T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone
T5 Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Adhérer à l’association T5zone.com
RASSO NATIONAL 2024
Derniers sujets
» Inscription RASSO 2024
Contrôle technique Icon_minitimeHier à 21:32 par watervolf

» enjoliveur cache ecrous t5 volkswagen
Contrôle technique Icon_minitimeHier à 17:45 par MoiDu44

» VDS T6.1 4 Motion 5Places L1H1 150Ch/196Ch BVM6 rapport court Seikel + Blindages
Contrôle technique Icon_minitimeHier à 13:20 par Dahu

» Recherches et avis
Contrôle technique Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 21:54 par BAB

» Ports USB sur le tableau de bord
Contrôle technique Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 19:17 par mapomme

» outils de calage 2.5 tdi
Contrôle technique Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:24 par Nico29460

» annonces qui peuvent intéresser
Contrôle technique Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:59 par BAB

» Une envie de proposer un atelier / une activité ?
Contrôle technique Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 22:28 par Asso T5zone.com

» [résolu]Platines embases tournantes pour T5 (vendues)
Contrôle technique Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 16:22 par jeffb

» A vendre : rétroviseur conducteur T5
Contrôle technique Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 16:45 par Alex955

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Contrôle technique

+8
euskaladejo
Mathewww
polcap
changtibet
franck.c
Serdoc64
Captain
Pat Bla
12 participants

Aller en bas

Contrôle technique Empty Contrôle technique

Message  Pat Bla Lun 6 Juil 2020 - 17:13

Bonjour, la zone

Je viens de passer le CT et mon véhicule est en contre visite à cause des sièges .

Il y a sur la carte grise 9 places, ils me demandent donc 9 sièges avec ceintures. A l'achat du véhicule d'occasion il y avait 8 sièges et non 9.
Je viens de passer voir dans un autre CT pour avoir des explications, même réponse, s'il manque un siège avec ceinture il y aura Défaut majeur.
J'ai donc téléphoné au garage qui a vendu le véhicule qui m'explique qu'a l'époque ils prenaient le nombre maximum de places pour établir la carte grise mais que je pouvait avoir 2 sièges conforts à l'avant (non 3places) et 2 rangs de banquettes arrière, donc 8 places. La dame très serviable me dit aussi qu'en ce moment ils avaient beaucoup de soucis avec les CT à cause des dernières directives.

Elle m'oriente donc vers le service Homologation de VW que je n'ai pu joindre ce jour, j'essaye demain matin pour voir s'ils ont une solution.


Mais voilà, j'ai enlever le 3ième rang (donc 3 places) les supports et les ceintures pour transformer un peu le camion.

Il faut donc que je trouve une banquette avec les ceintures intégrés au sièges et les supports d'accroche pour un modèle de 2006 (pas les rails) avant la date d'expiration.

Pour la 9 ième place je vous dirais ce qu'il en est dans peu de temps.


Je suis dans le 01 et du 14 au 24 juillet dans le 34, si quelqu'un a ces pièces me le faire savoir.


Merci d'avance pour votre collaboration, Patrick

Pat Bla
Pat Bla
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 66
Messages : 85
Date d'inscription : 12/01/2018
Localisation (Ville) : CORGENON
N° de Département : 01
Profession : A la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique Empty Re: Contrôle technique

Message  Captain Lun 6 Juil 2020 - 20:57

Très bizarre cette histoire...

Il y a beaucoup de vans ici qui ont moins de places que sur la CG et ça n'a jamais posé pb.
C'est indiqué en défaut mineur.

Edit :
cross topic

_________________
VW T5 Caravelle Comfortline
7 Places avec couchettes  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   2007 - 230.000 km

R5 2.5 TDI 130
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Captain
Captain
T5 d'Or
T5 d'Or

Masculin Age : 45
Messages : 8905
Date d'inscription : 23/10/2016
Localisation (Ville) : Toulouse
N° de Département : 31

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique Empty je patine

Message  Pat Bla Mar 7 Juil 2020 - 13:30

Bonjour,

4 puis 5 fois sur le répondeur ce matin, toutes nos lignes sont occupés et hop ils raccrochent.

Ouverture à 14h je surveille la pendule, à 13h59 et 30 secondes je compose le N°, sommes nous des milliers à avoir des problèmes ??

Si cela me gonfle un peu trop, je le passe en 5 places, de toute façon c'est moi qui le poserai à la casse dans X temps.

Je cherche aussi comment modifier la CG.
Pat Bla
Pat Bla
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 66
Messages : 85
Date d'inscription : 12/01/2018
Localisation (Ville) : CORGENON
N° de Département : 01
Profession : A la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique Empty Enfin

Message  Pat Bla Mar 7 Juil 2020 - 15:12

Bonjour,

Je viens de les avoir, j'ai un N° de dossier une adresse mail, je fais parvenir une photocopie de ma CG et ma demande.

Ils sont au courant des problèmes de CT en ce moment, il faut donc bien vérifier S1 sur la CG avec le Nombre de siège du véhicule.
J'attends la réponse, j'ai déjà tout fait parvenir.

A suivre;
Pat Bla
Pat Bla
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 66
Messages : 85
Date d'inscription : 12/01/2018
Localisation (Ville) : CORGENON
N° de Département : 01
Profession : A la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique Empty Re: Contrôle technique

Message  Serdoc64 Mar 7 Juil 2020 - 22:14

Merci pour les infos, les règles ont changées visiblement Contrôle technique 2311551334
Serdoc64
Serdoc64
T5 d'Or
T5 d'Or

Masculin Age : 64
Messages : 5552
Date d'inscription : 27/04/2018
Localisation (Ville) : Bordeaux
N° de Département : 33

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique Empty Re: Contrôle technique

Message  franck.c Mer 8 Juil 2020 - 21:40

change de contrôle technique !!
mon california a théoriquement 5 places carte-grise mais je ne mets jamais le fauteuil amovible lors du passage au contrôle et on ne me dit jamais rien pour ça Contrôle technique 4282798970
franck.c
franck.c
Pilote
Pilote

Masculin Age : 57
Messages : 648
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation (Ville) : fontanil-cornillon
N° de Département : 38

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique Empty Re: Contrôle technique

Message  Captain Mer 8 Juil 2020 - 21:47

Là n'est pas la question du "jamais", il est question ici de "depuis quand", si les règles de contrôle ont changé ou si c'est du zèle...

_________________
VW T5 Caravelle Comfortline
7 Places avec couchettes  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   2007 - 230.000 km

R5 2.5 TDI 130
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Captain
Captain
T5 d'Or
T5 d'Or

Masculin Age : 45
Messages : 8905
Date d'inscription : 23/10/2016
Localisation (Ville) : Toulouse
N° de Département : 31

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique Empty Re: Contrôle technique

Message  franck.c Jeu 9 Juil 2020 - 7:16

en fait les règles n'ont jamais changé, puisqu'il est obligatoire que , lors du contrôle technique, toutes les ceintures soient vérifiées .
Sauf , que certains contrôleurs , ne vérifient pas le nombre de places assises avec la réalité.
Dans mon cas , (et je l'ai passé au contrôle la semaine dernière) , le contrôleur ne me dit jamais rien pour ça
franck.c
franck.c
Pilote
Pilote

Masculin Age : 57
Messages : 648
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation (Ville) : fontanil-cornillon
N° de Département : 38

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique Empty Re: Contrôle technique

Message  changtibet Jeu 9 Juil 2020 - 9:40

Idem pour moi, je viens de passer le C.T avec mon combi de 8 places, mais dont j'ai ôté la 2èm banquette de 3 places pour avoir de l'espace, et je n'ai pas eu de soucis.. C.T ok !!

changtibet
Jeune permis
Jeune permis

Masculin Age : 60
Messages : 143
Date d'inscription : 28/02/2016
Localisation (Ville) : strasbourg
N° de Département : 67000

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique Empty Re: Contrôle technique

Message  Captain Jeu 9 Juil 2020 - 22:04

Oui, sauf que quand le contrôleur est sérieux, ça apparaissait dans "défauts mineurs".
Ils ont des cases à cocher dans leurs logiciels, ils n'inventent rien...
C'était mon cas il y a deux ans.

Dans l'exemple factuel qu'on nous a donné, jamais il n'est question d'une place manquante dans l'intitulé du défaut majeur, mais d'une place en plus du nombre de places inscrit sur la CG.

_________________
VW T5 Caravelle Comfortline
7 Places avec couchettes  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   2007 - 230.000 km

R5 2.5 TDI 130
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Captain
Captain
T5 d'Or
T5 d'Or

Masculin Age : 45
Messages : 8905
Date d'inscription : 23/10/2016
Localisation (Ville) : Toulouse
N° de Département : 31

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique Empty Re: Contrôle technique

Message  polcap Ven 10 Juil 2020 - 9:12

Captain a écrit:Oui, sauf que quand le contrôleur est sérieux, ça apparaissait dans "défauts mineurs".
Ils ont des cases à cocher dans leurs logiciels, ils n'inventent rien...
C'était mon cas il y a deux ans.

Dans l'exemple factuel qu'on nous a donné, jamais il n'est question d'une place manquante dans l'intitulé du défaut majeur, mais d'une place en plus du nombre de places inscrit sur la CG.

+1 captain .
le controleur n'est pas là pour donner son avis personnel , il doit seulement appliquer la règlementation . Chaque défaut est codé et le contrôleur doit cocher celle qui correspond au défaut relevé , pas celle qu'il a envie ou celle qu'on lui a dit de faire.
pour les sièges , c'est comme ci dessous , ni plus, ni moins , pas d'interprétation ni "d'intraitabilité" , le code doit correspondre et indique un niveau de gravité . cliquer pour avoir l'image entière .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Transporter gris pur L2H1 . 2RM . 2.0l 140cv . 2013 . 260 000 kms . 270 nuits a bord .Acheté en 2015 à un garage , en sortie de leasing à St Priest (69) avec 4 pneus neufs et révisé . il avait 156000kms et 24mois . Etat super nickel : payé 10500 €uros avec suivi entretien hors réseau VW depuis le kilomètre 0
Espagne/Portugal/Angleterre/Écosse/Luxembourg/Belgique/Allemagne/Danemark/Suède/Norvège Cap nord/ Finlande/ Estonie/Lettonie/Lituanie/Pologne/République Tchèque /Italie/Slovénie/Croatie/ Autriche/ Grèce, en été et en hiver
polcap
polcap
T5 d'Argent
T5 d'Argent

Masculin Age : 70
Messages : 2852
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation (Ville) : capbreton 40
N° de Département : 40130

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique Empty Re: Contrôle technique

Message  franck.c Sam 11 Juil 2020 - 9:29

Défaut mineur donc !!
franck.c
franck.c
Pilote
Pilote

Masculin Age : 57
Messages : 648
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation (Ville) : fontanil-cornillon
N° de Département : 38

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique Empty attestation

Message  Pat Bla Sam 18 Juil 2020 - 16:31

Bonjour,

Je viens de recevoir une attestation de VW relatif au véhicule qui devrait selon leurs vérifications porter l'indication,
S1 8 et non S1 9

Ces informations ayant été retenues suite à une anomalie dans le programme d'édition des certificats provisoires d'immatriculation.

Fait le 10 juillet 2020 par le chef du service homologation.

Voilà un pas de fait, cette attestation va me permettre de faire rectifier la carte grise par les services administratifs.

J'ai reçu aussi le dossier de la DREAL pour la Réception à titre isolé d'un véhicule Modifié.
Je vais voir si je peux demander un passage en 5 places (2 avant, 3 première rangée) vu que j'ai encore les sièges et ceintures.
Le dossier avance, de retour du 34 je le finalise.

Merci pour vos remarques et conseils, je pense que le contrôleur a confondu mon lit aménagé avec une banquette pour 4 personnes.
Je vous tiens au courant dans le mois d'août, Bonne vacances à vous avec le masque bien sûr...
Pat Bla
Pat Bla
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 66
Messages : 85
Date d'inscription : 12/01/2018
Localisation (Ville) : CORGENON
N° de Département : 01
Profession : A la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique Empty Re: Contrôle technique

Message  Mathewww Dim 19 Juil 2020 - 11:32

Controle technique réalisé le 08 juillet. Je n'avais pas installé le 5ème siège.
Le controleur m'a noté un défaut mineur 6.2.6.b.1: Siège absent lors du controle

Pas de contre-visite

Mathewww
Piéton
Piéton

Masculin Age : 47
Messages : 20
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation (Ville) : Pau
N° de Département : 64

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique Empty Re: Contrôle technique

Message  Invité Dim 19 Juil 2020 - 14:38

Supprimé


Dernière édition par autonhome le Sam 3 Avr 2021 - 21:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique Empty Re: Contrôle technique

Message  euskaladejo Ven 28 Aoû 2020 - 18:29

Presenté mon multivan cet aprem.
Config 2+2 sans la banquette arr 3 places.
Aucune annotation concernant le manque de banquette ni non controle fonctionnement des ceintures.
P'tet que le stand up paddle calé par terre entre les sièges du hayon au tableau de bord y a fait quelque chose. Contrôle technique 2950116887

Par contre planté en opacité, près de 2 pour 0,8 max de mémoire. C'est vrai que je le pousse rarement à plus de 2800tr/mn donc l'échap doit être encrassé.
J'ai plus qu'à m'atteler à une conduite sport pour nettoyer tout ça!

_________________
Multi Confort AXD LA7W 2005  267000 kms 08/18
Rempl turbo (G V  bloquée) 284300kms 06/22
Collecteur échap/pont/joint/faisceau injecteurs 287857kms 11/22
euskaladejo
euskaladejo
T5 d'Argent
T5 d'Argent

Masculin Age : 65
Messages : 4145
Date d'inscription : 01/08/2018
Localisation (Ville) : Biarritz
N° de Département : 64
Profession : Glandeur professionnel

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique Empty Re: Contrôle technique

Message  jeeper cj7.91 Ven 28 Aoû 2020 - 18:42

Mathewww a écrit:Controle technique réalisé le 08 juillet. Je n'avais pas installé le 5ème siège.
Le controleur m'a noté un défaut mineur 6.2.6.b.1: Siège absent lors du controle

Pas de contre-visite

Bonjour

C’est également ce que nous a annoncé le contrôleur du CT, à qui nous avons posé la question pour être prêt dans deux ans...si nous ne le remplaçons pas avant.

Nous confirmons Contrôle technique 4282798970

Pour mémoire, notre Calif 2RM a 5x places CG et 4 places en réel et....2 x rails.
Les Califs 4X Motion sont en CG 4 x places. Raison poids de l’’haldex.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI 204CV 2018
En Calif:
France /Espagne/ Portugal/ Italie/ Slovenie/ Croatie/ Montenegro/ Bosnie/ Autriche
Autre:
Allemagne/ Suisse/ Grande Bretagne/ Ecosse/ Norvège/ Madagascar/ États Unis/   

jeeper cj7.91
T5 d'Argent
T5 d'Argent

Masculin Age : 66
Messages : 3953
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation (Ville) : Noirmoutier en l’ile
N° de Département : 85330
Profession : Loisirs et vacances en California

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique Empty Re: Contrôle technique

Message  JMB77 Ven 28 Aoû 2020 - 20:13

Bonjour,
sur mes véhicules précédents (avant l'apparition du filtre à particule : bx, ax, xantia, clio) je passais le CT au retour du boulot : le matin et au retour le soir, moteur bien chaud je faisait en seconde ou 3 eme quelques montées jusqu'au régime de régulation avec maintien quelques secondes et retour à un régime moteur plus calme. Un coup d’œil dans le rétro pour visualiser le résultat à chaque montée en régime. J’amenais dans la foulée la voiture moteur bien chaud et je n'ai jamais eu de problème. Autre possibilité : en roulant, débrayer et donner des coups d'accélérateur comme le fait le contrôleur mais la charge du moteur étant plus faible (pression et débit des gaz d'échappement inférieurs) je trouve que c'est moins efficace. En plus, si l'échéance était proche, je changeais par anticipation le filtre à air ou bien je le passais à l'aspirateur.

JMB77
T5 de Bronze
T5 de Bronze

Masculin Age : 66
Messages : 1912
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation (Ville) : BEAUNE
N° de Département : 21

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique Empty Re: Contrôle technique

Message  tchoizebug Sam 29 Aoû 2020 - 10:39

Bonjour, 
Je viens de passer le CT avec seulement 4 assises (sièges conducteur et passager + banquette 2 places) alors que la carte grise indique 5 places.
CT ok, aucune remarque sur le siège manquant (même pas dans les défauts sans contre visite).
Il y a un peu un côté "loterie" en fonction de l'endroit où on passe le contrôle...  Contrôle technique 1429790365
tchoizebug
tchoizebug
Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 62
Messages : 261
Date d'inscription : 02/05/2015
Localisation (Ville) : NICE
N° de Département : 06000

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique Empty Fin du dossier

Message  Pat Bla Ven 23 Oct 2020 - 14:16

Bonjour,

J'ai reçu le papier de WV pour 8 places sur la CG.
J'ai continuer mon dossier DREAL pour passage en 5 places.
J'ai reçu les articles de loi par la DREAL, une convocation pour visite du véhicule et homologation en 5 places.

Puis coup de fil de la DREAL qui me dit, ce n'est pas la peine de présenter le véhicule, avec une carte grise à refaire et les frais de dossier DREAL 80€ environ. Nous constatons des erreurs sur votre CT qui n'ont pas lieux à contre visite.

Je prends RDV chez feu vert pour le réglage des phares, et je fonce au CT dans un autre établissement avec mon dossier Dreal , mon ancien CT et mon papier de chez WV.

Pas de problème , il passe pour les sièges, mais le réglage des phares est mauvais, trop haut et trop à gauche, je montre ma facture de Feu vert 40.44€, ils consentent à baisser le réglage pour ne pas avoir de contre visite.

Au vu du dossier, il me dit que le contrôleur va certainement se faire contrôler par la DREAL, un comble !

J'ai reçu le questionnaire de satisfaction de Feu vert et là, ma tension est montée à 8.2, je les ai incendié. 10 jours jours après, j'ai reçu un mail pour représenter mon véhicule chez eux gratuitement pour un nouveau réglage.

Je ne suis pas encore présenté, entre temps j'ai pété la durite de gaz oïl haute pression de la pompe à la rampe, j'ai laisser un plein sur la route, pour 30€ de flexible chez WV sous 4 jours.

Y'en à marre de se faire plumé, même dans la Bresse, je suis tranquille pour 2 ans et ma tension est stable.

Bonne continuation à vous, évitez de prendre le Virus.
Patrick

Pat Bla
Pat Bla
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 66
Messages : 85
Date d'inscription : 12/01/2018
Localisation (Ville) : CORGENON
N° de Département : 01
Profession : A la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique Empty un peu la loterie

Message  mike06 Ven 23 Oct 2020 - 14:44

le CT est toujours sujet a controverse, car suivant le temps et l'humeur du contrôleur
"c'est un peu la loterie"
bien sur il y a des cases et des contrôles automatisés
mais il y a aussi beaucoup d'interprétations qui reste un peu flou suivant les acteurs
pour ma part quand je suis passé, le gars étais en retard et a du renseigné un gars pendant la séance
du coup je ne l'ai pas vu passer a l'arrière pour essayer les ceintures
et pour les phares et antibrouillard, il n'as fais que ceux de gauche
va comprendre
mike06
mike06
T5 de Bronze
T5 de Bronze

Masculin Age : 57
Messages : 1771
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation (Ville) : grasse
N° de Département : 06

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique Empty Re: Contrôle technique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum