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paralellisme
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jeeper cj7.91
nicorg
Chafouinspeedy
Serdoc64
BAB
t501
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T5 Zone :: Volkswagen T5 :: Tout sur le T5 :: Liaison au sol
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paralellisme
salut la zone,
je poste car apparemment, dixit le monteur de pneus, il n'est pas possible de corriger le carrossage du t5.
on ne peut faire que le paralellisme; aussi, mes pneus avant s'usant plus vite sur l'extérireur que sur le reste
auriez vous une combine pour corriger le problème?
a part prendre les rond points moins vite bien sur...
merci de vos réponses
je poste car apparemment, dixit le monteur de pneus, il n'est pas possible de corriger le carrossage du t5.
on ne peut faire que le paralellisme; aussi, mes pneus avant s'usant plus vite sur l'extérireur que sur le reste
auriez vous une combine pour corriger le problème?
a part prendre les rond points moins vite bien sur...
merci de vos réponses

t501- Jeune permis
-
Age : 123
Messages : 140
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation (Ville) : geneve
N° de Département : suisse
Re: paralellisme
Je viens de changer mes pneus à 30000km avec le même problème ...parallélisme fait car il tirait d un coté.... il semble que ce soit 2 choses différentes... l usure a continué à évoluer apparemment c est normal avec des véhicules lourds des ronds points et le manque de souplesse de la pédale d accélérateur !!!!
voila pour mon expérience....

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BigFoot t6 california coast 2019 150cv BM 4 motion blocage de différentiel .
Espagne Portugal Italie Liechtenstein Suisse Allemagne Luxembourg Belgique Pays-Bas Suède Finlande et France...
BAB- Modérateur
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Re: paralellisme
C'est vrai qu'on ne peut pas modifier le carrossage. Par contre on peut vérifier qu'il n'est pas déréglé, c'est même la première chose à faire, à mon humble avis.
Serdoc64- T5 d'Or
-
Age : 63
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Date d'inscription : 27/04/2018
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N° de Département : 33
Re: paralellisme
une petite explication s'impose : si le carrossage ne peut pas être modifié il ne peut pas se dérégler et inversement si on peut le régler c'est donc qu'il est modifiable
alors que croire ? un spécialiste pourrait trancher ?
alors que croire ? un spécialiste pourrait trancher ?
Chafouinspeedy- Conduite accompagnée
-
Age : 69
Messages : 60
Date d'inscription : 09/04/2017
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Re: paralellisme
Chafouinspeedy a écrit:une petite explication s'impose : si le carrossage ne peut pas être modifié il ne peut pas se dérégler et inversement si on peut le régler c'est donc qu'il est modifiable
alors que croire ? un spécialiste pourrait trancher ?
Comme toi j'espère qu'un spécialiste nous éclaire. Mais je ne vois pas pourquoi le fait qu'il ne soit pas modifiable l'empêcherait de se dérégler

Serdoc64- T5 d'Or
-
Age : 63
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Date d'inscription : 27/04/2018
Localisation (Ville) : Bordeaux
N° de Département : 33
Re: paralellisme
lla notion de réglage sous-entend qu'il existe un mécanisme acceptant une manœuvre d'ajustement.
e système peut être faussé par un choc ou par une perte de caractéristique du métal à moins d'utiliser le vocabulaire de "se dérégler" à tort au lieu de par exemple "choc ou fatigue du métal" ....
e système peut être faussé par un choc ou par une perte de caractéristique du métal à moins d'utiliser le vocabulaire de "se dérégler" à tort au lieu de par exemple "choc ou fatigue du métal" ....
Chafouinspeedy- Conduite accompagnée
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Age : 69
Messages : 60
Date d'inscription : 09/04/2017
Localisation (Ville) : RENNES METROPOLE
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nicorg- Conducteur T5
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Localisation (Ville) : CHERBOURG
N° de Département : 50
Re: paralellisme
Bonjour
En fait le kit cité comporte des axes pivots excentriques. Ce qui permet de régler les angles de carrossage.
Nous ne sommes pas étonnés si le carrossage n’est pas réglable d’apres les commentaires du post, que les pneus usent la bande de roulement côté extérieur avec un kit Seikel qui remonte la hauteur. Il faudrait comme dans le kit pouvoir régler la position des triangles inférieurs.
Si comme Big Foot, on peut faire 30000km avec les pneus, c’est déjà très bien.
En fait le kit cité comporte des axes pivots excentriques. Ce qui permet de régler les angles de carrossage.
Nous ne sommes pas étonnés si le carrossage n’est pas réglable d’apres les commentaires du post, que les pneus usent la bande de roulement côté extérieur avec un kit Seikel qui remonte la hauteur. Il faudrait comme dans le kit pouvoir régler la position des triangles inférieurs.
Si comme Big Foot, on peut faire 30000km avec les pneus, c’est déjà très bien.
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Antoine et Pascaline
Califcoast TSI 204CV 2018
En Calif:
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jeeper cj7.91- T5 d'Argent
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Profession : Loisirs et vacances en California
Re: paralellisme
Bonjour,
les éléments de suspension étant articulés en pas mal d'endroits pas blocs élastiques, la détérioration de ces dernier peut avoir un impact sur la géométrie des trains roulants. C'est assez vicieux car cela n'est pas toujours détecté lors d'un contrôle "statique" de la géométrie car la déformation se produit sous charge (en virage par exemple).
Le style de conduite, le type de routes empruntées, la pression de gonflage et la charge ont eux aussi une influence non négligeable sur le profil d'usure.
les éléments de suspension étant articulés en pas mal d'endroits pas blocs élastiques, la détérioration de ces dernier peut avoir un impact sur la géométrie des trains roulants. C'est assez vicieux car cela n'est pas toujours détecté lors d'un contrôle "statique" de la géométrie car la déformation se produit sous charge (en virage par exemple).
Le style de conduite, le type de routes empruntées, la pression de gonflage et la charge ont eux aussi une influence non négligeable sur le profil d'usure.
JMB77- T5 de Bronze
-
Age : 65
Messages : 1865
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation (Ville) : COMBS LA VILLE
N° de Département : 77
Re: paralellisme
Exact !
Il est curieux qu'entre un chassis sport et un standard il n'y ait pas de différence de triangles d'ailleurs. Le carrossage (et donc l'usure associée des pneumatiques) doit s'en ressentir.
Je n'ai pas gardé mon 174 1BV assez longtemps pour le constater.
En tout cas, moi qui projette d'abaisser mon nouveau camion de 4 cm, je regrette déjà de ne pas avoir monté des Powerflex réglables. Quel idiot !
Il est curieux qu'entre un chassis sport et un standard il n'y ait pas de différence de triangles d'ailleurs. Le carrossage (et donc l'usure associée des pneumatiques) doit s'en ressentir.
Je n'ai pas gardé mon 174 1BV assez longtemps pour le constater.
En tout cas, moi qui projette d'abaisser mon nouveau camion de 4 cm, je regrette déjà de ne pas avoir monté des Powerflex réglables. Quel idiot !
nicorg- Conducteur T5
-
Age : 49
Messages : 328
Date d'inscription : 27/12/2017
Localisation (Ville) : CHERBOURG
N° de Département : 50
Re: paralellisme
_________________
Transporter gris pur L2H1 . 2RM . 2.0l 140cv . 2013 . 260 000 kms . 270 nuits a bord .Acheté en 2015 à un garage , en sortie de leasing à St Priest (69) avec 4 pneus neufs et révisé . il avait 156000kms et 24mois . Etat super nickel : payé 10500 €uros avec suivi entretien hors réseau VW depuis le kilomètre 0
Espagne/Portugal/Angleterre/Écosse/Luxembourg/Belgique/Allemagne/Danemark/Suède/Norvège Cap nord/ Finlande/ Estonie/Lettonie/Lituanie/Pologne/République Tchèque /Italie/Slovénie/Croatie/ Autriche/ Grèce, en été et en hiver
polcap- T5 d'Argent
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Age : 70
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Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation (Ville) : capbreton 40
N° de Département : 40130
Re: paralellisme
Tes 5 et 7 peuvent jouer sur l'ouverture/pincement des roues arr.
Chez VW pièces origine (au vu de 7zap) effectivement le carrossage ne serait pas réglable (regardé qu'en 2005), par contre chez Powerflex ils ont du non réglable mais aussi du réglable pour l'arr ET l'avant.
Chez VW pièces origine (au vu de 7zap) effectivement le carrossage ne serait pas réglable (regardé qu'en 2005), par contre chez Powerflex ils ont du non réglable mais aussi du réglable pour l'arr ET l'avant.
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Multi Confort AXD LA7W 2005 267000 kms 08/18
Rempl turbo (G V bloquée) 284300kms 06/22
Collecteur échap/pont/joint/faisceau injecteurs 287857kms 11/22
euskaladejo- T5 d'Argent
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Localisation (Ville) : Biarritz
N° de Département : 64
Profession : Glandeur professionnel
polcap aime ce message
Re: paralellisme
j ai fait les pesées avant et arriere du vw mais pas coté droit et coté gauche la plupart des amenagements chargent beaucoup le coté conducteur : bloc cuisine placards eau...alors que le coté passager est cool
je regarderai si il y a un petit affaissement du coté conducteur
ce desequilibre entraine peut etre un dereglement ou une fatigue de la direction
pas evident de transferer de la charge f un coté a l autre mais si je refait un equipement je serai plus vigilent
je regarderai si il y a un petit affaissement du coté conducteur
ce desequilibre entraine peut etre un dereglement ou une fatigue de la direction
pas evident de transferer de la charge f un coté a l autre mais si je refait un equipement je serai plus vigilent
galliot norbert- T5 d'Argent
-
Age : 74
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Date d'inscription : 01/08/2015
Localisation (Ville) : vannes
N° de Département : 56000
Re: paralellisme
Il faut épouser une femme forte

nicorg- Conducteur T5
-
Age : 49
Messages : 328
Date d'inscription : 27/12/2017
Localisation (Ville) : CHERBOURG
N° de Département : 50
Re: paralellisme
@ Norbert, Sur le mien (deux portes latérales) c'est le coté passager qui est un peu plus lourd quand je roule. Mais peu car j'ai essayé de répartir les poids au mieux. A l'arrêt le poids de la banquette (transformée en lit) fait que ça s'équilibre.
Mais tu as raison, il faut y prendre garde lors de l'aménagement.
Mais tu as raison, il faut y prendre garde lors de l'aménagement.
Serdoc64- T5 d'Or
-
Age : 63
Messages : 5545
Date d'inscription : 27/04/2018
Localisation (Ville) : Bordeaux
N° de Département : 33
Re: paralellisme
la reserve d eau a l arr dt ou qqs grosses bouteilles de gaz pres de la porte coulissante ou un tas de lingots ca doit fonctionner aussi
galliot norbert- T5 d'Argent
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Age : 74
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T5 Zone :: Volkswagen T5 :: Tout sur le T5 :: Liaison au sol
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