T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone
T5 Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Adhérer à l’association T5zone.com
Partenaires de l’association T5zone.com
Passagers malades dans mon T6... roulis? Logogt10Passagers malades dans mon T6... roulis? Logo_s10Passagers malades dans mon T6... roulis? Vanswa10Pièces Combi transporter T5 - MECATECHNICPassagers malades dans mon T6... roulis? Ledper10 Passagers malades dans mon T6... roulis? Image010 Passagers malades dans mon T6... roulis? Roadlo10Passagers malades dans mon T6... roulis? Monanc10
RASSO NATIONAL 2020
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Accès à la boutique T5zone.com
-15%
Le deal à ne pas rater :
-200€ sur ce PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – ...
1099 € 1299 €
Voir le deal

Passagers malades dans mon T6... roulis?

Passagers malades dans mon T6... roulis? Empty Passagers malades dans mon T6... roulis?

Message  ludonord Jeu 4 Mar 2021 - 14:11

Bonjour,
J'ai un t6 de 2016 avec jantes remplacees en 18 pouces avec pneus nexens N8000. J'ai un soucis récurrent avec les passagers derrière qui vomissent (enfants) et ce n'est jamais le même, lol. C'est arrivé trop de fois pour que ce soit un hasard non du au véhicule. Je ne sais que faire! Il y a bien la bande caoutchouc à accrocher derrière lol, mais en plus sérieux? Amortisseurs plus dur, plus courts, barres anti-roulis, que me conseillez vous? C'est un transporteur t6 type minibus 9 places de base, version sans rien (pas de ventilation isolation dans les portières etc). J'ai fait poser des fenêtres ouvrables pour permettre une ventilation mais pas suffisant. Merci!
ludonord
ludonord
Piéton
Piéton

Masculin Age : 43
Localisation (Ville) : AIRE SUR LA LYS
N° de Département : 62

Revenir en haut Aller en bas

Passagers malades dans mon T6... roulis? Empty Re: Passagers malades dans mon T6... roulis?

Message  roussillat Jeu 4 Mar 2021 - 15:03

Bonjour
ludonord a écrit:Bonjour,
J'ai un t6 de 2016 avec jantes remplacees en 18 pouces avec pneus nexens N8000. J'ai un soucis récurrent avec les passagers derrière qui vomissent (enfants) et ce n'est jamais le même, lol. C'est arrivé trop de fois pour que ce soit un hasard non du au véhicule. Je ne sais que faire! Il y a bien la bande caoutchouc à accrocher derrière lol, mais en plus sérieux? Amortisseurs plus dur, plus courts, barres anti-roulis, que me conseillez vous? C'est un transporteur t6 type minibus 9 places de base, version sans rien (pas de ventilation isolation dans les portières etc). J'ai fait poser des fenêtres ouvrables pour permettre une ventilation mais pas suffisant. Merci!
Arrête le drift dans les rond-points et ils iront mieux :-)

Plus sérieusement :
- les pitchouns en question, est-ce qu'ils sont placés assez haut pour voir le paysage vers l'avant ?
- as-tu essayé la nautamine, en cachet ou patch derrière l'oreille ?
- ta conduite, souple ? nerveuse ?
- as-tu essayé de mettre les plus sensibles sur la banquette juste derrière les sièges avant ?

J'ai un Multivan, après avoir eu plusieurs break. Effectivement, ça balance plus en latéral qu'une voiture classique, mais pas au point de rendre malade. J'ai des passagers qui lisaient dans nos véhicules précédents, ils lisent toujours dans le Multivan. Alors qu'on sait que lire en voiture, c'est un bon moyen d'être malade...

roussillat
Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 58
Localisation (Ville) : Rennes
N° de Département : 35

Passagers malades dans mon T6... roulis? Empty Re: Passagers malades dans mon T6... roulis?

Message  ludonord Jeu 4 Mar 2021 - 17:20

Pour le drift ca va j'évite :-) en revanche je me demande si niveau amortisseurs, châssis, barre antiroulis le multivan n'est pas mieux loti que le transporteur. Il y a sûrement une différence niveau confort à l'utilisation?
ludonord
ludonord
Piéton
Piéton

Message  roger45 Jeu 4 Mar 2021 - 18:06

normalement les suspensions des transporteur sont  plus dur
c est des véhicules qui sont censé etre charge
pour avoir roule dans les deux le mutivan est plus confortable
et tes enfants ils sont malade aussi dans d autres voitures?
avant ils étaient aussi malades?
si  ils sont assez grand essayes de les mettre a l avant
je suis tres tres malade en voiture quand je ne conduis pas
quand je dis que je suis malade c est que j ai du mal a lire un texto de 4 lignes, dito si j essaye de lire une carte.
je suis malade dans le train si je suis a contre sens  enfin bref
j ai déjà voyage a l arrière (en regardant le route sinon....) et je n ai pas etait plus malade que quand je suis a l avant.

T5 de Bronze
T5 de Bronze

Masculin Age : 57
Localisation (Ville) : loiret
N° de Département : 45-loiret
Profession : ingenieur beton arme

Passagers malades dans mon T6... roulis? Empty malade que dans ton T6

Message  mike06 Jeu 4 Mar 2021 - 19:20

on est bien d'accord quand cas de nausées d'1 ou plusieurs passagers
il faut avoir une conduite de "bon père de famille" donc souple et coulée
et s'arranger pour intéresser les occupants a la route
souvent cela suffit ....mais dans certains cas la pharmacopée peut aider
bon courage, ce serait dommage de ce séparer de ton Van a cause de ça

mike06
As du volant
As du volant

Masculin Age : 54
Localisation (Ville) : grasse
N° de Département : 06

Message  ludonord Jeu 4 Mar 2021 - 19:33

Pour la conduite pas de soucis, je roule cool, et niveau puissance c'est les un peu plus de 80cv qui vont les secouer... personne n'a jamais été malade auparavant, j'avais un classe R et dans ma 2eme voiture une polo récente. Incompréhensible! Les pneus peuvent ils être incriminés ? Renforcés ou pas?
ludonord
ludonord
Piéton
Piéton

Message  BAB Jeu 4 Mar 2021 - 20:17

Hello mon fils n est plus du tout malade ( au point qu'il peut lire et travailler en roulant ) depuis la rehausse seikel...c est le jour et la nuit... Passagers malades dans mon T6... roulis? 3767967952

BigFoot t6 california coast 2019 150cv BM 4 motion blocage de différentiel aide à la descente barres stab phares led plancher "bois" isotop calicap blindage réhausse seikel chauffe eau kit douche interieure...porte bagage caisse de stockage porte skis plaques maxtrax et quelques autres trucs...
111 nuits à bord
BAB
BAB
T5 d'Argent
T5 d'Argent

Féminin Age : 57
Localisation (Ville) : Anglet
N° de Département : 64600
Profession : Marchand de sable

Message  Moustache Jeu 4 Mar 2021 - 20:30

Tes amortisseurs doivent être hs à l'arrière ? !
Moustache
Moustache
T5 de Bronze
T5 de Bronze

Localisation (Ville) : LYON
N° de Département : 69
Profession : Californiste Beachiste AV https://www.leboncoin.fr/voitures/1959085886.htm

Message  BAB Jeu 4 Mar 2021 - 20:31

Moi c était neuf avec le poids du calif ça tangue grave ...comme s'ils étaient hs sans doute....

BigFoot t6 california coast 2019 150cv BM 4 motion blocage de différentiel aide à la descente barres stab phares led plancher "bois" isotop calicap blindage réhausse seikel chauffe eau kit douche interieure...porte bagage caisse de stockage porte skis plaques maxtrax et quelques autres trucs...
111 nuits à bord
BAB
BAB
T5 d'Argent
T5 d'Argent

Message  ludonord Jeu 4 Mar 2021 - 20:43

Je viens de regarder pour seikel, pas donné mais c'est surtout de rehausser qui m'ennuie un peu. Esthétiquement l'inverse m'arrangerait. Je n'ai pas de poignée pour se tenir et grimper dans l'habitacle, c'est déjà difficile pour "mes anciens"
ludonord
ludonord
Piéton
Piéton

Message  BAB Jeu 4 Mar 2021 - 20:57

Au-delà de la rehausse c est la rigidité...il y a peut-être un compromis pour garder la même hauteur mais en changeant quand même l amortisseur ce n est pas le problème de la hauteur ( moi çà m intéressait en prime ) mais plus l arrêt du côté yoyo ...c est juste que ceux d origine ne sont pas assez puissants....mais bon le calif est très lourd à l arrière...

111 nuits à bord
BAB
BAB
T5 d'Argent
T5 d'Argent

Message  jeeper cj7.91 Ven 5 Mar 2021 - 22:01

Bonjour

BAB a bien décrit la problématique de suspension du Calif......
C’est beaucoup trop souple avec la monte origine VW OEM. VW a voulu adapter une suspension de berline sur un utilitaire.
Pour éviter le tangage et le mal de mer sans aller à la solution Seikel qui est le top , il faut remplacer les ressorts arrières par des modèles plus durs, monter 4 Koni HD et si possible remplacer les deux barres stabilisatrices par des plus gros diamètres.

Tous les Califs s’affaissent de l’arrière avec l’âge et les km....et VW ne propose aucune solution à ce dysfonctionnement connu et reconnu........que la monte OEM.

Sans être une mini ou un kart, le Calif ainsi équipé gagne en efficacité de freinage du fait qu’il ne plonge plus sur l’avant et ne tangue plus au moindre virage tout en gardant un niveau de confort honorable.

Lorsque j’etais enfant, le paternel avait des DS et avec mon frère et la sœur, nous avions des hauts de cœur lors des transhumances de vacances avec la bassine sur les genoux.

jeeper cj7.91
T5 de Bronze
T5 de Bronze

Masculin Age : 63
Localisation (Ville) : L’Epine/Vendee
N° de Département : 85740
Profession : Loisirs et vacances en California

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé