Rechercher
Derniers sujets
HELP !!! Avis éclairés sur un T5 Multivan de 2009 2.5 - 174 ch
+7
T465
KERO
ludo38190
SYNCROMAN
euskaladejo
Serdoc64
faburo
11 participants
T5 Zone :: Petites annonces (IMPORTANT, pensez à venir marquer [vendu] après votre vente, merci) :: Petites annonces :: Recherches T5
Page 1 sur 1
HELP !!! Avis éclairés sur un T5 Multivan de 2009 2.5 - 174 ch
Bonjour chers passionnés,
Je suis tout nouveau sur le forum et novice dans la communauté des Volkswagen T5.
En fait, j'ai eu la chance de recevoir une somme d'argent qui me donne un coup de pouce pour accéder à un vieux rêve de gamin. Posséder un van. Pas n'importe quel van, un Volkswagen. C'est donc pour moi, un premier achat.
Je le destine à partir en week-end et en vacances avec essentiellement ma fille de 8 ans. Et m'en servir occasionnellement de véhicule urbain (rarement : je prend les transports pour aller travailler).
Même si je me renseigne depuis des années sur les vans, j'ai évidemment de grosses lacunes.
Je suis tombé sur cette annonce :
Série limitée UNITED, de 2009 totalisant 145000 KM. C’est la version 2,5L tdi de 174Cv.
Modèle importé d’Allemagne et acheté chez un professionnel il y a deux ans.
Régulateur de vitesse
Radar Av et Ar pour se garer plus caméra de recule.
WEBASTO avec batterie indépendante.
Rétroviseurs rabattants et dégivrés.
Sièges avant chauffants.
Sièges de la deuxième rangée pivotants.
Révision des 150000 km effectuée chez Volkswagen.
Les 4 plaquettes de freins sont neuves, plus disques arrières neufs.
Les 4 pneus sont en très bon état, plus deux pneus neiges en très bon état également.
Multiflex plus matelas et kits complets volets occultants et isothermes.
Attelage Westfalia amovible.
Fixations Isofixs.
le prix annoncé est de 25 500 euros.
Je crois savoir que c'est un des moteurs les plus fiable et robuste de la gamme.
Le contrôle technique est nickel et la carrosserie à l'air en excellent état.
Mais qu'en pensez-vous ? Est-ce trop cher payé ?
Merci d'avance de vos conseils éclairés.
Fabien
Je suis tout nouveau sur le forum et novice dans la communauté des Volkswagen T5.
En fait, j'ai eu la chance de recevoir une somme d'argent qui me donne un coup de pouce pour accéder à un vieux rêve de gamin. Posséder un van. Pas n'importe quel van, un Volkswagen. C'est donc pour moi, un premier achat.
Je le destine à partir en week-end et en vacances avec essentiellement ma fille de 8 ans. Et m'en servir occasionnellement de véhicule urbain (rarement : je prend les transports pour aller travailler).
Même si je me renseigne depuis des années sur les vans, j'ai évidemment de grosses lacunes.
Je suis tombé sur cette annonce :
Série limitée UNITED, de 2009 totalisant 145000 KM. C’est la version 2,5L tdi de 174Cv.
Modèle importé d’Allemagne et acheté chez un professionnel il y a deux ans.
Régulateur de vitesse
Radar Av et Ar pour se garer plus caméra de recule.
WEBASTO avec batterie indépendante.
Rétroviseurs rabattants et dégivrés.
Sièges avant chauffants.
Sièges de la deuxième rangée pivotants.
Révision des 150000 km effectuée chez Volkswagen.
Les 4 plaquettes de freins sont neuves, plus disques arrières neufs.
Les 4 pneus sont en très bon état, plus deux pneus neiges en très bon état également.
Multiflex plus matelas et kits complets volets occultants et isothermes.
Attelage Westfalia amovible.
Fixations Isofixs.
le prix annoncé est de 25 500 euros.
Je crois savoir que c'est un des moteurs les plus fiable et robuste de la gamme.
Le contrôle technique est nickel et la carrosserie à l'air en excellent état.
Mais qu'en pensez-vous ? Est-ce trop cher payé ?
Merci d'avance de vos conseils éclairés.
Fabien
faburo- Nouveau membre
- Age : 48
Messages : 2
Date d'inscription : 26/04/2021
Localisation (Ville) : MArseille
N° de Département : 13
Re: HELP !!! Avis éclairés sur un T5 Multivan de 2009 2.5 - 174 ch
Je laisse mon tour pour les conseils mais bienvenue à toi !
Serdoc64- T5 d'Or
- Age : 64
Messages : 5623
Date d'inscription : 27/04/2018
Localisation (Ville) : Bordeaux
N° de Département : 33
faburo aime ce message
Re: HELP !!! Avis éclairés sur un T5 Multivan de 2009 2.5 - 174 ch
faburo a écrit:
[i]Série limitée UNITED, de 2009 totalisant 145000 KM. C’est la version 2,5L tdi de 174Cv.
Modèle importé d’Allemagne et acheté chez un professionnel il y a deux ans.
Révision des 150000 km effectuée chez Volkswagen.
Les 4 plaquettes de freins sont neuves, plus disques arrières neufs.
145000 km avec la révision des 150000 effectuée chez vw. Pas net.
4 plaquettes +disques: normal un jeu de plaquettes c'est 4 avec les disques, logique. Il s'agirait que l'arr dans ce cas.
Si c'est les 4 roues il aurait mis plaquettes av+ ar + disques arr.
Pour un multi de 2009 je trouve cher (à voir pour un United).
Essai de contacter un pro de confiance (Autotransfair par exemple) qui t'importerait le véhicule de ton choix. Même et surtout si t'as un budget te précipite pas, c'est la meilleur façon de faire des bêtises.
_________________
Multi Confort AXD LA7W 2005 267000 kms 08/18
Rempl turbo (G V bloquée) 284300kms 06/22
Collecteur échap/pont/joint/faisceau injecteurs 287857kms 11/22
Cardan droit 293000
euskaladejo- T5 d'Argent
- Age : 65
Messages : 4547
Date d'inscription : 01/08/2018
Localisation (Ville) : Biarritz
N° de Département : 64
Profession : Glandeur professionnel
faburo aime ce message
Re: HELP !!! Avis éclairés sur un T5 Multivan de 2009 2.5 - 174 ch
Sur le forum en deux minutes.
https://www.t5zone.com/t34714-vends-t5-multivan-atlantis-2007
https://www.leboncoin.fr/voitures/1964693642.htm
Celui de Labiloche pour la moitie du prix, bien équipé.:
https://www.t5zone.com/t34611-vente-de-notre-multivan
https://www.t5zone.com/t34714-vends-t5-multivan-atlantis-2007
https://www.leboncoin.fr/voitures/1964693642.htm
Celui de Labiloche pour la moitie du prix, bien équipé.:
https://www.t5zone.com/t34611-vente-de-notre-multivan
_________________
Multi Confort AXD LA7W 2005 267000 kms 08/18
Rempl turbo (G V bloquée) 284300kms 06/22
Collecteur échap/pont/joint/faisceau injecteurs 287857kms 11/22
Cardan droit 293000
euskaladejo- T5 d'Argent
- Age : 65
Messages : 4547
Date d'inscription : 01/08/2018
Localisation (Ville) : Biarritz
N° de Département : 64
Profession : Glandeur professionnel
faburo aime ce message
Re: HELP !!! Avis éclairés sur un T5 Multivan de 2009 2.5 - 174 ch
Moi aussi je trouve ça cher.
Après est ce que tu as l'historique vw?
D'autres frais effectués ? La série United est très sympa
SYNCROMAN- As du volant
- Age : 61
Messages : 855
Date d'inscription : 16/06/2019
Localisation (Ville) : Le Bouscat
N° de Département : 33
Re: HELP !!! Avis éclairés sur un T5 Multivan de 2009 2.5 - 174 ch
Je dois normalement aller voir le Van samedi matin. L'occasion de voir le carnet d'entretien, le suivi et frais engagés.
Je vous avoue être un peu paumé devant l'offre pléthorique sur le Web.
Ce qui m'intéressait beaucoup dans cette offre c'est le kilométrage qui est très raisonnable.
Je vous avoue être un peu paumé devant l'offre pléthorique sur le Web.
Ce qui m'intéressait beaucoup dans cette offre c'est le kilométrage qui est très raisonnable.
faburo- Nouveau membre
- Age : 48
Messages : 2
Date d'inscription : 26/04/2021
Localisation (Ville) : MArseille
N° de Département : 13
Re: HELP !!! Avis éclairés sur un T5 Multivan de 2009 2.5 - 174 ch
Moi le mien je l’avais mis a 16000 avec 180000km pour un highline de 2004...
Mais j’ai fait installer un toit reimo
Mais j’ai fait installer un toit reimo
ludo38190- T5 de Bronze
- Age : 46
Messages : 1261
Date d'inscription : 22/09/2016
Localisation (Ville) : bernin
N° de Département : 38
Profession : tech nucleaire
faburo aime ce message
Re: HELP !!! Avis éclairés sur un T5 Multivan de 2009 2.5 - 174 ch
Salut et bienvenu.
Regardes les annonces de lease wagens sur le coin-coin.
Ça te donnera une bonne idée. Il y en a plus de 100.
Regardes les annonces de lease wagens sur le coin-coin.
Ça te donnera une bonne idée. Il y en a plus de 100.
KERO- Conducteur T5
- Age : 46
Messages : 414
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation (Ville) : LANNEMEZAN
N° de Département : 65
Profession : loueur de ski - Barman l'été
faburo aime ce message
Re: HELP !!! Avis éclairés sur un T5 Multivan de 2009 2.5 - 174 ch
Dans ce budget regarde un t5 post 2010 en 140ch moteur très fiable.
Sinon renseigne toi bien sur l entretien car le r5 174ch est un excellent moteur à condition d avoir reçu un entretien scrupuleux.
tu trouveras les sujets qui en parlent sur le forum.
Sinon renseigne toi bien sur l entretien car le r5 174ch est un excellent moteur à condition d avoir reçu un entretien scrupuleux.
tu trouveras les sujets qui en parlent sur le forum.
T465- T5 de Bronze
- Age : 44
Messages : 1585
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation (Ville) : Lannemezan
N° de Département : 65
Profession : assistant de vol
faburo aime ce message
Re: HELP !!! Avis éclairés sur un T5 Multivan de 2009 2.5 - 174 ch
Bonjour,
Il y a quelque temps, j'ai acheté un Multivan de 174 Ch à un particulier qui l'avait fait importer. Il avait 200000 km et je l'ai acheté dans les 15000 euros. J'ai été le chercher et j'ai une du mal à le démarrer à froid. J'ai été chez VW pour un petit contrôle détailler et surprise plus de 4000 euros de frais. Il faut savoir que pour tous les véhicule de cette génération jusqu'a 2013 je crois les moteurs sont équipé d'injecteur pompe qui a 200000 km ont généralement abimé la culasse, donc tu as 5 injecteurs à changer + 1 culasse, c'est aussi le moment ou il faut changer le volant moteur bimasse je te laisse calculer les frais. De plus sur les premiers bloc, la pompe à eau était en fonte si les entretiens n'ont pas étaient selon les directives VW ta pompe c'est soudé sur ton bloc moteur et surprise il faut le changer (la aussi je te laisse calculer). J'ai fini par faire une annulation de vente et racheter le 2L Bluemotion qui a 160000 km et aucun problème à part une sonde de CO2 avec un coup de pince coupante sur le fil après une révision pour lequel la garantie ne marchait parce que c'était un rat qui l'avait "mangé" (Merci les garagistes escrot!!).
Moralité, évite les générations 1.9L et 2.5L surtout à ce prix là. Prend un 2L ( pour ma part le 105 Ch ) pas la boite DSG, même si tu paye un peu plus chère à l'achat tu aura mon de frais après. N'hésite pas à te renseigner sur le modèle avant d'acheter.
Bon achat
Il y a quelque temps, j'ai acheté un Multivan de 174 Ch à un particulier qui l'avait fait importer. Il avait 200000 km et je l'ai acheté dans les 15000 euros. J'ai été le chercher et j'ai une du mal à le démarrer à froid. J'ai été chez VW pour un petit contrôle détailler et surprise plus de 4000 euros de frais. Il faut savoir que pour tous les véhicule de cette génération jusqu'a 2013 je crois les moteurs sont équipé d'injecteur pompe qui a 200000 km ont généralement abimé la culasse, donc tu as 5 injecteurs à changer + 1 culasse, c'est aussi le moment ou il faut changer le volant moteur bimasse je te laisse calculer les frais. De plus sur les premiers bloc, la pompe à eau était en fonte si les entretiens n'ont pas étaient selon les directives VW ta pompe c'est soudé sur ton bloc moteur et surprise il faut le changer (la aussi je te laisse calculer). J'ai fini par faire une annulation de vente et racheter le 2L Bluemotion qui a 160000 km et aucun problème à part une sonde de CO2 avec un coup de pince coupante sur le fil après une révision pour lequel la garantie ne marchait parce que c'était un rat qui l'avait "mangé" (Merci les garagistes escrot!!).
Moralité, évite les générations 1.9L et 2.5L surtout à ce prix là. Prend un 2L ( pour ma part le 105 Ch ) pas la boite DSG, même si tu paye un peu plus chère à l'achat tu aura mon de frais après. N'hésite pas à te renseigner sur le modèle avant d'acheter.
Bon achat
JérémieH- Nouveau membre
- Age : 48
Messages : 1
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation (Ville) : La celle saint cyr
N° de Département : 89
Re: HELP !!! Avis éclairés sur un T5 Multivan de 2009 2.5 - 174 ch
JérémieH a écrit:Bonjour,
Il faut savoir que pour tous les véhicule de cette génération jusqu'a 2013 je crois les moteurs sont équipé d'injecteur pompe qui a 200000 km ont généralement abimé la culasse, donc tu as 5 injecteurs à changer + 1 culasse
Heureusement ce n'est pas une généralité, contrairement à ce que laisse penser ton message.
Les IP équipaient aussi les Golf 4 et pour en avoir eu 2 (TDI) je peux te dire que même à plus de 400.000 les IP et la culasse étaient parfaitement fonctionnels.
Cette technologie (IP) issue de la Marine, est plus que fiable mais très chère à développer et à améliorer d’où l'abandon par VW du système IP, aussi à cause de l'impossibilité de ce système d'injection à procéder à des injections multiples pendant le cycle moteur tendant à faire baisser le bruit et les émissions polluantes.
Bref,pour ne pas rentrer dans tes critères, il faut:
Ne pas martyriser un moteur alu à froid (principale cause des problèmes de culasse)
Soigner la qualité du carburant
Respecter les indices, la qualité de l'huile et les intervalles de vidange.préconisés par VW
Changer le LR tous les deux à trois ans max,pour que le LR garde toutes ses propriétés (Et éviter les problèmes de pompe à eau).
Beaucoup sur le Forum ont dépassé les 200.000 sans ce genre de problèmes, donc ce que tu annonces est à prendre avec circonspection compte tenu de tous ces paramètres à prendre en compte.
_________________
Multivan 2.5 TDI 4Motion High Line 02/2005, 7HMH15, Boite 6 HNC,Pont FXD, Moteur AXE 191cvO² 480Nm, châssis 1BV, jantes alu 7J16, Chauffage AUX+AIR et Station à télécommande, Frig/Cong mobile Waeco CF50, Inverter 300W pur sinus, Multiflex Maison,déflecteurs de vitres, Poste Liberty GTC8942 avec Wifi, caméra de recul, Porte Vélo VW, TPMS 0-6bar ~env 680.000 kms
kilometrix- T5 d'Argent
- Age : 63
Messages : 2175
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation (Ville) : Ganges
N° de Département : 34
Profession : Entreprendre
polcap aime ce message
Re: HELP !!! Avis éclairés sur un T5 Multivan de 2009 2.5 - 174 ch
Salut , tu n'as pas eu de chance avec ton camion , c'est vrai mais heureusement que ce scénario catastrophe que tu décris là est très loin de la réalité . Le 2,5l est extrêmement robuste, a condition d'avoir été bien été entretenu et que les choses a faire ont été faites en temps et en heure . Mais ça c'est valable pour tous les moteurs (a part le 2l 180cv qui a parfois des soucis chroniques bien connus de tous) .JérémieH a écrit:Bonjour,
Il y a quelque temps, j'ai acheté un Multivan de 174 Ch ...........
Il y a beaucoup, mais beaucoup de membres du forum ici qui ont dépassé allègrement les 300 000kms avec le moteur 2,5l , et certains ont plus de 400 000kms ..
Donc , ne pas faire de généralité a partir d'un cas particulier même si c'est le tien . Tu n'as eu de bol , c'est tout !
Edit .
Kilométrix est bien placé pour en parler avec ses 650 000 kms !!
_________________
Transporter gris pur L2H1 . 2RM . 2.0l 140cv . 2013 . 260 000 kms . 270 nuits a bord .Acheté en 2015 à un garage , en sortie de leasing à St Priest (69) avec 4 pneus neufs et révisé . il avait 156000kms et 24mois . Etat super nickel : payé 10500 €uros avec suivi entretien hors réseau VW depuis le kilomètre 0
Espagne/Portugal/Angleterre/Écosse/Luxembourg/Belgique/Allemagne/Danemark/Suède/Norvège Cap nord/ Finlande/ Estonie/Lettonie/Lituanie/Pologne/République Tchèque /Italie/Slovénie/Croatie/ Autriche/ Grèce, en été et en hiver
polcap- T5 d'Argent
- Age : 71
Messages : 3175
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation (Ville) : capbreton 40
N° de Département : 40130
Re: HELP !!! Avis éclairés sur un T5 Multivan de 2009 2.5 - 174 ch
Vos avis à propos du 2,5 174 ch me rassure un peu car j'hésite à acheter ce moteur ou un 2.0 tdi 140 (quand j'aurai vendu mon allroad )
En même temps, un moteur entretenu est fiable, j'ai aussi des injecteurs pompes sur ma vieille A4 de 2000, 1,9 TDI 115 ch, moteur, boite et embrayage d'origine. Certes, ce n'est pas le 2.5 des T5 mais c'est la même technologie et je n'ai jamais touché aux injecteurs pompes qui sont eux aussi d'origine et la voiture affiche fièrement 375 000 km. Je fais tous les entretiens dessus depuis qu'elle a 180 000 km en respectant bien les vidanges tous les 15 000 km, temps de chauffe...
Y'a pas de raison que ce soit pas pareil avec un moteur de T5 2.5 174 ch. M'enfin peut-être que je prendrai un 2.0 140
En même temps, un moteur entretenu est fiable, j'ai aussi des injecteurs pompes sur ma vieille A4 de 2000, 1,9 TDI 115 ch, moteur, boite et embrayage d'origine. Certes, ce n'est pas le 2.5 des T5 mais c'est la même technologie et je n'ai jamais touché aux injecteurs pompes qui sont eux aussi d'origine et la voiture affiche fièrement 375 000 km. Je fais tous les entretiens dessus depuis qu'elle a 180 000 km en respectant bien les vidanges tous les 15 000 km, temps de chauffe...
Y'a pas de raison que ce soit pas pareil avec un moteur de T5 2.5 174 ch. M'enfin peut-être que je prendrai un 2.0 140
klem- Piéton
- Age : 40
Messages : 35
Date d'inscription : 12/04/2021
Localisation (Ville) : Isère
N° de Département : 38
Sujets similaires
» Avis éclairés sur une annonce d'un T5 4motion DSG
» Avis T5 de 2009 2.5 131ch 4MO
» avis T5 2.5 TDi de 2009 avec 53000km
» Avis T5 Multivan
» Vos avis sur ... un Multivan ??
» Avis T5 de 2009 2.5 131ch 4MO
» avis T5 2.5 TDi de 2009 avec 53000km
» Avis T5 Multivan
» Vos avis sur ... un Multivan ??
T5 Zone :: Petites annonces (IMPORTANT, pensez à venir marquer [vendu] après votre vente, merci) :: Petites annonces :: Recherches T5
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 13:58 par vr6man
» Vends Compresseur TMax 160 litres
Aujourd'hui à 13:57 par vr6man
» What is AI-102 Certification Exam?
Aujourd'hui à 0:03 par euskaladejo
» vend siège pour rangée supplémentaire T5
Hier à 12:28 par Pigeos
» Recherche sièges supplémentaires pour T5 California
Jeu 3 Oct 2024 - 23:48 par euskaladejo
» Bon plan ? - T5 4motion UNITED 2009
Mer 2 Oct 2024 - 1:59 par Stefx33
» Apparition du T7 van sur le site VWU
Mar 1 Oct 2024 - 19:43 par Klimb
» Aménagement couchage coffre T6 procab 5 places
Mar 1 Oct 2024 - 9:33 par robert1664
» avis lease wagens
Dim 29 Sep 2024 - 11:18 par david34
» T5 2.5 TDI 130 CV 165 000 KM (Avril 2008 - 21 500 euros)
Ven 27 Sep 2024 - 13:50 par AlexisDC06