Rechercher
Derniers sujets
Capot avant ne s'ouvre plu HELP maman en péril......
+5
MTP34
cadman
vincadonf
Orel35
Matthetdidine
9 participants
Bonjour à vous,
Je suis très embêtée
mais se matin en voulant ouvrir mon capot pour faire mes niveaux (c'est le drame...) j'ai tiré le levier d'ouverture du capot et là.... RIEN, pas de déclenchement d'ouverture...... comment puis-je m"en sortir pour enfin ouvrir le capot de mon T5 transporteur..... évidemment je n'arrive a trouver aucune astuce sur les forums
.
Merci a vous pour vos réponses de bricoleur système D.......

Je suis très embêtée

Merci a vous pour vos réponses de bricoleur système D.......
Matthetdidine- Nouveau membre
-
Localisation (Ville) : CHAMBERY
N° de Département : 73
Re: Capot avant ne s'ouvre plu HELP maman en péril......
Le capot se déverrouille grâce à un câble.
Le câble est peut-être juste dé-engagé de la manette ?
Regardes ce tuto : le mec fait passer un fil électrique pour se brancher au 220 juste à côté du câble du capot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur la 3ème photo, on voit bien où est situé ce câble (lis les explications depuis le début, tu comprendras de quoi je parle).
=> essayes de démonter la garniture (tapis de sol) au niveau de la manette (je l'ai fait y'a pas longtemps, suffit de tirer sur le tapis assez fort, c'est juste pénible à remettre correctement)
=> tu aura accès à la manette et au cable
=> essayes de tirer sur le câble manuellement ?
Pas d'autre idée... bonne chance !
Le câble est peut-être juste dé-engagé de la manette ?
Regardes ce tuto : le mec fait passer un fil électrique pour se brancher au 220 juste à côté du câble du capot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur la 3ème photo, on voit bien où est situé ce câble (lis les explications depuis le début, tu comprendras de quoi je parle).
=> essayes de démonter la garniture (tapis de sol) au niveau de la manette (je l'ai fait y'a pas longtemps, suffit de tirer sur le tapis assez fort, c'est juste pénible à remettre correctement)
=> tu aura accès à la manette et au cable
=> essayes de tirer sur le câble manuellement ?
Pas d'autre idée... bonne chance !
Localisation (Ville) : Rennes
N° de Département : 35
Profession : Ingénieur informaticien
Merci orel35 je vais aller regarder tous sa.... je croise les doigts et espère que je vais m'en sortir!
-
après multiples essai ............ raté... le câble est bien accroché àu levier à l’intérieur de l'habitacle..... pas d'accès par les roues..... ni par sous le moteur vu bouché par le radiateur.
Il semblerai que le câble soit décroché côté moteur et non pas coté poignée....
Il semblerai que le câble soit décroché côté moteur et non pas coté poignée....
-
ca dit quoi alors????
tu a ete faire un tour chez jean lain pour avoir un conseil???
tu a ete faire un tour chez jean lain pour avoir un conseil???
multivan carat de 2007.moteur BNZ de 130cv ,BVA "JUL".déflecteurs d air, multiflex faite maison.manège pour le passager avant installé.occultants by van spirit.moonboots solace 17" et tongs noires de touareg 17".teintage intégrale by stef49.ressorts court ABT -4.petite lame de toit qui va bien.phares a fond noir.grilles d aération avec moustiquaires.valises de fenetre van-essa.matelas VJconcept .stickage periode bleu "made by slir",auvent thule omnistore. batterie aux nomade ,glaciere waeco cf35 ,clignotants lat dynamiques,moustiquaire de porte lat by sysy,kitchen box .
culasse complete changé.injecteurs reconditionnés...depuis 43 000 kms.
road trip :venise et dolomites
394K kms pour le moment...on the road AGAIN !!!!!!!
vincadonf- Admin
-
Localisation (Ville) : var
N° de Département : 83 - var
Profession : Éplucheur d'annonces juste pour le fun
toujours rien :-(
j'ai emprunté une caméra endoscopique, en réalité te suis en train de me demander comment fonctionne la serrure et ou faut il déverrouiller "à droite" (comme je l'ai vu sur d'autres topic)
tu a ete faire un tour chez jean lain pour avoir un conseil???[/quote]
pour Jean Lain je ne leur pas demandé conseils mais effectivement je vais certainement faire cela dans la journée de demain.
Merci pour vos coup de pouces à distances
j'ai emprunté une caméra endoscopique, en réalité te suis en train de me demander comment fonctionne la serrure et ou faut il déverrouiller "à droite" (comme je l'ai vu sur d'autres topic)

tu a ete faire un tour chez jean lain pour avoir un conseil???[/quote]

Merci pour vos coup de pouces à distances
-
J'ai une astuce !!
Qui fonctionne sur le mien!
Tu mets un chiffon en boule entre la calandre et ton capot (qu'il rentre à force mais pas trop non plus pour ne pas casser les grilles de la calandre ...)
Ensuite tu tires sur la manette et tu verras ton capot s'ouvrir comme par magie
Tu mets un chiffon en boule entre la calandre et ton capot (qu'il rentre à force mais pas trop non plus pour ne pas casser les grilles de la calandre ...)
Ensuite tu tires sur la manette et tu verras ton capot s'ouvrir comme par magie

cadman- Piéton
-
Localisation (Ville) : Louviers
N° de Département : 27
Profession : Commercant
donc tu veux dire que soulevant un peu le capot ,ça ouvrirait plus facilement ??
multivan carat de 2007.moteur BNZ de 130cv ,BVA "JUL".déflecteurs d air, multiflex faite maison.manège pour le passager avant installé.occultants by van spirit.moonboots solace 17" et tongs noires de touareg 17".teintage intégrale by stef49.ressorts court ABT -4.petite lame de toit qui va bien.phares a fond noir.grilles d aération avec moustiquaires.valises de fenetre van-essa.matelas VJconcept .stickage periode bleu "made by slir",auvent thule omnistore. batterie aux nomade ,glaciere waeco cf35 ,clignotants lat dynamiques,moustiquaire de porte lat by sysy,kitchen box .
vincadonf- Admin
-
Oui,
Si on est 2 c'est évidemment plus facile ... pas besoin de chiffon
Si on est 2 c'est évidemment plus facile ... pas besoin de chiffon

cadman- Piéton
-
Localisation (Ville) : Louviers
N° de Département : 27
Profession : Commercant
Autrement il faut enlever le logo VW sans le casser et percer dans le mécanisme.
Cela m'est arrivé sur ma golf et après changer le mécanisme .
Il peut être déboité sur son parcours , déboité à l'arrivée sur le mécanisme d'ouverture .
Cela m'est arrivé sur ma golf et après changer le mécanisme .
Il peut être déboité sur son parcours , déboité à l'arrivée sur le mécanisme d'ouverture .
Aménagement lit arrière fixe et planches à voile dessous/installation solaire panneau souple amovible/isolant fenêtre Sandcruisers/Sur-matelas Bellagio/porte 4 vélos VW /pneus neiges/jantes 17" et pneus BF Goodrich /attelage/lit des deux loulous( 9 et 12 ans ) a l'arrière et celui du baby sur banquette avant , reprog de notre sorcier , glacière a compression 50 litres
A venir
Fauteuil pour remplacer banquette avant plus de confort pour madame !!!
Plateau coulissant pour la glacière
MTP34- Conducteur T5
-
Localisation (Ville) : montpellier
N° de Département : 34
decouper le capot et remplacer par un d occas pas beaucoup d autres solutions
papy34- As du volant
-
Localisation (Ville) : villeneuve les beziers
N° de Département : 34
Merci a tous pour votre soutien et votre aide!
Au final presque trois semaine de galère sans véhicule (qui n'avait pour finir plu de batterie.... merci les enfants qui jouent dans le camion pendant que tu galère....)
bref
j'ai contacté Jean Lain, qui a demis mots m'ont gentiment expliqué qu'il fallait leur apporter le véhicule..... (oui mais sans batterie c'est compliqué....)
la tentative de soulever le capot trop compliqué voir impossible dans le transporteur.....
passer par dessous ne laisse aucune visibilité, et aucune force dans la manipulation de baguette qui pourrai prétendre te sauver la vie .
l'idée de passer par le logo WV m'a traverser l'esprit mais trop galère a démonter....
et la dernière idée était celle de papy34.................. découper le capo et le changer.... qui me semblai etre la moin pire mais ..................... les boules......
A force de tirer de gauche de droite sur tous les éléments qui pourraient laisser entrouvrir un espace pour atteindre cette serrure !
belle découvert le phare avant (qui avait été accidenté) a pu être démonter (dans la force) puis a l'aide d'une tige j'ai pu atteindre le fameux crochet du mécanisme et ainsi le déclencher l'ouverture du capot......
si je trouve comment faire je posterai la procédure avec les photos

Au final presque trois semaine de galère sans véhicule (qui n'avait pour finir plu de batterie.... merci les enfants qui jouent dans le camion pendant que tu galère....)
bref
j'ai contacté Jean Lain, qui a demis mots m'ont gentiment expliqué qu'il fallait leur apporter le véhicule..... (oui mais sans batterie c'est compliqué....)
la tentative de soulever le capot trop compliqué voir impossible dans le transporteur.....
passer par dessous ne laisse aucune visibilité, et aucune force dans la manipulation de baguette qui pourrai prétendre te sauver la vie .
l'idée de passer par le logo WV m'a traverser l'esprit mais trop galère a démonter....
et la dernière idée était celle de papy34.................. découper le capo et le changer.... qui me semblai etre la moin pire mais ..................... les boules......
A force de tirer de gauche de droite sur tous les éléments qui pourraient laisser entrouvrir un espace pour atteindre cette serrure !
belle découvert le phare avant (qui avait été accidenté) a pu être démonter (dans la force) puis a l'aide d'une tige j'ai pu atteindre le fameux crochet du mécanisme et ainsi le déclencher l'ouverture du capot......

-
cool pour toi ....la fin d un épisode qui nous tenait en haleine:16:
on va cocher résolu et des que tu as mis des photos ,on bougera le sujet dans carrosserie .
et merci d avance pour l aide apporté aux prochains a qui cela arrivera
on va cocher résolu et des que tu as mis des photos ,on bougera le sujet dans carrosserie .

et merci d avance pour l aide apporté aux prochains a qui cela arrivera

vincadonf- Admin
-
finalement c etait quoi qui empêchait d ouvrir ?
Localisation (Ville) : loiret
N° de Département : 45-loiret
Profession : ingenieur beton arme
Bonjour, je suis dans la même situation, l'un de vous pourrait-il m'envoyer une photo du mécanisme pour que j'arrive à voir le crochet qu'il faut que j'arrive à attraper.
Merci
Merci
Popof- Conduite accompagnée
-
Localisation (Ville) : Nevers
N° de Département : 58
Localisation (Ville) : loiret
N° de Département : 45-loiret
Profession : ingenieur beton arme
Ok merci bien, j'vis fit des recherches mis cette page n'était pas sortie. Encore merci.
Popof- Conduite accompagnée
-
Localisation (Ville) : Nevers
N° de Département : 58
merci et bien joué roger et bon courage popof....
vincadonf- Admin
-
cadman a écrit:J'ai une astuce !!
Ensuite tu tires sur la manette et tu verras ton capot s'ouvrir comme par magie![]()
+1, je fais pareil !
BTT06- Nouveau membre
-
Localisation (Ville) : St Laurent du Var
N° de Département : 06

» Urgent_Echange banquette avant (2 places) contre 1 siège passager avant pour T5 2011
» échange siège avant t5 contre banquette avant dans le 31
» Échange siège avant contre banquette avant 2 pl
» Urgent_Echange banquette avant (2 places) contre 1 siège passager avant pour T5 2011
» pieces de transporter t5 2.5tdi
» échange siège avant t5 contre banquette avant dans le 31
» Échange siège avant contre banquette avant 2 pl
» pieces de transporter t5 2.5tdi
Page 1 sur 1