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Profiter de la position maintenance pour vérifier ou remplacer quoi ?

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Résolu Profiter de la position maintenance pour vérifier ou remplacer quoi ?

Message  Kimbo le Jeu 9 Avr 2020 - 18:05

Hello l'équipe,
étant en congés forcés la semaine prochaine, je me suis dis que j'allais en profiter pour remplacer les manchons et roues libres de l'alternateur et du compresseur de clim et donc mettre le camion en position maintenance.
Vu le boulot que c'est, je me suis demandé si il y avait d'autres choses å faire pendant que j'y étais...
Avez vous des conseils ou remarques quant aux choses à faire de plus ?

Merci, a+


Dernière édition par Kimbo le Sam 2 Mai 2020 - 11:49, édité 1 fois

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Résolu Re: Profiter de la position maintenance pour vérifier ou remplacer quoi ?

Message  jrm le Jeu 9 Avr 2020 - 18:13

les joints d'injecteurs ? la pompe à eau ?

Changer les ampoules des phares ?

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Résolu Re: Profiter de la position maintenance pour vérifier ou remplacer quoi ?

Message  Lagrue le Jeu 9 Avr 2020 - 20:35

Salut, à 220 000,

tu peux faire tes bougies de prechauffage si ça a jamais été fait...

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Résolu Re: Profiter de la position maintenance pour vérifier ou remplacer quoi ?

Message  Tchukatrelle le Ven 10 Avr 2020 - 7:47

La pompe à eau aussi peut etre, elle est difficile d'accès pas dessus.

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Résolu Re: Profiter de la position maintenance pour vérifier ou remplacer quoi ?

Message  fran63 le Ven 10 Avr 2020 - 8:37

Faire plein de photos pour les copains !

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Résolu Re: Profiter de la position maintenance pour vérifier ou remplacer quoi ?

Message  jrm le Ven 10 Avr 2020 - 10:18

on recap !!!

Manchons et roues libres alternateur et clim ...

les joints d'injecteurs
la pompe à eau
les bougies de préchauffage



mettre des ampoules led ou plus fortes ...

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Résolu Re: Profiter de la position maintenance pour vérifier ou remplacer quoi ?

Message  Kimbo le Ven 10 Avr 2020 - 17:21

Salut les experts,

Tout d'abord, merci pour vos conseils.
Je pense donc faire :
- Manchons et roues libres alternateur et compresseur de clim
- pompe à eau 
- bougies de préchauffage
- vidange moteur

Pour les joints d'injecteurs, je ne le sent pas ... Profiter de la position maintenance pour vérifier ou remplacer quoi ? 2311551334

Je vais essayer des faire des photos...

Je suis toujours preneur d'infos.
Merci

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Résolu Re: Profiter de la position maintenance pour vérifier ou remplacer quoi ?

Message  ludo38190 le Ven 10 Avr 2020 - 18:32

oh oui la pompe a eau montre moi stp !! Profiter de la position maintenance pour vérifier ou remplacer quoi ? 4282798970
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Résolu Re: Profiter de la position maintenance pour vérifier ou remplacer quoi ?

Message  Tchukatrelle le Ven 10 Avr 2020 - 19:53

Pour la pompe a eau, mais en anglais: Lien

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Résolu Re: Profiter de la position maintenance pour vérifier ou remplacer quoi ?

Message  ludo38190 le Ven 10 Avr 2020 - 20:30

Profiter de la position maintenance pour vérifier ou remplacer quoi ? 4282798970
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Résolu Re: Profiter de la position maintenance pour vérifier ou remplacer quoi ?

Message  Lagrue le Ven 10 Avr 2020 - 21:55

Pour les bougie de préchauffage, tu verras celle tout à gauche (quant tu est face au moteur), elle est coquine..

Tu m'en dira des nouvelles Profiter de la position maintenance pour vérifier ou remplacer quoi ? 2950116887

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Résolu Re: Profiter de la position maintenance pour vérifier ou remplacer quoi ?

Message  Kimbo le Sam 2 Mai 2020 - 11:48

Hello l'équipe.
Alors voilà j'ai terminé mon chantier et vous fais quelques commentaires et photos...

Tout d'abord pour la position maintenance, j'avais bricolé des tiges de guidage avec ce qui traînait dans le garage. C'était des barres de Ø15mm dans lesquelles j'ai percé et taraudé pour visser et coller des bouts de tige filetée Ø8mm. Attention, en Ø15mm, il n'y a qu'un seul trou de chaque côté dans lequel ça passe. Je crois que les outils achetés sont en Ø13mm.
Aucune difficulté à part la durée, surtout quand c'est la première fois...

Ensuite démontage de l'alternateur pour changer la roue libre et le manchon. Pour être à l'aise je l'ai sorti et mis sur l'étau pour travailler.
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La seule difficulté, c'est de dévisser la roue libre qui était bien serrée et le sens de dévissage est inversé (on bloque la clé à œil avec l'outil et on visse (pour dévisser...) avec la clé à douille (une rallonge peut aider pour avoir plus de force).
Changement des manchons qui étaient un peu abimés mais rien de catastrophique. Pour moi ils étaient d'origine je pense.
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Pour la roue libre et le manchon de compresseur de clim, je l'ai fait en place pour ne pas ouvrir le circuit de clim, c'est un peu sport vu le serrage et la position couchée sous le camion mais ça ce fait.

Ensuite la pompe à eau. Il faut faire de la place pour y accéder. Retirer le vase d’expansion de liquide de refroidissement. Une fois la plaque de la pompe retirée, bien mettre un chiffon pour ne rien faire tomber dans la cascade de pignon...J'ai eu du mal à la sortir car elle était grippée dans le logement...Pour purger le reste de liquide dans la pompe, il faut dévisser la vis de droite derrière le carter de pompe. La vis de gauche est percée pour évacuer les surpressions. En profiter pour déboucher cette évacuation. Pour moi l'accès à ces 2 vis a été chaud patate car c'est un 4motion et il y a l'Haldex qui fait chier...Voici la pompe d'origine je pense et la nouvelle :
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Lubrifier les joints avec un peu de liquide de refroidissement sur la nouvelle pompe avant de la remettre en place. Pour démonter la pompe, il faut bien l'outil qui va bien.

Pendant qu'il était en position maintenance, j'ai changé les bougies de préchauffage qui était aussi d'origine. Il faut retirer le collecteur d'admission (on en profite pour essayer de le nettoyer ainsi que la vanne EGR). C'était pas beau la dedans...Pour nous les humains il est inscrit sur les paquets de clopes que la fumée tue, mais alors là, je ne voudrais pas respirer l'air en sortie de vanne EGR...
Les bougies sont quasi inaccessibles avec mes petites mais (sans parler de la dernière à gauche qui est très coquine celle là)...les connecteurs sont super durs à retirer, limite collés...Existe t'il un outil spécifique pour déclipser les connecteurs des bougies ?? Je suis preneur de l'info.
Les 5 bougies sont bien sèches, ce qui me fait penser qu'il n'y a pas de problème au niveau des injecteurs, c'est juste ??

Voilà quelques heures de boulot sympathiques pendant ces temps de confinement...
Merci au forum pour toutes les infos que j'ai pu récupérer afin de me lancer dans ce chantier et à tous ceux qui m'ont aiguillé.
A+

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Résolu Re: Profiter de la position maintenance pour vérifier ou remplacer quoi ?

Message  david34 le Sam 2 Mai 2020 - 11:52

salut

as tu pensé a déboucher l'orifice qui évacue la merde du palier de la pompe a eau ??

sur les premiers c'est raccord baja avec un tuyau
sur les derniers c'est un simple bouchon avec un trou

ça influence la durée de vie de la pompe a eau Profiter de la position maintenance pour vérifier ou remplacer quoi ? 2950116887

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Résolu Re: Profiter de la position maintenance pour vérifier ou remplacer quoi ?

Message  Kimbo le Sam 2 Mai 2020 - 13:09

Oui bien sûr, j'ai tout bien dėbouché et vėrifié en passant un coup de soufflette depuis le logement de la pompe.
Pour moi c'ėtait un simple bouchon percé...
Tu peux d'ailleurs voir que sur mon ancienne pompe, la rainure d'ėvacuation est complètement pleine de dėtritus et je pense que c'est ça qui l'a achevėe...

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Résolu Re: Profiter de la position maintenance pour vérifier ou remplacer quoi ?

Message  ludo38190 le Dim 3 Mai 2020 - 10:18

T'as pas fait une photo ou deux pour l'emplacement de la vis de droite à dévisser pour finir de vider ? Pour voir où elle se situe Profiter de la position maintenance pour vérifier ou remplacer quoi ? 241132969

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Résolu Re: Profiter de la position maintenance pour vérifier ou remplacer quoi ?

Message  Kimbo le Dim 3 Mai 2020 - 10:52

Hello,
Non je n'ai pas de photo mais regarde là :
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Sur la première photo, celle de gauche est dévissée et c'est celle qui est encore en place qu'il faut dėvisser pour vidanger le liquide, une est en BTR de 6 et l'autre en 8 de mémoire. Le tube noir qui est sur la gauche de la photo, c'est la jauge å huile. Si t'as pas un 4motion c'est bien plus accessible...Retire aussi celle de gauche pour déboucher l'évacuation.

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