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Votre avis sur les versions 4 motion?

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Votre avis sur les versions 4 motion?

Message  Travis_02 le Ven 19 Sep 2014 - 14:02

Comme le titre l'indique, j'aurais aimé avoir vos avis sur les T5 version 4 motion.
J'ai fait une rapide recherche, mais je n'ai pas trouvé de topic traitant vraiment des défauts et avantages de cette version.
Laissez libre court à vos commentaires, tout est bon à savoir (en particulier sur la fiabilité, la conso, et l'efficacité en situation vraiment 4x4)!

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Re: Votre avis sur les versions 4 motion?

Message  BigPat le Dim 21 Sep 2014 - 22:02

Question subsidiaire:
-Quelle différence de prix entre 1 T5 4 motion et le même T5 pas 4 motion?

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Re: Votre avis sur les versions 4 motion?

Message  euskadi33 le Dim 21 Sep 2014 - 22:11

TCTT

===> Konfigurator


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Re: Votre avis sur les versions 4 motion?

Message  fabrice85 le Mer 24 Sep 2014 - 12:44

salut,
Ce que je peux dire c'est qu'au meeting vw bus de Fley je suis sorti du terrain tout seul alors que les autres se faisaient tirer par des tracteurs.

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Re: Votre avis sur les versions 4 motion?

Message  Travis_02 le Mer 24 Sep 2014 - 14:06

fabrice85 a écrit:salut,
Ce que je peux dire c'est qu'au meeting vw bus de Fley je suis sorti du terrain tout seul alors que les autres se faisaient tirer par des tracteurs.

Ok, ce qui déjà donne une idée de la motricité sur sol glissant.
Tu as des pneus conventionnels?

Niveau conso tu sais à peu près où tu en es?
Et niveau transmission, pas de panne ou de pièces changées jusqu'ici?

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Re: Votre avis sur les versions 4 motion?

Message  fabrice85 le Mer 24 Sep 2014 - 15:05

j'ai des goodyear cargo vector en bon état, ce sont ceux livrés d'origine sur le panamericana. Ce sont pas des pneus TT mais ils ont de bons crampons et ce sont des m+s !
Pour la conso, j'ai pas fait de calculs précis mais je dirai que je tourne autour de 9 l mais c'est un calif + 4 motion, il pèse lourd le bestiau. Ce qui l'handicape d'ailleurs en dévers, sur sol boueux et pentu il glisse en travers et c'est très difficile à contrôler, en tout cas moi je sais pas faire
il a 195.000 km et sur la transmission la seule chose fait depuis le début c'est la vidange du système haldex que j'ai faite il y a 10.000 km. Mais je sais que je ne suis pas à l'abri d'un cardan. Surtout que je l'ai fait réhausser avec le kit seikel HD.

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Re: Votre avis sur les versions 4 motion?

Message  Travis_02 le Mer 24 Sep 2014 - 18:03

fabrice85 a écrit:j'ai des goodyear cargo vector en bon état, ce sont ceux livrés d'origine sur le panamericana. Ce sont pas des pneus TT mais ils ont de bons crampons et ce sont des m+s !
Pour la conso, j'ai pas fait de calculs précis mais je dirai que je tourne autour de 9 l mais c'est un calif + 4 motion, il pèse lourd le bestiau. Ce qui l'handicape d'ailleurs en dévers, sur sol boueux et pentu il glisse en travers et c'est très difficile à contrôler, en tout cas moi je sais pas faire
il a 195.000 km et sur la transmission la seule chose fait depuis le début c'est la vidange du système haldex que j'ai faite il y a 10.000 km. Mais je sais que je ne suis pas à l'abri d'un cardan. Surtout que je l'ai fait réhausser avec le kit seikel HD.

Oula dis donc!
Donc si je récapitule, t'as 4 roues motrices (4 motion) + réhausse Seikel + bloc diff!

Ok, je suis de plus en plus intéressé par des détails!

Je m'explique:
En fait, j'ai déjà pas mal voyagé avec mes différents fourgons, et notamment avec mon T5 actuel, mais dorénavant je compte changer de style de voyage, et m'orienter plus vers la nature que vers la civilisation. C'est pour cela que dans l'avenir j'envisage de changer mon T5 pour un fourgon 4x4 (les véritables 4x4 ne pouvant pas recevoir le volume d'aménagement que je recherche).

J'ai d'abord pensé à un Ivéco 4x4 (avant dernière génération), c'est un pur grimpeur mais j'ai très peur de la conso, et je crains le fait de retomber dans les mauvais cotés d'un vrai fourgon/camion (bruit, vitesse de pointe, puissance, accessoires/options, etc).

A coté de ça il y a bien sûr les T5 4 motion, même si c'est assez éloigné d'un véritable 4x4 (j'entends par là qu'il n'y a pas de ponts, de blocages avant et arrière, pas de débattement, etc, même si je ne demande pas qu'il grimpe aux arbres).

Alors voilà, j'essaie de peser le pour et le contre, mais je dois avouer que le tien semblerait convenir à l'utilisation que je compte en faire.

Quel sont les options que tu avais d'origine? Comment s'est faite la "préparation" additionnelle? Et quel en est le prix si c'est pas indiscret?

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Re: Votre avis sur les versions 4 motion?

Message  dref13 le Mer 24 Sep 2014 - 19:11

Travis j'ai moi mêmeinvesti dans un 4motion en vue de nos escapades montagne et plage, pplutôt surpris pas son agilité hors chemin, en cadence réduite bien sur.
D'origine tu peux déjà bien te faire plaisir . a soi voir que le mien est équiper du blocage de dit, bien utile, je l'ai testé à Beauduc il y a peu en jouant dans le sable

Pour moi maintenant le suite logique pour être plus allaise serais des BF all terrain sur monte en 16 d'origine (225-70/16 ou 215-70/16)

Perso j'y ai laisser un billet de 17k€ pour ce joujou, multi de 2007 en 2.5 130cv et 200 000km.

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Re: Votre avis sur les versions 4 motion?

Message  Travis_02 le Mer 24 Sep 2014 - 19:52

dref13 a écrit:Travis j'ai moi mêmeinvesti dans un 4motion en vue de nos escapades montagne et plage, pplutôt surpris pas son agilité hors chemin, en cadence réduite bien sur.
D'origine tu peux déjà bien te faire plaisir . a soi voir que le mien est équiper du blocage de dit, bien utile, je l'ai testé à Beauduc il y a peu en jouant dans le sable

Pour moi maintenant le suite logique pour être plus allaise serais des BF all terrain sur monte en 16 d'origine (225-70/16 ou 215-70/16)

Perso j'y ai laisser un billet de 17k€ pour ce joujou, multi de 2007 en 2.5 130cv et 200 000km.

Merci pour ces renseignements Dref13! C'est justement cela que j'attends entre autre: de savoir si c'est efficace en réel 4x4!
Faut dire que mon regard est un peu faussé car j'ai à une période, fait en loisir du 4x4 trial




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Re: Votre avis sur les versions 4 motion?

Message  david34 le Mer 24 Sep 2014 - 20:19

je le trouve super meme sur la route

j'en ai essayé plusieurs et ca rend bien

par rapport au 2 motion

il tangue moins
quand l'antipaniage se met en route sur le 2rm , c'est le 4 motion qui pousse le can sur le 4rm et pas de déclanchement d'antipatinage ...

a l’accélération sur un départ arrête, le t5 ne cabre pas, il reste bien a plat

quant tu tractes, c'est plus stable

dans les chemins, je ne l'ai pas testé

mais sur la neige, c'est nickel

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Re: Votre avis sur les versions 4 motion?

Message  fabrice85 le Jeu 25 Sep 2014 - 10:05

J'avais un T4 calif et lors de nos voyages on a été régulièrement amené à faire de la piste ou du chemin pour trouver un bivouac sympa et tranquille, on avait donc envie d'un 4x4. Le T4 calif syncro quasi introuvable, on tombe sur une annonce de T5 calif 4motion à 30km de chez nous !
Le bloc dif est d'origine, j'avais mis des cales Weitec pour le rehausser dans un premier temps, mais chargé et en situation dynamique les amortisseurs restaient trop souples. Je suis tombé sur une occas à un très bon prix en allemagne pour les suspensions Seikel, elles ont été montées par mon mécano. Toujours d'occas en allemagne j'ai acheté et monté moi même (6 boulons ) la plaque de protection moteur seikel.
J'ai testé le cam dans 10 cm de neige fraiche et dans une bonne montée, avec les pneus quasi neufs et il est monté sans problème. En redescendant j'ai voulu prendre la petite route à droite dans la pente et là il est parti en travers, a petite vitesse donc facilement rattrapé mais surpris quand même vu l'aisance avant. Pour moi le gros défaut c'est justement ce glissement en devers.
Pour le blocage de différentiel...ben je n'ai jamais été en situation de le mettre Je fais pas de grosses sorties hors route et je suis souvent tout seul en famille donc pas trop adapté pour aller tester la limite quand personne pour te sortir d'un plantage.
J'avais fait une sortie sur un site d'entrainement 4x4 dans la vienne avec des T4, le terrain était trop difficile pour un T5, chemins étroits, grosses ornières, boue...j'ai abandonné après avoir enfoncé le bas de caisse Je pense d'ailleurs mettre des side bars, j'ai constaté l’efficacité sur les T4, je voudrais être sur qu'on arrive au même résultat sur le T5 (pouvoir se poser dessus)
J'ai pas essayé le sable, il parait que c'est le pire niveau motricité.

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Re: Votre avis sur les versions 4 motion?

Message  dcy130 le Jeu 25 Sep 2014 - 12:59

Salut,

le T5 va avoir du mal face au Range Trial

Je passe du Defender + Cellule au T5 + Toit relevable : pour le confort sur route, j'espère que le T5 sera capable de n’emmener un peu en dehors du goudron

Perso, je ne me suis même pas posé la question d'un 4Motion par rapport au 2RM; je suis en montagne donc 4RM pour la neige.

En config finale : T5 4Motion + Blocage de Diff + Boite OffRoad Seikel + 225/75-16 AT ( Geolandar ) + suspat Desert HD Seikel + Protection intégrale Seikel .

Avec çà, il a intérêt à passer partout le T5


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Re: Votre avis sur les versions 4 motion?

Message  Travis_02 le Ven 26 Sep 2014 - 8:50

Rhooooo! C'est super toutes ces infos, c'est tout ce que j'attendais!
Donc le diff, central j'imagine (?), est d'origine sur tous les 4motion, c'est bien ça?

Pour ce qui est des suspensions Seikel, c'est quoi le système en fait? C'est quoi les pièces qui diffèrent de l'origine?

PS: pour les glissements en devers, je pense qu'il ne faut pas le juger comme un défaut ou problème. Je pense que c'est logique, et que ça vient de la longueur du véhicule (distance importante entre les 2 essieux), et la légèreté de l'arrière du véhicule...

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Re: Votre avis sur les versions 4 motion?

Message  dcy130 le Ven 26 Sep 2014 - 9:02

Salut,
Travis_02 a écrit:
Donc le diff, central j'imagine (?), est d'origine sur tous les 4motion, c'est bien ça?

Non, c'est un blocage sur le pont arr, il n'y a pas de blocage central , tu ne maîtrises pas la répartition av-arr

Travis_02 a écrit:
Pour ce qui est des suspensions Seikel, c'est quoi le système en fait? C'est quoi les pièces qui diffèrent de l'origine?

C'est juste des ressorts et des amortisseurs plus grand et plus dur.
On gagne au mini 30 mm.
J'ai fait des mesures sur différents T5, je suis plutôt à +7cm à l'arr ( T5 vide )



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Re: Votre avis sur les versions 4 motion?

Message  Travis_02 le Ven 26 Sep 2014 - 11:53

Ça c'est de la précision!  

Encore une question donc:

- le bloc arrière est-il d'origine sur TOUS les 4motion (toutes versions, toutes années)?

Le bloc arrière, c'est tout de même pas mal, à choisir avec un blocage de diff central, je pense que ça se vaut....
En effet, j'ai pu tester sur mon premier Range Rover, le diff central d'origine (qui dépanne vraiment pas mal dans la plupart des situations), et le bloc arrière (copains qui avaient ça d'origine sur leurs Patrol)....ben effectivement, ça se valait, on passait aux mêmes endroits avec la même aisance (ou pas!).
Le mieux étant ce que j'avais sur le dernier Range, à savoir blocage central + bloc arrière + bloc avant mais je n'en demanderais pas tant à un T5!

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Re: Votre avis sur les versions 4 motion?

Message  dref13 le Ven 26 Sep 2014 - 12:52

Le bloc arrière est en option, donc a voir si il l'option a été prise à l'achat, car je crois que ça ne se monte pas en seconde monte...

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Re: Votre avis sur les versions 4 motion?

Message  Travis_02 le Ven 26 Sep 2014 - 15:43

dref13 a écrit:Le bloc arrière est en option, donc a voir si il l'option a été prise à l'achat, car je crois que ça ne se monte pas en seconde monte...

Voilà, j'ai mon info!

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Re: Votre avis sur les versions 4 motion?

Message  ducatibob le Ven 26 Sep 2014 - 17:31

mouai je confirme .... ce genre de tite maison 4 motion c est le top ....  
Mieux que la tite maison dans la prairie... au moins tu en vois des prairies ........

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Re: Votre avis sur les versions 4 motion?

Message  franckyuccas le Ven 26 Sep 2014 - 20:29

Hello,
Ma pierre a l édifice...
Pour moi le plus gros probleme du 4motion avec blocage de diff...c'est de trouver le T5 qui a ces options.
Allez je retourne chercher

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Re: Votre avis sur les versions 4 motion?

Message  pantoufle le Ven 26 Sep 2014 - 21:05

Les Panamerica ont le blocage de diff en serie. ( en tout cas sur ma Doc de 2014, ainsi que 2013 )

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Re: Votre avis sur les versions 4 motion?

Message  Travis_02 le Ven 26 Sep 2014 - 21:20

Voilà qui est très intéressant, difficile de trouver un T5 4motion avec l' option bloc de diff...

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Re: Votre avis sur les versions 4 motion?

Message  Travis_02 le Ven 26 Sep 2014 - 21:22

D' ailleurs, sans l'option bloc, ça doit être très juste comme efficacité !

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Re: Votre avis sur les versions 4 motion?

Message  maat le Ven 26 Sep 2014 - 22:48

Tout simplement efficace !! Un vrai char d'assaut sans la tourelle...

Le vrai test chez moi c'est l'hiver à travers les chemins recouverts de neige fraîche et jamais eu de soucis. Le blocage de différentiel est presque du luxe. "Presque" car j'en ai eu besoin seulement 2 fois mais si je ne l'avais pas eu je serais encore sur place posé sur le plancher du cam !!



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Re: Votre avis sur les versions 4 motion?

Message  ducatibob le Sam 27 Sep 2014 - 7:46

Tout a fait exacte !! c est vrais qu il efficace ce 4 motion
pour ma part j ai pas le bloc de diff sur le mien mais ca m empeche pas d aller faire du Tout chemin avec !! j ai bien dit du tout chemin car un calif en tout terrain faut l équiper un peu mieux que ca !! deja le cam est lourd et de plus tres bas de caisse !!
pour ca que des sorties dans les petits chemin de montagne ca passe tres bien !! la ou une voiture a du mal a passé et je l est testé cette été ou pris dans une tempete de pluis dans les LANDES !! je m en suis sortie sans pb dans les sous bois et piste détremper !! et avec des pneus route ..pour ca que l on va lui changer de gomme au calif pour aller encore un peu plus sur les chemins caillouteux
.alors qu un 2M et je sais de quoi je parle ,car j ai aussi un popo 174 cv et pour avoir fait pas mal de hors piste avec j ai pas mal galerer pour le sortir des sentier battus !!
par contre pas encore tèsté sur la neige !! verat bien cette hivers
voili voilou

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Re: Votre avis sur les versions 4 motion?

Message  Travis_02 le Sam 27 Sep 2014 - 8:13

Et vous niveau conso, vous pensez faire du combien?

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