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Avis sur T5 de 2004
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vincadonf
CamCam84150
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Avis sur T5 de 2004
Bonjour,
Je viens pour solliciter votre avis sur un T5 qu'une connaissance veut vendre.
Voici les caractéristiques (je précise que c'est un transporter non vitré) :
Année 2004, de mars précisément
Puissance moteur 131 ch
Kilométrage : 280000
Distribution à chaîne
Quelques pains mais rien de grave
Jamais accidenté
Pompe à eau neuve
Utilisation pour le travail uniquement
Pas de clim, vitre manuelle.
Vidanges maison tous les 15000 km
Problème : il y a une fuite non identifiée du liquide refroidissement qui intervient au moment où le véhicule roule. Un peu de mayonnaise sur le bouchon d'huile, ce serait "normal" et "dû à la condensation en hiver" selon mon collègue. Il est toutefois obligé de remplir le réservoir de liquide de refroidissement tous les 100km (!) car celui se vide à vitesse grand V. De plus il est parfois impossible de le démarrer car un cylindre est noyé dans le liquide. Je pense que le joint de culasse est à changer, mais j'irai quand même chez un rectificateur de culasse pour être sûr que ce n'est pas la culasse qui est endommagée.
Prix : 2000 euros
Si vous avez un avis, je le prends avec plaisir. Je suis hésitant à la vue des réparations à faire.
Merci par avance
Camille
Je viens pour solliciter votre avis sur un T5 qu'une connaissance veut vendre.
Voici les caractéristiques (je précise que c'est un transporter non vitré) :
Année 2004, de mars précisément
Puissance moteur 131 ch
Kilométrage : 280000
Distribution à chaîne
Quelques pains mais rien de grave
Jamais accidenté
Pompe à eau neuve
Utilisation pour le travail uniquement
Pas de clim, vitre manuelle.
Vidanges maison tous les 15000 km
Problème : il y a une fuite non identifiée du liquide refroidissement qui intervient au moment où le véhicule roule. Un peu de mayonnaise sur le bouchon d'huile, ce serait "normal" et "dû à la condensation en hiver" selon mon collègue. Il est toutefois obligé de remplir le réservoir de liquide de refroidissement tous les 100km (!) car celui se vide à vitesse grand V. De plus il est parfois impossible de le démarrer car un cylindre est noyé dans le liquide. Je pense que le joint de culasse est à changer, mais j'irai quand même chez un rectificateur de culasse pour être sûr que ce n'est pas la culasse qui est endommagée.
Prix : 2000 euros
Si vous avez un avis, je le prends avec plaisir. Je suis hésitant à la vue des réparations à faire.
Merci par avance
Camille
CamCam84150- Nouveau membre
- Age : 35
Messages : 4
Date d'inscription : 14/02/2018
Localisation (Ville) : Jonquières
N° de Département : 84
Re: Avis sur T5 de 2004
salut a toi .....si pompe a eau neuve et fuite d eau dans l huile alors c est joint de culasse ton histoire.
le coup du c est "normal en cette période" a la limite mais quand tu ajoutes ensuite qu il faut remplir tous les 100kms la on est dans l ANORMAL
la condensation ne ferait pas disparaitre l eau ....faut cherche ailleurs
donc a deviser ...en revanche je ne pourrais te donner le prix de cette opération.....les autres???
le coup du c est "normal en cette période" a la limite mais quand tu ajoutes ensuite qu il faut remplir tous les 100kms la on est dans l ANORMAL
la condensation ne ferait pas disparaitre l eau ....faut cherche ailleurs
donc a deviser ...en revanche je ne pourrais te donner le prix de cette opération.....les autres???
vincadonf- Admin
- Age : 56
Messages : 36501
Date d'inscription : 28/04/2011
Localisation (Ville) : var
N° de Département : 83 - var
Profession : Éplucheur d'annonces juste pour le fun
Re: Avis sur T5 de 2004
Salut Vincadonf et merci pour ta réponse.
Je up le sujet pour avoir d'autres avis sur cette vente...
Merci par avance
Je up le sujet pour avoir d'autres avis sur cette vente...
Merci par avance
CamCam84150- Nouveau membre
- Age : 35
Messages : 4
Date d'inscription : 14/02/2018
Localisation (Ville) : Jonquières
N° de Département : 84
Re: Avis sur T5 de 2004
Salut
Alors je ne suis pas vraiment expert mécanique et en t5 je viens juste d acquérir le mien mais comme tu dis que c'est un collègue le mieux serai d emmener le cam chez ton garagiste habituel qu il te fasse un check pour te dresser un devis bien sur à tes frais mais sa t évitera de te retrouver avec un oignon qui te coûtera plus chère qu un acheter propre d occasion près à rouler
Pour info le miens et un t5 transporteur 9places 2006 287000 km pour 7000€ et un bon suivi d entretien
Mais la pour le coup sur ton cam en question je ferai l impasse en fourgon si tu regarde assez souvent et que tu ai patient je pense que tu peux avoir quelque chose de bien pour un très bon prix
Alors je ne suis pas vraiment expert mécanique et en t5 je viens juste d acquérir le mien mais comme tu dis que c'est un collègue le mieux serai d emmener le cam chez ton garagiste habituel qu il te fasse un check pour te dresser un devis bien sur à tes frais mais sa t évitera de te retrouver avec un oignon qui te coûtera plus chère qu un acheter propre d occasion près à rouler
Pour info le miens et un t5 transporteur 9places 2006 287000 km pour 7000€ et un bon suivi d entretien
Mais la pour le coup sur ton cam en question je ferai l impasse en fourgon si tu regarde assez souvent et que tu ai patient je pense que tu peux avoir quelque chose de bien pour un très bon prix
Grandalf- Piéton
- Age : 38
Messages : 35
Date d'inscription : 17/01/2018
Localisation (Ville) : Ciré d Aunis
N° de Département : 17
Re: Avis sur T5 de 2004
A 280000 faudra surement aller Davt pour qu'il regle la ...cascade de pignons car le T5 n'a pas de chaine de distri mais une cascede de pignon sinon le mien les a et en faisant l'entretien ca roule!
christopaul63- T5 d'Or
- Age : 63
Messages : 5495
Date d'inscription : 17/06/2014
Localisation (Ville) : issoire
N° de Département : 63
Profession : paysan-bâtisseur-mécanicien Et NEURO-TRAINER!
Re: Avis sur T5 de 2004
2000 c'est pas cher
si c'est que le refroidisseur d'huile c'est pas grave
si c'est la culasse, trouves en un qui roule car si ca fait un moment que l'eau passe dans l'huile le moteur doit etre rincé
si tu as 10000 euros pour le changer tu peux tenter le coup
si c'est que le refroidisseur d'huile c'est pas grave
si c'est la culasse, trouves en un qui roule car si ca fait un moment que l'eau passe dans l'huile le moteur doit etre rincé
si tu as 10000 euros pour le changer tu peux tenter le coup
_________________
t5 blanc semi vitré 2009 2.5 TDI 130ch 200000km 10L/100.
amortisseurs chassis sport -2cm, freinage 333mm et jantes THUNDER 17 pouces
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t5 blanc vitré 2006 2.5 TDI 130ch 4motion 310000km 8.3L/100.
amortisseurs renforcés, freinage 340mm et jantes EDITION
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T5 Calif 2005 2.5 TDI 174ch 130000km 8l/100
kit ammortisseur bilstein b12 -4cm
janteSOLACE 17 OZ 19 et gros freins
123 nuits a bord depuis mai 2015
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jante
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david34- Admin
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Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation (Ville) : beziers
N° de Département : 34 - Hérault
Profession : electricien
Re: Avis sur T5 de 2004
camcam chez nous joint de culasse surfacage et boulons joints neufs de queues de soupapes environ 350€ 'est clermont ferrand mais bon ca te donne une idée ensuite 2000 euros c'est une somme mais bon si pour 350€ et qq heures de ton temps ca roule c'est cool!
christopaul63- T5 d'Or
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Date d'inscription : 17/06/2014
Localisation (Ville) : issoire
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Profession : paysan-bâtisseur-mécanicien Et NEURO-TRAINER!
Re: Avis sur T5 de 2004
A mon avis à ce prix tu n'as pas que le joint de culasse comme à dit David le moteur a du souffrir
Nosol- Pilote
- Age : 47
Messages : 669
Date d'inscription : 03/09/2017
Localisation (Ville) : Caen
N° de Département : 14
Re: Avis sur T5 de 2004
Pour avoir connu cette mésaventure apres avoir cassé la distrib un moteur que j'ai fait remonter en haut moteur par un garage se mettait a chauffer apres 2.500 tours j'ai fait surfacer la culasse et changer le joint. Si le LDR n'est pas dans l'huile du carter la quentité peut etre suffisament faible pour etre sorti par la compression. évidemment si tu vidanges et que tu sors 10 litres là le problème n'est plus le meme
Bises!
Bises!
christopaul63- T5 d'Or
- Age : 63
Messages : 5495
Date d'inscription : 17/06/2014
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