Rechercher
Derniers sujets
T7 VP vs. T7 VU (Ford)
+4
jeeper cj7.91
pacorabat
fran63
Patrick70
8 participants
Page 1 sur 1
T7 VP vs. T7 VU (Ford)
Ca va devenir compliqué de différencier les véhicules maintenant que le T7 VP n'est pas sur la même base de véhicule que le T7 VU, un Ford Transit Custom d'ailleurs élu meilleur VU de l'année 2024
L'argus - Volkswagen Transporter T7 (2025). La 7e génération du fourgon montre son visage
Une fiche technique quasi identique au nouveau Ford Transit Custom
"Ce n'est un secret pour personne : le Transporteur T7 repose sur la même plate-forme que le nouveau Ford Transit Custom, récemment élu Van de l'année 2024. Les deux utilitaires renferment d'ailleurs les mêmes moteurs d'origine Ford, à quelques exception près.
Le T7 a droit à sa version électrique et propose donc les moteurs électriques du e-Transit Custom développant au choix 136 (100 kW) ou 218 ch (160 kW), mais y ajoute des variantes de 116 ch (85 kW) et 286 ch (210 kW). La capacité brute de la batterie est de 83 kWh, sauf sur la version de base de 116 ch (85 kW) qui hérite d'une batterie plus modeste de 54 kWh.
Volkswagen n'a pas encore communiqué l'autonomie et le temps de recharge, mais le e-Transit Custom doté d'une batterie de 74 kWh annonce un rayon d'action de 380 km en cycle WLTP et 41 minutes pour passer de 15 à 80 % avec une puissance de recharge de 125 kW.
Tous les Transporter T7 électriques sont à propulsion arrière mais Volkswagen prévoit de lancer une version à transmission intégrale ultérieurement."
Alors finalement, autant rouler en Ford Transit probablement moins onéreux, ou les apports VW et le look continuent à séduire les fans du Transporter?
L'argus - Volkswagen Transporter T7 (2025). La 7e génération du fourgon montre son visage
Une fiche technique quasi identique au nouveau Ford Transit Custom
"Ce n'est un secret pour personne : le Transporteur T7 repose sur la même plate-forme que le nouveau Ford Transit Custom, récemment élu Van de l'année 2024. Les deux utilitaires renferment d'ailleurs les mêmes moteurs d'origine Ford, à quelques exception près.
Le T7 a droit à sa version électrique et propose donc les moteurs électriques du e-Transit Custom développant au choix 136 (100 kW) ou 218 ch (160 kW), mais y ajoute des variantes de 116 ch (85 kW) et 286 ch (210 kW). La capacité brute de la batterie est de 83 kWh, sauf sur la version de base de 116 ch (85 kW) qui hérite d'une batterie plus modeste de 54 kWh.
Volkswagen n'a pas encore communiqué l'autonomie et le temps de recharge, mais le e-Transit Custom doté d'une batterie de 74 kWh annonce un rayon d'action de 380 km en cycle WLTP et 41 minutes pour passer de 15 à 80 % avec une puissance de recharge de 125 kW.
Tous les Transporter T7 électriques sont à propulsion arrière mais Volkswagen prévoit de lancer une version à transmission intégrale ultérieurement."
Alors finalement, autant rouler en Ford Transit probablement moins onéreux, ou les apports VW et le look continuent à séduire les fans du Transporter?
Patrick70- As du volant
- Age : 54
Messages : 971
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation (Ville) : Monteils 30360 / France
N° de Département : 30
Profession : En réflexion / reconversion
Re: T7 VP vs. T7 VU (Ford)
On va surtout attendre que les aménageurs de cabines approfondies, les fabricants de toits, de réservoirs et autres développent et mettent au point ce dont on a besoin pour en faire des véhicules comme on a envie
_________________
Ex Multivan T4 102 Ch boite auto, Ex Trafic génération EVADO dci 115(on fait tous des conneries)
Aujourd'hui en T6 rallongé 150 4 motion 7 places avec toit relevable, suspensions pneumatiques et panneau solaire
livré avec 243 jours de retard (346 jours après la commande !)
Aussi propriétaire d'un Crafter 150 ch L3H3 4 motion pour mon 1er employé
T6.1 long 4 motion 204 ch et autres options en commande .... depuis le 27 octobre 2021
fran63- Référent technique
- Age : 43
Messages : 2608
Date d'inscription : 13/09/2015
Localisation (Ville) : 63200
N° de Département : 63
Profession : Spécialiste Auvergnat de l'irrigation
Re: T7 VP vs. T7 VU (Ford)
Salut,
Je pense qu'il est un peu faussé de parler de "T7 VP=VW" et "T7 VU=FORD", car le Caravelle qui est VP semble bien prévu sur la base du T7 (Ford).
Donc si je ne me trompe pas, la gamme VW devrait s'articuler comme ça :
Base VW : Multivan T7 (depuis 2021) et California T7 (à partir de 2024)
Base Ford : Transporter T7 (à partir de 2025) et Caravelle T7 (à partir de ?)
Je pense qu'il est un peu faussé de parler de "T7 VP=VW" et "T7 VU=FORD", car le Caravelle qui est VP semble bien prévu sur la base du T7 (Ford).
Donc si je ne me trompe pas, la gamme VW devrait s'articuler comme ça :
Base VW : Multivan T7 (depuis 2021) et California T7 (à partir de 2024)
Base Ford : Transporter T7 (à partir de 2025) et Caravelle T7 (à partir de ?)
Dernière édition par pacorabat le Lun 2 Sep 2024 - 11:49, édité 1 fois
pacorabat- Conduite accompagnée
- Age : 37
Messages : 64
Date d'inscription : 01/08/2018
Localisation (Ville) : Entre Rhône-Alpes et Bretagne
N° de Département : 38 - 56
Re: T7 VP vs. T7 VU (Ford)
Vu le peu de volume des Calif T7, les aménageurs ont un boulevard
_________________
Ex Multivan T4 102 Ch boite auto, Ex Trafic génération EVADO dci 115(on fait tous des conneries)
Aujourd'hui en T6 rallongé 150 4 motion 7 places avec toit relevable, suspensions pneumatiques et panneau solaire
livré avec 243 jours de retard (346 jours après la commande !)
Aussi propriétaire d'un Crafter 150 ch L3H3 4 motion pour mon 1er employé
T6.1 long 4 motion 204 ch et autres options en commande .... depuis le 27 octobre 2021
fran63- Référent technique
- Age : 43
Messages : 2608
Date d'inscription : 13/09/2015
Localisation (Ville) : 63200
N° de Département : 63
Profession : Spécialiste Auvergnat de l'irrigation
Re: T7 VP vs. T7 VU (Ford)
fran63 a écrit:Vu le peu de volume des Calif T7, les aménageurs ont un boulevard
Bonjour
C’est hélas vrai. L’intérieur du nouveau Calif est étriqué. Il est impossible de dormir à deux en bas. Il a beaucoup de similitude avec le Space Tourer de Citroen.
_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI 204CV 2018
En Calif:
France /Espagne/ Portugal/ Italie/ Slovenie/ Croatie/ Montenegro/ Bosnie/ Autriche
Autre:
Allemagne/ Suisse/ Grande Bretagne/ Ecosse/ Norvège/ Madagascar/ États Unis/ Islande
jeeper cj7.91- T5 d'Argent
- Age : 67
Messages : 4146
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation (Ville) : Noirmoutier en l’ile
N° de Département : 85330
Profession : Loisirs et vacances en California
Re: T7 VP vs. T7 VU (Ford)
je pense qu'on va faire une section nouveau multivan entre le t6 et le t7 ....
_________________
t5 blanc semi vitré 2009 2.5 TDI 130ch 200000km 10L/100.
amortisseurs chassis sport -2cm, freinage 333mm et jantes THUNDER 17 pouces
amortisseurs chassis sport -2cm, freinage 333mm et jantes THUNDER 17 pouces
t5 blanc vitré 2006 2.5 TDI 130ch 4motion 310000km 8.3L/100.
amortisseurs renforcés, freinage 340mm et jantes EDITION
amortisseurs renforcés, freinage 340mm et jantes EDITION
T5 Calif 2005 2.5 TDI 174ch 130000km 8l/100
kit ammortisseur bilstein b12 -4cm
janteSOLACE 17 OZ 19 et gros freins
123 nuits a bord depuis mai 2015
kit ammortisseur bilstein b12 -4cm
jante
123 nuits a bord depuis mai 2015
david34- Admin
- Age : 51
Messages : 20308
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation (Ville) : beziers
N° de Département : 34 - Hérault
Profession : electricien
Re: T7 VP vs. T7 VU (Ford)
Pour faire simple et politiquement incorrect, le transporter 100% VW n'existe plus, ce sera désormais un pseudo VW monté sur une base ford, le tout assemblé en Turquie
On vit une époque formidable
On vit une époque formidable
_________________
Multivan 2.5 TDI 4Motion High Line 02/2005, 7HMH15, Boite 6 HNC,Pont FXD, Moteur AXE 191cvO² 480Nm, châssis 1BV, jantes alu 7J16, Chauffage AUX+AIR et Station à télécommande, Frig/Cong mobile Waeco CF50, Inverter 300W pur sinus, Multiflex Maison,déflecteurs de vitres, Poste Liberty GTC8942 avec Wifi, caméra de recul, Porte Vélo VW, TPMS 0-6bar ~env 680.000 kms
kilometrix- T5 d'Argent
- Age : 63
Messages : 2162
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation (Ville) : Ganges
N° de Département : 34
Profession : Entreprendre
Re: T7 VP vs. T7 VU (Ford)
En même temps chez Ford je sais pas s'il y a eu un diesel gate ou autre.
_________________
Multi Confort AXD LA7W 2005 267000 kms 08/18
Rempl turbo (G V bloquée) 284300kms 06/22
Collecteur échap/pont/joint/faisceau injecteurs 287857kms 11/22
Cardan droit 293000
euskaladejo- T5 d'Argent
- Age : 65
Messages : 4511
Date d'inscription : 01/08/2018
Localisation (Ville) : Biarritz
N° de Département : 64
Profession : Glandeur professionnel
Re: T7 VP vs. T7 VU (Ford)
Encore plus fort et scandaleux que le diesel gate, est ce possible ? Oui c’est possible , celui du rejet des particules de pneumatiques qui touche tout les constructeurs d'automobiles , tout le monde et tout notre environnement, océans compris.
Pour les Normes Euro 6 et 7, on fait toujours plus restrictif au niveau émissions des moteurs, mais curieusement celles concernant les pneumatiques font bien partie du rapport final mais sans aucun chiffrage
Source de l'étude ;
https://www.emissionsanalytics.com/news/gaining-traction-losing-tread
Article français :
https://presse.ademe.fr/2022/04/plus-de-la-moitie-des-particules-fines-emises-par-les-vehicules-routiers-recents-ne-proviennent-plus-de-lechappement.html
Maintenant, je ne culpabilise plus pour mon Diesel mais pour mes pneus
Une époque formidable, non ?
Désolé pour le hors sujet
Pour les Normes Euro 6 et 7, on fait toujours plus restrictif au niveau émissions des moteurs, mais curieusement celles concernant les pneumatiques font bien partie du rapport final mais sans aucun chiffrage
Source de l'étude ;
https://www.emissionsanalytics.com/news/gaining-traction-losing-tread
Article français :
https://presse.ademe.fr/2022/04/plus-de-la-moitie-des-particules-fines-emises-par-les-vehicules-routiers-recents-ne-proviennent-plus-de-lechappement.html
Maintenant, je ne culpabilise plus pour mon Diesel mais pour mes pneus
Une époque formidable, non ?
Désolé pour le hors sujet
_________________
Multivan 2.5 TDI 4Motion High Line 02/2005, 7HMH15, Boite 6 HNC,Pont FXD, Moteur AXE 191cvO² 480Nm, châssis 1BV, jantes alu 7J16, Chauffage AUX+AIR et Station à télécommande, Frig/Cong mobile Waeco CF50, Inverter 300W pur sinus, Multiflex Maison,déflecteurs de vitres, Poste Liberty GTC8942 avec Wifi, caméra de recul, Porte Vélo VW, TPMS 0-6bar ~env 680.000 kms
kilometrix- T5 d'Argent
- Age : 63
Messages : 2162
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation (Ville) : Ganges
N° de Département : 34
Profession : Entreprendre
Re: T7 VP vs. T7 VU (Ford)
quand on voit tout ce qui est importé par bateau critair -15 alors qu'on pourrait le produire sur place je culpabilise plus du tout
je garde mon vieux de 2005 plutot que d'en faire refabriquer un neuf
je garde mon vieux de 2005 plutot que d'en faire refabriquer un neuf
_________________
t5 blanc semi vitré 2009 2.5 TDI 130ch 200000km 10L/100.
amortisseurs chassis sport -2cm, freinage 333mm et jantes THUNDER 17 pouces
amortisseurs chassis sport -2cm, freinage 333mm et jantes THUNDER 17 pouces
t5 blanc vitré 2006 2.5 TDI 130ch 4motion 310000km 8.3L/100.
amortisseurs renforcés, freinage 340mm et jantes EDITION
amortisseurs renforcés, freinage 340mm et jantes EDITION
T5 Calif 2005 2.5 TDI 174ch 130000km 8l/100
kit ammortisseur bilstein b12 -4cm
janteSOLACE 17 OZ 19 et gros freins
123 nuits a bord depuis mai 2015
kit ammortisseur bilstein b12 -4cm
jante
123 nuits a bord depuis mai 2015
david34- Admin
- Age : 51
Messages : 20308
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation (Ville) : beziers
N° de Département : 34 - Hérault
Profession : electricien
kilometrix et StefT5Cara aiment ce message
Re: T7 VP vs. T7 VU (Ford)
La dernière image du diaporama révèle bien la différence de volume entre le T7 Multivan et le Transporter/Caravelle T7 :
https://www.largus.fr/actualite-automobile/volkswagen-transporter-et-caravelle-2024-voici-l-utilitaire-et-le-minibus-de-7e-generation-30035322-miniphotos.html
D'autres images :
https://www.carscoops.com/2024/01/2025-vw-transporter-t7-design-powertrains-and-everything-else-we-know/
https://www.largus.fr/actualite-automobile/volkswagen-transporter-et-caravelle-2024-voici-l-utilitaire-et-le-minibus-de-7e-generation-30035322-miniphotos.html
D'autres images :
https://www.carscoops.com/2024/01/2025-vw-transporter-t7-design-powertrains-and-everything-else-we-know/
robert1664- Conducteur T5
- Age : 42
Messages : 239
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation (Ville) : Vannes / Lorient
N° de Département : 56
StefT5Cara aime ce message
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 22:10 par IcesoldierT5
» cherche banquette 2 places California
Hier à 20:29 par pierre56
» Rasso du SUD OUEST 14-15 Septembre 2024
Hier à 20:00 par david34
» vends auvent FIAMMA F40 avec adaptateur T5 T6
Hier à 16:15 par golfracing
» Vends T5 140cv aménagé avec douche intérieure
Hier à 15:43 par polcap
» vends plancher coulissant et caissons de passages de roues
Ven 13 Sep 2024 - 23:10 par golfracing
» vends garnitures d'ailes arr T5 court neuve
Ven 13 Sep 2024 - 17:59 par golfracing
» Avis pour un T5 multi pour usage ultra polyvalent.
Ven 13 Sep 2024 - 12:04 par StefT5Cara
» VENDU ....Estimation de prix pour T5 aménagé VASP
Ven 13 Sep 2024 - 8:25 par bouc
» [clôturé] Capteur angle de braquage
Jeu 12 Sep 2024 - 16:10 par mike06