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Vente de mon Syncro 16" en Allemagne
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Vente de mon Syncro 16" en Allemagne
Hello, j'espère que je poste dans la bonne rubrique.
La question est dans le titre, un Allemand est intéressé par mon Syncro 16" et me demande quelles formalités il doit accomplir afin de pouvoir rentrer chez lui en Allemagne sans problème en cours de route et notamment au passage de la douane (hors pannes mécaniques bien évidemment, c'est un T3 ).
Je n'ai pas trouvé de réponse sur ce point.
Pour l'inverse je sais que je ne pourrais pas partir d'Allemagne avec les plaques d'origine et en poser des provisoires mais qu'en est-il dans le sens France ---> Allemagne ? Je n'arrive pas à obtenir de réponse de la part de la préfecture donc si quelqu'un connaît le sujet, les réponses sont bienvenues.
Et quid des papiers, suis-je tenu de fournir un nouveau CT avec la carte grise ou pas indispensable ? D'autres papiers et/ou formalités à prévoir en plus du certificat de vente/cession ?
Merci d'avance pour vos retours et bonne journée
La question est dans le titre, un Allemand est intéressé par mon Syncro 16" et me demande quelles formalités il doit accomplir afin de pouvoir rentrer chez lui en Allemagne sans problème en cours de route et notamment au passage de la douane (hors pannes mécaniques bien évidemment, c'est un T3 ).
Je n'ai pas trouvé de réponse sur ce point.
Pour l'inverse je sais que je ne pourrais pas partir d'Allemagne avec les plaques d'origine et en poser des provisoires mais qu'en est-il dans le sens France ---> Allemagne ? Je n'arrive pas à obtenir de réponse de la part de la préfecture donc si quelqu'un connaît le sujet, les réponses sont bienvenues.
Et quid des papiers, suis-je tenu de fournir un nouveau CT avec la carte grise ou pas indispensable ? D'autres papiers et/ou formalités à prévoir en plus du certificat de vente/cession ?
Merci d'avance pour vos retours et bonne journée
watervolf- Conducteur T5
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Re: Vente de mon Syncro 16" en Allemagne
J'avoue que je ne sais pas
Sais tu si ton acheteur potentiel s'est renseigné.??
Car la réglementation est à mon avis différente entre chaque pays ?
Peut-être peux tu contacter le consulat d'Allemagne ??
Il est très beau en cas
Sais tu si ton acheteur potentiel s'est renseigné.??
Car la réglementation est à mon avis différente entre chaque pays ?
Peut-être peux tu contacter le consulat d'Allemagne ??
Il est très beau en cas
SYNCROMAN- As du volant
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Re: Vente de mon Syncro 16" en Allemagne
Ca serait comique qu'un véhicule fabriqué en Allemagne soit interdit de rouler en Allemagne !
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Klimb- T5 d'Or
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Re: Vente de mon Syncro 16" en Allemagne
Bonjour
Pour exporter un véhicule d’occasion immatriculé en France vers un acheteur en UE
Pas de formalité douanière
À remettre à l’acheteur
Établir un certificat de cession via ANTS à remettre à l’acheteur avec le code d’acces
Copie carte identité vendeur
Carte grise barrée signée
Le contrôle technique validé
Exemplaire num 2 Cerfa 15776*01
Bonne vente
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Pas de formalité douanière
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Antoine et Pascaline
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jeeper cj7.91- T5 d'Argent
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Re: Vente de mon Syncro 16" en Allemagne
Hello, merci. Je lui ai dit de se renseigner de son côté et je vais réessayer de joindre la préfecture pour voir si j'arrive à avoir une vraie personne au télephone plutôt qu'un robot ou un lien internet qui ne mène sur rien.SYNCROMAN a écrit:J'avoue que je ne sais pas
Sais tu si ton acheteur potentiel s'est renseigné.??
Car la réglementation est à mon avis différente entre chaque pays ?
Peut-être peux tu contacter le consulat d'Allemagne ??
Il est très beau en cas
watervolf- Conducteur T5
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Re: Vente de mon Syncro 16" en Allemagne
Hé oui, merci à nos technocrates...Klimb a écrit:Ca serait comique qu'un véhicule fabriqué en Allemagne soit interdit de rouler en Allemagne !
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watervolf- Conducteur T5
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Re: Vente de mon Syncro 16" en Allemagne
Super, merci beaucoup pour toutes ces infos !jeeper cj7.91 a écrit:Bonjour
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watervolf- Conducteur T5
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Re: Vente de mon Syncro 16" en Allemagne
un t3 syncro 16 ? waouuuu!
galliot norbert- T5 d'Argent
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Re: Vente de mon Syncro 16" en Allemagne
Un t3 syncro en 16... c'est rare...
Mais en avoir 2 dont dj 112cv......cest juste incroyable
Mais en avoir 2 dont dj 112cv......cest juste incroyable
SYNCROMAN- As du volant
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Re: Vente de mon Syncro 16" en Allemagne
Quand on aime… Et c’est dommage que je n’ai pas la place suffisante sinon il y aurait eu un Doka 16" en plus. WBX ou TD peu importe, les 2 n’avancent pas de toute façon 🤭
watervolf- Conducteur T5
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Localisation (Ville) : Pas loin de la ville rose
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Re: Vente de mon Syncro 16" en Allemagne
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t5 blanc semi vitré 2009 2.5 TDI 130ch 200000km 10L/100.
amortisseurs chassis sport -2cm, freinage 333mm et jantes THUNDER 17 pouces
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t5 blanc vitré 2006 2.5 TDI 130ch 4motion 310000km 8.3L/100.
amortisseurs renforcés, freinage 340mm et jantes EDITION
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T5 Calif 2005 2.5 TDI 174ch 130000km 8l/100
kit ammortisseur bilstein b12 -4cm
janteSOLACE 17 OZ 19 et gros freins
123 nuits a bord depuis mai 2015
kit ammortisseur bilstein b12 -4cm
jante
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david34- Admin
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N° de Département : 34 - Hérault
Profession : electricien
Re: Vente de mon Syncro 16" en Allemagne
Pas les mêmes procédures pour les US. Il avait failli y aller en 2021 avant que "l'acheteur" ne se rétracte finalement. Entre-temps il y a eu des durcissements dans leur législation, le moteur DOIT être d'origine sur le véhicule à importer pour satisfaire à leurs normes anti-pollution qui sont plus que draconiennes. Un potentiel acheteur US était intéressé récemment mais a décliné justement à cause de ça et j'ai vérifié. Mon moteur est un 1.9L au lieu du 1.6L d'origine. Il n'ira donc pas aux US.
En Allemagne ils n'ont pas ces problèmes, du moins pour le moment...
Ayant posé aussi la question sur le T3Z, j'ai reçu ça : https://www.lyanne.fr/blog/vendre-voiture-etranger#:~:text=Si%20vous%20souhaitez%20vendre%20une,fournir%20un%20à%20la%20préfecture
En Allemagne ils n'ont pas ces problèmes, du moins pour le moment...
Ayant posé aussi la question sur le T3Z, j'ai reçu ça : https://www.lyanne.fr/blog/vendre-voiture-etranger#:~:text=Si%20vous%20souhaitez%20vendre%20une,fournir%20un%20à%20la%20préfecture
watervolf- Conducteur T5
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Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation (Ville) : Pas loin de la ville rose
N° de Département : 31
Re: Vente de mon Syncro 16" en Allemagne
T'aurais ti pas des images de ce T3 chéri...
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T4, 2.4D 5cyl. atmo, combi blanc (juillet 1995) de 1996 à 2012 mené à _302 Mkms sans pépin (ouf).
T5 combi blanc 102cv, de mai 2011, L1H1 acheté à 4500kms, vive le régulateur.
Housses Albert en janvier 2018 : top le sur-mesure.
Vanne EGR changée à 60 000 et 200 000. Choix vidange env 12000 kms.
Conso 7,4L/100 , 213 300 kms au 30 sept. 2024. 16 nuits à bord.
ici --> ...Manuels, Tarifs par années , docs ... <-- ici
LoLoCoLin- T5 d'Argent
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Localisation (Ville) : Le Teich
N° de Département : 33
Profession : Assistance informatique
Re: Vente de mon Syncro 16" en Allemagne
Yep, y'en a plein par ici ! https://www.autoscout24.fr/offres/-d2fcfd31-d301-4ef5-b439-3cf64a2dda99?smid=de-vm-contact-button_ad&rtmsg=de-vm-contact
watervolf- Conducteur T5
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Localisation (Ville) : Pas loin de la ville rose
N° de Département : 31
Re: Vente de mon Syncro 16" en Allemagne
un t3 16 3 blocages 112 cv c est le saint grall
PS: juste un bemol pour ce vehicule de pres de 50 ans les innombrables pannes et si t es pas mécano bien equipé et argenté le montant des reparations est vite phenomenal
j ai fait : toujours un nouveau probleme ( a moins de 100kms) la dépanneuse et une nouvelle facture !
je ferai plus !!!! meme si j ai toujours autant d amour pour ce camion incomparable
au 18e les bourgeois disaient de leure maitresse " : beaucoup de temps... beaucoup d argent et souvent peu d usage.."
c est un peu ca un syncro que de l amour et peu de retour
PS: juste un bemol pour ce vehicule de pres de 50 ans les innombrables pannes et si t es pas mécano bien equipé et argenté le montant des reparations est vite phenomenal
j ai fait : toujours un nouveau probleme ( a moins de 100kms) la dépanneuse et une nouvelle facture !
je ferai plus !!!! meme si j ai toujours autant d amour pour ce camion incomparable
au 18e les bourgeois disaient de leure maitresse " : beaucoup de temps... beaucoup d argent et souvent peu d usage.."
c est un peu ca un syncro que de l amour et peu de retour
galliot norbert- T5 d'Argent
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Re: Vente de mon Syncro 16" en Allemagne
Pas tout à fait 50 ans quand même, c’est un gamin il n’en a "que" 34… ;)
Effectivement il vaut mieux être à même de bricoler un peu et avoir la caisse à outils pas trop loin. Personnellement je n’ai pas eu beaucoup de soucis, que ce soit avec le TD ou le WBX et je m’en suis toujours sorti en route. Et quand on connaît un peu les différents canaux de fourniture de pièces, et qu’on est à la fois sur T3z et membre du Syncro Club depuis 1996, on arrive toujours à se dépanner assez facilement avec les copains. Je pense que c’est aussi la même philosophie ici et c’est ce qui rend ce forum si sympa. @+
Effectivement il vaut mieux être à même de bricoler un peu et avoir la caisse à outils pas trop loin. Personnellement je n’ai pas eu beaucoup de soucis, que ce soit avec le TD ou le WBX et je m’en suis toujours sorti en route. Et quand on connaît un peu les différents canaux de fourniture de pièces, et qu’on est à la fois sur T3z et membre du Syncro Club depuis 1996, on arrive toujours à se dépanner assez facilement avec les copains. Je pense que c’est aussi la même philosophie ici et c’est ce qui rend ce forum si sympa. @+
watervolf- Conducteur T5
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Localisation (Ville) : Pas loin de la ville rose
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Re: Vente de mon Syncro 16" en Allemagne
il est juste magnifique ton syncro !!! il y a qqs années on passaient presque tous au 1.9 de golf les controls techniques etaient comme les assurances moins pointilleux c est devenu un peu plus rigoureux
le 112 cv ess reste une motorisation "contemporaine"
une gueule incomparable ce syncro inimitable et inimité
un coté gentil chien boxer!
bonne journée!
le 112 cv ess reste une motorisation "contemporaine"
une gueule incomparable ce syncro inimitable et inimité
un coté gentil chien boxer!
bonne journée!
galliot norbert- T5 d'Argent
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Localisation (Ville) : vannes
N° de Département : 56000
Re: Vente de mon Syncro 16" en Allemagne
Merci !! Celui de la photo Syncro Club était à un très bon copain et c'est son fils qui a pris la suite. Passionné de voitures lui aussi et surtout d'anciennes, il est intarissable sur le sujet ! Il a aussi été président du club et passé la main depuis. Son syncro est un 1.6 TD (moteur JX d'origine donc) préparé jadis par VW Jean Lain à Chambéry quand les concessionnaires étaient autorisés à monter les kits Oettinger (heureuse époque), avec intercooler air/eau avec 2ème radiateur devant le principal à l'avant et donc un 2ème circuit fermé de LDR. Une vraie usine à gaz avec 3 km de tuyaux en plus avec une pompinette qui se charge de faire tourner tout ça en boucle mais c'est complètement indépendant du circuit de refroidissement moteur. Donc s'il y a fuite sur une des durits et/ou autres raccords il n'y a "qu'une" perte de puissance mais pas de danger pour le moteur, les 2 circuites étant indépendants Les autres modifs portent sur les réglages de la pompe injection et sur le "cône" différent dans la LDA. Par la suite le club a eu un partenariat avec Turbo Shop qui nous a concocté des turbos aux petits oignons avec corps de turbine de Golf et internes d'Espace DCI 150cv, faut l'inventer quand même ! Bilan, les engins étaient transfigurés avec le turbo qui démarrait tout de suite en bas dans les tours et permettait de pallier le manque de couple en bas des 1600. Très sympa en première courte pour évoluer dans les petits coins trialisants. Et pour la petite histoire les échangeurs provenaient des 505 Turbo essence (moteurs Chrysler 2.2L pour ceux qui suivent ). A l'origine ils étaient en air/air et Oettinger soudait 2 plaques d'alu dessus afin de les rendre étanches pour la cirulation de LDR à l'intérieur afin d'avoir un meilleur refroidissement. Vu l'emplacement du bazar dans le moteur à l'arrière c'était pas gagné d'avance... Quand je suis allé chez Turbo Shop, le proprio du moment m'en avait sorti un neuf qu'il avait dans un coin pour remplacer le vieux et a soudé au TIG les 2 plaques d'alu en deux minutes (allez 15). Remontage avec le turbo amélioré, petits réglages sur la waste gate et sur la pompe pour améliorer encore les réglages Oettinger et j'avais un avion de chasse !
Quand j'ai eu le mien il était équipé du même dispositif posé aussi par VW Ravon dans la Loire. Peu de temps après le moteur a pété (normal), je l'ai fait refaire par un mécano VW et comme j'en avais marre de ne pas avoir encore assez de couple je suis passé au 1900 (AAZ de Golf bien sûr). J'avais un temps hésité avec un TDi mais pas assez de retour sur leur fiabilité à l'époque et on préférait la pompe mécanique. Depuis tout ce temps des gourous du T3Zone (et d'ailleurs) savent modifier les pompes mécaniques et on sort autant de chevaux qu'un TDi avec presque autant de couple. Au grand désespoir des transmissions qui ont du mal à encaisser tout ça. Mais si on ne tire pas dessus comme un goret ça tient. La preuve, le mien a 266 000 km avec la boîte d'origine qui pourtant tire ultra court et se porte très bien. J'ai remis toute la plomberie du 1600 Oettinger, turbo préparé et cône de LDA compris sur le 1900 et il marche super bien, quasi du plug and play. Il marche bien mieux dans les côtes que mon autre WBX 112 qui il est vrai est un full Wesfalia 16" d'origine et donc nettement plus lourd que le Caravelle. Mais par contre quel agrément ce wbx, souple et rond à souhait et ne consomme "pas trop" (12L de SP98 quand même, hors autoroutes...)
Sinon pour les CT, pas eu de souci pour les derniers, on verra pour le prochain. Faut déjà avoir un banc 4x4 ou mettre des chariots à rouleaux sous les roues pour ne pas exploser le visco coupleur. Bon en même temps il y a le découpleur dessus qui permet justement de passer de 4x4 permanent (comme disait VW bien que ce ne soit pas 100% vrai) en 4x2.
Désolé pour ce - long - baratin, quand on met 100 balles sur le sujet T3 Syncro voilà ce que ça donne Je fais moins le malin sur le T5 qui est nouveau pour moi. Je le découvre au fur et à mesure et même au Syncro Club, sacrilège, nous sommes quelques-uns à être passés du côté obscur. Par contre je conserve toujours le Syncro Westy pour aller crapahuter avec les copains dans les petits chemins grassouillets où je n'ai pas trop envie d'emmener le T5 vu son excellent état côté carrosserie. Le bleu j'ai arrêté de faire du TT avec depuis sa restauration il est trop propre pour ça. Le West est dans son jus et j'ai moins d'arrières pensées quand j'entends les ronces frotter sur les côtés...
Quand j'ai eu le mien il était équipé du même dispositif posé aussi par VW Ravon dans la Loire. Peu de temps après le moteur a pété (normal), je l'ai fait refaire par un mécano VW et comme j'en avais marre de ne pas avoir encore assez de couple je suis passé au 1900 (AAZ de Golf bien sûr). J'avais un temps hésité avec un TDi mais pas assez de retour sur leur fiabilité à l'époque et on préférait la pompe mécanique. Depuis tout ce temps des gourous du T3Zone (et d'ailleurs) savent modifier les pompes mécaniques et on sort autant de chevaux qu'un TDi avec presque autant de couple. Au grand désespoir des transmissions qui ont du mal à encaisser tout ça. Mais si on ne tire pas dessus comme un goret ça tient. La preuve, le mien a 266 000 km avec la boîte d'origine qui pourtant tire ultra court et se porte très bien. J'ai remis toute la plomberie du 1600 Oettinger, turbo préparé et cône de LDA compris sur le 1900 et il marche super bien, quasi du plug and play. Il marche bien mieux dans les côtes que mon autre WBX 112 qui il est vrai est un full Wesfalia 16" d'origine et donc nettement plus lourd que le Caravelle. Mais par contre quel agrément ce wbx, souple et rond à souhait et ne consomme "pas trop" (12L de SP98 quand même, hors autoroutes...)
Sinon pour les CT, pas eu de souci pour les derniers, on verra pour le prochain. Faut déjà avoir un banc 4x4 ou mettre des chariots à rouleaux sous les roues pour ne pas exploser le visco coupleur. Bon en même temps il y a le découpleur dessus qui permet justement de passer de 4x4 permanent (comme disait VW bien que ce ne soit pas 100% vrai) en 4x2.
Désolé pour ce - long - baratin, quand on met 100 balles sur le sujet T3 Syncro voilà ce que ça donne Je fais moins le malin sur le T5 qui est nouveau pour moi. Je le découvre au fur et à mesure et même au Syncro Club, sacrilège, nous sommes quelques-uns à être passés du côté obscur. Par contre je conserve toujours le Syncro Westy pour aller crapahuter avec les copains dans les petits chemins grassouillets où je n'ai pas trop envie d'emmener le T5 vu son excellent état côté carrosserie. Le bleu j'ai arrêté de faire du TT avec depuis sa restauration il est trop propre pour ça. Le West est dans son jus et j'ai moins d'arrières pensées quand j'entends les ronces frotter sur les côtés...
watervolf- Conducteur T5
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Re: Vente de mon Syncro 16" en Allemagne
Watervolf a écrit: et même au Syncro Club, sacrilège, nous sommes quelques-uns à être passés du côté obscur.
Eh oui, la preuve !
https://www.t5zone.com/t32047-du-t5-au-crafter-c-est-parti?highlight=crafter
Eh oui, la preuve !
https://www.t5zone.com/t32047-du-t5-au-crafter-c-est-parti?highlight=crafter
BTRPP- T5 de Bronze
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Re: Vente de mon Syncro 16" en Allemagne
Salut Bernard, hé oui il passe bien le Crafter, il m'a bien étonné lors de nos dernières sorties !
Dernière édition par watervolf le Dim 2 Avr - 14:43, édité 1 fois
watervolf- Conducteur T5
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Re: Vente de mon Syncro 16" en Allemagne
Et s'il y en a qui veulent enchérir ne vous gênez pas c'est une affaire !
https://www.ebay.fr/itm/166001531352?_trksid=p2471758.m4703
https://www.ebay.fr/itm/166001531352?_trksid=p2471758.m4703
watervolf- Conducteur T5
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