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Message  CyrilleLH Sam 16 Juin - 11:36

Bonjour à tous,

Je suis toujours à la recherche d'un joli camion, et une des conditions est un attelage pour tracter la caravane pliante (toile) pour les vacances. La bestiole pèse maxi 400kg avec tout dedans.
Pensez-vous que le 1,9 104cv soit suffisant pour emmener le camion, nous 6 dedans avec armes et bagages, et la remorque aux fesses ?
Merci de vos retours

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Message  Pat Bla Sam 16 Juin - 11:57

Bonjour,

Tout dépend de la vitesse à laquelle tu veux te déplacer, j'ai tiré des caravanes avec 80 ch jusqu'en Suède, Autriche, etc.

Qui veux aller loin ménage sa monture, sûr qu'il faudra rétrograder dans les cols et avoir un régime moteur au couple ou suivre les camions, mais l'important c'est d'arriver à destination.


Tu peux aller à fond aussi, y'en à qui l'ont fait, ils ont U des problèmes .


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Message  Sp1 Sam 16 Juin - 14:05

A mon avis un 140Cv reste un bon compromis couple/sécurité/puissance/agrément...

En plus un 140 Cv passé entre les mains de notre sorcier buveur hydromel ce sera encore mieux...

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Message  papy34 Sam 16 Juin - 15:47

quel budget?

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Message  CyrilleLH Sam 16 Juin - 18:25

papy34 a écrit:quel budget?
On tablait entre 15 et 20000€, mais plus je regarde les annonces, et plus je pense qu'il va falloir viser le haut de cette fourchette...et notre voiture étant vendue depuis ce soir, il faut trouver un camion pour mi-juillet...

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Message  fred720 Dim 17 Juin - 4:44

hello
tu as lease wagen qui a de super produits avec un historique propre.
perso je partirais sur un 1.9 ou 2.5 moins de 150000km et pas de rouille!!!.
le 2.0 dans ton budget c'est hyper risqué.

tu prends un l2 ou un l1?
tu as quoi comme pliante?
fred


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Message  fbouf Dim 17 Juin - 5:09

La puissance suffisante pour un T5 de 2200 kg + 600 kg de passagers et bagages + 400 kg de remorque ?

Pour rouler comme une berline "normale" quasi vide, il faudrait 250 ch.
Pour rouler comme un camion à pleine charge, 50 ch suffiraient.

Entre les deux, le choix est large puissance suffisante pour tracter 2950116887
Mais privilégier une mécanique fiable (moteur, transmission, freins) me parait préférable.

_________________
François
T5 2014 Multivan Startline, 140 ch, 4motion, suspension renforcée.
Bivouac car : chauffage stationnaire, auvent DIY. Configuration intérieure évoluant selon les besoins.
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Message  Valoulou67 Dim 17 Juin - 7:37

fred720 a écrit:hello
tu as lease wagen qui a de super produits avec un historique propre.
perso je partirais sur un 1.9 ou 2.5 moins de 150000km et pas de rouille!!!.
le 2.0 dans ton budget c'est hyper risqué.

tu prends un l2 ou un l1?
tu as quoi comme pliante?
fred


Bonjour Fred,

Pourquoi dans son budget (max 20000 euros) le 2.0l c'est risqué??
Je connais pas trop le tarif des caravelle, je cherche plus un fourgon... puissance suffisante pour tracter 3563782329
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Message  CyrilleLH Dim 17 Juin - 9:22

fred720 a écrit:hello
tu as lease wagen qui a de super produits avec un historique propre.
perso je partirais sur un 1.9 ou 2.5 moins de 150000km et pas de rouille!!!.
le 2.0 dans ton budget c'est hyper risqué.

tu prends un l2 ou un l1?
tu as quoi comme pliante?
fred

Utilisation quotidienne en ville, et parking de l'immeuble pas super grand, donc L1 pour garder un peu de maniabilité.
Et effectivement le 2.5 en 130cv me tentait bien.
La pliante est une Cabanon Stratos de 2007, quasi-neuve
Et à 20 000, même si je sais qu'il y a eu des soucis sur les 140cv, pourquoi est-ce risqué avec les 2.0 ?

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Message  davidbreizh Lun 18 Juin - 17:48

A 20000 euros, tu dois pouvoir trouver un 2.0l 140ch.
Je ne referai pas le débat du 2.5l 130 versus 2.0l 140, il y a des fans des deux côtés. Le 140 est un excellent moteur qui suffira je pense pour ton programme.
A titre d'info, mon frère a acheté un multivan de 2010 en 140 ch il y a un an, avec 160000kms pour 20000 euros.

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Message  CyrilleLH Lun 18 Juin - 17:59

davidbreizh a écrit:A 20000 euros, tu dois pouvoir trouver un 2.0l 140ch.
Je ne referai pas le débat du 2.5l 130 versus 2.0l 140, il y a des fans des deux côtés. Le 140 est un excellent moteur qui suffira je pense pour ton programme.
A titre d'info, mon frère a acheté un multivan de 2010 en 140 ch il y a un an, avec 160000kms pour 20000 euros.
Merci pour ta réponse. J'ai eu Lease Wagens au téléphone, selon lui le 1.9 105cv ou 2.0 114cv suffisent pour mon programme et seront plus économiques à l'usage.
Je suis d'accord avec ce dernier argument, mais pour le reste, vos avis please ?

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Message  davidbreizh Mar 19 Juin - 17:41

Pour ma part j'ai un 1.9l et effectivement c'est certainement le plus économique à l'usage, enfin à l'entretien en tout cas. Les pièces sont très répandues et communes à de nombreux modèles du groupe vw. Le mien est reprogrammé (environ 130 ch) et je ne tracte pas. Pour mon usage il me suffit. Le 2.0l 114 ou 140 ont la même base au finale et je ne pense pas que le 114 soit moins cher que le 140 à l'usage. Mon frère ayant un 2.0l 140 je peux te dire qu'il y a une grosse différence d'agrément avec le mien... et il consomme 1 petit litre de moins aux 100. Le 114, je n'ai jamais essayé... Pour l'entretien, c'est proche du mien (moteur assez répandu dans le groupe vw aussi).
A l'achat, il est évident que les petits moteurs sont moins chers car moins recherchés. Ils sont quand même lourds nos bestiaux puissance suffisante pour tracter 3563782329

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Message  CyrilleLH Mar 19 Juin - 18:10

Merci David, ça me conforte dans mon choix de prendre plutôt un 2.5 130cv ou un 2.0 140cv; reste plus qu'à trouver la perle rare...en attendant y a de la lecture sur le forum !

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Message  davidbreizh Mar 19 Juin - 19:31

Un exemple pas mal : https://www.leboncoin.fr/voitures/1448816521.htm/?ca=12_s

et celui là qui a plus de km mais un prix canon : https://www.leboncoin.fr/voitures/1450000812.htm/?ca=12_s

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Message  CyrilleLH Mar 19 Juin - 19:45

Effectivement pas mal, tout dépend de la motorisation..

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Message  davidbreizh Mar 19 Juin - 20:04

Un 4motions de 2013 c'est soit un 140ch soit un bi-tdi 180... Bon le bi-tdi 180 niveau fiabilité je te laisse parcourir le forum pour te faire une idée.
Pour revenir à cette annonce, vu que c'est un startline, et que c'est un 4motions, il y a de très grandes chances pour que ce soit un 140

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Message  CyrilleLH Mar 19 Juin - 20:20

Yep la raisonnement se tient ! J'ai déjà vu que le 180 était à éviter si on voulait être tranquille, par contre pas vraiment l'utilité du 4motion, et un peu réticent par rapport à l'entretien et aux pannes que ça peut générer, à moins que je ne me plante là-dessus ?

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Message  davidbreizh Mar 19 Juin - 20:38

Le 4motion c'est quand même un gros plus. En tractant je pense que ça ne peut être que bénéfique. C'est souvent recherché. Au niveau entretien je ne suis pas spécialiste mais je crois qu'il y a une vidange de pont à faire de temps en temps.

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Message  CyrilleLH Mar 19 Juin - 20:43

Un peu de lecture donc pour voir tout ça...
Merci en tout cas !

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Message  fbouf Mer 20 Juin - 3:52

Le principal inconvénient du 4motion est son cout, surtout à l'achat. Sinon c'est fiable, et l'entretien supplémentaire est compensé par une moindre usure des transmissions avant, et une usure plus régulière des pneus.
Le 4motion est très utile sur terrain glissant : neige et verglas, bien sur, mais aussi terrain naturel, là où on va mettre la caravane d'habitude puissance suffisante pour tracter 2950116887
Avantage également bien réel en traction et en tenue de route sur goudron humide, surtout quand il y a de la pente. Mais si c'est une situation rare, cela n'est sans doute pas déterminant avec une caravane de "seulement" 400 kg.

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