T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone
RASSO NATIONAL 2019
Adhérer à l’association T5zone.com
Partenaires de l’association T5zone.com
Pièces Combi transporter T5 - MECATECHNIC Je monte mon atelier mécanique Logo_t10 Je monte mon atelier mécanique Monanc10 Je monte mon atelier mécanique Roadlo10 Je monte mon atelier mécanique Image010 Je monte mon atelier mécanique Logo_s10 Je monte mon atelier mécanique Vanswa10 Je monte mon atelier mécanique Ledper10 Je monte mon atelier mécanique Perfec10 Je monte mon atelier mécanique Sossus10
Accès à la boutique T5zone.com
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Je monte mon atelier mécanique

Je monte mon atelier mécanique Empty Je monte mon atelier mécanique

Message  PaulG2B le Lun 27 Aoû 2018 - 18:37

Salut la Zone,

Ça y est je m'équipe pour faire une partie de la mécanique sur mon fourgon Je monte mon atelier mécanique 3563782329

Mon niveau actuel : grosse bille Je monte mon atelier mécanique 3446682104

- Je sais : démonter une roue, changer des plaquettes de freins, disques, un fusible, les essuies-glaces (pas si facile), démonter le pare choc arrière, faire une vidange, changer les filtres, changer une batterie ...
- Je voudrais : changer les amortisseurs, l'échappement, et peut-être plus si l'occasion se présente.

J'ai déjà pas mal d'outillage manuel (sauf cette putain de clé allen n°7  Je monte mon atelier mécanique 4257297559 ), mais je bute souvent sur des boulons récalcitrants  Je monte mon atelier mécanique 352512689  ... alors j'ai découvert qu'il existait les clés à choc Je monte mon atelier mécanique 3388820810 ma vie a basculé  Je monte mon atelier mécanique 1429790365 , j'en veux une !

2 modèles m'intéressent : AIR 1000 TH et KS 515 pour les pneumatiques il faut juste que je vérifie que mon compresseur est suffisant. Sinon sans fil je zieute du DeWALT qui semble top  Je monte mon atelier mécanique 2430355495 .

J'aurais donc besoin de l'avis d'UTILISATEURS pour affiner mon choix et me dire les outils indispensables dans un mini garage amateur.

Merci d'avance pour vos conseils.

T5 de Bronze
T5 de Bronze

Masculin Age : 46
Localisation (Ville) : Bordeaux
N° de Département : 33
Profession : Neuneulogue

Revenir en haut Aller en bas

Je monte mon atelier mécanique Empty Re: Je monte mon atelier mécanique

Message  pascal996 le Lun 27 Aoû 2018 - 21:37

Yep, une clef à choc te sera rarement utile pour un boulon récalcitrant. J'en avais pris une avec le compresseur (michelin) mais à part pour démonter les jantes je m'en sers jamais. Et encore, vu que je sers au couple, je bataille souvent même pas à sortir la clef et déplacer le compresseur uniquement pour le desserrage. Un bon bras de levier te donnera autant voire plus de force qu'une clef à choc. Bref, pas indispensable à part si tu passes ta vie à démonter des roues. N'oublie pas que c'est gros et que t'auras pas d'accès une fois sur 2. Par contre, un tournevis à frapper sera plus utile, car il ne va pas défoncer la tête de la vis récalcitrante. Voilà, petit conseil d'amateur...

Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 42
Localisation (Ville) : Bayonne
N° de Département : 64100

Message  PaulG2B le Lun 27 Aoû 2018 - 22:43

Merci pascal996 pour ton avis, je vais en tenir compte Je monte mon atelier mécanique 4282798970

T5 de Bronze
T5 de Bronze

Masculin Age : 46
Localisation (Ville) : Bordeaux
N° de Département : 33
Profession : Neuneulogue

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé