T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone
T5 Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Adhérer à l’association T5zone.com
RASSO NATIONAL 2024
Derniers sujets
» Boutique T5zone me revoilà !
Chèque de banque digital : vos retours ? Icon_minitimeHier à 10:39 par Asso T5zone.com

» Multivan T5 2.5 TDI 130ch 2004
Chèque de banque digital : vos retours ? Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 20:51 par Jeh Jo

» Inscription RASSO 2024
Chèque de banque digital : vos retours ? Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 12:42 par Asso T5zone.com

» Les sponsors du rasso
Chèque de banque digital : vos retours ? Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 21:07 par Asso T5zone.com

» Vente Echappement neuf
Chèque de banque digital : vos retours ? Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 15:20 par Zgood

» Ampli et chargeur CD d’origine
Chèque de banque digital : vos retours ? Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 12:48 par Rwax

» VW Transporter T6.1 / 5P / vitré / 2.0 TDi 150ch / boîte auto DSG7 / Finition Business Line Plus
Chèque de banque digital : vos retours ? Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 9:44 par fran63

» Aménagement complet T5 Beach original VW
Chèque de banque digital : vos retours ? Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 18:48 par hoz74

» Lit Hamac pour enfant
Chèque de banque digital : vos retours ? Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 10:31 par Captain

» Problème fumé + odeur
Chèque de banque digital : vos retours ? Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 9:23 par Sned

Chèque de banque digital : vos retours ?

+4
REDBULLS
Tigrou
titi276
sysy. cailloutin
8 participants

Aller en bas

Chèque de banque digital : vos retours ? Empty Chèque de banque digital : vos retours ?

Message  sysy. cailloutin Ven 18 Mai 2018 - 19:51

Qui connait le nouveau le chèque de banque digital DEPOPASS proposé sur le site La centrale ?

Pour exemple voir annonce de la bulle
https://www.lacentrale.fr/camping_car-caravane-occasion-annonce-8419630749.html

Avez vous déjà utilisé en tant qu'acheteur ou vendeur ?
sysy. cailloutin
sysy. cailloutin
Modérateur
Modérateur

Féminin Age : 59
Messages : 911
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation (Ville) : Le Havre
N° de Département : 76
Profession : Nomade en devenir

Revenir en haut Aller en bas

Chèque de banque digital : vos retours ? Empty Re: Chèque de banque digital : vos retours ?

Message  titi276 Dim 20 Mai 2018 - 9:33

Un pti UP
Personne ici ne travaille dans la finance et pourrais étudier le fonctionnement de près ?
Si c'est réellement efficace cela peux détendre le stress au moment de la vente...
@plus
Titi
titi276
titi276
T5 de Bronze
T5 de Bronze

Masculin Age : 65
Messages : 1906
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation (Ville) : Saint Marcel
N° de Département : 27
Profession : Négociant en virage sur toutes adhérences

Revenir en haut Aller en bas

Chèque de banque digital : vos retours ? Empty Re: Chèque de banque digital : vos retours ?

Message  Tigrou Dim 20 Mai 2018 - 21:23

A priori personne n'est dans la finance ici... surtout pas moi Chèque de banque digital : vos retours ? 2950116887
Demande à un comptable ou a ta banque si ils connaissent !
Tigrou
Tigrou
T5 de Bronze
T5 de Bronze

Masculin Age : 62
Messages : 1543
Date d'inscription : 30/12/2016
Localisation (Ville) : Au sud de Perpignan
N° de Département : 66

Revenir en haut Aller en bas

Chèque de banque digital : vos retours ? Empty Re: Chèque de banque digital : vos retours ?

Message  REDBULLS Dim 20 Mai 2018 - 22:17

Je ne connais pas et jamais entendu parlé
REDBULLS
REDBULLS
T5 de Bronze
T5 de Bronze

Masculin Age : 44
Messages : 1175
Date d'inscription : 22/02/2012
Localisation (Ville) : Annecy
N° de Département : 74-Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Chèque de banque digital : vos retours ? Empty Re: Chèque de banque digital : vos retours ?

Message  C3dric Dim 20 Mai 2018 - 22:38

J'ai un collègue qui passe par ce site pour payer ces voitures : www.paycar.fr

Il n'a jamais eu de problème.


C3dric
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 38
Messages : 62
Date d'inscription : 09/03/2018
Localisation (Ville) : Bordeaux
N° de Département : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chèque de banque digital : vos retours ? Empty Re: Chèque de banque digital : vos retours ?

Message  titi276 Dim 20 Mai 2018 - 23:00

@C3dric
merci du tuyau on va regarder
titi276
titi276
T5 de Bronze
T5 de Bronze

Masculin Age : 65
Messages : 1906
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation (Ville) : Saint Marcel
N° de Département : 27
Profession : Négociant en virage sur toutes adhérences

Revenir en haut Aller en bas

Chèque de banque digital : vos retours ? Empty Re: Chèque de banque digital : vos retours ?

Message  steph31 Lun 21 Mai 2018 - 9:08

bof bof....
perso je demande un chèque d'accompte que j'encaisse,ça permet de vérifier l'identité du vendeur. Je remets bien sur en échange un reçu.
puis virement pour la vente finale 48h avant la remise des clé. (ou chèque de banque aux heures ouvrables eventuellement). Je n’hésite pas à faire venir les gens chez moi, ça les mets en confiance sur mon existence réelle, ils savent où me retrouver.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 => VENDU
steph31
steph31
Référent technique
Référent technique

Masculin Age : 49
Messages : 7658
Date d'inscription : 26/07/2012
Localisation (Ville) : toulouse
N° de Département : 31 - Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Chèque de banque digital : vos retours ? Empty Re: Chèque de banque digital : vos retours ?

Message  Sp1 Lun 21 Mai 2018 - 11:06

Il y a un moyen sur a 100%.....

Lorsque j'ai vendu mes véhicules, j'ai pris rendez vous directementb à la banque de l'acheteur et c'est son conseiller financier qui me fait le chèque de banque.

La vente est un concile de bonne foi entre le cédant et l'acheteur, si l'acheteur est transparent, il acceptera sans problème....

Sp1

Sp1
Sp1
T5 d'Argent
T5 d'Argent

Masculin Age : 56
Messages : 2136
Date d'inscription : 26/03/2013
Localisation (Ville) : Dans le parc naturel du vexin
N° de Département : 95
Profession : Granulo-Pro MCZ

Revenir en haut Aller en bas

Chèque de banque digital : vos retours ? Empty Re: Chèque de banque digital : vos retours ?

Message  steph31 Lun 21 Mai 2018 - 14:49

pas simple si l'acheteur est à l'autre bout de la France, ou si banque en ligne.
A ma banque (BNP), les cheques de banque ne sont pas emis par les agences, c'est centralisé et envoyé au domicile. J'ai peur que ça soit de plus en plus le cas.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 => VENDU
steph31
steph31
Référent technique
Référent technique

Masculin Age : 49
Messages : 7658
Date d'inscription : 26/07/2012
Localisation (Ville) : toulouse
N° de Département : 31 - Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Chèque de banque digital : vos retours ? Empty Re: Chèque de banque digital : vos retours ?

Message  sysy. cailloutin Lun 21 Mai 2018 - 15:30

Sp1 a écrit:Il y a un moyen sur a 100%.....

Lorsque j'ai vendu mes véhicules, j'ai pris rendez vous directementb à la banque de l'acheteur et c'est son conseiller financier qui me fait le chèque de banque.

La vente est un concile de bonne foi entre le cédant et l'acheteur, si l'acheteur est transparent, il acceptera sans problème....

Sp1


Nous avons fait pareil quand nous avons acheté le Yéti à la demande du vendeur. C est sécurisant pour tout le monde.
Le virement est bien pour le vendeur et on remet quoi à l acheteur ... en attendant que l argent soit sur notre compte en attendanr de donner le véhicule ?
sysy. cailloutin
sysy. cailloutin
Modérateur
Modérateur

Féminin Age : 59
Messages : 911
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation (Ville) : Le Havre
N° de Département : 76
Profession : Nomade en devenir

Revenir en haut Aller en bas

Chèque de banque digital : vos retours ? Empty Re: Chèque de banque digital : vos retours ?

Message  steph31 Lun 21 Mai 2018 - 15:48

il fait un virement vers un compte domicilié en France, pour le paiement d'un objet dont le chèque d’acompte a servi de réservation, et dont il a un reçu, qui sert de contrat. Il a vu la personnes de visu et sait où elle habite (concordance entre carte grise, carte d'identité, adresse du copte bancaire,....). En cas de litige, la police identifiera rapidement les protagonistes, et un tribunal lui donnera raison a coup sur....
Perso, je trouve que donner les clés du véhicule et la carte grise barrée contre une confirmation internet (reference au cheque de banque digital) que tout va bien est bien plus risqué. Le mec part tranquillou avec ta caisse, les clés et la carte grise, le lendemain il est en Afrique ou en Asie (pas de pb avec tous les papiers), bye bye......
Bref, la méthode de Sp1 est certainement la meilleure pour tout le monde, mais pas toujours applicable.
Ma méthode peut-être moins pour l'acheteur, mais nombreuses traces écrites => facilement soluble en cas de litige.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 => VENDU
steph31
steph31
Référent technique
Référent technique

Masculin Age : 49
Messages : 7658
Date d'inscription : 26/07/2012
Localisation (Ville) : toulouse
N° de Département : 31 - Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Chèque de banque digital : vos retours ? Empty Re: Chèque de banque digital : vos retours ?

Message  lesuisse78 Mar 22 Mai 2018 - 11:58

C est un vol à L Ivoirienne vérifie si l adresse en France existe... Dernier numéro de la rue +1

Envoyé depuis l'appli Topic'it

lesuisse78
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 73
Messages : 6
Date d'inscription : 26/10/2016
Localisation (Ville) : Le MESNIL saint Denis
N° de Département : 78

Revenir en haut Aller en bas

Chèque de banque digital : vos retours ? Empty Re: Chèque de banque digital : vos retours ?

Message  sysy. cailloutin Mar 22 Mai 2018 - 20:57

Il n'y a pas d'adresse.
A priori c'est un nouveau système : Depopass appartient au groupe banque populaire caisse d'épargne.
sysy. cailloutin
sysy. cailloutin
Modérateur
Modérateur

Féminin Age : 59
Messages : 911
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation (Ville) : Le Havre
N° de Département : 76
Profession : Nomade en devenir

Revenir en haut Aller en bas

Chèque de banque digital : vos retours ? Empty Re: Chèque de banque digital : vos retours ?

Message  titi276 Mar 22 Mai 2018 - 21:40

@Lesuisse78 c'est un service payant proposé par La Centrale..
titi276
titi276
T5 de Bronze
T5 de Bronze

Masculin Age : 65
Messages : 1906
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation (Ville) : Saint Marcel
N° de Département : 27
Profession : Négociant en virage sur toutes adhérences

Revenir en haut Aller en bas

Chèque de banque digital : vos retours ? Empty Re: Chèque de banque digital : vos retours ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum