T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone
RASSO NATIONAL 2017
Adhérer à l'association T5zone.com
Partenaires de l’association T5zone.com
Pièces Combi transporter T5 - MECATECHNIC
Accès à la boutique T5zone.com
Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Question bête concernant un toit relevable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question bête concernant un toit relevable

Message  tik le Mar 10 Sep 2013 - 1:39

Bonjour à toutes et tous!

J'ai une question bête...
Voilà je commence à en avoir marre de me cogner et d'être toujours plié en deux dans mon T5. Donc j'envisage de faire poser un toit relevable mais vu les prix j'hésite  
En fait je ne suis pas intéressé par les couchages qu'il peut y avoir sur le toit, mon but est de simplement pouvoir tenir debout. Donc savez-vous s'il existe des alternatives aux toits relevables avec couchages?
Merci ;)

Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 38
Localisation (Ville) : Clermont-Ferrand
N° de Département : 63 - Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question bête concernant un toit relevable

Message  vi_alex le Mar 10 Sep 2013 - 7:54

Pourquoi ne pas faire installer un toit relevable mais sans prendre l'option couchage ? Ca te couterait moins cher (environ 1000€). Stylevan par exemple le fait.
vi_alex
Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 45
Localisation (Ville) : Orne

Message  Invité le Mar 10 Sep 2013 - 23:08

Genre comme ça : http://www.iroise-fourgons.com/pages/content/toits-relevables.html

Invité
Invité

Message  tik le Mer 11 Sep 2013 - 0:55

Ah ouais! Super! Merci  

Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message  tik le Jeu 12 Sep 2013 - 2:26

vi_alex a écrit:Pourquoi ne pas faire installer un toit relevable mais sans prendre l'option couchage ? Ca te couterait moins cher (environ 1000€). Stylevan par exemple le fait.
Merci du conseil! J'ai demandé un devis. Pour le mini-toit, la pose et la peinture 2800€

Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message  vi_alex le Jeu 12 Sep 2013 - 8:57

Mon avis perso sur les mini-toits : c'est moche et ça ne sert à rien. Après les goûts et les couleurs ...

Quand j'avais fait posé le toit relevable sur mon T5, le toit + la pose revenait à 3500€. Le couchage (750€), la pose d'un éclairage dans le toit (150€), la peinture du toit étaient des options.

La peinture coutait 650€, ce n'est pas leur métier, ils font appel à un carrossier extérieur et ça coûte du coup très cher. Si tu veux absolument un toit peint, ça te coutera moins cher de le faire faire par un peintre après la pose.

Un toit relevable ça coute cher, mais à la revente c'est une option recherchée et qui a de la valeur.

vi_alex
Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 45
Localisation (Ville) : Orne

Message  tik le Ven 13 Sep 2013 - 1:13

Effectivement je ne trouve pas que les mini-toit soient beaux, mais je ne trouve pas les "vrais" toits relevables très jolis non plus...
En fait je m'oriente vers un mini-toit du fait du prix élevé. 3500€ ça représente une somme tout de même (enfin pour ma part) et aussi parce que je n'ai pas l'utilité d'avoir un autre couchage.

Pour ce qui est de la revente j'entends tout et son contraire. Certain dise que ça apporte une vraie plus-value et qu'on peut ainsi gonfler le prix de vente, pour d'autre ça n'a pas vraiment d'impact.
Peut être que sur un véhicule assez récent c'est un plus mais sur un "vieux" véhicule j'en doute.
Mon T5 est de 2004. Si je fais poser un toit à 3500€ je ne pense pas que lors de la revente je puisse augmenter le prix de 3500€. Enfin ce n'est que mon avis.

Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut