T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone
RASSO NATIONAL 2020
Adhérer à l’association T5zone.com
Partenaires de l’association T5zone.com
conseils pratiques pour un débutant? Auto_t10conseils pratiques pour un débutant? Jlce_n10conseils pratiques pour un débutant? Logo_v15conseils pratiques pour un débutant? Slidin10conseils pratiques pour un débutant? Logo_v11conseils pratiques pour un débutant? Logo_v12conseils pratiques pour un débutant? Perfor11 Pièces Combi transporter T5 - MECATECHNIC
Accès à la boutique T5zone.com
Derniers sujets
» VW MULTIVAN 2.0 TDI 140 CH Confortline Toit REIMO 7 PLACES
conseils pratiques pour un débutant? Icon_minitimeAujourd'hui à 17:02 par Squalito

» Recherche 205
conseils pratiques pour un débutant? Icon_minitimeAujourd'hui à 16:14 par Momo38

» Jantes/roues 20'' ABT Vw t6
conseils pratiques pour un débutant? Icon_minitimeAujourd'hui à 16:09 par duralex

» RNS 510
conseils pratiques pour un débutant? Icon_minitimeAujourd'hui à 15:01 par Momo38

» Cherche siège individuel T5 T6 Multivan
conseils pratiques pour un débutant? Icon_minitimeAujourd'hui à 13:30 par Tourbino

» recherche plateau de table centrale multivan
conseils pratiques pour un débutant? Icon_minitimeAujourd'hui à 11:40 par Gast22

» annonces qui peuvent intéresser
conseils pratiques pour un débutant? Icon_minitimeAujourd'hui à 7:59 par Gast22

» Vend paire anti brouillard av vw t6 neuf
conseils pratiques pour un débutant? Icon_minitimeAujourd'hui à 7:48 par Shaman29

» choisir un amenageur pour mon fourgon
conseils pratiques pour un débutant? Icon_minitimeHier à 23:58 par david34

» AV Banquette arrière 2 pl rang 2
conseils pratiques pour un débutant? Icon_minitimeHier à 15:35 par berserk

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

conseils pratiques pour un débutant?

conseils pratiques pour un débutant? Empty conseils pratiques pour un débutant?

Message  didier6526 le Mar 11 Fév 2020 - 8:10

Bonjour
c'est la première fois après 56 ans de camping sous tente
je vais chercher mon van le 25. un T6 équipé stylevan equinoxe2 avec lit permanent à l'arrière.
serait il possible de faire un post où on listerait tout ce qu'il faut voir avant de partir?

Liste de matériel nécessaire?
Embouts et tuyaux divers pour se raccorder
Alimentation électrique
Eclairage
sites pour trouver des aires de vidange gratuite / payante?
Les trucs à connaître
provisions de base
etc... etc...
merci d'avance pour vos conseils
Didier

didier6526
Piéton
Piéton

Masculin Age : 57
Localisation (Ville) : st saturnin les apt
N° de Département : 84

Revenir en haut Aller en bas

conseils pratiques pour un débutant? Empty Re: conseils pratiques pour un débutant?

Message  Lagrue le Mar 11 Fév 2020 - 20:59

Salut Didier,

Je ne comprend pas bien ton propos,

Tu l'achète d'occase et tu aimerai un post pour t'aider à tout checker avant ton achat ?

Ou un post avec tout ce qu'il conviendrait d'avoir pour partir camper ?

Pilote
Pilote

Masculin Age : 38
Localisation (Ville) : NEVERS
N° de Département : 58 la Nièvre tu l'aimes ou tu la quittes
Profession : Inspecteur levage

conseils pratiques pour un débutant? Empty Re: conseils pratiques pour un débutant?

Message  didier6526 le Mar 11 Fév 2020 - 21:58

bonsoir
après mon achat:
un post listant tout ce qu'il faut prévoir  à mettre dans le van avant de partir.
- par exemple: j'ai vu une video disant de prevoir un tuyau perso et divers embouts pour les differents types de robinets pour refaire le plein d'eau propre. mais quels embouts?
- petit matériel à ne pas oublier
- quelles applications android pour trouver les lieux de vidange
etc ....
merci d'avance
didier

didier6526
Piéton
Piéton

conseils pratiques pour un débutant? Empty a ne pas oublier

Message  mike06 le Jeu 13 Fév 2020 - 9:58

si tu as fais du camping pendant 56 ans, cela ne diffère guère
tu as tes habitudes pour la partie nuit et pour la partie popote
le problème n'est pas le même suivant ta façon de vivre
certains ne vont qu'au camping ou tous est fait pour les aider (contre rémunération)
d'autres préfère l'autonomie, c'est plus compliqué pour trouver un robinet d'eau potable mais quels sont tes besoins ?
si tu des aptitudes en mécanique prend une caisse a outils en relation avec tes compétences
pour les parking et place de camping tu as des site tel "park4night"
et les points d'intérêts de ton GPS
mike06
mike06
Jeune permis
Jeune permis

Masculin Age : 53
Localisation (Ville) : grasse
N° de Département : 06

Message  didier6526 le Jeu 13 Fév 2020 - 10:06

je connais les campings mais pas les aires de vidange

quels raccords prevoir pour l'eau?

didier6526
Piéton
Piéton

Message  davy44 le Jeu 13 Fév 2020 - 10:13

pour l'electricité, il te faut une ralonge electrique et un raccord prise europe (grosse prise bleu) car dans certains endroit c'est des prise normal et a d'autres des prises europe!
la chose importante est aussi les cale pour mettre sous les roues! ça evite de dormir en penchant! et un petit niveau de poche ou alors une appli niveau pour verifier que tu es bien! pour info, je trouve qu'a partir de 2° de pente tu le remarque quand tu dors! tu fini collé a madame ou alors tu as les pieds ghors du lit selon le sens de la pente!
pour les raccord d'eau je peu pas te dire, moi je suis au jerycan !
pour trouver des aire pour vidange, il y a park4night comme appli qui en annonce, sinon, je regarde sur le site internet de la ville ou je suis et parfois ils ont indiqués! et sinon, je regarde les panneau qui annonce les aire de vidange! dans les zone touristique c'est indiqué!

Multivan 2.5 tdi 174cv highline 2006 169000km a l'achat en 02/2012!!VENDU en 05/2017 avec 256 000 km

Multivan 2.0l 140cv DSG7 confortline de 2013 180 000 km a l'achat en 02/2017!! pose d'un toit hilo en juillet 2017 et d'un chauffage planar en janvier 2018!! VENDU en 04/2019 avec 221 500 km

Multivan panamericana 2.0l 140cv boite manuel 4 motion blocage de différentiel 07/2010 95000km a l'achat avec un toit relevable Hilo ouverture scenic, blindage sous moteur et pont arrière, pneus michelin latitude cross...
davy44
davy44
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 39
Localisation (Ville) : nantes
N° de Département : 44-loire atlantique
Profession : vendeur de pizza en camion

Message  xirtlu le Jeu 13 Fév 2020 - 14:26

Il y a de bonnes infos dans le sujet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'accord avec Davy44 étant donné la taille des réservoirs un jerrycan est une solution simple. Un petit bidon de 5L d'eau minerale reconverti peut depanner. Un reservoir pliant ne prend pas plus de place qu'un tuyau. Il aura toujours la bonne longueur conseils pratiques pour un débutant? 3446682104 et avec le bon raccord. Il peut également servir pendant l'hiver à la place des réservoirs fixe ou en tant que réserve supplémentaire.

Park4night donne en effet pas mal d'infos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

xirtlu
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 62
Localisation (Ville) : Grenoble
N° de Département : 38
Profession : Ouvrier du Paysage

Message  didier6526 le Jeu 13 Fév 2020 - 15:43

avec 80l de réserve ça fait un paquet de va et viens

didier6526
Piéton
Piéton

Message  raymond74 le Jeu 13 Fév 2020 - 17:25

je trouve qu'a partir de 2° de pente tu le remarque quand tu dors! tu fini collé a madame

Bon je vais supprimer les cales et le niveau,  conseils pratiques pour un débutant? 1231878489

trêve de plaisanterie, les cales de niveau c'est vraiment bien pour le confort, et un petit niveau c'est bien pratique.

et pour gagner un peu de place une des cales me sert d'enrouleur pour une rallonge de 17 m

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dans le compartiment batterie moteur, je prends, une sangle de traction, une corde, une manille souple fait maison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et il y a aussi le petit bidon d'huile au cas où il faut faire le niveau .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url

pour faire de l’eau j’ai opté pour ce genre de tuyau extensible,

j’ai deux longueurs de tuyau,   avec deux trois embouts d’arrosage de diamètre différents, et une prise voleuse
 et tout contient ici

J’embarque aussi un coupe coupe une pelle pliante, une cordelette pour étendre un peu de linge, deux petites sangles à cliquet (ça peut toujours dépanner) et deux ou trois outils de base, pinces marteau tournevis clé a molette.

raymond74
Pilote
Pilote

Masculin Age : 68
Localisation (Ville) : Haute Savoie Pringy
N° de Département : 74
Profession : retraité

Message  xirtlu le Jeu 13 Fév 2020 - 17:48

didier6526 a écrit:avec 80l de réserve ça fait un paquet de va et viens

Ca apprend à être économe, c'est bon pour la santé et la planète

xirtlu
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 62
Localisation (Ville) : Grenoble
N° de Département : 38
Profession : Ouvrier du Paysage

Message  didier6526 le Jeu 13 Fév 2020 - 18:17

merci pour toutes ces idées.
je note

didier6526
Piéton
Piéton

Message  davy44 le Jeu 13 Fév 2020 - 18:22

Pour le petit niveau, il suffit d'adherer a l'asso et vous en aurez un beau aux couleurs de l'asso
C'est le cadeau de 2020

Multivan 2.5 tdi 174cv highline 2006 169000km a l'achat en 02/2012!!VENDU en 05/2017 avec 256 000 km

Multivan 2.0l 140cv DSG7 confortline de 2013 180 000 km a l'achat en 02/2017!! pose d'un toit hilo en juillet 2017 et d'un chauffage planar en janvier 2018!! VENDU en 04/2019 avec 221 500 km

Multivan panamericana 2.0l 140cv boite manuel 4 motion blocage de différentiel 07/2010 95000km a l'achat avec un toit relevable Hilo ouverture scenic, blindage sous moteur et pont arrière, pneus michelin latitude cross...
davy44
davy44
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 39
Localisation (Ville) : nantes
N° de Département : 44-loire atlantique
Profession : vendeur de pizza en camion

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé