mais quand tu ajoutes ensuite qu il faut remplir tous les 100kms    la on est dans l ANORMAL
la condensation ne ferait pas disparaitre l eau ....faut cherche ailleurs

donc a deviser ...en revanche je ne pourrais te donner le prix de cette opération.....les autres???

_________________

multivan carat de 2007...moteur BNZ de 130cv ,BVA "JUL"...déflecteurs d air, multiflex faite maison...manège pour le passager avant installé...occultants by van spirit...moonboots solace 17" et tongs noires de touareg 17"...teintage intégrale...ressorts court ABT -4...petite lame de toit qui va bien...phares a fond noir...grilles d aération avec moustiquaires...valises de fenetre van-essa...matelas VJconcept ...stickage periode bleu "made by slir"
montage d un thule omnistore en cours
350K kms pour le moment ....
avatar
vincadonf
Admin
Admin

Masculin Age : 49
Messages : 29705
Date d'inscription : 28/04/2011
Localisation (Ville) : var
N° de Département : 83 - var
Profession : Éplucheur d'annonces juste pour le fun

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum