T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone
RASSO NATIONAL 2019
Adhérer à l’association T5zone.com
Partenaires de l’association T5zone.com
Pièces Combi transporter T5 - MECATECHNIC Des conseils pour notre projet ?  Logo_t10 Des conseils pour notre projet ?  Monanc10 Des conseils pour notre projet ?  Roadlo10 Des conseils pour notre projet ?  Image010 Des conseils pour notre projet ?  Logo_s10 Des conseils pour notre projet ?  Vanswa10 Des conseils pour notre projet ?  Ledper10 Des conseils pour notre projet ?  Perfec10 Des conseils pour notre projet ?  Sossus10
Accès à la boutique T5zone.com
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Des conseils pour notre projet ?

Des conseils pour notre projet ?  Empty Des conseils pour notre projet ?

Message  malenimi le Mar 27 Aoû 2019 - 16:23

Nous sommes avec mon épouse deux plongeurs (sous-marin) et nous chercherions à passer de la voiture + Hôtel à un Van pour nos We plongées en Suisse ou en France , nous ne prévoyons pas de long séjours dans le Van. je suis donc a la recherche de conseils en modèle/aménagements afin de finaliser le cahier des charges.

J’utiliserai ce Van au quotidien pour aller au travail (j’ai 5 kilomètres à faire en campagne).
               J’ai depuis des années des auto du groupe VAG que ce soit en Diesel ou en essence(S3 , ALLROAD, A1, Golf , SEAT Xpérience etc…), si essence je le verrai bien en E85 Des conseils pour notre projet ?  1092547438  
               Boite auto impérative ( ca c’est sur)
               J’habite en montagne et donc un 4x4 serait le bienvenu
               Sièges de préférence au moins 4( nous n'avons plus d'enfants en bas âge, ni de prévus  Des conseils pour notre projet ?  2578313619 ) .
               Literie , pour deux personnes ( nous avons 54 ans tous les deux ) donc avec un minimum de confort.
               Aménagement : cuisine avec frigo et évier , rangements, chauffage.  
               Son : quelque chose de bien avec connectivité BT pour écoute de spotify etc…
               Période d’utilisation : toute l’année ( eh oui on plonge même en hiver)
               Kilométrage annuel : 25000 environ

La partie qui me pose soucie est plus celle liée à notre activité , en effet les affaires de plongées une fois humide ont tendance (forte Des conseils pour notre projet ?  3508803132  ) à sentir la vase et  l’odeur est persistante et désagréable, de plus notre matériel est conséquent (4 blocs de plongée mini, 2 recycleurs  ccrtriton.com , combinaisons , palmes etc….) l’ensemble du matériel valant pratiquement 20k€ ).

Voila pour le projet , donc si vous avez des idées d'aménagement/modèle n'hésitez pas .

Merci

Michel

malenimi
Piéton
Piéton

Féminin Age : 54
Localisation (Ville) : colmar
N° de Département : 68
Profession : Autre chose

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour notre projet ?  Empty Re: Des conseils pour notre projet ?

Message  Serdoc64 le Mar 27 Aoû 2019 - 19:25

Bienvenue ! Le plus simple serait d'arrêter la plongée, ce sera mon premier conseil. Le deuxième c'est de trouver le post ou nos amis surfeurs et véliplanchistes expliquent comment ils gèrent leurs combinaisons mouillées. Il y avait des tas d'astuces interessantes...

Dernière édition par Serdoc64 le Mar 27 Aoû 2019 - 19:55, édité 1 fois
Serdoc64
Serdoc64
T5 de Bronze
T5 de Bronze

Masculin Age : 59
Localisation (Ville) : Bordeaux
N° de Département : 33

Message  Captain le Mar 27 Aoû 2019 - 19:47

Celui-là par exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

R5 2.5 TDI 130
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Captain
Captain
T5 d'Argent
T5 d'Argent

Masculin Age : 41
Localisation (Ville) : Toulouse
N° de Département : 31

Message  mike06 le Mer 28 Aoû 2019 - 10:38

peut être une configuration ....fourgon aménagé + remorque fermée (et aérée) pour le matériel de plongé
quand tu part au travail, la remorque reste chez toi
et qui te permet un rangement isolé du lieu de vie quand tu vadrouille
voir a mettre le prix sur la sécurité de la remorque, au vue du prix du matériel
mike06
mike06
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 52
Localisation (Ville) : grasse
N° de Département : 06

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé