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puissance suffisante pour tracter
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papy34
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Pat Bla
CyrilleLH
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T5 Zone :: Petites annonces (IMPORTANT, pensez à venir marquer [vendu] après votre vente, merci) :: PETITES ANNONCES :: Recherches T5
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puissance suffisante pour tracter
Bonjour à tous,
Je suis toujours à la recherche d'un joli camion, et une des conditions est un attelage pour tracter la caravane pliante (toile) pour les vacances. La bestiole pèse maxi 400kg avec tout dedans.
Pensez-vous que le 1,9 104cv soit suffisant pour emmener le camion, nous 6 dedans avec armes et bagages, et la remorque aux fesses ?
Merci de vos retours
Je suis toujours à la recherche d'un joli camion, et une des conditions est un attelage pour tracter la caravane pliante (toile) pour les vacances. La bestiole pèse maxi 400kg avec tout dedans.
Pensez-vous que le 1,9 104cv soit suffisant pour emmener le camion, nous 6 dedans avec armes et bagages, et la remorque aux fesses ?
Merci de vos retours
CyrilleLH- Piéton
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Age : 48
Messages : 16
Date d'inscription : 27/05/2018
Localisation (Ville) : LE HAVRE
N° de Département : 76
Re: puissance suffisante pour tracter
Bonjour,
Tout dépend de la vitesse à laquelle tu veux te déplacer, j'ai tiré des caravanes avec 80 ch jusqu'en Suède, Autriche, etc.
Qui veux aller loin ménage sa monture, sûr qu'il faudra rétrograder dans les cols et avoir un régime moteur au couple ou suivre les camions, mais l'important c'est d'arriver à destination.
Tu peux aller à fond aussi, y'en à qui l'ont fait, ils ont U des problèmes .
Caravellement
Tout dépend de la vitesse à laquelle tu veux te déplacer, j'ai tiré des caravanes avec 80 ch jusqu'en Suède, Autriche, etc.
Qui veux aller loin ménage sa monture, sûr qu'il faudra rétrograder dans les cols et avoir un régime moteur au couple ou suivre les camions, mais l'important c'est d'arriver à destination.
Tu peux aller à fond aussi, y'en à qui l'ont fait, ils ont U des problèmes .
Caravellement
Pat Bla- Conduite accompagnée
-
Age : 65
Messages : 85
Date d'inscription : 12/01/2018
Localisation (Ville) : CORGENON
N° de Département : 01
Profession : A la retraite
Re: puissance suffisante pour tracter
A mon avis un 140Cv reste un bon compromis couple/sécurité/puissance/agrément...
En plus un 140 Cv passé entre les mains de notre sorcier buveur hydromel ce sera encore mieux...
Sp1
En plus un 140 Cv passé entre les mains de notre sorcier buveur hydromel ce sera encore mieux...
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Sp1- T5 d'Argent
-
Age : 54
Messages : 2126
Date d'inscription : 26/03/2013
Localisation (Ville) : Dans le parc naturel du vexin
N° de Département : 95
Profession : Granulo-Pro MCZ
Re: puissance suffisante pour tracter
quel budget?
papy34- As du volant
-
Age : 76
Messages : 843
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation (Ville) : villeneuve les beziers
N° de Département : 34
Re: puissance suffisante pour tracter
On tablait entre 15 et 20000€, mais plus je regarde les annonces, et plus je pense qu'il va falloir viser le haut de cette fourchette...et notre voiture étant vendue depuis ce soir, il faut trouver un camion pour mi-juillet...papy34 a écrit:quel budget?
CyrilleLH- Piéton
-
Age : 48
Messages : 16
Date d'inscription : 27/05/2018
Localisation (Ville) : LE HAVRE
N° de Département : 76
Re: puissance suffisante pour tracter
hello
tu as lease wagen qui a de super produits avec un historique propre.
perso je partirais sur un 1.9 ou 2.5 moins de 150000km et pas de rouille!!!.
le 2.0 dans ton budget c'est hyper risqué.
tu prends un l2 ou un l1?
tu as quoi comme pliante?
fred
tu as lease wagen qui a de super produits avec un historique propre.
perso je partirais sur un 1.9 ou 2.5 moins de 150000km et pas de rouille!!!.
le 2.0 dans ton budget c'est hyper risqué.
tu prends un l2 ou un l1?
tu as quoi comme pliante?
fred
fred720- Pilote
-
Age : 51
Messages : 523
Date d'inscription : 26/02/2017
Localisation (Ville) : souvent à coté de Tertre Rouge
N° de Département : 72 Sarthe
Profession : Dresseur de 6cylindres
Re: puissance suffisante pour tracter
La puissance suffisante pour un T5 de 2200 kg + 600 kg de passagers et bagages + 400 kg de remorque ?
Pour rouler comme une berline "normale" quasi vide, il faudrait 250 ch.
Pour rouler comme un camion à pleine charge, 50 ch suffiraient.
Entre les deux, le choix est large
Mais privilégier une mécanique fiable (moteur, transmission, freins) me parait préférable.
Pour rouler comme une berline "normale" quasi vide, il faudrait 250 ch.
Pour rouler comme un camion à pleine charge, 50 ch suffiraient.
Entre les deux, le choix est large

Mais privilégier une mécanique fiable (moteur, transmission, freins) me parait préférable.
fbouf- Conducteur T5
-
Age : 65
Messages : 265
Date d'inscription : 21/04/2017
Localisation (Ville) : MOUSTAJON
N° de Département : 31 sud
Profession : Ingé mines - en invalidité
Re: puissance suffisante pour tracter
fred720 a écrit:hello
tu as lease wagen qui a de super produits avec un historique propre.
perso je partirais sur un 1.9 ou 2.5 moins de 150000km et pas de rouille!!!.
le 2.0 dans ton budget c'est hyper risqué.
tu prends un l2 ou un l1?
tu as quoi comme pliante?
fred
Bonjour Fred,
Pourquoi dans son budget (max 20000 euros) le 2.0l c'est risqué??
Je connais pas trop le tarif des caravelle, je cherche plus un fourgon...

Valoulou67- Jeune permis
-
Age : 38
Messages : 185
Date d'inscription : 19/02/2018
Localisation (Ville) : Strasbourg
N° de Département : 67000
Profession : Menuisier d’agencement
Re: puissance suffisante pour tracter
Utilisation quotidienne en ville, et parking de l'immeuble pas super grand, donc L1 pour garder un peu de maniabilité.fred720 a écrit:hello
tu as lease wagen qui a de super produits avec un historique propre.
perso je partirais sur un 1.9 ou 2.5 moins de 150000km et pas de rouille!!!.
le 2.0 dans ton budget c'est hyper risqué.
tu prends un l2 ou un l1?
tu as quoi comme pliante?
fred
Et effectivement le 2.5 en 130cv me tentait bien.
La pliante est une Cabanon Stratos de 2007, quasi-neuve
Et à 20 000, même si je sais qu'il y a eu des soucis sur les 140cv, pourquoi est-ce risqué avec les 2.0 ?
CyrilleLH- Piéton
-
Age : 48
Messages : 16
Date d'inscription : 27/05/2018
Localisation (Ville) : LE HAVRE
N° de Département : 76
Re: puissance suffisante pour tracter
A 20000 euros, tu dois pouvoir trouver un 2.0l 140ch.
Je ne referai pas le débat du 2.5l 130 versus 2.0l 140, il y a des fans des deux côtés. Le 140 est un excellent moteur qui suffira je pense pour ton programme.
A titre d'info, mon frère a acheté un multivan de 2010 en 140 ch il y a un an, avec 160000kms pour 20000 euros.
Je ne referai pas le débat du 2.5l 130 versus 2.0l 140, il y a des fans des deux côtés. Le 140 est un excellent moteur qui suffira je pense pour ton programme.
A titre d'info, mon frère a acheté un multivan de 2010 en 140 ch il y a un an, avec 160000kms pour 20000 euros.
davidbreizh- Pilote
-
Age : 39
Messages : 512
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation (Ville) : à l'ouest, au bout du monde !
N° de Département : 29
Re: puissance suffisante pour tracter
Merci pour ta réponse. J'ai eu Lease Wagens au téléphone, selon lui le 1.9 105cv ou 2.0 114cv suffisent pour mon programme et seront plus économiques à l'usage.davidbreizh a écrit:A 20000 euros, tu dois pouvoir trouver un 2.0l 140ch.
Je ne referai pas le débat du 2.5l 130 versus 2.0l 140, il y a des fans des deux côtés. Le 140 est un excellent moteur qui suffira je pense pour ton programme.
A titre d'info, mon frère a acheté un multivan de 2010 en 140 ch il y a un an, avec 160000kms pour 20000 euros.
Je suis d'accord avec ce dernier argument, mais pour le reste, vos avis please ?
CyrilleLH- Piéton
-
Age : 48
Messages : 16
Date d'inscription : 27/05/2018
Localisation (Ville) : LE HAVRE
N° de Département : 76
Re: puissance suffisante pour tracter
Pour ma part j'ai un 1.9l et effectivement c'est certainement le plus économique à l'usage, enfin à l'entretien en tout cas. Les pièces sont très répandues et communes à de nombreux modèles du groupe vw. Le mien est reprogrammé (environ 130 ch) et je ne tracte pas. Pour mon usage il me suffit. Le 2.0l 114 ou 140 ont la même base au finale et je ne pense pas que le 114 soit moins cher que le 140 à l'usage. Mon frère ayant un 2.0l 140 je peux te dire qu'il y a une grosse différence d'agrément avec le mien... et il consomme 1 petit litre de moins aux 100. Le 114, je n'ai jamais essayé... Pour l'entretien, c'est proche du mien (moteur assez répandu dans le groupe vw aussi).
A l'achat, il est évident que les petits moteurs sont moins chers car moins recherchés. Ils sont quand même lourds nos bestiaux
A l'achat, il est évident que les petits moteurs sont moins chers car moins recherchés. Ils sont quand même lourds nos bestiaux

davidbreizh- Pilote
-
Age : 39
Messages : 512
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation (Ville) : à l'ouest, au bout du monde !
N° de Département : 29
Re: puissance suffisante pour tracter
Merci David, ça me conforte dans mon choix de prendre plutôt un 2.5 130cv ou un 2.0 140cv; reste plus qu'à trouver la perle rare...en attendant y a de la lecture sur le forum !
CyrilleLH- Piéton
-
Age : 48
Messages : 16
Date d'inscription : 27/05/2018
Localisation (Ville) : LE HAVRE
N° de Département : 76
Re: puissance suffisante pour tracter
Un exemple pas mal : https://www.leboncoin.fr/voitures/1448816521.htm/?ca=12_s
et celui là qui a plus de km mais un prix canon : https://www.leboncoin.fr/voitures/1450000812.htm/?ca=12_s
et celui là qui a plus de km mais un prix canon : https://www.leboncoin.fr/voitures/1450000812.htm/?ca=12_s
davidbreizh- Pilote
-
Age : 39
Messages : 512
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation (Ville) : à l'ouest, au bout du monde !
N° de Département : 29
Re: puissance suffisante pour tracter
Effectivement pas mal, tout dépend de la motorisation..
CyrilleLH- Piéton
-
Age : 48
Messages : 16
Date d'inscription : 27/05/2018
Localisation (Ville) : LE HAVRE
N° de Département : 76
Re: puissance suffisante pour tracter
Un 4motions de 2013 c'est soit un 140ch soit un bi-tdi 180... Bon le bi-tdi 180 niveau fiabilité je te laisse parcourir le forum pour te faire une idée.
Pour revenir à cette annonce, vu que c'est un startline, et que c'est un 4motions, il y a de très grandes chances pour que ce soit un 140
Pour revenir à cette annonce, vu que c'est un startline, et que c'est un 4motions, il y a de très grandes chances pour que ce soit un 140
davidbreizh- Pilote
-
Age : 39
Messages : 512
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation (Ville) : à l'ouest, au bout du monde !
N° de Département : 29
Re: puissance suffisante pour tracter
Yep la raisonnement se tient ! J'ai déjà vu que le 180 était à éviter si on voulait être tranquille, par contre pas vraiment l'utilité du 4motion, et un peu réticent par rapport à l'entretien et aux pannes que ça peut générer, à moins que je ne me plante là-dessus ?
CyrilleLH- Piéton
-
Age : 48
Messages : 16
Date d'inscription : 27/05/2018
Localisation (Ville) : LE HAVRE
N° de Département : 76
Re: puissance suffisante pour tracter
Le 4motion c'est quand même un gros plus. En tractant je pense que ça ne peut être que bénéfique. C'est souvent recherché. Au niveau entretien je ne suis pas spécialiste mais je crois qu'il y a une vidange de pont à faire de temps en temps.
davidbreizh- Pilote
-
Age : 39
Messages : 512
Date d'inscription : 28/07/2013
Localisation (Ville) : à l'ouest, au bout du monde !
N° de Département : 29
Re: puissance suffisante pour tracter
Un peu de lecture donc pour voir tout ça...
Merci en tout cas !
Merci en tout cas !
CyrilleLH- Piéton
-
Age : 48
Messages : 16
Date d'inscription : 27/05/2018
Localisation (Ville) : LE HAVRE
N° de Département : 76
Re: puissance suffisante pour tracter
Le principal inconvénient du 4motion est son cout, surtout à l'achat. Sinon c'est fiable, et l'entretien supplémentaire est compensé par une moindre usure des transmissions avant, et une usure plus régulière des pneus.
Le 4motion est très utile sur terrain glissant : neige et verglas, bien sur, mais aussi terrain naturel, là où on va mettre la caravane d'habitude
Avantage également bien réel en traction et en tenue de route sur goudron humide, surtout quand il y a de la pente. Mais si c'est une situation rare, cela n'est sans doute pas déterminant avec une caravane de "seulement" 400 kg.
Le 4motion est très utile sur terrain glissant : neige et verglas, bien sur, mais aussi terrain naturel, là où on va mettre la caravane d'habitude

Avantage également bien réel en traction et en tenue de route sur goudron humide, surtout quand il y a de la pente. Mais si c'est une situation rare, cela n'est sans doute pas déterminant avec une caravane de "seulement" 400 kg.
fbouf- Conducteur T5
-
Age : 65
Messages : 265
Date d'inscription : 21/04/2017
Localisation (Ville) : MOUSTAJON
N° de Département : 31 sud
Profession : Ingé mines - en invalidité

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