T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone
RASSO NATIONAL 2017
Adhérer à l'association T5zone.com
Partenaires de l’association T5zone.com
Pièces Combi transporter T5 - MECATECHNIC
Accès à la boutique T5zone.com
Derniers sujets
» A vendre TABLETTE MULTIFLEXBOARD FABRICATION MAISON
Aujourd'hui à 16:42 par fonzy

» Vends RNS MFD2
Aujourd'hui à 15:55 par goupil

» Boite à outils : quel outillage prévoir ?
Aujourd'hui à 15:35 par Ayak

» Rideaux pour T5
Aujourd'hui à 15:33 par m2001margot

» Aide pour branchement régulateur solaire Victron, Urgent Svp.
Aujourd'hui à 15:32 par Zam

» [vds] Transporter 2.5 tdi 174cv 4 Motion 2005 250.000km
Aujourd'hui à 14:25 par DavT

» Meuble Cuisine
Aujourd'hui à 12:51 par Pepone34

» Creation meuble cuisine
Aujourd'hui à 11:04 par Ayak

» Liens de sites de fournitures électriques auto pour batterie aux
Aujourd'hui à 10:58 par VANOS77

» Vds pack jante alu 20 pouces
Aujourd'hui à 08:37 par Zutt74

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

[Toit relevable] Reimo, Stylevan ou SCA - Etude de marché, avis et installation chez PerfectVan (Espagne)

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Toit relevable] Reimo, Stylevan ou SCA - Etude de marché, avis et installation chez PerfectVan (Espagne)

Message  titeufcn le Dim 25 Oct 2015, 13:43

Salut Gérard,
voilà ce que j'ai compris concernant les aménagements :
Si la base est un VP :
1- L'ajout d'un toit relevable ne nécessite pas d'homologation et le véhicule reste un VP.
2- L'ajout d'éléments amovibles ne nécessite pas d'homologation et le véhicule reste un VP.
3- Du point de vue des assurances les éléments amovibles sont considérés comme du matériel transporté donc les conditions d'indemnisation et les plafond sont à regarder.

Si les éléments sont fixes alors il faut une homologation et le véhicule passe en VASP.

Pour la modification des sièges en banquette, homologation obligatoire et le véhicule passe en VASP.

Eléments à confirmer bien sûr au niveau de ta DREAL... je ne suis pas accrédité DREAL  

titeufcn
Piéton
Piéton

Masculin Age : 56
Localisation (Ville) : Grenoble
N° de Département : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Toit relevable] Reimo, Stylevan ou SCA - Etude de marché, avis et installation chez PerfectVan (Espagne)

Message  Gerard.mensoif le Dim 25 Oct 2015, 14:11

Merci pour tes affirmations, je comprends mieux avec tes explications.
Concernant les éléments fixes, la plus part d'entre nous sont alors "en faute" car beaucoup on fixé leurs meubles fabriqués à même les parois ou au sol!

Gerard.mensoif
Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 43
Localisation (Ville) : Toul
N° de Département : 54
Profession : Assistant transport Exceptionnel

Message  PaulG2B le Dim 25 Oct 2015, 18:10

Salut Gerard,

Effectivement la plupart des utilisateurs de fourgon aménagés ne respectent pas la règlementation, je ne parle même pas des gars qui font du tunning sur des 106 (j'ai rien contre Peugeot et les 106   ni les fans de tunning   ). Voilà ce que j'expliqué lors d'un autre post après de longs échanges avec ma DREAL locale :

La première erreur que réalise un acheteur lambda en choisissant un Transporter ou autre de genre (J1) CTTE c'est de ne pas regarder le type de carrosserie (J3) qui doit mentionner DERIV VP et surtout pas FOURGON surtout si on doit faire des modifications dessus. Après quoi pour un usage autre que professionnel on est sensé le passer en VP (documents à fournir en plus de l'ancienne carte grise) bien que la différence entre les deux statuts ne concerne que des histoires de TVA ça a son importance pour le législateur   ... cela n'est possible que lors du changement de propriétaire.

La seconde erreur concerne l'aménagement du fourgon qui nécessite de le faire enregistrer en autocaravan. Un véhicule à moteur de transport de personnes ou de transport de marchandises aménagé en un véhicule dans lequel sont installés des sièges, une table, un coin cuisine, des lits ou des couchettes obtenues en convertissant (ou pas) les sièges et des espaces de rangement nécessite l'avis de la DREAL. Là on peut le faire depuis le CTTE ou le VP.
Là c'est plus gênant si ce n'est pas fait (selon mon assureur, MAIF) en cas d'accident avec des passagers blessés. Si l'enquête prouve que les équipements mis en place sont en cause dans les dégâts corporels ils peuvent refuser la couverture du sinistre. Tout comme une installation électrique ou de gaz mal faîte qui endommagerait le véhicule et/ou ses occupants.

Il "semble" que règlementairement on ne peut pas être sanctionné par un agent lors d'un contrôle si les démarches d'homologations n'ont pas été suivies (même si ta CG mentionne 2 places et que vous êtes 5 dedans à condition d'avoir des ceintures de sécurité 3 points), le poids par contre peut être contrôlé. Le problème réside plutôt au niveau des assurances en cas de pépins.

Le fait de passer par un monteur agréé n'est pas obligatoire cela simplifie seulement le parcours administratif au détriment du budget. Le principal écueil que l'on rencontre lorsqu'on veut passer de 3 à 5 places avec l'ajout de sièges. Si on reprend l'exemple d'un toit relevable on se rend compte qu'il faut additionner le prix du toit + le transport + la peinture + la pose, et là on double la valeur du morceau de fibre de verre initialement facturé 3500 € ... les fabricants ont bien verrouillés le système pour se goinfrer    en faisant comprendre à la DREAL qu'elle aurait moins de choses à contrôler en leur confiant l'homologation.

Donc toujours bien se renseigner notamment avec les agents de la DREAL qui sont de bons soutiens et écouter les discours des revendeurs de matériel en faisant la part des choses.
PaulG2B
Pilote
Pilote

Localisation (Ville) : Bordeaux
N° de Département : 33
Profession : Neuneulogue

Message  msevestre le Jeu 26 Nov 2015, 18:18

Salut à tous

des news !

le toit devait arriver de chez SCA après 8 semaines, soit fin Novembre et il est arrivé ce jour chez Perfect Van.

Du coup branle bas de combat côté organisation: je prends la route demain en fin de matinée pour Vic afin de déposer la Caravelle pour la pose du toit + Webasto.

En temps usuel il faut 2 semaines (un chouille plus si le temps ralenti le séchage), mais je le leur laisse 3 semaines car je peux pas venir le chercher avant.

Pour la logistique, ils préfèrent que tout ce qui est démontable soit démonté (donc les sièges en ce qui me concerne + plateforme de couchage amovible que j'ai dans le coffre)

Matt

msevestre
Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 40
Localisation (Ville) : Proche de TLS
N° de Département : 31

Message  steph31 le Jeu 26 Nov 2015, 18:54

Salut,
cool tout ça.....
on attends le retour avec impatience...
A+

T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 => VENDU
steph31
Référent technique
Référent technique

Localisation (Ville) : toulouse
N° de Département : 31 - Haute-Garonne

Message  boporto le Jeu 26 Nov 2015, 21:47

cool
good news.
Bonne route
boporto
T5 de Bronze
T5 de Bronze

Masculin Age : 34
Localisation (Ville) : Bessancourt / Bourgoin-Jallieu
N° de Département : 95 / 38
Profession : professeur d'EPS

Message  msevestre le Jeu 03 Déc 2015, 19:51

Salut

il me tarde :)

Route tranquille (pour faire simple autoroute France-Barcelone et à Girone on pique plein ouest pendant 35 minutes et on y est)

Sur place nickel. Xavier m'attendait.

Ils avaient deux T5 en cours décapsulés dans leur atelier.

On a pris 20 minutes.

On a fait le tour de mon van dans lequel Xavier m'a expliqué ce qu'ils allaient faire, où allaient être installé les éclairages, les commandes clim & webasto, la bouche de sortie (le webasto à l'extérieur du van, sous le marche pieds pour faire simple).

Ensuite il a été me montrer un T5 avec un toit SCA histoire que j'ai une idée du truc terminé. Rien à redire sur ce que j'ai vu en terme de finition.

Et hop, il m'a amené à la gare pour un trajet "TER" Vic-Barcelone suivi d'un TGV Barcelone-Toulouse (très bien équipé, la SNCF devrait en prendre de la graine)

Trajet de récupération réservé pour le 18/12 sur le même format : TGV+TER, j'arrive à Vic pour 14h et hop, trajet retour.

Nous serons son 5ème client Français.

Matt

msevestre
Conducteur T5
Conducteur T5

Message  boporto le Jeu 03 Déc 2015, 21:35

première prise de contact fort intérssante  
2 semaines à attendre maintenant      !
boporto
T5 de Bronze
T5 de Bronze

Message  vincadonf le Ven 04 Déc 2015, 14:19

rhaaaa excellent ....tu dois etre comme un gamin qui attend son jouet.....
y a une webcam dans l atelier???

on attend le retour pour voir ca.....ca va vite arrivé

multivan carat de 2007...moteur BNZ de 130cv ,BVA "JUL"...déflecteurs d air, multiflex faite maison...manège pour le passager avant installé...occultants...moonboots solace 17" et tongs noires de touareg 17"...teintage intégrale...ressorts court ABT -4...petite lame de toit qui va bien...grilles d aération avec moustiquaires...valises de fenetre van-essa...stickage periode bleu "made by slir"
vincadonf
Admin
Admin

Masculin Age : 49
Localisation (Ville) : var
N° de Département : 83 - var
Profession : Éplucheur d'annonces juste pour le fun

Message  msevestre le Ven 04 Déc 2015, 15:18

Salut !

Yes, gamin inside

J'ai demandé des photos hier soir et hop, en voilà !

Le toit a été monté. La peinture interviendra dans un second temps, une fois que ce sera sec. On voit bien l'installation des éclairages (led) à la place des plafonniers, le déplacement de la clim (panneau de contrôle au dessus de la porte coulissante + buse dans le coffre) et le déplacement de la lampe plafonnier de coffre vers le hayon (lampe qui nous est très utile puisqu'on a 2 couchages dans le coffre)

Matt

msevestre
Conducteur T5
Conducteur T5

Message  boporto le Ven 04 Déc 2015, 15:33

Cool ça avance bien  

Les finitions ont l'air propres. Beau travail
boporto
T5 de Bronze
T5 de Bronze

Message  vincadonf le Ven 04 Déc 2015, 17:25

c est beauuuuuuuuuuuuuuuuu et ca a l air effectivement super fini

multivan carat de 2007...moteur BNZ de 130cv ,BVA "JUL"...déflecteurs d air, multiflex faite maison...manège pour le passager avant installé...occultants...moonboots solace 17" et tongs noires de touareg 17"...teintage intégrale...ressorts court ABT -4...petite lame de toit qui va bien...grilles d aération avec moustiquaires...valises de fenetre van-essa...stickage periode bleu "made by slir"
vincadonf
Admin
Admin

Masculin Age : 49
Localisation (Ville) : var
N° de Département : 83 - var
Profession : Éplucheur d'annonces juste pour le fun

Message  steph31 le Ven 04 Déc 2015, 18:01

c'est vrai que ça a l'air nickel !!
tu es censé t'en tirer pour combien au total (toit+lit+webasto+....)?

steph31
Référent technique
Référent technique

Message  msevestre le Ven 04 Déc 2015, 20:24

Salut

5900€ pour le toit (pose, finition, peinture, déplacement clim, ajout éclairages en remplacement des plafonniers - le lit est inclus chez SCA) - je rappelle: c'est un SCA 192 (pour chassis long, avec verrouillage par poignées - un chassis court et un verrouillage sangle coute moins cher (mais c'est dû à SCA, pas à l'installateur))

1100€ négocié 1050€ pour le webasto avec le smartcontroller (régulation thermostat + planificateur des périodes d'allumages) - j'avais installé la batterie auxiliaire moi même cet été, sinon cela aurait été à rajouter bien sûr

Ils sont peu dans la discussion des prix, j'ai eu les 50€ de réduction sur le webasto vraiment difficilement, mais bon, vu les tarifs, y'a peu à discuter.

Matt

msevestre
Conducteur T5
Conducteur T5

Message  steph31 le Ven 04 Déc 2015, 20:40

c'est vraiment très raisonnable...
on se donne RDV en janvier sur le parking, je te montrerai mon T6 Beach

steph31
Référent technique
Référent technique

Message  msevestre le Ven 04 Déc 2015, 20:41

La notion de raisonnable, chacun jugera... mais par rapport aux proposition sur le marché en France, oui, sans hésiter.

OK pour un RDV sur Janvier. Il arrive quand ?

msevestre
Conducteur T5
Conducteur T5

Message  steph31 le Ven 04 Déc 2015, 20:56

mi-janvier normalement...

steph31
Référent technique
Référent technique

Message  Ofi31 le Sam 05 Déc 2015, 12:21

Concernant le deport de la clim ,
on voit bien le tableau de commande ,
mais ou sont les bouches de ventilation?

Ofi31
Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 52
Localisation (Ville) : Blagnac

Message  msevestre le Sam 05 Déc 2015, 12:39

Discrète, pas de box/coffre. On voit la bouche à droite de cette photo, c'est déporté dans le montant latéral du coffre:

http://www.servimg.com/view/16251166/45

Matt

msevestre
Conducteur T5
Conducteur T5

Message  steph31 le Sam 05 Déc 2015, 12:48

certains installateurs déportent à l'arrière du plafond (où tu sembles avoir un grand plafonnier) un des diffuseurs de pavillon d'origine (rampe complète).
Là, ça fait quand même pas beaucoup de diffusion.... bon après moi perso j'utilise rarement la clim arrière...

steph31
Référent technique
Référent technique

Message  msevestre le Sam 05 Déc 2015, 13:46

Salut

ce que j'avais vu en terme de résultat et d'intégration n'était pas toujours heureux car c'est vraiment très juste l'espace restant par rapport à la largeur du plafonnier. Et sur la caravelle longue, il y a effectivement un petit plafonnier supplémentaire au fond, que j'ai préféré déplacer sur le segment arrière restant du ciel de toit car il est très utile pour le couchage arrière qu'on a comme "lampe de chevet"

Concernant la diffusion: a bouche utilisée en sortie est une webasto, celle aussi utilisée pour les chauffages (et ca chauffe comme il faut :)). La surface utile de sortie est quasi équivalente aux deux petits diffuseur de la barre au plafonnier, donc c'est kif kif (par ailleurs, elle a l'avantage d'être orientée vers le centre de cabine, ce que le plafonnier ne fait pas car il diffuse principalement vers le bas)

Matt

msevestre
Conducteur T5
Conducteur T5

Message  Ofi31 le Sam 05 Déc 2015, 13:53

au niveau finition il découpe le ciel de toit d'origine ?

je suis entrain de voir pour la pose d'un toit Hilo
ce qui me gene: il refont un ciel de toit en contre plaqué du coup la jonction avec les plastiques n'est pas top.

Ofi31
Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 52
Localisation (Ville) : Blagnac

Message  msevestre le Sam 05 Déc 2015, 14:04

Salut

découpe du ciel de toit d'origine.

matt

msevestre
Conducteur T5
Conducteur T5

Message  steph31 le Sam 05 Déc 2015, 14:26

ça c'est top car moi ce qui me rebutait c'était les finitions genre moquette fine...

steph31
Référent technique
Référent technique

Message  christopaul63 le Sam 05 Déc 2015, 15:34

@msevestre
Salut
j'espère que tu viendras au rasso pour nous montrer ce beau camion! ma question est entre l'achat et la pose du toit niveau budget tu aurais pût trouver un calif alors pourquoi opter pour ce style de transfo?
Merci

T5 d'Or
T5 d'Or

Masculin Age : 56
Localisation (Ville) : issoire
N° de Département : 63
Profession : paysan-bâtisseur-mécanicien

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut