Rechercher
Derniers sujets
Présenter votre Multivan T7
+7
jeeper cj7.91
euskaladejo
LoLoCoLin
Captain
BAB
Tigrou
exo7000
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présenter votre Multivan T7
Coucou,
Je suis l'heureux propriétaire d'un Multivan T7 noir et je dois dire que j'en suis hyper content ainsi que la famille.
Nous possédons la version PHEV, finition style. J'ai l'occasion de faire des trajets en ville et de longue distance > 1000km et je dois dire que c'est très agréable. Le véhicule est très silencieux et l'expérience de conduite est très bonne. En effet différente d'une voiture 100% diesel et 100% essence.
Il y a des améliorations mais le véhicule est très abouti !
Je serai heureux de voir une Rubrique Présentez votre T7 pour que l'on puisse partager sur le sujet
Bonne route à tous
Je suis l'heureux propriétaire d'un Multivan T7 noir et je dois dire que j'en suis hyper content ainsi que la famille.
Nous possédons la version PHEV, finition style. J'ai l'occasion de faire des trajets en ville et de longue distance > 1000km et je dois dire que c'est très agréable. Le véhicule est très silencieux et l'expérience de conduite est très bonne. En effet différente d'une voiture 100% diesel et 100% essence.
Il y a des améliorations mais le véhicule est très abouti !
Je serai heureux de voir une Rubrique Présentez votre T7 pour que l'on puisse partager sur le sujet
Bonne route à tous
exo7000- Piéton
- Age : 46
Messages : 35
Date d'inscription : 10/07/2023
Localisation (Ville) : Charenton L e Pont / FRANCE
N° de Département : 94
Re: Présenter votre Multivan T7
Et ben bienvenue
Des améliorations par apport au T6 ????
Quelles options ????
Des améliorations par apport au T6 ????
Quelles options ????
Tigrou- T5 de Bronze
- Age : 62
Messages : 1554
Date d'inscription : 30/12/2016
Localisation (Ville) : Au sud de Perpignan
N° de Département : 66
Re: Présenter votre Multivan T7
Tigrou a écrit:Et ben bienvenue
Des améliorations par apport au T6 ????
Quelles options ????
Merci Tigrou
Oui, il y a des améliorations, enfin de mon point de vue. Le châssis MQB est très confortable, il faut dire que j'ai l'ACC (amortissement adaptatif). Je trouve également que l'acoustique est très bonne et le son au top.
Voici la liste des options du véhicule
Filet de séparation 3CX
Glaces en verre teinté sombre dans le fond du véhicule, vitrage athermique avec vitrage Privacy absorbant la lum. à 90% QC3
Jantes en alliage léger "Toshima" 7,5 J x 18, en Anthracite Z0F
Peinture nacré Noir Intense 2T2T
Système audio Harman Kardon, 13 HP, puissance totale 840 W, ampli. num. 16 voies, caisson de graves 9VV
2 clés pliantes radiocommandées
2 interfaces USB C à l'avant, 4 prises USB C dans le compartiment passagers et 3 prises 12 V réparties dans le véhicule
2 préparations pour accoudoirs côté intérieur dans la 3e rangée de sièges
2 sièges individuels dans le sens de la marche dans la 2e rangée
3 prises 12V réparties dans le véhicule
3 sièges individuels dans le sens de la marche dans la 3e rangée
8 HP
Accoudoirs côté intérieur des sièges (amovibles et déplaçables) dans la 2e rangée de sièges
Accoudoirs sur les sièges AV, 2 côtés, avec appui lombaire électrique
Affichage tête haute KS1
Airbags latéraux et rideaux pour conducteur et passager AV
Airbags pour conducteur et passager AV, avec désactivation de l'airbag du passager AV
Airbags rideaux pour les places extérieures AR et airbag central AV
Antidémarrage électronique
App-Connect, compris App-Connect Wireless pour Apple CarPlay et Android Auto et Mirror Link (avec fil)
Appuie-tête à 4 voies dans la 1re rangée de sièges
Assistant aux manoeuvres de stationnement Park Assist et système d'aide au stationnement AV/AR 7X5
Assistant aux manoeuvres de stationnement Park Assist et système d'aide au stationnement AV et AR
Assistant de freinage d'urgence Front Assist avec système de détection des piétons et cyclistes
Assistant de maintien de voie Lane Assist
Assistant d'évitement et assistant de braquage
Baguette rétroéclairée entre les projecteurs 6KF
Baguettes chromées sur les côtés et à l'AR QJ1
Blocs de feux AR à LED
Boîte à gants éclairée
Boitiers des rétroviseurs extérieurs peints en noir brilliant
Câble de recharge Mode 2 UE Schuko coudé (8 A)
Câble de recharge pour station de recharge à courant alternatif (Mode 3)
Car2X
Chauffage de siège pour les deux sièges dans la 1ère rangée, réglable séparément
Climatiseur 3 zones Air Care Climatronic Avec organe de commande supp. dans compartiment passagers
Commande vocale et préparation pour l'application Web Alexa
Commutation des feux de jour avec allumage automatique des projecteurs et fonction Coming Home/Leaving Home
Détection de fatigue
Digital Cockpit Pro
Eclairage périmétrique dans la zone de la porte avec projection de logo Multivan 9TJ
Eclairage périmétrique sur le hayon et éclairage d'ambiance à 30 couleurs QQ3
Eclairage tous temps
Fonctionnement intermittent des essuie-glace 4 vitesses, pour les essuie-glace AV
Fonctionnement intermittent des essuie-glace, avec détecteur de pluie pour les essuie-glace AV
Freins à disque 17" AV et freins à disque 16" AR 1LB
Garnitures siège bicolore, bandes centrales des sièges en cuir "Savona", bourrelets latéraux maintien du siège style cuir lisse N0K
Glace coulissante dans la porte coulissante à gauche et à droite avec vitrage Privacy AR Z8A
Glaces en verre teinté sombre dans le fond du véhicule, vitrage athermique ac vitrage Privacy absorbant la lum. à 65%
Hayon électrique (ouverture/fermeture) avec fonction Easy Open et Easy Close ZEC
Inserts décoratifs "Dark Woodgrain Optic" 5MC
Insonorisation intérieure supplémentaire Plus
Interface pour téléphone mobile "Comfort" avec fonction de charge inductive 9IJ
Jantes en alliage léger «Dundrod» 6,5J x 17, en Noir, surface tournée brillante
Outillage de bord et kit de crevaison
Pack 7 places individuelles (2-2-3) dans le sens de la marche
Pare-brise en verre de sécurité feuilleté, isolant et insonorisé
Pédalier avec caches en acier inoxydable
Plaque "Multivan" sur l'aile et inscription "Multivan" au centre sur le hayon 2RA
Porte coulissante électrique droite et gauche PT1
Projecteurs IQ.Light, Matrix LED Z4C
Protection proactive des occupants (de base et AV) 7W2
Réception de radio numérique DAB+ (Digital Audio Broadcasting)
Réglage du site des projecteurs, dynamique, avec feux de virage dynamiques
Régulateur automatique de distance ACC "stop & go" avec limiteur de vitesse et Car2X P2C
Régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse prédictif en combinaison avec services mobiles en ligne
Régulation adaptative des trains roulants DCC avec trains roulants de base Z7A
Régulation dynamique des feux de route Dynamic Light Assist pour projecteurs Matrix LED
Rétroviseur intérieur de sécurité, à réglage jour/nuit automatique
Rétroviseurs extérieurs chauffants, réglables et rabattables électriquement
Revêtement de plancher du compartiment passagers en moquette renforcée
Siège conducteur avec fonction mémoire et massant
Sièges avant avec ventilation de siège active
Sièges AV réglables en hauteur
Sièges ergoComfort AGR AV, en cuir, avec ventilation de siège, réglables électriquement, Garnitures siège bicolore, bandes
centrales de siège cuir "Savona", perforé pour sièges AGR, bourrelets latéraux style cuir lisse
ZBH
Signal sonore et lumineux pour ceintures de sécurité non attachées à l'AV et l'AR
Subdivision de compartiment de charge avec crochet pour sac et filet à bagages capacité de charge 20 kg
Système d'alarme antivol avec protection volumétrique, Back-up Horn et protection anti-soulèvement 7AL
Système d'appel d'urgence - eCall Système d'appel de dépannage et Système d'appel informatif
Système de contrôle de l'état des pneus (selon homologation de type UE)
Système de détection de la signalisation routière
Système de navigation Discover Pro avec écran tactile couleur (10") avec Streaming & Internet 7UG
Table multifonction/console centrale avec 3 porte-gobelets, déplaçable dans tout le véhicule
Tapis de sol textile dans la cabine
Tiroirs sous les sièges extérieurs dans le compartiment passagers et 2 poubelles
Toit panoramique en verre (occultation de 90 %) 3FG
Verrouillage centralisé avec système de fermeture et de démarrage sans clé Keyless Access/Advanced, avec Safelock 4K6
Vitres coulissantes des deux côtés avec vitrage athermique et d'intimité
Volant cuir multifonction avec palettes au volant
exo7000- Piéton
- Age : 46
Messages : 35
Date d'inscription : 10/07/2023
Localisation (Ville) : Charenton L e Pont / FRANCE
N° de Département : 94
Re: Présenter votre Multivan T7
C'est un roman
Tigrou- T5 de Bronze
- Age : 62
Messages : 1554
Date d'inscription : 30/12/2016
Localisation (Ville) : Au sud de Perpignan
N° de Département : 66
Re: Présenter votre Multivan T7
whouaaaa
_________________
BigFoot t6 california coast 2019 150cv BM 4 motion blocage de différentiel .
Espagne Portugal Italie Liechtenstein Suisse Allemagne Luxembourg Belgique Pays-Bas Suède Finlande et France...
BAB- Modérateur
- Age : 60
Messages : 5512
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation (Ville) : Anglet
N° de Département : 64600
Profession : Marchand de sable
Re: Présenter votre Multivan T7
à ce T7, premier du forum !
_________________
VW T5 Caravelle Comfortline
7 Places avec couchettes 2007 - 230.000 km
R5 2.5 TDI 130
Captain- T5 d'Or
- Age : 46
Messages : 9064
Date d'inscription : 23/10/2016
Localisation (Ville) : Toulouse
N° de Département : 31
Re: Présenter votre Multivan T7
Comme Tigrou.
et une loooooooongue liste d'options, purée !
On va finir par créer une rubrique T7, du coup.
Il est beau, ce Multi.
et une loooooooongue liste d'options, purée !
On va finir par créer une rubrique T7, du coup.
Il est beau, ce Multi.
_________________
T4, 2.4D 5cyl. atmo, combi blanc (juillet 1995) de 1996 à 2012 mené à _302 Mkms sans pépin (ouf).
T5 combi blanc 102cv, de mai 2011, L1H1 acheté à 4500kms, vive le régulateur.
Housses Albert en janvier 2018 : top le sur-mesure.
Vanne EGR changée à 60 000 et 200 000. Choix vidange env 12000 kms.
Conso 7,4L/100 , 213 300 kms au 30 sept. 2024. 16 nuits à bord.
ici --> ...Manuels, Tarifs par années , docs ... <-- ici
LoLoCoLin- T5 d'Argent
- Age : 61
Messages : 2200
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation (Ville) : Le Teich
N° de Département : 33
Profession : Assistance informatique
Re: Présenter votre Multivan T7
Je souhaite vous remercier pour l'accueil
Pour les options, en effet la liste est longue. J'ai copié la commande, je me suis dit que ça pouvait intéresser quelqu'un sur un modèle Style.
Pour rappel c'est un modèle PHEV. A première vu j'hésitais avec un T6.1 Diesel, puis s'est présenté une opportunité avec un véhicule de démonstration de 10 km. C'est qu'ils n'étaient pas faciles à trouver l'année dernière. C'est moins le cas maintenant, je vois pas mal d'occasions très récentes. Je dois avouer que je suis particulièrement content de cette motorisation. la conduite ne ressemble pas du tout à une voiture 100% thermique c'est certains. Le passage d'un moteur à l'autre se fait très bien et de manière souple, à condition de ne pas être à fond sur la pédale d'accélérateur. Le couple est très satisfaisant et la consommation est très bonne en ville si la batterie est chargée.
Je ne roule quasiment jamais à l'électrique 100%, je privilégie le mode hybride qui gère les deux moteurs simultanément. du coup sur les petites vitesse le véhicule roule à l'électrique et dès que la vitesse augmente les deux moteurs se lancent ou uniquement le thermique. La consommation s'en ressent fortement à la baisse.
Jai maintenant 11000 Kilomètres, je vais faire la première vidange la semaine prochaine. Le pas de maintenance est donné pour 15000 km mais comme je vais rouler beaucoup prochainement, après je vais dépasser. du coup je préfère anticiper. j'ai RDV chez Vidal à Rungis
Au plaisir d'échanger et partager les expériences.
Voici quelques photos complémentaires :
Pour les options, en effet la liste est longue. J'ai copié la commande, je me suis dit que ça pouvait intéresser quelqu'un sur un modèle Style.
Pour rappel c'est un modèle PHEV. A première vu j'hésitais avec un T6.1 Diesel, puis s'est présenté une opportunité avec un véhicule de démonstration de 10 km. C'est qu'ils n'étaient pas faciles à trouver l'année dernière. C'est moins le cas maintenant, je vois pas mal d'occasions très récentes. Je dois avouer que je suis particulièrement content de cette motorisation. la conduite ne ressemble pas du tout à une voiture 100% thermique c'est certains. Le passage d'un moteur à l'autre se fait très bien et de manière souple, à condition de ne pas être à fond sur la pédale d'accélérateur. Le couple est très satisfaisant et la consommation est très bonne en ville si la batterie est chargée.
Je ne roule quasiment jamais à l'électrique 100%, je privilégie le mode hybride qui gère les deux moteurs simultanément. du coup sur les petites vitesse le véhicule roule à l'électrique et dès que la vitesse augmente les deux moteurs se lancent ou uniquement le thermique. La consommation s'en ressent fortement à la baisse.
Jai maintenant 11000 Kilomètres, je vais faire la première vidange la semaine prochaine. Le pas de maintenance est donné pour 15000 km mais comme je vais rouler beaucoup prochainement, après je vais dépasser. du coup je préfère anticiper. j'ai RDV chez Vidal à Rungis
Au plaisir d'échanger et partager les expériences.
Voici quelques photos complémentaires :
exo7000- Piéton
- Age : 46
Messages : 35
Date d'inscription : 10/07/2023
Localisation (Ville) : Charenton L e Pont / FRANCE
N° de Département : 94
Benny56 aime ce message
Re: Présenter votre Multivan T7
Hello les administrateurs,
Est ce qu'une rubrique T7 est envisageable ?
il y a quelques sujets à traiter comme vous pouvez vous en douter
Bonne fin de journée
Est ce qu'une rubrique T7 est envisageable ?
il y a quelques sujets à traiter comme vous pouvez vous en douter
- Attelage
Pneumatiques, Roues, jantes
Tuning, design, Detailling
Options (caméra de recul..)
Moteurs & comparaison
Documentations
Problèmes les plus fréquents
Pas de maintenance (vidange, rappels...)
Aménagements ou pièces dispo (bandrup, lit, sièges....)
Bonne fin de journée
exo7000- Piéton
- Age : 46
Messages : 35
Date d'inscription : 10/07/2023
Localisation (Ville) : Charenton L e Pont / FRANCE
N° de Département : 94
Re: Présenter votre Multivan T7
_________________
Multi Confort AXD LA7W 2005 267000 kms 08/18
Rempl turbo (G V bloquée) 284300kms 06/22
Collecteur échap/pont/joint/faisceau injecteurs 287857kms 11/22
Cardan droit 293000
euskaladejo- T5 d'Argent
- Age : 65
Messages : 4571
Date d'inscription : 01/08/2018
Localisation (Ville) : Biarritz
N° de Département : 64
Profession : Glandeur professionnel
Re: Présenter votre Multivan T7
Bonjour Exo7000
Nous avons lu que tu allais chez Vidal faire ta première révision.
C’est cette concession qui nous a vendu notre Calif et assure la maintenance entre 2018 et 2021 avant notre déménagement définitif en Vendée.
Lorsque tu iras porter ton T7, merci de saluer pour nous Aurelien le chef d’atelier. Il nous reconnaîtra. Nous avons le seul Calif TSI 204 CV beige Mojave de 2018 vendu et entretenu chez Vidal.
Pour info, nous avons toujours été très satisfaits des prestations techniques effectuées par l’atelier de Vidal. Notre Calif est suivi depuis par DIV concession VW Utilitaires au Poiré sur Vie…le service de qualité est identique à Vidal.
Nous avons lu que tu allais chez Vidal faire ta première révision.
C’est cette concession qui nous a vendu notre Calif et assure la maintenance entre 2018 et 2021 avant notre déménagement définitif en Vendée.
Lorsque tu iras porter ton T7, merci de saluer pour nous Aurelien le chef d’atelier. Il nous reconnaîtra. Nous avons le seul Calif TSI 204 CV beige Mojave de 2018 vendu et entretenu chez Vidal.
Pour info, nous avons toujours été très satisfaits des prestations techniques effectuées par l’atelier de Vidal. Notre Calif est suivi depuis par DIV concession VW Utilitaires au Poiré sur Vie…le service de qualité est identique à Vidal.
_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI 204CV 2018
En Calif:
France /Espagne/ Portugal/ Italie/ Slovenie/ Croatie/ Montenegro/ Bosnie/ Autriche
Autre:
Allemagne/ Suisse/ Grande Bretagne/ Ecosse/ Norvège/ Madagascar/ États Unis/ Islande
jeeper cj7.91- T5 d'Argent
- Age : 67
Messages : 4159
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation (Ville) : Noirmoutier en l’ile
N° de Département : 85330
Profession : Loisirs et vacances en California
Re: Présenter votre Multivan T7
Bonjour Jeeper,
Merci pour l'info je n'y manquerai pas, avec plaisir
D'ailleurs j'ai eu Aurélien en ligne
Ce matin et je confirme le professionnalisme de notre échange. Très efficace il a répondu à toutes mes questions.
C'est le seul atelier en capacité de prendre en charge le rappel VW sur la batterie haute tension.
En voyant qu'ils étaient recommandés sur la zone, je me suis dit Go.
Le prix annoncé pour la première révision est très satisfaisant.
Je vous tiens au courant
Merci pour l'info je n'y manquerai pas, avec plaisir
D'ailleurs j'ai eu Aurélien en ligne
Ce matin et je confirme le professionnalisme de notre échange. Très efficace il a répondu à toutes mes questions.
C'est le seul atelier en capacité de prendre en charge le rappel VW sur la batterie haute tension.
En voyant qu'ils étaient recommandés sur la zone, je me suis dit Go.
Le prix annoncé pour la première révision est très satisfaisant.
Je vous tiens au courant
exo7000- Piéton
- Age : 46
Messages : 35
Date d'inscription : 10/07/2023
Localisation (Ville) : Charenton L e Pont / FRANCE
N° de Département : 94
exo7000- Piéton
- Age : 46
Messages : 35
Date d'inscription : 10/07/2023
Localisation (Ville) : Charenton L e Pont / FRANCE
N° de Département : 94
Re: Présenter votre Multivan T7
à toi et ton beau T7
Merci pour le partage, c'est trop bien d'avoir de vrais avis sur les T7.
Je suppose que PHEV veut dire moteur essence et électrique.
Est-ce que tu peux nous en dire plus (cylindrée, puissance, etc.) ?
Et quand tu dis que la consommation est correcte, c'est de quel ordre en chiffre ?
T'en remerciant par avance.
Merci pour le partage, c'est trop bien d'avoir de vrais avis sur les T7.
Je suppose que PHEV veut dire moteur essence et électrique.
Est-ce que tu peux nous en dire plus (cylindrée, puissance, etc.) ?
Et quand tu dis que la consommation est correcte, c'est de quel ordre en chiffre ?
T'en remerciant par avance.
StefT5Cara- T5 d'Argent
- Age : 57
Messages : 3801
Date d'inscription : 19/11/2020
Localisation (Ville) : THONES
N° de Département : 74
Profession : Tech.
Re: Présenter votre Multivan T7
Merci StefT5Cara
Concernant le moteur :
il y a 218 chevaux au total réparti sur un moteur thermique 4 cylindres de 136 chevaux et un moteur électrique de 82 chevaux (85KW). La batterie fait 13 Kw avec 10kw utilisable pour un total de 30-40 km en full électrique.
Concernant la consommation
1 - Sur des trajets cours avec batterie chargée : < à 50km
En mode hybride :
Hier je suis allé chercher mes enfants dans un rayon très proche de la maison 15 km aller - retour, j'ai été sur une consommation de 2.7 litres au 100 km.
En mode full électrique :
j'aurai pu y aller en mode full électrique, je le fait souvent mais là je me suis mis en hybride (thermique + électrique)
2 - Sur des trajets long avec Batterie chargée > 500 km
En mode hybride :
Les deux moteurs tournent ensembles sur une vitesse entre 110 et 120 km, je suis entre 7 et 8 litres
Une fois la batterie déchargée totalement et sur autoroute uniquement, je me mets en mode recharge, je consomme 10l/100 km, mais sur l'autoroute avec l'inertie la batterie se recharge très vite, en 20 minutes je suis remonté à 50% et ensuite je relance l'hybride et ma consommation redescend à 7-8 litres
Depuis que j'ai le véhicule, l'ordinateur me dit 7.6l au 100km. Ce n'est pas sur ce forum que nous allons croire l'ordinateur sans prendre de recul. Mais mon ressenti est plutôt bon.
Le truc qui n'est pas facile à appréhender, c'est que tout les pleins fait (le véhicule annonce 480km) mais en réalité on fait plus. C'est déstabilisant.
Le réservoir est petit 40 litres mais en réalité on peut mettre 10 litres de plus si on prend son temps.
J'ai tout lu sur les forums et il y a du vrai dans chaque argumentation :
Les sceptiques diront que c'est pas assez, qu'il faut passer à la pompe trop souvent, que c'est un moteur de Polo dans le Multivan, que les personnes ayant des voitures hybrides ne rechargent pas...etc
Les optimistes diront que c'est une bonne opportunité, on gagne en confort acoustique et agrément de conduite...etc
De mon côté, je suis un propriétaire satisfait du véhicule, et cette motorisation me va bien. Je dirai tout de même qu'une recharge rapide (car celle-ci est limité à 3.6KWh) et une batterie de 20 Kwh comme le nouveau TIGUAN 2024 serait un vrai plus car on frôlerait les 70 km et là ce serait avantageux.
Mais dans l'état le véhicule est très agréable. L'agrément de conduite se situe clairement dans le confort acoustique. Une fois installé dans mon fauteuil avec mes accoudoirs, je suis bien.
Enfin c'est de mon point de vue c'est un véhicule sobre, mais il faut jouer le jeu de la recharge, ce qui est mon cas, j'ai une prise dans mon box. Ainsi le véhicule est chargé tout le temps.
Du coup, vous pensez qu'une rubrique T7 est envisageable ?
Au plaisir d'échanger
Bonne journée
Concernant le moteur :
il y a 218 chevaux au total réparti sur un moteur thermique 4 cylindres de 136 chevaux et un moteur électrique de 82 chevaux (85KW). La batterie fait 13 Kw avec 10kw utilisable pour un total de 30-40 km en full électrique.
Concernant la consommation
1 - Sur des trajets cours avec batterie chargée : < à 50km
En mode hybride :
Hier je suis allé chercher mes enfants dans un rayon très proche de la maison 15 km aller - retour, j'ai été sur une consommation de 2.7 litres au 100 km.
En mode full électrique :
j'aurai pu y aller en mode full électrique, je le fait souvent mais là je me suis mis en hybride (thermique + électrique)
2 - Sur des trajets long avec Batterie chargée > 500 km
En mode hybride :
Les deux moteurs tournent ensembles sur une vitesse entre 110 et 120 km, je suis entre 7 et 8 litres
Une fois la batterie déchargée totalement et sur autoroute uniquement, je me mets en mode recharge, je consomme 10l/100 km, mais sur l'autoroute avec l'inertie la batterie se recharge très vite, en 20 minutes je suis remonté à 50% et ensuite je relance l'hybride et ma consommation redescend à 7-8 litres
Depuis que j'ai le véhicule, l'ordinateur me dit 7.6l au 100km. Ce n'est pas sur ce forum que nous allons croire l'ordinateur sans prendre de recul. Mais mon ressenti est plutôt bon.
Le truc qui n'est pas facile à appréhender, c'est que tout les pleins fait (le véhicule annonce 480km) mais en réalité on fait plus. C'est déstabilisant.
Le réservoir est petit 40 litres mais en réalité on peut mettre 10 litres de plus si on prend son temps.
J'ai tout lu sur les forums et il y a du vrai dans chaque argumentation :
Les sceptiques diront que c'est pas assez, qu'il faut passer à la pompe trop souvent, que c'est un moteur de Polo dans le Multivan, que les personnes ayant des voitures hybrides ne rechargent pas...etc
Les optimistes diront que c'est une bonne opportunité, on gagne en confort acoustique et agrément de conduite...etc
De mon côté, je suis un propriétaire satisfait du véhicule, et cette motorisation me va bien. Je dirai tout de même qu'une recharge rapide (car celle-ci est limité à 3.6KWh) et une batterie de 20 Kwh comme le nouveau TIGUAN 2024 serait un vrai plus car on frôlerait les 70 km et là ce serait avantageux.
Mais dans l'état le véhicule est très agréable. L'agrément de conduite se situe clairement dans le confort acoustique. Une fois installé dans mon fauteuil avec mes accoudoirs, je suis bien.
Enfin c'est de mon point de vue c'est un véhicule sobre, mais il faut jouer le jeu de la recharge, ce qui est mon cas, j'ai une prise dans mon box. Ainsi le véhicule est chargé tout le temps.
Du coup, vous pensez qu'une rubrique T7 est envisageable ?
Au plaisir d'échanger
Bonne journée
exo7000- Piéton
- Age : 46
Messages : 35
Date d'inscription : 10/07/2023
Localisation (Ville) : Charenton L e Pont / FRANCE
N° de Département : 94
Re: Présenter votre Multivan T7
salut,
pourquoi tu lances le mode "recharge" sur autoroute?
Normalement, tu gardes un fonctionnement "hybride" même batterie vide car en fait il en reste un peu pour assurer un fonctionnement hybride minimum.
Tu as une conso avec batterie vide sur autoroute plus élevée que si tu la recharges à 50%?
a+
pourquoi tu lances le mode "recharge" sur autoroute?
Normalement, tu gardes un fonctionnement "hybride" même batterie vide car en fait il en reste un peu pour assurer un fonctionnement hybride minimum.
Tu as une conso avec batterie vide sur autoroute plus élevée que si tu la recharges à 50%?
a+
_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 => VENDU
steph31- Référent technique
- Age : 50
Messages : 7809
Date d'inscription : 26/07/2012
Localisation (Ville) : toulouse
N° de Département : 31 - Haute-Garonne
Re: Présenter votre Multivan T7
Et oui, on certainement créer une section T7
_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 => VENDU
steph31- Référent technique
- Age : 50
Messages : 7809
Date d'inscription : 26/07/2012
Localisation (Ville) : toulouse
N° de Département : 31 - Haute-Garonne
Re: Présenter votre Multivan T7
steph31 a écrit:salut,
pourquoi tu lances le mode "recharge" sur autoroute?
Normalement, tu gardes un fonctionnement "hybride" même batterie vide car en fait il en reste un peu pour assurer un fonctionnement hybride minimum.
Tu as une conso avec batterie vide sur autoroute plus élevée que si tu la recharges à 50%?
a+
Salut,
tout à fait en phase avec ton commentaire, il reste toujours un minimum de batterie.
Bon lorsque tu fais des très long trajets comme lors de ce test, j'avais 1200km à faire, au bout d'un moment tu n'as vraiment plus rien et là à 120km ta consommation monte naturellement à 9l ; 9.5l au 100km. Comme sur autoroute tu profites de la vitesse, la batterie se recharge assez vite. Au moins 50% en 30 minutes (chiffre ressenti, non mesuré avec un outil ou une application). Ensuite l'Energie électrique se reventile sur la longueur et ta consommation reste meilleure. C'est mon analyse.
du coup Tu as une conso avec batterie vide sur autoroute plus élevée que si tu la recharges à 50%? : Oui
Attention, il faut prendre ça avec des pincettes, c'est mon ressenti et c'est que j'ai vu sur l'ordinateur
D'un côté c'est l'essence qui te recharge durant un laps de temps ou tu consommes plus (un peu) mais d'un autre avoir une batterie à plat sur un hybride rechargeable c'est jamais bon. Je me dis qu'une petite recharge vite fait ça aide le thermique.
exo7000- Piéton
- Age : 46
Messages : 35
Date d'inscription : 10/07/2023
Localisation (Ville) : Charenton L e Pont / FRANCE
N° de Département : 94
Re: Présenter votre Multivan T7
steph31 a écrit:Et oui, on certainement créer une section T7
exo7000- Piéton
- Age : 46
Messages : 35
Date d'inscription : 10/07/2023
Localisation (Ville) : Charenton L e Pont / FRANCE
N° de Département : 94
Re: Présenter votre Multivan T7
ok, merci pour ce retourexo7000 a écrit:steph31 a écrit:salut,
pourquoi tu lances le mode "recharge" sur autoroute?
Normalement, tu gardes un fonctionnement "hybride" même batterie vide car en fait il en reste un peu pour assurer un fonctionnement hybride minimum.
Tu as une conso avec batterie vide sur autoroute plus élevée que si tu la recharges à 50%?
a+
Salut,
tout à fait en phase avec ton commentaire, il reste toujours un minimum de batterie.
Bon lorsque tu fais des très long trajets comme lors de ce test, j'avais 1200km à faire, au bout d'un moment tu n'as vraiment plus rien et là à 120km ta consommation monte naturellement à 9l ; 9.5l au 100km. Comme sur autoroute tu profites de la vitesse, la batterie se recharge assez vite. Au moins 50% en 30 minutes (chiffre ressenti, non mesuré avec un outil ou une application). Ensuite l'Energie électrique se reventile sur la longueur et ta consommation reste meilleure. C'est mon analyse.
du coup Tu as une conso avec batterie vide sur autoroute plus élevée que si tu la recharges à 50%? : Oui
Attention, il faut prendre ça avec des pincettes, c'est mon ressenti et c'est que j'ai vu sur l'ordinateur
D'un côté c'est l'essence qui te recharge durant un laps de temps ou tu consommes plus (un peu) mais d'un autre avoir une batterie à plat sur un hybride rechargeable c'est jamais bon. Je me dis qu'une petite recharge vite fait ça aide le thermique.
_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 => VENDU
steph31- Référent technique
- Age : 50
Messages : 7809
Date d'inscription : 26/07/2012
Localisation (Ville) : toulouse
N° de Département : 31 - Haute-Garonne
Re: Présenter votre Multivan T7
Re et merci pour toutes ces infos.
Si cette configuration de motorisation te convient c'est top pour toi et ce n'est pas ça qui me gêne.
Mais pour moi y a un truc qui déconne.
On dit que ces véhicules hybrides sont moins polluant mais en fait non. On devrait descendre la consommation moyenne de moitié vu qu'il y a une partie électrique. Pour moi c'est de la poudre aux yeux en disant qu'un véhicule comme ça est moins polluant qu'un bon vieux Touran 2L TDI 140CV qui fait moins de 6 litres au 100 et qui à mon avis à dût avoir une impact carbone moins importante lors de sa fabrication que ces nouveaux véhicules blindés de nouvelle technologie et de batteries.
Enfin c'est l'impression que j'ai et désolé pour le HS.
Ceci dit, ils m'ont l'air vraiment sympas ces T7 même si ils perdent cette âme "Transporteur".
Cela doit être de très bons véhicules que je classerais plus dans les gros monospaces.
Si cette configuration de motorisation te convient c'est top pour toi et ce n'est pas ça qui me gêne.
Mais pour moi y a un truc qui déconne.
On dit que ces véhicules hybrides sont moins polluant mais en fait non. On devrait descendre la consommation moyenne de moitié vu qu'il y a une partie électrique. Pour moi c'est de la poudre aux yeux en disant qu'un véhicule comme ça est moins polluant qu'un bon vieux Touran 2L TDI 140CV qui fait moins de 6 litres au 100 et qui à mon avis à dût avoir une impact carbone moins importante lors de sa fabrication que ces nouveaux véhicules blindés de nouvelle technologie et de batteries.
Enfin c'est l'impression que j'ai et désolé pour le HS.
Ceci dit, ils m'ont l'air vraiment sympas ces T7 même si ils perdent cette âme "Transporteur".
Cela doit être de très bons véhicules que je classerais plus dans les gros monospaces.
StefT5Cara- T5 d'Argent
- Age : 57
Messages : 3801
Date d'inscription : 19/11/2020
Localisation (Ville) : THONES
N° de Département : 74
Profession : Tech.
Benny56 aime ce message
Re: Présenter votre Multivan T7
le gain de conso en ville atteint souvent les 50%.
Sur route un peu moins, et sur autoroute pas vraiment de gain.
En plus de la conso, gros gain agrément: bruit, vibrations, reprises,....
Sur route un peu moins, et sur autoroute pas vraiment de gain.
En plus de la conso, gros gain agrément: bruit, vibrations, reprises,....
_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 => VENDU
steph31- Référent technique
- Age : 50
Messages : 7809
Date d'inscription : 26/07/2012
Localisation (Ville) : toulouse
N° de Département : 31 - Haute-Garonne
Re: Présenter votre Multivan T7
Merci Exo7000 pour tes impressions, c'est intéressant.
L'essentiel est que tu sois content de ce bel achat.
Je vais contacter David (s'il a du temps) pour créer cette rubrique.
Encore merci pour ton partage qui intéresse tout le monde.
L'essentiel est que tu sois content de ce bel achat.
Je vais contacter David (s'il a du temps) pour créer cette rubrique.
Encore merci pour ton partage qui intéresse tout le monde.
_________________
T4, 2.4D 5cyl. atmo, combi blanc (juillet 1995) de 1996 à 2012 mené à _302 Mkms sans pépin (ouf).
T5 combi blanc 102cv, de mai 2011, L1H1 acheté à 4500kms, vive le régulateur.
Housses Albert en janvier 2018 : top le sur-mesure.
Vanne EGR changée à 60 000 et 200 000. Choix vidange env 12000 kms.
Conso 7,4L/100 , 213 300 kms au 30 sept. 2024. 16 nuits à bord.
ici --> ...Manuels, Tarifs par années , docs ... <-- ici
LoLoCoLin- T5 d'Argent
- Age : 61
Messages : 2200
Date d'inscription : 18/03/2012
Localisation (Ville) : Le Teich
N° de Département : 33
Profession : Assistance informatique
Re: Présenter votre Multivan T7
StefT5Cara a écrit:Re et merci pour toutes ces infos.
Si cette configuration de motorisation te convient c'est top pour toi et ce n'est pas ça qui me gêne.
Mais pour moi y a un truc qui déconne.
On dit que ces véhicules hybrides sont moins polluant mais en fait non. On devrait descendre la consommation moyenne de moitié vu qu'il y a une partie électrique. Pour moi c'est de la poudre aux yeux en disant qu'un véhicule comme ça est moins polluant qu'un bon vieux Touran 2L TDI 140CV qui fait moins de 6 litres au 100 et qui à mon avis à dût avoir une impact carbone moins importante lors de sa fabrication que ces nouveaux véhicules blindés de nouvelle technologie et de batteries.
Enfin c'est l'impression que j'ai et désolé pour le HS.
Ceci dit, ils m'ont l'air vraiment sympas ces T7 même si ils perdent cette âme "Transporteur".
Cela doit être de très bons véhicules que je classerais plus dans les gros monospaces.
Hello StefT5Cara,
Absolument d'accord :
On fait la chasse au diesel en disant qu'ils sont la source de notre mal et responsable du dérèglement climatique; Ce qui est totalement faux
On sort des nouvelles technologies (hybride en l'occurrence ou électrique) en disant qu'elles sont moins polluantes mais cela c'est sans tenir compte de l'effet rebond (Cycle de construction des batteries et gestion des déchets…etc)
Il faut dire que la fraude de VW qui a déclenché le Dieselgate était une formidable opportunité pour tuer ce carburant qui aujourd'hui on le sait n'est pas plus polluant que l'essence mais surtout à des avantages considérable lorsqu'il s'agit de tracter des beaux bb comme nos camions. Le couple est fabuleux !
En poussant le raisonnement, Mercedes à sorti un GLE Hybride rechargeable Diesel beaucoup plus performant qu'avec de l'essence.
Considérons également qu'avec tout ce cirque médiatique, la grille du malus, elle, évolue chaque année et qu'en 2023 le surcoût pour 172 g/km est de 6 375€, ce qui est dissuasif; personnellement ce qui m'a conduit à choisir un hybride. Et encore le poids n'était pas inclus dans le calcul
Mon sentiment est qu'il ne faut pas opposer les technologies, elles ont chacune des forces et des faiblesses et leur pluralité permet de couvrir différents types de besoins.
Dernière édition par exo7000 le Ven 22 Mar 2024 - 8:40, édité 1 fois
exo7000- Piéton
- Age : 46
Messages : 35
Date d'inscription : 10/07/2023
Localisation (Ville) : Charenton L e Pont / FRANCE
N° de Département : 94
Patrick70, jack80 et StefT5Cara aiment ce message
Re: Présenter votre Multivan T7
steph31 a écrit:le gain de conso en ville atteint souvent les 50%.
Sur route un peu moins, et sur autoroute pas vraiment de gain.
En plus de la conso, gros gain agrément: bruit, vibrations, reprises,....
c'est tout à fait mon sentiment, lorsque l'on est avec une batterie chargée en ville, la consol chute drastiquement.
Le gros gain est en effet lié à l'agrément de conduite avec du bon son à l'intérieur, c'est le paradis !
exo7000- Piéton
- Age : 46
Messages : 35
Date d'inscription : 10/07/2023
Localisation (Ville) : Charenton L e Pont / FRANCE
N° de Département : 94
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» T5 multivan sur le bon coin ... votre avis !
» VOTRE AVIS SUR 2010 Volkswagen T5 Multivan “facelift”
» RESOLU achat multivan par société Albuquerque ou T5 multivan limited, sérieux ou pas????
» à votre avis.......
» T6 aménagé
» VOTRE AVIS SUR 2010 Volkswagen T5 Multivan “facelift”
» RESOLU achat multivan par société Albuquerque ou T5 multivan limited, sérieux ou pas????
» à votre avis.......
» T6 aménagé
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Jeu 10 Oct 2024 - 12:44 par Klimb
» [clôturé] Capteur angle de braquage
Mer 9 Oct 2024 - 20:57 par Seb76480
» Rangement UTILITY pour les sièges
Mar 8 Oct 2024 - 9:15 par swallowman
» sièges individuel arrière vw t5 united multivan
Lun 7 Oct 2024 - 12:01 par Adan
» T5 2.5 TDI 130 CV 165 000 KM (Avril 2008 - 21 500 euros)
Lun 7 Oct 2024 - 6:50 par SpeedNono
» Recherche Multivan T6.1
Dim 6 Oct 2024 - 22:07 par fiveteefive
» Vends un porte velo ATERA STRADA DL3
Sam 5 Oct 2024 - 13:58 par vr6man
» Vends Compresseur TMax 160 litres
Sam 5 Oct 2024 - 13:57 par vr6man
» vend siège pour rangée supplémentaire T5
Ven 4 Oct 2024 - 12:28 par Pigeos
» Recherche sièges supplémentaires pour T5 California
Jeu 3 Oct 2024 - 23:48 par euskaladejo