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Message  Céc le Sam 30 Mar 2019 - 23:28

Salut a tous,

Mon T5 (160 000 km environ) m'a fait un sale coup ce soir.
Ca fait quelques temps qu'il commencait a mettre des a-coups comme s'il allait caler, alors que je roulais, sans intervalles de temps particuliers, mais plutot une fois que j'avais fait pas mal de km. Le phenomene a commence petit, puis les a-coups sont devenus de plus en plus violents ce soir, et plus frequents aussi, particulierement en montee, et ils s'arretaient lorsque je lachais l'accelerateur, et avaient tendance a reprendre quand je recommencais a accelerer, d'autant plus si je n'appuyais pas assez progressivement.
Puis, le voyant prechauffage s'est mis a clignoter, avec me semble-t-il un message disant defaut moteur, et vas a l'atelier.
Dans la foulee, plus d'acceleration possible jusqu'a ce que tout s'arrete.
On est descendu en roues libres plus bas pour se garer. Quand on a remis le contact, le moteur est reparti normalement, dans le sens ou il accelerait, et il n'y avait pas de voyant, mais les a-coups etaient toujours presents.

Dites-moi que c'est probablement juste un capteur en lien avec l'alimentation du moteur en diesel, super accessible et facile a changer soit meme SVP !!! :D
Vous auriez des pistes pour orienter mes recherches ?

Merci d'avance !!

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Message  touckh le Dim 31 Mar 2019 - 21:57

Bonjour
sans passage a la valise nous pouvons tout imaginer

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Message  kilometrix le Dim 7 Avr 2019 - 11:48

Oui, comme dit Touckh des suggestions de diagnostic ? 3066824534 , un passage à la valise permet de gagner du temps, car les causes peuvent être nombreuses. des suggestions de diagnostic ? 3856250453
Pour ma part, ça ressemble à une sonde PMH (G28 régime moteur) qui est en train de mourir.
Pour vérifier, faut démonter le cache sous le moteur et débrancher la connectique qui descend de derrière la pompe de direction assistée et vérifier la résistance sur les 2 des 3 contacts de la prise.(Contact 1 et 2 en partant de la parti arrondie de la prise si ma mémoire est bonne des suggestions de diagnostic ? 1175935922 )
Si tu as moins de 500 Ohm c'est qu'elle est naze. Ne traine pas pour la changer, car elle peut si elle meurt soudainement te laisser sur place.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si c'est pas ça......direction valise des suggestions de diagnostic ? 3856250453
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