Rechercher
Derniers sujets
Doublage d'une fiche sur un connecteur d'origine
3 participants
Doublage d'une fiche sur un connecteur d'origine
Bonjour,
Je voudrais réaliser un piquage en dédoublant une des broches (PIN) d'un connecteur d'origine.
Je crois qu'il faut un outil pour sortir la broche
Ensuite il faut éventuellement une fiche neuve pour relier les 2 fils et reposer le tout dans la prise.
Il y en a-t-il parmi vous qui utilise ce type de montage ?
Avez vous des références pour les fiches et pour l'outillage utilisables sur nos T5 ?
Sont elles toutes identiques ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je voudrais réaliser un piquage en dédoublant une des broches (PIN) d'un connecteur d'origine.
Je crois qu'il faut un outil pour sortir la broche
Ensuite il faut éventuellement une fiche neuve pour relier les 2 fils et reposer le tout dans la prise.
Il y en a-t-il parmi vous qui utilise ce type de montage ?
Avez vous des références pour les fiches et pour l'outillage utilisables sur nos T5 ?
Sont elles toutes identiques ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Achat 2022 : Multivan T6 TDI 150 cv DSG7 Comfortline - 4 MOTION - 2016 - 5 portes - 75000 km [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DomDom01- Conducteur T5
-
Localisation (Ville) : AMBERIEU-EN-BUGEY
N° de Département : 01
Re: Doublage d'une fiche sur un connecteur d'origine
Si ce n'est pas un connecteur étanche, il existe chez Fastion des cosses qui se mettent directement sur le fil pour pouvoir faire un piquage.

Multivan 2.5 TDI 4Motion High Line 02/2005, 7HMH15, Boite 6 HNC,Pont FXD, Moteur AXE 191cvO² 480Nm, châssis 1BV, jantes alu 7J16, Chauffage AUX+AIR et Station à télécommande, Frig/Cong mobile Waeco CF50, Inverter 300W pur sinus, Multiflex Maison,déflecteurs de vitres, Poste Liberty GTC8942 avec Wifi, caméra de recul, Porte Vélo VW, TPMS 0-6bar ~env 660.000 kms
kilometrix- T5 de Bronze
-
Localisation (Ville) : Ganges
N° de Département : 34
Profession : Entreprendre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Achat 2022 : Multivan T6 TDI 150 cv DSG7 Comfortline - 4 MOTION - 2016 - 5 portes - 75000 km [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DomDom01- Conducteur T5
-
Bonsoir à toute la zone ,
DomDom01 , tu n' a pas forcément besoin d' outillage spécifique pour sortir la cosse du boîtier , Perso je le fait avec un
tronbonne que je déplie et ca le fait pas trop mal ( souvent c' est une petite languette sur le dos de la cosse qui empêche
Celle ci de sortir du boîtier ) .
Pour moi le problème n' est pas de sortir la cosse , mais de retrouver la bonne cosse car tu ne pourra pas réutiliser celle que tu a sorti du fait que d' origine elles sont très bien serti et que tu devra couper ton fil au ras de celle ci pour refaire ta
connection .
La nouvelle cosse utilisé devra être compatible avec l' autre cosse auquel elle est associé ( type et format ) ,
Celle ci devra pouvoir accepter ton deuxième fil , elle devra pouvoir rentrer dans le boîtier même si elle ne se verrouille pas dedans ce n' est pas grave à partir du moment où elle sert bien où est bien serré par l' autre cosse , et aussi ton deuxième fil devra avoir la place dans le logement du boîtier dans lequel est logé la cosse .
Trouver de la cosse Faston en 6,3 ou 4,7 mn cela reste simple , par contre en 2,8 sans parler des multitudes d' autres
Formats existants sur le marché cela devient plus compliqué .
Comme sur le T5 , il existe une multitude de formats et de types de connectiques utilisé , tu pourra trouver ton bonheur
Chez Radiospares et classic auto élec .
Cordialement .
DomDom01 , tu n' a pas forcément besoin d' outillage spécifique pour sortir la cosse du boîtier , Perso je le fait avec un
tronbonne que je déplie et ca le fait pas trop mal ( souvent c' est une petite languette sur le dos de la cosse qui empêche
Celle ci de sortir du boîtier ) .
Pour moi le problème n' est pas de sortir la cosse , mais de retrouver la bonne cosse car tu ne pourra pas réutiliser celle que tu a sorti du fait que d' origine elles sont très bien serti et que tu devra couper ton fil au ras de celle ci pour refaire ta
connection .
La nouvelle cosse utilisé devra être compatible avec l' autre cosse auquel elle est associé ( type et format ) ,
Celle ci devra pouvoir accepter ton deuxième fil , elle devra pouvoir rentrer dans le boîtier même si elle ne se verrouille pas dedans ce n' est pas grave à partir du moment où elle sert bien où est bien serré par l' autre cosse , et aussi ton deuxième fil devra avoir la place dans le logement du boîtier dans lequel est logé la cosse .
Trouver de la cosse Faston en 6,3 ou 4,7 mn cela reste simple , par contre en 2,8 sans parler des multitudes d' autres
Formats existants sur le marché cela devient plus compliqué .
Comme sur le T5 , il existe une multitude de formats et de types de connectiques utilisé , tu pourra trouver ton bonheur
Chez Radiospares et classic auto élec .
Cordialement .
difrem- Piéton
-
Localisation (Ville) : Rennes
N° de Département : 35000
DomDom01 aime ce message
Merci difrem pour cette réponse très complète. En effet j'ai constaté la multitude de format de cosse. En cherchant je vois souvent 2 mots Faston et ISO. J'ai l'impression qu'il faut acheter une boite avec un assortiment pour espérer trouver la bonne. Merci de m'avoir indiqué le noms des 2 sites pour s'approvisionner
DomDom01- Conducteur T5
-
Page 1 sur 1