T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone
T5 Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Adhérer à l’association T5zone.com
Partenaires de l’association T5zone.com
Probleme avec garage passage de la carte grise de Vasp handicap à VP Logo_s10Probleme avec garage passage de la carte grise de Vasp handicap à VP Logogt10Probleme avec garage passage de la carte grise de Vasp handicap à VP Ledper10Probleme avec garage passage de la carte grise de Vasp handicap à VP Vanswa10 Pièces Combi transporter T5 - MECATECHNICProbleme avec garage passage de la carte grise de Vasp handicap à VP Roadlo10
Accès à la boutique T5zone.com
RASSO NATIONAL 2020
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» AVIS SUR 1er ACHAT D'UN T5
Probleme avec garage passage de la carte grise de Vasp handicap à VP Icon_minitimeAujourd'hui à 09:44 par Lamicawete

» Recherche T5 multivan TSI
Probleme avec garage passage de la carte grise de Vasp handicap à VP Icon_minitimeAujourd'hui à 09:40 par mike06

» jantes toles en 16 pouces
Probleme avec garage passage de la carte grise de Vasp handicap à VP Icon_minitimeHier à 18:31 par Labiloche

» Mécanisme lève-vitre droit transporter T5
Probleme avec garage passage de la carte grise de Vasp handicap à VP Icon_minitimeHier à 18:22 par depty

» tente de toit a acheter ...ou a louer dans le sud
Probleme avec garage passage de la carte grise de Vasp handicap à VP Icon_minitimeHier à 15:25 par Bud39

» Vends T6
Probleme avec garage passage de la carte grise de Vasp handicap à VP Icon_minitimeHier à 10:18 par BRANDT

» Vends "pont" pour fiabiliser le 2,5l TDI
Probleme avec garage passage de la carte grise de Vasp handicap à VP Icon_minitimeMar 24 Mai 2022, 16:56 par T465

» Pare choc av et ar’
Probleme avec garage passage de la carte grise de Vasp handicap à VP Icon_minitimeMar 24 Mai 2022, 16:08 par Labiloche

» Vitre latérale VW T5
Probleme avec garage passage de la carte grise de Vasp handicap à VP Icon_minitimeMar 24 Mai 2022, 14:03 par JulienJip

» Recherches jantes en 16 dans le 13
Probleme avec garage passage de la carte grise de Vasp handicap à VP Icon_minitimeMar 24 Mai 2022, 01:36 par Labiloche

Probleme avec garage passage de la carte grise de Vasp handicap à VP

4 participants

Probleme avec garage passage de la carte grise de Vasp handicap à VP Empty Probleme avec garage passage de la carte grise de Vasp handicap à VP

Message  skade Jeu 15 Avr 2021, 01:50

Bonjour

J'espère ne pas me tromper d'endroit mais je n'ai rien trouvé sur le forum car ma situation est particulière et j'ai vraiment besoin d'aide et d'info  :

j'ai acheté en décembre 2020 un T6 pour lequel j'ai signé l'offre en concession VW
Avant réception je constate sur la Carte Grise d'origine (demandée par hasard pour le credit) qu'il s'agit d'un VASP HANDICAP, on ne me l'a pas dit.
je demande au vendeur si il y a un risque de malus pour le passage en VP sur la CG et que je veux une CG en VP pour le contrôle technique : réponse non aucun problème pas de malus sur un véhicule d'occasion.
je récupère mon véhicule dont tous les équipements ont été enlevés et une CG provisoire.
(je vous passe qqs déboires avec mon vehicule et son vendeur)
Depuis tous les mois je réclame ma CG VP et on me renvoie un CG provisoire pour raison administrative.
Enfin mi avril (5 mois après la vente !!!) je reçois une CG mais identique à l'origine : VASP mention HAndicap.  Suspect
Je contacte la concession VW pour l'instant pas de réponse, la secrétaire me dit qu'il aurait fallu un passage aux mines...euh ben oui j'imagine  Probleme avec garage passage de la carte grise de Vasp handicap à VP 657754163
Je contacte mon contrôle technique habituel qui me dit que le véhicule ne passera pas sans les équipements handicap notamment les fixations de sièges spécifiques.
Je constate en bas de la CG qu'une modification a été faite dans la case Z1 "autre J3 POSS CI" J3 étant "handicap" et "CI" conduite individuelle.
cela signifie que le J3 peut être les deux ?

Je vous avoue être perdu, ne pas en dormir vu le prix du véhicule...
Je ne suis pas en confiance avec le service commercial de ce garage que je ne citerai pas.
Pour moi j'ai une CG qui ne correspond pas à mon véhicule ni à son usage.
Qu'en pensez vous ? Puis je exiger une VP comme demandé à l'origine et un passage aux mines ?
Que penser aussi d'une future revente ?

Merci de m'avoir lu et de vos conseils !

skade
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Autre / Ne pas divulguer Age : 42
Localisation (Ville) : Caen
N° de Département : 14

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec garage passage de la carte grise de Vasp handicap à VP Empty Re: Probleme avec garage passage de la carte grise de Vasp handicap à VP

Message  davidbreizh Jeu 15 Avr 2021, 10:08

Salut,

Ce qui m'inquiétait lors de nos premières discussions en fin d'année s'est avéré juste du coup, j'en suis désolé pour toi... Probleme avec garage passage de la carte grise de Vasp handicap à VP 2578313619
Maintenant, ce qu'il y a à faire pour ce nouveau changement de destination c'est effectivement un passage à la DREAL. Il y a eu tromperie ou négligence/méconnaissance du côté du professionnel qui te l'a vendu, c'est à eux de réparer cette erreur.
Encore une fois, se renseigner également si le fait de repasser en VP n'induit pas que l'on se fasse rattraper par le malus... Ce serait une manip trop facile et bien plus utilisée selon moi ! mais bon l'administration et ses failles...
La mise en demeure du professionnel qui t'a vendu le véhicule semble être la première étape. Demande de mise en conformité du véhicule par rapport au bon de commande signé.
Bon courage !

davidbreizh
davidbreizh
Pilote
Pilote

Masculin Age : 38
Localisation (Ville) : à l'ouest, au bout du monde !
N° de Département : 29

skade aime ce message

Probleme avec garage passage de la carte grise de Vasp handicap à VP Empty problèmes

Message  mike06 Jeu 15 Avr 2021, 10:28

pas aux faites de toutes les réglementations,
mais un garage et plus encore une concession VW
qui te vend un véhicule handicapé désarmé (sans te le dire)
devrait faire les démarches pour qu'il soit administrativement remis aux normes
n'hésite pas a le notifier par lettre AR et d'en parler au directeur de la concession

mike06
T5 de Bronze
T5 de Bronze

Masculin Age : 55
Localisation (Ville) : grasse
N° de Département : 06

Probleme avec garage passage de la carte grise de Vasp handicap à VP Empty Re: Probleme avec garage passage de la carte grise de Vasp handicap à VP

Message  skade Jeu 15 Avr 2021, 12:43

Le commercial me certifie qu'il n'y aura pas de malus écologique sur un véhicule d'occasion de plus de six ans...
Je demande une CG en VP, j'attends la réponse...

skade
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message  skade Ven 16 Avr 2021, 23:21

Salut a tous
Ils ont fait une modif en en Z1: autres J3 POSS CI.
En gros mon véhicule peut être handicap et conduite intérieure. Il a deux genres
J'ai appelé mon contrôle technique ils disent que ça passe pas. VW me répond que si.

J'ai eu une prop commerciale en VP des le départ.
On m'a caché le VASP handicap (pas de photo de l'intérieur) etc...puis certifié que j'aurais un VP sans malus.
J'ai reçu ma cg  en VASP handicap 148 jours après l'achat après un nombre de mails et coup de fils inimaginables

J'envoie toute mon histoire sur 4 pages avec 13 pièces jointes en accusé de réception au directeur du garage, au siège du groupe régional, au sav VW, au siège de VW, a 60 millions de conso et auto plus.
Je demande la CG en VP et un écrit les engageant sous 5jours .... en acceptant qu'ils viennent récupérer le van pour le passage aux Mines

Elle est pas belle mon histoire ??😅
Vivement la saison 2 !!

Dernière édition par skade le Sam 17 Avr 2021, 05:57, édité 2 fois

skade
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message  skade Ven 16 Avr 2021, 23:21

Et j'ai pris contact avec un avocat aussi😉

skade
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message  KERO Sam 17 Avr 2021, 02:53

Euh la bah dis!!
Lâche pas et bon courage à toi.
KERO
KERO
Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 44
Localisation (Ville) : LANNEMEZAN
N° de Département : 65
Profession : loueur de ski - Barman l'été

Message  skade Sam 17 Avr 2021, 05:54

[quote="KERO"]Euh la bah dis!!/quote.
oui c'est ce qu'on dit par chez moi en Normandie 😝

Merci de ton soutien, je ne vais rien lâcher, plus rien à perdre et si ils refusent la CG en VP je prend l'avocat pour vente trompeuse : délit susceptible de prison et d'amende.

Je bosse avec des enfants en situation de handicap et je trouve cette pratique de détournement de véhicules handicap degeulasse. Le commercial m'a dit "faire plein de VASP"

Cette fois ils ne sont pas tombés sur le bon pigeon.

Je préfère ne pas citer le garage en question mais vraiment il y a là bas un vendeur qui arnaque des gens consciemment à tour de bras.m en cachant le type et l'origine du véhicule. C'est incroyable effrayant chez VW, où je suis client depuis 15ans !

skade
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

KERO aime ce message

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé