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Recherche culasse transporter t5 2.0 tdi 140cv
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Recherche culasse transporter t5 2.0 tdi 140cv
Bonsoir à tous 
Je suis à la recherche d'une culasse pour mon petit t5 2.0 140 de 2010 qui viens de me rendre la sienne...
Pour l'histoire suite à ma vidange périodique j ai effectué le remplacement de mon filtre à huile,
Jusqu'ici rien de bien spectaculaire.
Mais au bout de 2, 3 kms j ai entendu un bruit de claquement à l'accélération..
Qui celui ci c'est accentué de plus en plus fort.
Au bout de 10kms le moteur c est mis à caler en 3eme à 40km/h... Impossible de redémarrer
Après vérification et démontage nous avons enfin trouver le problème.. Qui nous as pas beaucoup fais plaisir.. Coussinets de bielles souder l'une par dessus l'autre..
Résultats vilebrequin hs.
La seule hypothèse trouvé est un morceau de joint du filtre à huile qui serais venu obstrué le puits de lubrification de cette bielle..
Suite à cela, dépouillage du bloc complet
Remplacement du vilebrequin et tout le reste..
Le moteur à très bien démarrer après et à tourné environ 20 min puis à caler de nouveau..
En essayant de ré démarrer le moteur nous donnais l'impression de ne plus avoir de compression et tournait dans le vide..
Nous avons donc décidé de re déposer le cache culbuteurs et la grande surprise
Toute la rangé du haut des linguets de poussoir hydraulique cassé
Le problème est que au remontage du cache culbuteurs, un surplus de pâte a joint est venu obstrué le trou de lubrification du spy d'arbre à cames.. Ce qui fait que celui ci en chauffant à fini par bloqué et les soupapes ont remonté sur les poussoirs qui étais en position basse..
De ce faite la bague métallique du joint spy d'arbre à cames à creusé la porté sur la culasse..
Après le passage chez 3 spécialistes, aucun ne peu reprendre la culasse
Je suis donc à la recherche d'une culasse pour mon transporter t5 de 2010 2L 140cv avec le code moteur CAAC.
Merci à tous et à très vite

Je suis à la recherche d'une culasse pour mon petit t5 2.0 140 de 2010 qui viens de me rendre la sienne...
Pour l'histoire suite à ma vidange périodique j ai effectué le remplacement de mon filtre à huile,
Jusqu'ici rien de bien spectaculaire.
Mais au bout de 2, 3 kms j ai entendu un bruit de claquement à l'accélération..
Qui celui ci c'est accentué de plus en plus fort.
Au bout de 10kms le moteur c est mis à caler en 3eme à 40km/h... Impossible de redémarrer
Après vérification et démontage nous avons enfin trouver le problème.. Qui nous as pas beaucoup fais plaisir.. Coussinets de bielles souder l'une par dessus l'autre..
Résultats vilebrequin hs.
La seule hypothèse trouvé est un morceau de joint du filtre à huile qui serais venu obstrué le puits de lubrification de cette bielle..
Suite à cela, dépouillage du bloc complet
Remplacement du vilebrequin et tout le reste..
Le moteur à très bien démarrer après et à tourné environ 20 min puis à caler de nouveau..
En essayant de ré démarrer le moteur nous donnais l'impression de ne plus avoir de compression et tournait dans le vide..
Nous avons donc décidé de re déposer le cache culbuteurs et la grande surprise
Toute la rangé du haut des linguets de poussoir hydraulique cassé

Le problème est que au remontage du cache culbuteurs, un surplus de pâte a joint est venu obstrué le trou de lubrification du spy d'arbre à cames.. Ce qui fait que celui ci en chauffant à fini par bloqué et les soupapes ont remonté sur les poussoirs qui étais en position basse..
De ce faite la bague métallique du joint spy d'arbre à cames à creusé la porté sur la culasse..
Après le passage chez 3 spécialistes, aucun ne peu reprendre la culasse

Je suis donc à la recherche d'une culasse pour mon transporter t5 de 2010 2L 140cv avec le code moteur CAAC.
Merci à tous et à très vite

Thom56680- Nouveau membre
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