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Economie Gasoil
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Economie Gasoil
Bonjour à tous,
suite à l'augmentation du prix du gasoil, j'ai cherché sur la toile des moyens pour consommer moins. J'ai trouvé un système magnétique qui se clippe sur la durite d'arrivé au moteur. Je reste dubitatif, mais pour 60€, me dit que ça vaut le coup d'essayer surtout que satisfait ou remboursé.
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Est ce que quelq'un a déja monté quelquechose de similaire sur son camion ou un autre véhicule?
Vos avis?
suite à l'augmentation du prix du gasoil, j'ai cherché sur la toile des moyens pour consommer moins. J'ai trouvé un système magnétique qui se clippe sur la durite d'arrivé au moteur. Je reste dubitatif, mais pour 60€, me dit que ça vaut le coup d'essayer surtout que satisfait ou remboursé.
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Est ce que quelq'un a déja monté quelquechose de similaire sur son camion ou un autre véhicule?
Vos avis?
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joke77- Piéton
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Re: Economie Gasoil
Euh, franchement....
Ils disent sur le site "prouvé scientifiquement", mais le seul lien, c'est le 20h de TF1, genre crédibilité on fait mieux.
Et si pour 60 balles on pouvait réduire la consommation de 25%, t'inquiètes que tous les constructeurs le ferait, et on aurait pas de Diesel-Gate.
A mon avis, c'est satisfait ou remboursé, mais c'est la croix et la banière pour se faire rembourser
Ils disent sur le site "prouvé scientifiquement", mais le seul lien, c'est le 20h de TF1, genre crédibilité on fait mieux.
Et si pour 60 balles on pouvait réduire la consommation de 25%, t'inquiètes que tous les constructeurs le ferait, et on aurait pas de Diesel-Gate.
A mon avis, c'est satisfait ou remboursé, mais c'est la croix et la banière pour se faire rembourser

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Caravelle longue / 2006 / 174cv / 4 motion / moteur AXE
Orel35- As du volant
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Re: Economie Gasoil
Bonjour
Désolé de vous décevoir ,un système efficace permettant de limiter la ćonso serait déjà installé sur de nombreux vehicules.
Les Charlatans ont toujours existé .
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
Désolé de vous décevoir ,un système efficace permettant de limiter la ćonso serait déjà installé sur de nombreux vehicules.
Les Charlatans ont toujours existé .
Antoine et Pascaline
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jeeper cj7.91- T5 d'Argent
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Re: Economie Gasoil
Je viens de trouver la perle sur ce site....
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Genre tu mets un aimant, et pouf, c'est magique, les gentilles particules du gasoil vont s'aligner et le rester jusqu'à ce qu'elles brûlent dans le moteur. Et comme elles sont alignées, ça brûle mieux....
Non, sérieusement, entre ça, les photos des témoignages écrits au stylo bille sur des bouts de papier et l'argumentaire à base de "les grandes sociétés ne veulent pas que l'on fasse des économies de carburant" c'est du grand n'importe quoi
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Genre tu mets un aimant, et pouf, c'est magique, les gentilles particules du gasoil vont s'aligner et le rester jusqu'à ce qu'elles brûlent dans le moteur. Et comme elles sont alignées, ça brûle mieux....

Non, sérieusement, entre ça, les photos des témoignages écrits au stylo bille sur des bouts de papier et l'argumentaire à base de "les grandes sociétés ne veulent pas que l'on fasse des économies de carburant" c'est du grand n'importe quoi

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Caravelle longue / 2006 / 174cv / 4 motion / moteur AXE
Orel35- As du volant
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Profession : Ingénieur informaticien
Re: Economie Gasoil
on a plus le droit de rêver!

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joke77- Piéton
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Re: Economie Gasoil
J'ai essayé sur une 205 il y a 20 ans et pas d'impact réel sur la conso. C'était un ami qui vendait ça et j'ai fais une BA donc




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Tigrou- T5 de Bronze
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Re: Economie Gasoil
Le seul truc qui marchait sur mes véhicules c'était un hyper lubrifiant type Mécacyl ou Mécarun. Je gagnais un bon 1/2 L aux 100. Je l'utilise depuis 15 ans, aussi bien sur mes autos que motos. Mais c'est valable sur des huiles d'ancienne génération selon moi.
Avec les huiles VW je pense que l'intérêt est quasi nul, sauf peut être en ce qui concerne l'usure moteur.
Après il y a aussi le C99 de Mécarun (qui se verse dans le GO). Economie je ne sais pas, mais je n'ai jamais eu de problèmes d'injecteurs ou d'encrassement de la vanne EGR, et les pbs que j'avais sur un Kia Sorento 2.5 CRDI de 170ch (colmatage fréquent du filtre à GO cause mauvais revêtement du réservoir) ont disparu depuis. De plus nickel pour ce qui est de la pollution au contrôle technique.
Avec les huiles VW je pense que l'intérêt est quasi nul, sauf peut être en ce qui concerne l'usure moteur.
Après il y a aussi le C99 de Mécarun (qui se verse dans le GO). Economie je ne sais pas, mais je n'ai jamais eu de problèmes d'injecteurs ou d'encrassement de la vanne EGR, et les pbs que j'avais sur un Kia Sorento 2.5 CRDI de 170ch (colmatage fréquent du filtre à GO cause mauvais revêtement du réservoir) ont disparu depuis. De plus nickel pour ce qui est de la pollution au contrôle technique.
jeanba13- Conducteur T5
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Re: Economie Gasoil
A mon avis il vaut mieux commencer par économiser 60 euros, ça fait déjà un demi plein

Serdoc64- T5 d'Or
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Re: Economie Gasoil
les pneus on une vrai influence sur la consommation d un modèle a l autre on gagne jusqu' a 1 litre
et puis l écoconduite peut faire gagner aussi des litres , quitter vos semelles en plombs et ca ira mieux
et puis l écoconduite peut faire gagner aussi des litres , quitter vos semelles en plombs et ca ira mieux

m2001margot- As du volant
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Profession : artisan
Re: Economie Gasoil
Marche pas. Pantone non plus marche pas. On est tous a chercher des solutions quand le tarif monte, mais ya aucune recette vaudou miracle.
(Eventuellement tu peux regarder a combien de % ton moteur peut tourner avec de l'huile, mais faut avoir envie de se frapper l'huile de récup ou trouver une source d'appro "neuve" facile et pas chere)
(Eventuellement tu peux regarder a combien de % ton moteur peut tourner avec de l'huile, mais faut avoir envie de se frapper l'huile de récup ou trouver une source d'appro "neuve" facile et pas chere)
Homerdusud- Conduite accompagnée
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Re: Economie Gasoil
moi je limite mes déplacements et je mets des baskets a la place des chaussures de sécurité qui sont trop lourdes sur accélérateur
je limite aussi la chage dans le van
un peu de surgonflage aussi
apres la seule chose c'est de virer le fap mais c'est interdit
entre les pertes et es regeneration ca doit manger 1l/100

je limite aussi la chage dans le van
un peu de surgonflage aussi
apres la seule chose c'est de virer le fap mais c'est interdit
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t5 blanc semi vitré 2009 2.5 TDI 130ch 200000km 10L/100.
amortisseurs chassis sport -2cm, freinage 333mm et jantes THUNDER 17 pouces
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t5 blanc vitré 2006 2.5 TDI 130ch 4motion 310000km 8.3L/100.
amortisseurs renforcés, freinage 340mm et jantes EDITION
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T5 Calif 2005 2.5 TDI 174ch 130000km 8l/100 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kit ammortisseur bilstein b12 -4cm
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david34- Admin
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Profession : electricien
Re: Economie Gasoil
de l huile 1 e le litre
papy34- As du volant
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Re: Economie Gasoil
Je déterre ce sujet à l’occasion de quelques résultats positifs, chez moi.
Mon point de départ : une conso moyenne sur 30000km (ville et autoroute + un peu de départementales) de 9,2l/100.
Pour comparer j’étais à 7,9l/100 avec mon ancien peugeot expert de 2001 pour le même type de trajets et la même cylindrée.
Apres avoir eu quelques résultats encourageants mais temporaires avec l’additif eco10000 de Mecarun (baisse à 8,5 voir moins sur de grands trajets), j’ai acheté une bouteille de booster d’octane, de l’ethylhexyl nitrate. A une dose de 1:500, soit 100ml pour 50l ou plus concrètement 150ml pour 75l lors d’un plein, j’ai gagné 1l aux 100 en moyenne sur 3500km toujours avec le même type de parcours.
J’ai aussi ajouté une boitier branché à la rampe d’injection (boitier evolussem). Le gain se ressent avec une meilleure répondance du moteur dès 1200 tours (pédale d’accélérateur plus franche, en sensation), et plus de souplesse en sous-régime. Au final un agrément de conduite très agréable, notamment pour les dépassements. Pas contre, j’aurais du mal à dire que j’ai gagné 30ch.
A cette occasion, en complément de booster d’octane, j’ai réussit à descendre à des conso de 5,8l/100 sur des trajets de départementales et nationales (des trajets de 70 à 100km). Un truc impensable avant. Et ceci avec une conduite douce, mais aussi des dépassements et accélérations franches occasionnelles. Bref, pas une eco-conduite poussée. En routes sinueuses et montagneuses, je suis descendu à du 6,6l !
Reste à voir sur l’autoroute, ce que cela donne.
J’espère à terme faire descendre ma moyenne globale sur 20 ou 30000 km sous les 8l.
Je dois changer tous les filtres dans 4000km. Hâte de voir l’impact que cela aura aussi.
Mon point de départ : une conso moyenne sur 30000km (ville et autoroute + un peu de départementales) de 9,2l/100.
Pour comparer j’étais à 7,9l/100 avec mon ancien peugeot expert de 2001 pour le même type de trajets et la même cylindrée.
Apres avoir eu quelques résultats encourageants mais temporaires avec l’additif eco10000 de Mecarun (baisse à 8,5 voir moins sur de grands trajets), j’ai acheté une bouteille de booster d’octane, de l’ethylhexyl nitrate. A une dose de 1:500, soit 100ml pour 50l ou plus concrètement 150ml pour 75l lors d’un plein, j’ai gagné 1l aux 100 en moyenne sur 3500km toujours avec le même type de parcours.
J’ai aussi ajouté une boitier branché à la rampe d’injection (boitier evolussem). Le gain se ressent avec une meilleure répondance du moteur dès 1200 tours (pédale d’accélérateur plus franche, en sensation), et plus de souplesse en sous-régime. Au final un agrément de conduite très agréable, notamment pour les dépassements. Pas contre, j’aurais du mal à dire que j’ai gagné 30ch.
A cette occasion, en complément de booster d’octane, j’ai réussit à descendre à des conso de 5,8l/100 sur des trajets de départementales et nationales (des trajets de 70 à 100km). Un truc impensable avant. Et ceci avec une conduite douce, mais aussi des dépassements et accélérations franches occasionnelles. Bref, pas une eco-conduite poussée. En routes sinueuses et montagneuses, je suis descendu à du 6,6l !
Reste à voir sur l’autoroute, ce que cela donne.
J’espère à terme faire descendre ma moyenne globale sur 20 ou 30000 km sous les 8l.
Je dois changer tous les filtres dans 4000km. Hâte de voir l’impact que cela aura aussi.
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- Batterie auxiliaire autonome amovible (incluant 220v + USB + 12v).
- Branchement à l’autoradio et l’éclairage plafonnier pour avoir et la musique et de la lumière en camping.
- Ajout embase pivotante siège passager.
- Ajout miroir d’angle pour voir aile et pare-choc avant droit.
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labon- Conducteur T5
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Re: Economie Gasoil
Il faudrait demander au professeur Raoult,
Je suis sur qu'il va nous trouver la solution pour rouler sans mettre du gas oil
Je suis sur qu'il va nous trouver la solution pour rouler sans mettre du gas oil

Klimb- T5 d'Argent
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Re: Economie Gasoil
Klimb a écrit:Il faudrait demander au professeur Raoult,
Je suis sur qu'il va nous trouver la solution pour rouler sans mettre du gas oil![]()

Serdoc64- T5 d'Or
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Re: Economie Gasoil
moi j'y mets 3 cachets de chloroquine par plein depuis mi mars et il a toujours pas attrapé de corona
apres 5.8 de conso
chapeau
perso mon record, il me semble que c'est 6.2 sur nationale a 75/80 vraiment cool avec le van chargé a 3t et des pneus en 255
mais habituellement ca tourne plutot autour des 10l

apres 5.8 de conso

chapeau
perso mon record, il me semble que c'est 6.2 sur nationale a 75/80 vraiment cool avec le van chargé a 3t et des pneus en 255
mais habituellement ca tourne plutot autour des 10l

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t5 blanc semi vitré 2009 2.5 TDI 130ch 200000km 10L/100.
amortisseurs chassis sport -2cm, freinage 333mm et jantes THUNDER 17 pouces
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amortisseurs renforcés, freinage 340mm et jantes EDITION
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david34- Admin
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Re: Economie Gasoil
A 75km/h de moyenne soit une vitesse réelle de 68/71 ..... tu fais des économies de gas oil mais tu niques le moteur, les cardans, la BV .... et quand il faut réparer ou remplacer, ça risque de couter plus cher que la différence de consommation !
Sur une départementale, à 80 au compteur, le T6 a du mal à garder la 6° sans faire souffrir le moteur, souvent obligé de passer la 5 pour relancer au bon régime ... Y'en a qu'on essayé .....
Sur une départementale, à 80 au compteur, le T6 a du mal à garder la 6° sans faire souffrir le moteur, souvent obligé de passer la 5 pour relancer au bon régime ... Y'en a qu'on essayé .....
Klimb- T5 d'Argent
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Re: Economie Gasoil
sur le 174 , dur a 80 pour relancer
sur le 2.5 130 ... ca reprend a l'aise le couple part beaucoup plus bas
sur le 2.5 130 ... ca reprend a l'aise le couple part beaucoup plus bas
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david34- Admin
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Re: Economie Gasoil
Prenez un 102ch, boite 5 à 80km/h, pas de problème


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Re: Economie Gasoil
Exact, j'ai roulé avec celui de ma fille en Algarve au Portugal, que du bonheur, puissance très suffisante et la boîte 5 très bien adaptée aux limitations de vitesse ...
Klimb- T5 d'Argent
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Re: Economie Gasoil
Bonjour,
un booster de cétane (et non d'octane qui est son inverse et s'applique aux moteurs essence) ajouté à un gas-oil conforme aux normes européennes et dans un moteur en bon état n'a pas d'influence sur la consommation.
Il caractérise la capacité d'auto-inflammation du gas-oil (plus l'indice est élevé plus la pression d'auto-inflammation est basse).
Avec un gas-oil de mauvaise qualité (indice de cétane bas) ou un moteur bien usé (taux de compression faible), il favorisera les démarrages et le fonctionnement à bas régime à froid.
En fonctionnement "normal" moteur chaud, les conditions de pression et de température dans les chambres sont largement supérieures au seuil d'auto-inflammation et une augmentation de l'indice de cétane n'aura pas d'influence significative. De plus avec la mesure de pression de combustion faite sur un cylindre avec les moteurs récents, le calculateur adaptera le point d'injection pour prendre en compte d'éventuelles variations du temps d'inflammation.
Par ailleurs, il est extrêmement difficile d' identifier des variations de consommation relativement faibles car de nombreux paramètres entrent en compte : la précision de la mesure de consommation, les conditions climatiques (près d'1 litre entre l'été et l'hivers sur une C3 diesel avec une moyenne de 5.2 l/100 km sur 50000 km), le conducteur, le type de trajet, le trafic ... J'ai tenté de voir si j'avais un écart de consommation entre des pneus été de 245 et des pneu hivers de 205 (Audi A4 sur 5 saisons) > impossible de dégager une tendance.
Sur un moteur de plus de 100 000 km, un bon décrassage des injecteurs, de la vanne EGR et du FAP ne peut que faire baisser sensiblement la consommation surtout si le véhicule n'a pas fait que de l'autoroute.
un booster de cétane (et non d'octane qui est son inverse et s'applique aux moteurs essence) ajouté à un gas-oil conforme aux normes européennes et dans un moteur en bon état n'a pas d'influence sur la consommation.
Il caractérise la capacité d'auto-inflammation du gas-oil (plus l'indice est élevé plus la pression d'auto-inflammation est basse).
Avec un gas-oil de mauvaise qualité (indice de cétane bas) ou un moteur bien usé (taux de compression faible), il favorisera les démarrages et le fonctionnement à bas régime à froid.
En fonctionnement "normal" moteur chaud, les conditions de pression et de température dans les chambres sont largement supérieures au seuil d'auto-inflammation et une augmentation de l'indice de cétane n'aura pas d'influence significative. De plus avec la mesure de pression de combustion faite sur un cylindre avec les moteurs récents, le calculateur adaptera le point d'injection pour prendre en compte d'éventuelles variations du temps d'inflammation.
Par ailleurs, il est extrêmement difficile d' identifier des variations de consommation relativement faibles car de nombreux paramètres entrent en compte : la précision de la mesure de consommation, les conditions climatiques (près d'1 litre entre l'été et l'hivers sur une C3 diesel avec une moyenne de 5.2 l/100 km sur 50000 km), le conducteur, le type de trajet, le trafic ... J'ai tenté de voir si j'avais un écart de consommation entre des pneus été de 245 et des pneu hivers de 205 (Audi A4 sur 5 saisons) > impossible de dégager une tendance.
Sur un moteur de plus de 100 000 km, un bon décrassage des injecteurs, de la vanne EGR et du FAP ne peut que faire baisser sensiblement la consommation surtout si le véhicule n'a pas fait que de l'autoroute.
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Cordialement
JM B
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JMB77- T5 de Bronze
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