T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone
T5 Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Adhérer à l’association T5zone.com
Partenaires de l’association T5zone.com
Pièces Combi transporter T5 - MECATECHNICJe suis dans le flou total Auto_t10Je suis dans le flou total Perfor11 Je suis dans le flou total Logo_v15Je suis dans le flou total Logo_v12 Je suis dans le flou total Jlce_n10Je suis dans le flou total Slidin10Je suis dans le flou total Logo_v11
RASSO NATIONAL 2020
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Accès à la boutique T5zone.com

Je suis dans le flou total

Je suis dans le flou total Empty Je suis dans le flou total

Message  Amazjo le Lun 7 Sep 2020 - 13:03

Je viens d'acheter un t5 de 2008 avec plus de 200 000 km au compteur.

Quand je l'ai essayé la semaine dernière, tout fonctionnait bien à part la climatisation conducteur et une grille de ventilation à l'arrière qui était cassée. Le garagiste m'a dit qu'il s'en occuperait lors de la révision (qui n'avait toujours pas été faite alors que cela aurait du être fait avant que je vienne l'essayer). Le jour de l'achat, il m'a dit que tous était ok et m'a présenté le contrôle technique qui venait d'être fait.

Paperasses... remise du chèque de banque... derniers conseils... Je remarque que la grille n'est pas réparée (le garagiste me dis de revenir, qu'il changera la pièce). Je sors du garage avec ma nouvelle acquisition à 19000 euros (quand même) et 100 m après j'entends un bruit infernal dans le ventilateur passager. Retour au garage, démontage, apparemment le ventilateur s'est sérieusement grippé en 1 semaine. WD-40 à gogo, tout semble revenir à la normale... enfin !!! presque, puisque du coup je constate que la clim conducteur ne fonctionne pas comme cela était prévu. Donc, après avoir contrôlé avec la valise, le mécano me propose de revenir pour les réparations.

J'en profite pour demander où est la roue de secoure et il me rétorque que c'est une option... (apparemment, que je n'ai pas).

Je me mets à avoir de sérieux doute sur le garage et par extension sur le contrôle technique.

J'ai lu sur le net que je n'avais pas le droit au délai de rétractation car je l'ai acheté comptant au garage.

Que pensez-vous de toute cette histoire, Que me conseillez-vous de faire, pour mardi, jour où je dois ramener ma voiture ?

Que dois-je prendre comme précaution ?

Amazjo
Piéton
Piéton

Féminin Age : 54
Localisation (Ville) : TALENCE
N° de Département : 33
Profession : Assistante maternelle

Revenir en haut Aller en bas

Je suis dans le flou total Empty Re: Je suis dans le flou total

Message  polcap le Lun 7 Sep 2020 - 13:31

Salut,
C'est celui qu'on t'avait déconseillé de prendre ou c'est un autre ?

Transporter gris pur L2H1 . 2RM . 2.0l 140cv . 2013 . 238 000 kms . 190 nuits a bord .Acheté a un garage , en sortie de leasing à St Priest (69) avec 4 pneus neufs et révisé . il avait 156000kms et 24mois . Etat super nickel : payé 10500 €uros
Espagne/Portugal/Angleterre/Écosse/Luxembourg/Belgique/Allemagne/Danemark/Suède/Norvège Cap nord/ Finlande/ Estonie/Lettonie/Lituanie/Pologne/République Tchèque /Italie/Slovénie/Croatie/ Autriche, en été et en hiver
polcap
polcap
As du volant
As du volant

Masculin Age : 67
Localisation (Ville) : capbreton 40
N° de Département : 40130

Message  jeeper cj7.91 le Lun 7 Sep 2020 - 13:50

Bonjour

Le WD40 est une solution de dépannage en situation mais en aucun cas sur le long terme....le garage doit échanger le ventilateur.

Ça ne commence pas bien cette histoire....le véhicule n’a pas été contrôlé correctement.

Pour la roue de secours, mis à part des cas spécifiques, c’est de série.....soit à l’arrière  dessous avec une barre qui retient la roue et deux vis de serrage.

Est ce que le cric est à sa place à l’arrière gauche entre la porte arrière et le passage de roue...

jeeper cj7.91
T5 de Bronze
T5 de Bronze

Masculin Age : 63
Localisation (Ville) : L'Epine
N° de Département : 85

Amazjo aime ce message

Message  euskaladejo le Lun 7 Sep 2020 - 14:10

Comptant ou pas c'est un professionnel.
Il doit te livrer un véhicule conforme.

As du volant
As du volant

Masculin Age : 61
Localisation (Ville) : Biarritz
N° de Département : 64

Amazjo aime ce message

Je suis dans le flou total Empty dur dur

Message  mike06 le Lun 7 Sep 2020 - 15:13

pour le coup cela ne sent pas bon
va prouver un manquement du garagiste, sur un véhicule de 12 ans et avec 200 000 kms
bien sur qu'il a masqué certaines choses ....
et que les réparations d'un ventilateur a base de dégrippant
reste du bidoullage même pas digne d'un bricoleur du dimanche
mais pour l'obliger remettre tous en ordre a ses frais cela va être du sport
mike06
mike06
Pilote
Pilote

Masculin Age : 53
Localisation (Ville) : grasse
N° de Département : 06

Je suis dans le flou total Empty Encore pire

Message  Amazjo le Lun 7 Sep 2020 - 21:24

Amazjo a écrit:Je viens d'acheter un t5 de 2008 avec plus de 200 000 km au compteur.

Quand je l'ai essayé la semaine dernière, tout fonctionnait bien à part la climatisation conducteur et une grille de ventilation à l'arrière qui était cassée. Le garagiste m'a dit qu'il s'en occuperait lors de la révision (qui n'avait toujours pas été faite alors que cela aurait du être fait avant que je vienne l'essayer). Le jour de l'achat, il m'a dit que tous était ok et m'a présenté le contrôle technique qui venait d'être fait.

Paperasses... remise du chèque de banque... derniers conseils... Je remarque que la grille n'est pas réparée (le garagiste me dis de revenir, qu'il changera la pièce). Je sors du garage avec ma nouvelle acquisition à 19000 euros (quand même) et 100 m après j'entends un bruit infernal dans le ventilateur passager. Retour au garage, démontage, apparemment le ventilateur s'est sérieusement grippé en 1 semaine. WD-40 à gogo, tout semble revenir à la normale... enfin !!! presque, puisque du coup je constate que la clim conducteur ne fonctionne pas comme cela était prévu. Donc, après avoir contrôlé avec la valise, le mécano me propose de revenir pour les réparations.

J'en profite pour demander où est la roue de secoure et il me rétorque que c'est une option... (apparemment, que je n'ai pas).

Je me mets à avoir de sérieux doute sur le garage et par extension sur le contrôle technique.

J'ai lu sur le net que je n'avais pas le droit au délai de rétractation car je l'ai acheté comptant au garage.

Que pensez-vous de toute cette histoire, Que me conseillez-vous de faire, pour mardi, jour où je dois ramener ma voiture ?

Que dois-je prendre comme précaution ?

J'ai testé le t5 ce week-end, il roule bien et aujourd'hui le volant ce met à grincer comme jamais et j'ai un voyant sur le tableau de bord qui s'est allumé, et qui m'indique que j'ai un problème moteur...
ARRRG... J'en ai marre... qu'est ce que j'ai fait au bon D..... ????

Amazjo
Piéton
Piéton

Message  luckys2 le Mar 8 Sep 2020 - 18:00

Je ne sais que te répondre....Ne lâche pas l'affaire.Je te conseille d'y retourner avec un homme. Il racontera peut-être pas les mêmes bêtises..... Moi je ferais ça et j'irai voir un autre garagiste pour avoir un deuxième avis.
Personne n'a un contact d'un mécano sérieux dans ton coin?
Tiens nous au jus.
Bye

Eclairage LED intérieur et extérieur (en partie)
4 prises 12 V
Peinture bicolore (bleu Miami et blanc candy)
Protections bas de caisse
Batterie auxiliaire

[/color][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
luckys2
luckys2
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 49
Localisation (Ville) : Portiragnes
N° de Département : 34
Profession : sup piste

Amazjo aime ce message

Message  Serdoc64 le Mar 8 Sep 2020 - 20:30

Peut être aller chez VW pour avoir un devis des réparations ? Au moins tu sauras ce qu'il a, ce sera plus facile pour négocier avec le vendeur Je suis dans le flou total 2311551334
Serdoc64
Serdoc64
T5 d'Argent
T5 d'Argent

Masculin Age : 60
Localisation (Ville) : Bordeaux

Amazjo aime ce message

Message  david34 le Mar 8 Sep 2020 - 21:44

premiere chose pour etre prise au serieux

1 / tu averti le garage des soucis rencontré

2 / tu lui confirmes par ecrit avec lettre recommandé avec date et kilometrage

3 / dans me courrier tu ajoutes le soucis de la réparation provisoire du ventilateur au wd40 apres avoir parcouru 100m , pour savoir quand es ce qu'il va recevoir le ventilateur de rechange

4/ dans l'ideal tu demandes un rendez vous et tu arrête d'utiliser le van .. tu lui parles d'immobilisation de vehicule et de pret d'un vehicule jusqu'a la réparation

la il devrait etre un peu plus attentif Je suis dans le flou total 3563782329

après avant de faire le courrier, tu peux trouver un membre près de chez toi qui connait les t5 pour compléter la liste des anomalies
tu cites les principales et en fin de courrier la liste des autres anomalies répertoriées et moins grave en restant vague car tu n'es pas pro et tu met en doute la fiabilité du van et disant que tu pense qu'il y a peut etre un vice caché

apres si tu veux joindre un devis de réparation vw c'est mieux mais ca va te couter un diagnostic

t5 blanc vitré 2006 2.5 TDI 130ch 4motion 282000km 8.3L/100.
amortisseurs renforcés, freinage 340mm et jantes EDITION

T5 Calif 2005 2.5 TDI 174ch  130000km 8l/100  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kit ammortisseur bilstein b12 -4cm
jante SOLACE  17 OZ 19  et gros freins  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
92 nuits a bord depuis mai 2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
david34
david34
Admin
Admin

Masculin Age : 47
Localisation (Ville) : beziers
N° de Département : 34 - Hérault
Profession : climatisation, elec, domotique , automatisme, alarmes

Amazjo aime ce message

Message  Amazjo le Mar 8 Sep 2020 - 21:54

david34 a écrit:premiere chose pour etre prise au serieux

1 / tu averti le garage des soucis rencontré

2 / tu lui confirmes par ecrit avec lettre recommandé avec date et kilometrage

3 / dans me courrier tu ajoutes le soucis de la réparation provisoire du ventilateur au wd40 apres avoir parcouru 100m , pour savoir quand es ce qu'il va recevoir le ventilateur de rechange

4/ dans l'ideal tu demandes un rendez vous et tu arrête d'utiliser le van .. tu lui parles d'immobilisation de vehicule et de pret d'un vehicule jusqu'a la réparation

la il devrait etre un peu plus attentif Je suis dans le flou total 3563782329

après avant de faire le courrier, tu peux trouver un membre près de chez toi qui connait les t5 pour compléter la liste des anomalies
tu cites les principales et en fin de courrier la liste des autres anomalies répertoriées et moins grave en restant vague car tu n'es pas pro et tu met en doute la fiabilité du van et disant que tu pense qu'il y a peut etre un vice caché

apres si tu veux joindre un devis de réparation vw c'est mieux mais ca va te couter un diagnostic

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je suis allée au garage et j'ai laissé mon véhicule. Il a fait l'étonné (comme si son mécano ne lui avait rien dit), et quand je lui ai listé les problèmes que j'avais rencontré, il m'a dit qu'il allait regarder ce qui ne fonctionnait pas et qu'il commanderai les pièces s'il y avait besoin. Je récupère mon véhicule demain. Pour le voyant moteur, il m'a dit de ne pas m'inquiéter, il avait l'air de savoir ce que c'était. Je verrai donc demain ce qu'il en est.

Amazjo
Piéton
Piéton

Message  malir123 le Ven 25 Sep 2020 - 21:48

jeeper cj7.91 a écrit:Bonjour

Pour la roue de secours, mis à part des cas spécifiques, c’est de série.....soit à l’arrière  dessous avec une barre qui retient la roue et deux vis de serrage.

Est ce que le cric est à sa place à l’arrière gauche entre la porte arrière et le passage de roue...

Dans certains pays, il me semble que la roue de secours est en effet une option lors de l'achat d'un véhicule neuf (ex en Suisse).
malir123
malir123
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 38
Localisation (Ville) : Chamonix / Geneve / Lyon
N° de Département : Geneve

Amazjo aime ce message

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé