T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone
RASSO NATIONAL 2017
Adhérer à l'association T5zone.com
Partenaires de l’association T5zone.com
Pièces Combi transporter T5 - MECATECHNIC
Accès à la boutique T5zone.com
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Votre avis sur les versions 4 motion?

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Votre avis sur les versions 4 motion?

Message  Andre04 le Sam 27 Sep 2014 - 9:06

J'ai eu un t5 4motion 130 ( un peu juste en puissance ) environ 1 l de plus que mon 2rm130 actuel par contre le 4rm sur route pluie neige etc c'est monstrueux à l'époque j'ai travailler en station de ski et jamais mît les chaînes par contre en descente faut pas oublier qu'il fait sont poid comme tout les gros SUV qui se foutent la gueule en l'air car il se croyait invincible ,et bientôt je repart sur du 4rm mais j'aime pas les nouveaux moteur je préfère le couple alors un calif 4rm 174 pas trop de kms plutôt qu'un bi 180 .
4rm c'est top
Andre04
Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 58
Localisation (Ville) : Pierrevert
N° de Département : Alpes de haute Provence
Profession : vivre

Revenir en haut Aller en bas

Message  ducatibob le Sam 27 Sep 2014 - 10:11

a tout a fait d'accort avec toi André !!prefere mon 5 cyl en 4 m que les nouveaux en 4 cyl et 180 cv bien plus coupleux les notres ...et ci c etais a refaire bin referais pareil !! meme si j ai lapossibilité de changer mon popo 2M en 4 M je le fait
Et en terme de conso avec le calif en ordre de marche je tourne a 9 L mixte route et off road ... et un peu de ville
mais pas d autoroute ..........je hais les autoroutes ......JE VAIS PAS SUR LES AUTOROUTES

T5 d'Or
T5 d'Or

Masculin Age : 57
Localisation (Ville) : california city
N° de Département : azuréen

Message  maat le Sam 27 Sep 2014 - 21:12

Pour la conso, depuis la reprog je suis en dessous des 10l/100km alors qu'avant c'était rare d'avoir une conso sur 100 bornes avec un seul chiffre !!!!

Du coup Bob t'es vraiment rentré du dernier rasso par la nationale ?

maat
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 36
Localisation (Ville) : Combloux
N° de Département : 74 - Haute-savoie
Profession : Kiné

Message  Invité le Dim 28 Sep 2014 - 3:33

Les pneus ont une incidence très forte sur la consommation. Par expérience sur parcours mixte mais pas trop de villes:
- 7,8l en été avec des pneus route
- 9,1l en hiver avec 4 pneus hiver
- 9,4l actuellement avec des pneus 4 saisons
Le 4motion l'efficacité est énorme. J'ai eu des Land Rover qui étaient plus à l'aise en franchissement (dévers, Forte pente, croisement de pont, ...) mais dans tous les autres cas, chemin, neige, herbage, boue (raisonnable) notre 4motion est bien plus efficace et confortable.
L'option blocage de différentiel arrière est très très peu utilisée. Personnellement sur mon Multi (acheté neuf) sans hésité je ne l'ai pas prise et après 90000km et pas mal de neige, chemin et escapades très remuante je ne regrette pas, le van est toujours passé sans bronché.
Par contre des rapports de boite plus courts (genre Seikel) au moins sur 1ere - 2ième et Arrière je ne serait pas contre. Avec le 4motion on ne passe pas souvent en force tout ce fait en douceur, anticipation, réflexion et c'est que du bonheur.

Invité
Invité

Message  ducatibob le Dim 28 Sep 2014 - 7:38

@MAAT OUI UNE GRANDE parti a ete fait sur la national
mais j ai fait aussi un tout petit bout d autoroute juste pour faire un essais !!
et je le confirme !!le cam pousse fort !! et en terme de conso je tourne MAINTENANT a 9L avant j etais a 10.5

T5 d'Or
T5 d'Or

Message  dref13 le Dim 28 Sep 2014 - 8:13

Pour la console, je suis en pneus 4 saisons et je tourne à 8,5l/100 de moyenne après reprogsinon avant c'était du 10,5...

dref13
Conducteur T5
Conducteur T5

Localisation (Ville) : Marignane
N° de Département : 13

Message  Travis_02 le Dim 28 Sep 2014 - 8:33

Andre04 a écrit:J'ai eu un t5 4motion 130 ( un peu juste en puissance ) environ 1 l de plus que mon 2rm130 actuel par contre le 4rm sur route pluie neige etc c'est monstrueux à l'époque j'ai travailler en station de ski et jamais mît les chaînes par contre en descente faut pas oublier qu'il fait sont poid comme tout les gros SUV qui se foutent la gueule en l'air car il se croyait invincible ,et bientôt je repart sur du 4rm mais j'aime pas les nouveaux moteur je préfère le couple alors un calif 4rm 174 pas trop de kms plutôt qu'un bi 180 .
4rm c'est top

Ok, donc ce que je retiens, c'est qu'il faut compter en moyenne environ 1 litre de plus en conso, par rapport à un 2rm...

Et tout à fait d'accord avec toi, les nouveaux moteurs....beurk!!!

Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 42
Localisation (Ville) : Boujan sur Libron
N° de Département : 34 - Hérault
Profession : Graphiste

Message  Travis_02 le Dim 28 Sep 2014 - 8:37

ducatibob a écrit:a tout a fait d'accort avec toi André !!prefere mon 5 cyl en 4 m que les nouveaux en 4 cyl et 180 cv bien plus coupleux les notres ...et ci c etais a refaire bin referais pareil !! meme si j ai lapossibilité de changer mon popo 2M en 4 M je le fait
Et en terme de conso avec le calif en ordre de marche je tourne a 9 L  mixte route et off road ... et un peu de ville
mais pas d autoroute ..........je hais les autoroutes ......JE VAIS PAS SUR LES AUTOROUTES

Pareil pour les autoroutes! Payer pour se déplacer je trouve ça inadmissible! Puis à part la rapidité de déplacement, je n'y trouve que des inconvénients:
Carburant trop cher, les gens roulent n'importe comment, c'est farci de radars/flics, le paysage n'est pas terrible, etc

Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message  Travis_02 le Dim 28 Sep 2014 - 8:40

Gerard6363 a écrit:Les pneus ont une incidence très forte sur la consommation. Par expérience sur parcours mixte mais pas trop de villes:
- 7,8l en été avec des pneus route
- 9,1l en hiver avec 4 pneus hiver
- 9,4l actuellement avec des pneus 4 saisons
Le 4motion l'efficacité est énorme. J'ai eu des Land Rover qui étaient plus à l'aise en franchissement (dévers, Forte pente, croisement de pont, ...) mais dans tous les autres cas, chemin, neige, herbage, boue (raisonnable) notre 4motion est bien plus efficace et confortable.
L'option blocage de différentiel arrière est très très peu utilisée. Personnellement sur mon Multi (acheté neuf) sans hésité je ne l'ai pas prise et après 90000km et pas mal de neige, chemin et escapades très remuante je ne regrette pas, le van est toujours passé sans bronché.
Par contre des rapports de boite plus courts (genre Seikel) au moins sur 1ere - 2ième et Arrière je ne serait pas contre. Avec le 4motion on ne passe pas souvent en force tout ce fait en douceur, anticipation, réflexion et c'est que du bonheur.

Ah oui, parlons des boites:
D'origine, ce sont les mêmes rapports que d'origine en 2rm?
Avec l'option Seikel, les rapports sont différents, ou y-a-t-il des rapports courts et longs?

Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message  dcy130 le Dim 28 Sep 2014 - 9:08

Salut,

Pas de rapport long et court, sur les T5, il n'y a pas de boite de transfert comme sur un vrai 4x4

La modif Seikel consiste a modifier les rapports des pignons de la boite.

Donc 1 et 2 : -18 %
3 a 6 : -10%
Arr : -17%

Donc regime moteur plus bas.
Mais surtout cela permet de monter des pneus plus grands et avec des flans plus haut : 225/75-16 par ex.

Il y a une autre possibilite chez seikel : -38% sur la boite, mais lá, autant reprendre un vrai 4x4

dcy130
Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 54
Localisation (Ville) : Lac de Serre Ponçon
N° de Département : 05 - Hautes Alpes

Message  Travis_02 le Dim 28 Sep 2014 - 9:28

Ça c'est de la précision!

Dernière édition par Travis_02 le Dim 28 Sep 2014 - 12:55, édité 1 fois

Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message  Invité le Dim 28 Sep 2014 - 9:47

dcy130 a écrit:.....
Mais surtout cela permet de monter des pneus plus grands et avec des flans plus haut : 225/75-16 par ex.
.....

Oui, avoir un couple sur les roues plus important pour moins solliciter l'accélérateur et ne pas être à cheval entre la 1ere et la 2eme. En TT on est souvent à faible vitesse donc dès que ça monte un passage en 1ere est souvent utile.

Invité
Invité

Message  Travis_02 le Dim 28 Sep 2014 - 13:05

dcy130 a écrit:Salut,
La modif Seikel consiste a modifier les rapports des pignons de la boite.

Donc 1 et 2 : -18 %
3 a 6 : -10%
Arr : -17%

Dans ce cas là, on ne gagne que sur la garde au sol.

Monter des pneus plus hauts fait "tirer plus long".....grossièrement ça annule donc le fait d'avoir fait réduire/raccourcir les rapports de boite.

Par contre, je suis en accord avec le binôme "rapports de boite plus courts + pneus plus hauts", la garde au sol à une grande importance en TT, même si le critère final le plus crucial, c'est le débattement!

Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message  Andre04 le Lun 29 Sep 2014 - 10:32

Mettez des freins séparé,c'est pas très cher et facile a installer
Andre04
Conducteur T5
Conducteur T5

Message  Invité le Lun 29 Sep 2014 - 13:57

C'est bien pour tourner court les freins séparé mais pour faire tourner les deux roues en même temps c'est le différentiel qu'il faut bloquer.

Invité
Invité

Message  Travis_02 le Lun 29 Sep 2014 - 14:12

Non je comprends ce qu'il veut dire:
Monter des freins à main séparés chacun pour une roue, le principe c'est que dès qu'une roue perd l'adhérence jusqu'à tourner dans le vide, on la freine pour répartir la puissance sur les 3 autres roues, afin de gagner en motricité...

Mais c'est sûr que là, on rentre dans de la vraie prépa 4x4

Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message  maat le Lun 29 Sep 2014 - 21:20

@BOB faire une reprog' pour arpenter la nationale !!!! Ta conso c'est depuis le changement non ?

maat
Modérateur
Modérateur

Message  ducatibob le Mar 30 Sep 2014 - 7:29

@Maat
oui ma conso c est depuis ma reprog !! a savoir qu avant le calif tournais plus dans les 10 a 11 l sur route !! voir meme les 12.5 en lui tirant dessus
la c est vrais qu'il boit beaucoup moins et va beaucoup mieux a vitesse egal et je n est pas changer de roues !! donc le comparatif et bien réel !!
de plus si j ai fait ca c est pas pour rouler a plus 200 comme pourais le penser certain ( contre les reprog ) et j en est entendu et lue la dessus que c est affligeant  
si j est envie d aller tres vite je vais sur un circuit !!
mais bien pour avoir du couple plus bas et surtout de pouvoir avoir quelque chose sous le pied quand tu en a besoin !! surtout si tu fait un peu de offroad comme je commence a en faire ces temps ci !!
le calif est lourd de part ca conception et encore plus quant tu le charge !! j ose pas imaginé la meme version en 102 cv !! ca roule c est sur mais bon ....
ALORS OUI j en suis tres content !! on peu encore lui rajouter des CV mais a mon sens ca ne sert a rien !! plus tu PEU mais tu risque de casser autre chose !!
a savoir aussi que WV preconise 40 cv de plus sur le cam mais pas plus   j avais lue ca dans un article mais sais plus ou !!!
bon te rassure je prend l autoroute quand j est besoin !! et aussi pour le décrassé car c est pas le tout de rouler au couple et a basse vitesse ( réglementation de vitesse OBLIGE ) mais c est QUE ces petite bétes ont besoin avec le P... .. DE fAP de ce nettoyer ou sinon tu te fait un turbo apres ...........
VOILI

T5 d'Or
T5 d'Or

Message  Andre04 le Mar 30 Sep 2014 - 12:04

j'ai eu la chance il y peu de temps de me défouler sur une portion d'autoroute momentanément fermer au public et donc de lui faire cracher ses tripes,ce fut difficile car a force de rouler a 1500trm le popo s'engourdit donc au bout de 35kms a fond de 5 puis de 6 j'ai atteint 195 compteur et juste après suis parti en vacance vers cette magnifique savoie et comme toi bob un maxi de nationale car l'autobeurk ça me fait chier,bref 7,5 a 8l pendant mes vacances ( 2rm)
Andre04
Conducteur T5
Conducteur T5

Message  maat le Mar 30 Sep 2014 - 19:05

Toujours aussi précis Bob !!! Content que tu sois aussi content que moi de la reprog' et du 4M !!!
Dommage que tu sois rouge !!!!

maat
Modérateur
Modérateur

Message  ducatibob le Mar 30 Sep 2014 - 19:08

pfiiiiiiiiii tu sais ce qu il te dit le rouge
mais oui content du bestiau

T5 d'Or
T5 d'Or

Message  cedricfred le Lun 24 Aoû 2015 - 15:19

Bonjour, juste pour dire ici que j'ai été impressionné des capacités du 4 motion. J'ai monté un croisement de ponts au barrage du Montcenis que je n'aurais pas cru pouvoir monter. Pourtant je n'ai pas eu recours au blocage de differential ni à la position offroad de la suspension. Juste quelques coups de Volant pour trouver l'adhérence et il a grimpé le chemin gravillonné (mais sec).
Les pneus sont des Goodyear 4 Seasons (dessin lamellisé hiver sur gomme été).
cedricfred
Piéton
Piéton

Masculin Age : 41
Localisation (Ville) : Pacy sur Eure
N° de Département : 27

Message  cedricfred le Lun 24 Aoû 2015 - 16:25

La DSG par contre est une horreur dans ces conditions. Elle ne sait pas si elle doit embrayer ou pas, elle fait patiner et je crains pour la longévité en utilisation régulière dans ces conditions.

Autre exemple de patinage à outrance de ces embrayages, le démarrage à froid.
A chaque fois que je dois partir en côte le matin, même un minable faux plat, le véhicule refuse d'avencer et se met à balancer d'avant en arrière genre j'embraye, je débraye, je rembraye, je redébraye etc... La seule solution est de monter à 2500 tours ou moins (super à froid) et là il embraye franchement d'un coup et part comme une balle, il faut immédiatement relâcher.
Cet effet ne se resent à chaud que pour un démarrage en forte pente, même punition. Alors pour le franchissement d'un petit passage technique en côte je ne vous dis pas la douceur...
Décidément cette DSG n'est pas faite pour moi.
cedricfred
Piéton
Piéton

Masculin Age : 41
Localisation (Ville) : Pacy sur Eure
N° de Département : 27

Message  steph31 le Lun 24 Aoû 2015 - 16:42

tu n'aurais pas un pb avec ta DSG?, car perso je n'ai aucun probleme ni à chaud ni à froid, ça ne patine jamais...
Mon T5 est garé chez moi sur un faux-plat montant, je passe en D et ça part, même sur le ralenti.
Pareil chez mes parents où c'est un faux-plat descendant.....
Ou alors problème avec ton ESP qui gère l'assistance au démarrage en cote...

T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 => VENDU
steph31
Référent technique
Référent technique

Masculin Age : 43
Localisation (Ville) : toulouse
N° de Département : 31 - Haute-Garonne

Message  ducatibob le Lun 24 Aoû 2015 - 16:49

z'avez pas le meme poids de cam tous les deux ...un 4m en calif et un 2m en multi ....

T5 d'Or
T5 d'Or

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut