T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone
T5 Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Adhérer à l’association T5zone.com
RASSO NATIONAL 2024
Derniers sujets
» Boutique T5zone me revoilà !
Question sur remplacement des 2portes arrière par un hayon ?  Icon_minitimeHier à 10:39 par Asso T5zone.com

» Multivan T5 2.5 TDI 130ch 2004
Question sur remplacement des 2portes arrière par un hayon ?  Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:51 par Jeh Jo

» Inscription RASSO 2024
Question sur remplacement des 2portes arrière par un hayon ?  Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:42 par Asso T5zone.com

» Les sponsors du rasso
Question sur remplacement des 2portes arrière par un hayon ?  Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 21:07 par Asso T5zone.com

» Vente Echappement neuf
Question sur remplacement des 2portes arrière par un hayon ?  Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 15:20 par Zgood

» Ampli et chargeur CD d’origine
Question sur remplacement des 2portes arrière par un hayon ?  Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 12:48 par Rwax

» VW Transporter T6.1 / 5P / vitré / 2.0 TDi 150ch / boîte auto DSG7 / Finition Business Line Plus
Question sur remplacement des 2portes arrière par un hayon ?  Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 9:44 par fran63

» Aménagement complet T5 Beach original VW
Question sur remplacement des 2portes arrière par un hayon ?  Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 18:48 par hoz74

» Lit Hamac pour enfant
Question sur remplacement des 2portes arrière par un hayon ?  Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 10:31 par Captain

» Problème fumé + odeur
Question sur remplacement des 2portes arrière par un hayon ?  Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 9:23 par Sned

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Question sur remplacement des 2portes arrière par un hayon ?

+5
roussillat
JMC89
Gapimesa
Serdoc64
duralex
9 participants

Aller en bas

Question sur remplacement des 2portes arrière par un hayon ?  Empty Question sur remplacement des 2portes arrière par un hayon ?

Message  duralex Mer 13 Juil 2022 - 21:26

Bonsoir, qui aurait déjà réalisé la modification ? si oui serait-il possible de connaître les différentes étapes, pièces à modifier ou à remplacer, j'ai entendu parler de renfort intérieur au niveau des charnières du haut ou doit être maintenu le hayon. Je poste une vidéo mais il me semble que non ?
duralex
duralex
Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 54
Messages : 485
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation (Ville) : gravelines
N° de Département : nord
Profession : bluesman

Revenir en haut Aller en bas

Question sur remplacement des 2portes arrière par un hayon ?  Empty Re: Question sur remplacement des 2portes arrière par un hayon ?

Message  Serdoc64 Mer 13 Juil 2022 - 21:38

Le sujet à déjà été traité, il y a un post la dessus. Bonne recherche Question sur remplacement des 2portes arrière par un hayon ?  3767967952
Serdoc64
Serdoc64
T5 d'Or
T5 d'Or

Masculin Age : 64
Messages : 5564
Date d'inscription : 27/04/2018
Localisation (Ville) : Bordeaux
N° de Département : 33

Revenir en haut Aller en bas

Question sur remplacement des 2portes arrière par un hayon ?  Empty Re: Question sur remplacement des 2portes arrière par un hayon ?

Message  duralex Mer 13 Juil 2022 - 22:33

Merci, je me disais aussi qu'il doit y avoir un sujet je l'ai trouvé finalement Question sur remplacement des 2portes arrière par un hayon ?  4282798970
duralex
duralex
Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 54
Messages : 485
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation (Ville) : gravelines
N° de Département : nord
Profession : bluesman

david34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question sur remplacement des 2portes arrière par un hayon ?  Empty Lien ?

Message  Gapimesa Sam 8 Oct 2022 - 11:31

duralex a écrit:Merci, je me disais aussi qu'il doit y avoir un sujet  je l'ai trouvé finalement Question sur remplacement des 2portes arrière par un hayon ?  4282798970
$

Est-ce que vous pouvez mettre le lien ici ? :)
Car cela m'interesse fortement ;)

Gapimesa
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Age : 28
Messages : 2
Date d'inscription : 08/10/2022
Localisation (Ville) : Avoine
N° de Département : 37

Revenir en haut Aller en bas

Question sur remplacement des 2portes arrière par un hayon ?  Empty Re: Question sur remplacement des 2portes arrière par un hayon ?

Message  JMC89 Sam 8 Oct 2022 - 15:24

Bonjour
Juste comme ça, quel est l avantage d un haillon sur les deux portes.

JMC89
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 56
Messages : 95
Date d'inscription : 19/01/2022
Localisation (Ville) : Digne les Bains
N° de Département : 04

Revenir en haut Aller en bas

Question sur remplacement des 2portes arrière par un hayon ?  Empty Re: Question sur remplacement des 2portes arrière par un hayon ?

Message  Gapimesa Sam 8 Oct 2022 - 15:45

JMC89 a écrit:Bonjour
Juste comme ça, quel est l avantage d un haillon sur les deux portes.

Tout dépend ce que tu cherches. Nous on cherche à mettre une douche au niveau du hayon donc on serait couvert.

Gapimesa
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Age : 28
Messages : 2
Date d'inscription : 08/10/2022
Localisation (Ville) : Avoine
N° de Département : 37

Revenir en haut Aller en bas

Question sur remplacement des 2portes arrière par un hayon ?  Empty Re: Question sur remplacement des 2portes arrière par un hayon ?

Message  roussillat Sam 8 Oct 2022 - 16:36

JMC89 a écrit:Bonjour
Juste comme ça, quel est l avantage d un haillon sur les deux portes.
L'avantage du haillon sur les 2 portes ? Pas besoin de laver le haillon... :-)
Plus sérieusement, c'est vraiment selon l'usage qu'on a du véhicule.

J'ai eu un Multivan à hayon, j'avais fait une cuisine à l'arrière, utilisable à l'abri du hayon. J'ai maintenant un Transporter avec 2 portes, je n'ai plus de cuisine car elle est à l'intérieur, et du coup, le coffre AR reprend toute sa fonction.

L'inconvénient majeur que je vois à 2 portes, c'est lorsque quelqu'un t'a collé au stationnement, tu ne peux pas ouvrir tes portes, alors que le hayon passe souvent au-dessus du capot d'une voiture garée trop près.

A part ça, je ne regrette pas mon hayon, ni mes haillons d'ailleurs... Question sur remplacement des 2portes arrière par un hayon ?  3767967952
roussillat
roussillat
Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 61
Messages : 367
Date d'inscription : 25/06/2020
Localisation (Ville) : Rennes
N° de Département : 35

Revenir en haut Aller en bas

Question sur remplacement des 2portes arrière par un hayon ?  Empty Re: Question sur remplacement des 2portes arrière par un hayon ?

Message  jeeper cj7.91 Sam 8 Oct 2022 - 18:55

Bonjour

Le Topic concernant les avantages et inconvénients des deux systèmes d’ouvrants arrière a déjà été traité. Avec des arguments intéressants quant aux choix par rapport à l’utilisation.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI 204CV 2018
En Calif:
France /Espagne/ Portugal/ Italie/ Slovenie/ Croatie/ Montenegro/ Bosnie/ Autriche
Autre:
Allemagne/ Suisse/ Grande Bretagne/ Ecosse/ Norvège/ Madagascar/ États Unis/   

jeeper cj7.91
T5 d'Argent
T5 d'Argent

Masculin Age : 66
Messages : 3986
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation (Ville) : Noirmoutier en l’ile
N° de Département : 85330
Profession : Loisirs et vacances en California

Revenir en haut Aller en bas

Question sur remplacement des 2portes arrière par un hayon ?  Empty Re: Question sur remplacement des 2portes arrière par un hayon ?

Message  JMC89 Sam 8 Oct 2022 - 20:29

Ok merci. Je reconnais j ai pas fait de recherche

JMC89
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 56
Messages : 95
Date d'inscription : 19/01/2022
Localisation (Ville) : Digne les Bains
N° de Département : 04

Revenir en haut Aller en bas

Question sur remplacement des 2portes arrière par un hayon ?  Empty Re: Question sur remplacement des 2portes arrière par un hayon ?

Message  david34 Sam 8 Oct 2022 - 21:16

roussillat a écrit:
JMC89 a écrit:Bonjour
Juste comme ça, quel est l avantage d un haillon sur les deux portes.
L'avantage du haillon sur les 2 portes ? Pas besoin de laver le haillon... :-)
Plus sérieusement, c'est vraiment selon l'usage qu'on a du véhicule.

J'ai eu un Multivan à hayon, j'avais fait une cuisine à l'arrière, utilisable à l'abri du hayon. J'ai maintenant un Transporter avec 2 portes, je n'ai plus de cuisine car elle est à l'intérieur, et du coup, le coffre AR reprend toute sa fonction.

L'inconvénient majeur que je vois à 2 portes, c'est lorsque quelqu'un t'a collé au stationnement, tu ne peux pas ouvrir tes portes, alors que le hayon passe souvent au-dessus du capot d'une  voiture garée trop près.

A part ça, je ne regrette pas mon hayon, ni mes haillons d'ailleurs... Question sur remplacement des 2portes arrière par un hayon ?  3767967952

le gros inconveniant du hayon c'est quand il est ouvert faut faire attention que personne ne l'accroche en passant ..

et tu peux pas charger une palette au fenwick ..

mais effectivement tout dépends de l'utilisation

_________________
t5 blanc semi vitré 2009 2.5 TDI 130ch  200000km 10L/100.
amortisseurs chassis sport -2cm, freinage 333mm et jantes THUNDER 17 pouces

t5 blanc vitré 2006 2.5 TDI 130ch 4motion 310000km 8.3L/100.
amortisseurs renforcés, freinage 340mm et jantes EDITION


T5 Calif 2005 2.5 TDI 174ch  130000km 8l/100  Question sur remplacement des 2portes arrière par un hayon ?  1092547438
kit ammortisseur bilstein b12 -4cm
jante SOLACE  17 OZ 19  et gros freins  Question sur remplacement des 2portes arrière par un hayon ?  4282798970  
123 nuits a bord depuis mai 2015




Question sur remplacement des 2portes arrière par un hayon ?  Sms11
david34
david34
Admin
Admin

Masculin Age : 50
Messages : 20215
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation (Ville) : beziers
N° de Département : 34 - Hérault
Profession : electricien

Revenir en haut Aller en bas

Question sur remplacement des 2portes arrière par un hayon ?  Empty hayon ou portes battantes

Message  mike06 Dim 9 Oct 2022 - 9:29

chaque solution a ses avantages et ses inconvénients
le tous est de bien choisir l'option
car faire une inversion après coup
cela revient cher a cause des piéces ...
mais aussi chiant pour refaire le faisceau électrique quelque peu différent Question sur remplacement des 2portes arrière par un hayon ?  2311551334
mike06
mike06
T5 de Bronze
T5 de Bronze

Masculin Age : 57
Messages : 1780
Date d'inscription : 06/06/2016
Localisation (Ville) : grasse
N° de Département : 06

DavT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Question sur remplacement des 2portes arrière par un hayon ?  Empty Re: Question sur remplacement des 2portes arrière par un hayon ?

Message  Klimb Dim 9 Oct 2022 - 13:32

Perso, lorsque j'ai acheté mon Transporter avec 2 portes AR, je voulais remplacer par un hayon ...
Aujourd'hui, je suis content de ne pas l'avoir fait ...
Le hayon est super uniquement par temps de pluie .... mais pas trop forte .... soit 1 fois tous les 4 ans
Difficile à manoeuvrer pour les gens de 1M60 dans une rue en pente qui augmente la hauteur de la sangle de quelques centimètres ...
Le double porte est plus facile à ouvrir si tu as besoin de sortir de l'intérieur vers l'AR, on utilise souvent cette possibilité, jamais utilisé avec le hayon ...
Klimb
Klimb
T5 d'Argent
T5 d'Argent

Masculin Age : 103
Messages : 4876
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation (Ville) : Guillestre et Les Mayons, capitale des Maures
N° de Département : 05 et 83
Profession : Californiste

Revenir en haut Aller en bas

Question sur remplacement des 2portes arrière par un hayon ?  Empty Re: Question sur remplacement des 2portes arrière par un hayon ?

Message  david34 Dim 9 Oct 2022 - 13:51

mike06 a écrit:chaque solution a ses avantages et ses inconvénients
le tous est de bien choisir l'option
car faire une inversion après coup
cela revient cher a cause des piéces ...
mais aussi chiant pour refaire le faisceau électrique quelque peu différent Question sur remplacement des 2portes arrière par un hayon ?  2311551334

la conversion des portes vers un hayon ne pose pas de souci , c'est très facile

l'inverse il faut un carrossier pour créer et renforcer les fixations des charnières et arrêts de portes

_________________
t5 blanc semi vitré 2009 2.5 TDI 130ch  200000km 10L/100.
amortisseurs chassis sport -2cm, freinage 333mm et jantes THUNDER 17 pouces

t5 blanc vitré 2006 2.5 TDI 130ch 4motion 310000km 8.3L/100.
amortisseurs renforcés, freinage 340mm et jantes EDITION


T5 Calif 2005 2.5 TDI 174ch  130000km 8l/100  Question sur remplacement des 2portes arrière par un hayon ?  1092547438
kit ammortisseur bilstein b12 -4cm
jante SOLACE  17 OZ 19  et gros freins  Question sur remplacement des 2portes arrière par un hayon ?  4282798970  
123 nuits a bord depuis mai 2015




Question sur remplacement des 2portes arrière par un hayon ?  Sms11
david34
david34
Admin
Admin

Masculin Age : 50
Messages : 20215
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation (Ville) : beziers
N° de Département : 34 - Hérault
Profession : electricien

Revenir en haut Aller en bas

Question sur remplacement des 2portes arrière par un hayon ?  Empty Re: Question sur remplacement des 2portes arrière par un hayon ?

Message  Klimb Dim 9 Oct 2022 - 15:41

Jamais entendu parler de quelqu'un qui souhaite transformer un hayon en 2 portes battantes même si l'intérêt des 2 portes battantes est désormais largement démontré (surtout par moi)  Question sur remplacement des 2portes arrière par un hayon ?  1f605
Klimb
Klimb
T5 d'Argent
T5 d'Argent

Masculin Age : 103
Messages : 4876
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation (Ville) : Guillestre et Les Mayons, capitale des Maures
N° de Département : 05 et 83
Profession : Californiste

Revenir en haut Aller en bas

Question sur remplacement des 2portes arrière par un hayon ?  Empty Re: Question sur remplacement des 2portes arrière par un hayon ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum