T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone
RASSO NATIONAL 2017
Adhérer à l'association T5zone.com
Partenaires de l’association T5zone.com
Pièces Combi transporter T5 - MECATECHNIC
Accès à la boutique T5zone.com
Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

[Toit relevable] Reimo, Stylevan ou SCA - Etude de marché, avis et installation chez PerfectVan (Espagne)

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Toit relevable] Reimo, Stylevan ou SCA - Etude de marché, avis et installation chez PerfectVan (Espagne)

Message  Chris181 le Ven 11 Nov 2016 - 19:21

Je fini de faire mon choix,
entre le Reimo et le SCA, il y a 750€ d'écart en ayant les mêmes options ( sommier lattes, fermetures automatiques et aspect général identique du spoiler)

les plus penche du coté SCA : plus grande hauteur déplié, cadre monobloc, toile facilement remplaçable, renfort de toile supplémentaire et j'en oublie peut-être ...

Du coup le SCA 194 me plait bien, qui a ce modèle et pourrait donner son retour ? en restant objectif bien sûr.

Chris181
Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 51
Localisation (Ville) : Perpignan
N° de Département : 66

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Toit relevable] Reimo, Stylevan ou SCA - Etude de marché, avis et installation chez PerfectVan (Espagne)

Message  Tibo77 le Ven 11 Nov 2016 - 19:23

Je te laiqse répondre Zam

As du volant
As du volant

Masculin Age : 30
Localisation (Ville) : Avon (Fontainebleau)
N° de Département : 77
Profession : Fabricant d'abdos

Message  PaulG2B le Ven 11 Nov 2016 - 20:19

Idem Chris181 j'opte également pour le SCA194.

Pilote
Pilote

Masculin Age : 43
Localisation (Ville) : Bordeaux
N° de Département : 33
Profession : Neuneulogue

Message  Chris181 le Ven 11 Nov 2016 - 21:10

en fait Zam a fait un excellent feed-back de son SCA 194 : http://www.t5zone.com/t15092p50-zam-enagement

Chris181
Conducteur T5
Conducteur T5

Message  Zam le Ven 11 Nov 2016 - 22:41

Kalispera,

ouais, j'avais fait un retour sur le lien cité ci-dessus, mais je venais juste de le recevoir, donc sans recul.

Maintenant, après un peu plus de 6 mois d'utilisation, c'est toujours un choix sans aucun regret
Un des gros avantages, c'est vraiment de pouvoir dormir la tête au plus bas du toit.

Sinon, comme déjà expliqué je ne sais plus où, après l'installation du toit, l'ajout de gouttières au moins au niveau des portes avants est indispensable. Puis, j'ai fait quelques toutes petites modifs, pas facile à expliquer sans photos, je n'ai pas le camion sous la main, je suis en Grèce pour le boulot    :
- Des scotch sur le bout des velcros qui retiennent la bâche en position fermé, c'est pour les attraper plus facilement.
- Du scotch aussi autour de la sangle qui sert à tenir le rabat de la trappe + un petit bout de cordelette pour défaire le bouton pression plus facilement.
- J'ai eu quelques petits grincements en roulant, difficile de trouver d'où ça venait ; En fait, ce sont des petits supports qui s'appuient sur le cadre extérieur quand le toit est fermé. Problème résolu à l'aide de patins autocollants.

Je vous ferais des photos de tout çà quand je rentre.

Un autre truc, fourni avec le toit, il y a un éclairage qui par défaut, est installé par l'installateur, au niveau de la trappe ; C'est bien quand on monte là-haut mais une fois couché, avec du coup la tête à l'opposée, ben, c'est pas pratique pour aller l'éteindre. Alors, je pense qu'il suffit de demander à l'installateur de la mettre au fond du toit, y'a la place, c'est sûr, sauf que ça ne sera quand même pas ce qu'il y a de plus pratique...
C'est pour çà que je vais installer une petite barre led au fond du toit (au niveau de la tête quand on dort) avec deux interrupteurs va-et-vient, un à la tête du lit et un au niveau de la trappe, comme çà, nickel  

Voilà, en dehors de ces quelques bricoles, rien à signaler de négatif.

Dernière édition par Zam le Sam 26 Nov 2016 - 18:17, édité 1 fois

Zam
Pilote
Pilote

Masculin Age : 44
Localisation (Ville) : Petit village médiéval de l'Hérault
N° de Département : 34
Profession : Photographe

Message  dudux2 le Lun 14 Nov 2016 - 21:10

Salut,

Du coup, il est à peut près à jour ce tableau?

msevestre a écrit:Re !

voilà la synthèse de mon "recensement"

Matt

dudux2
Piéton
Piéton

Masculin Age : 34
Localisation (Ville) : Champtoceaux
N° de Département : 49270

Message  Zam le Sam 26 Nov 2016 - 22:58

Yop,

alors comme promis plus haut, de retour de voyage, voici les photos illustrant mes quelques petits bricolages et améliorations du toit SCA 194.

- Des scotch sur le bout des velcros qui retiennent la bâche en position fermé, c'est pour les attraper plus facilement :

- Du scotch aussi autour de la sangle qui sert à tenir le rabat de la trappe (celle-ci se peluche à cause du velcro du dessus) + un petit bout de cordelette pour défaire le bouton pression plus facilement :

- J'ai eu quelques petits grincements en roulant, difficile de trouver d'où ça venait ; En fait, ce sont des petits supports qui s'appuient sur le cadre extérieur quand le toit est fermé. Problème résolu à l'aide de patins autocollants ; Bien faire comme expliqué ci-dessous, car j'ai testé plusieurs configs (silicone en spray, WD40 et plusieurs sortes de patins), et c'est celle-ci la plus efficace. Par exemple, j'ai découpé une rondelle du même patin et collé celle-ci directement sur le bitogno du haut, et bien c'était le concert de grincement  
Le petit bitogno du haut, qui vient se poser sur le cadre du bas :

Patin collé sur le cadre du bas pour supprimer le grincement du petit bitogno de haut quand le toit est fermé :

- Aussi, pour fermer le toit sans lui influer une torsion en libérant une main d'une des poignées, une paire de sangles centrées (en fait, une cordelette de 6mm avec un beau nœud sans raccord en forme de poignée) ; En fait, une seule réglée à la bonne hauteur suffit, et franchement, c'est beaucoup mieux que les poignées d'origines, que je pense virer pour alléger l'esthétique :

Ce sont au final des petits traffic de rien du tout, mais qui améliore bien le toit

Dernière édition par Zam le Lun 28 Nov 2016 - 10:31, édité 2 fois (Raison : Plus de précisions dans le descriptif)

Zam
Pilote
Pilote

Message  vincadonf le Lun 28 Nov 2016 - 10:03

nickel et bien expliqué.....ca devrait aider

par contre faut du gaffer

multivan carat de 2007...moteur BNZ de 130cv ,BVA "JUL"...déflecteurs d air, multiflex faite maison...manège pour le passager avant installé...occultants...moonboots solace 17" et tongs noires de touareg 17"...teintage intégrale...ressorts court ABT -4...petite lame de toit qui va bien...grilles d aération avec moustiquaires...valises de fenetre van-essa...stickage periode bleu "made by slir"
vincadonf
Admin
Admin

Masculin Age : 49
Localisation (Ville) : var
N° de Département : 83 - var
Profession : Éplucheur d'annonces juste pour le fun

Message  Zam le Lun 28 Nov 2016 - 10:22

C'est pas du vrai Gaffer de photographe (j'en ai jamais utilisé !), juste du gros scotch noir toile

Zam
Pilote
Pilote

Message  ManuTension le Mer 18 Jan 2017 - 16:19

Apparemment Autotransfair (qui a une antenne près de Redon (35) ) propose maintenant des véhicules équipés HiLo. Ils ont semble-t-il formé toute une équipe de chez eux, j'ai vu ça sur la page Facebook Officielle HiLo Roof.
Ils ont déjà 2 modèles dispos montés avec ça à Redon, on va surement voir ce type de toits dans l'ouest cet été !

ManuTension
Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 45
Localisation (Ville) : -
N° de Département : -

Message  Tiss11 le Jeu 9 Fév 2017 - 16:39

Salut Zam,

J'ai fait poser un toit par PerfectVan à peu près en même temps que toi... (mais un SCA 192 car j'ai un combi long).
Rien à dire sinon qu'il nous est arrivé de prendre quelques douches au niveau des portières avant..Çà surprend! Peux-tu me dire quelles genres de gouttières tu as rajoutées? est-ce un bricolage ou un modèle existant? Je ne vois pas bien quel type de forme serait efficace..
Merci

Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 61
Localisation (Ville) : Aude
N° de Département : 11

SCA -> Gouttières obligatoires...

Message  Zam le Sam 11 Fév 2017 - 13:47

Salut Tiss,

oui, des gouttières sont obligatoires ! Ca coule le long des vitres avant et quand on ouvre les portes, ça coule même jusque sur les sièges...

Du coup, deux solution de gouttières :
- Les rails Reimo métallique double fonctions, mais HORS DE PRIX !!! Plus de 500€ pour les deux côtés Par contre, c'est le Top ; Ici
- Ou comme j'ai fait, des rails uniquement gouttières en plastique et à coller ; Ici, il faut prendre le rouleau de 10m pour esthétiquement faire les deux côtés et tout le long du T5.

Ce qui donne çà :

Après presque un an, çà n'a pas bougé.

Zam
Pilote
Pilote

Message  gibolin78 le Sam 11 Fév 2017 - 14:02

L'avantage du rail Reimo ou Brandup, c'est qu'on peux y mettre un store, des barres de toit, un auvent.
gibolin78
Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 49
Localisation (Ville) : essart
N° de Département : yvelines sud

RE : SCA -> Gouttières obligatoires...

Message  Tiss11 le Dim 12 Fév 2017 - 15:16

Salut Zam,
Merci de ta réponse. Compte tenu de la différence de prix (un rapport de 1 à 5!, même pour des fonctions différentes comme le précise Gibolin78), la question mérite réflexion!!
De plus, pour les rails Reimo, il faut être sûr de l'étanchéité (surtout dans le temps)de la pose.
Je ne sais pas pourquoi mais la solution la moins onéreuse aurait tendance à me séduire davantage que l'autre !?!
A voir donc...
Encore merci

Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 61
Localisation (Ville) : Aude
N° de Département : 11

Message  madseen le Lun 20 Fév 2017 - 8:19

Pour moi c'est pareil:
projet de toit retable sur multivan (pas encore acheter mais bientôt j'espère...)
J'ai opté pour multivan 7pl+ toit relevable+kit west (amovible?) (http://www.vanmania.fr/portfolio_item/kit-west-sur-multivan-t5-et-t6/) plutôt que calif 4 ou 5 places avec éléments fixes.
Déjà merci à toi Zam pour la présentation du toit SCA je pense prendre celui la aussi (quoique à voir avec Reimo)
Je voudrais juste marqué un point dont personne ne parle je crois, j'ai remarqué que le toit Stylvan relevé est plus court que les autres (à l'avant la toile s'ouvre qu'au niveau de la jointure entre les portières) alors que les autres s'ouvre sur une partie de la cabine avant ce qui doit laisser plus de place pour l'accès en haut.
" />
(pour comparaison je n'es pas trouvé de photo sous le même profil du SCA)
Je trouve tout de même regrettable cette histoire de gouttière à prévoir.

Maintenant je suis preneur des adresses de poseur de toit relevable sur T5 en Rh Alpes (plutôt vers Lyon Saint Etienne ou Valence)
madseen
Piéton
Piéton

Masculin Age : 36
Localisation (Ville) : ANNONAY
N° de Département : 07

Message  david34 le Lun 20 Fév 2017 - 10:16

les personnes intéressés par un toit hilo peuvent me contacter en mp

le hilo, c'est un toit quasi invisible quand il est fermé et c'est le plus grands de sa catégorie
il reste 1.90 de hauteur au niveau de la male quand il est ouvert

a droite sur le gris un toit hilo fermé

T5 Calif 2005 2.5 TDI 174ch  102000km 8l/100  
jante SOLACE  17 OZ 19  et gros freins    
46 nuits a bord depuis mai 2015

david34
Admin
Admin

Localisation (Ville) : beziers
N° de Département : 34 - Hérault
Profession : climatisation, elec, domotique , automatisme, alarmes

Message  madseen le Lun 20 Fév 2017 - 10:44

Oui je recherche depuis tout a l'heure et je viens de découvrir le toit Hilo qui a l'air pas mal....
même si un peu moins large et plus lourd que le Reimo...

Si non je suis à 1H30 De Grenoble donc... sa pourrait peut être le faire je te contact en mp
madseen
Piéton
Piéton

Masculin Age : 36
Localisation (Ville) : ANNONAY
N° de Département : 07

Message  Chris181 le Dim 16 Juil 2017 - 22:05

Zam a écrit:

Salut Zam,

Avec c'est grosse chaleur, j'ai la bande velcro (du sommier qui sert à fermer la "trappe" souple) qui va finir par se décoller, la colle se ramollie avec la chaleur du cadre.
Je pensais mettre 2 ou 3 bouton pression à visser, sinon rien à déclarer, ce toit convient à mes attentes.

Chris181
Conducteur T5
Conducteur T5

Message  Zam le Mar 18 Juil 2017 - 9:02

Je n'ai pour le moment, pas de problème de velcro qui se décolle.

Peut-être que tu peux le recoller avec de la colle costaud...

Si tu opte pour des boutons pression, fais gaffes à ceux-ci quand ils sont fixés sur du tissus ; Par expérience avec des rideaux dans mon ancien T4, quand on tire sur le tissus pour défaire les boutons pression, le trou à travers le tissus s'élargie rapidement et le bouton passe à travers, du coup, trou trop grand pour remettre un bouton et obligé de faire un autre trou à côté... Solution nulle, car le phénomène recommence...
La solution qui fonctionne bien que j'avais trouvé, est d'intercaler un petit bout de sangle entre le bouton pression et le tissus dans lequel il est fixé, comme çà, pour les défaire, il suffit de tirer sur cette petite sangle et pas sur le tissus

Bon, dans le cas de cette trappe souple du SCA, il y a une baguette rigide à l'intérieur de l'ourlet, du coup, peut-être que çà suffit à protéger le tissus, mais plus chiant d'y fixer des boutons pression... À étudier

Zam
Pilote
Pilote

Message  Zam le Mar 18 Juil 2017 - 9:08

@madseen, voici une photo du SCA de profil ; Effectivement, la bâche est fixée beaucoup plus vers l'avant :

Zam
Pilote
Pilote

Message  Chris181 le Mer 19 Juil 2017 - 20:17

Zam a écrit:Bon, dans le cas de cette trappe souple du SCA, il y a une baguette rigide à l'intérieur de l'ourlet, du coup, peut-être que çà suffit à protéger le tissus, mais plus chiant d'y fixer des boutons pression... À étudier
T'as exactement cerné la chose ! bon j'ai reçu des boutons pression inox, avec l'épaisseur de la baguette de l'ourlet, je pense mettre un rivet adapté pour permettre d'avoir le bouton de finition.
ça cogne dans le Sud, les Teutons n'ont pas pensé que ça pouvait ramollir la colle sur ce ruban velcro.

Chris181
Conducteur T5
Conducteur T5

Message  Chris181 le Sam 22 Juil 2017 - 19:25

petite modif validée, deux boutons pression inox et vouaalaaaa !

j'ai laissé la bande velcro que j'ai remis en place, les pressions sont là pour éviter qu'elle ne "glisse" à nouveau avec la chaleur.

Chris181
Conducteur T5
Conducteur T5

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut