Rechercher
Derniers sujets
T6 CALIFORNIA
+4
Chafouinspeedy
BAB
nico73
Captain
8 participants
T5 Zone :: Petites annonces (IMPORTANT, pensez à venir marquer [vendu] après votre vente, merci) :: PETITES ANNONCES :: Ventes T5
Page 1 sur 1
T6 CALIFORNIA
Bonjour
Nous sommes récemment inscrit sur la zone, car nous serions intéressés pour l'achat d'un T6 CALIFORNIA aménagé , et nous aimerions avoir des conseils tel que:
Choix d'une Motorisation essence ou diesel ? Par rapport au cout d'entretien, conso vs prix carburant
Quelle puissance ?
Boite manuelle ou auto ?
Nous optons vers un modele d'occasion "court" , mais récent .
Notre budget est de 50 k€ maxi.
Merci de votre aide
Josg
Invité- Invité
Re: T6 CALIFORNIA

tu devrais bouger ton message dans "Je n'ai pas encore de T5/T6"
_________________
VW T5 Caravelle Comfortline
7 Places avec couchettes

R5 2.5 TDI 130

Captain- T5 d'Or
-
Age : 45
Messages : 8648
Date d'inscription : 23/10/2016
Localisation (Ville) : Toulouse
N° de Département : 31
Re: T6 CALIFORNIA
Salut. Bienvenue sur la zone 
Ton budget est bien. Ce n'est pas le choix qui manque en occasion avec un kilometrage faible.
Le california est dans sa définition équipé par VW.
Tu peux également trouver un transporteur t6 et le faire aménager par un pro. Coût de l'installation: environ 20k€ hors achat du véhicule pour un véhicule sur mesure et similaire à un calif.
La politique actuelle nous pousse a acheter des essences. Mais au vue de la conso de telle véhicule, le diesel est plus intéressant. Tout dépend de l'usage du vehicule ( trajet quotidien court ou long + vacances ou seulement pour les loisirs ).
En faite, il serait bien que tu nous explique plutot l'utilisation que tu veux en faire. Chacun ici, aura un avis different.
A+

Ton budget est bien. Ce n'est pas le choix qui manque en occasion avec un kilometrage faible.
Le california est dans sa définition équipé par VW.
Tu peux également trouver un transporteur t6 et le faire aménager par un pro. Coût de l'installation: environ 20k€ hors achat du véhicule pour un véhicule sur mesure et similaire à un calif.
La politique actuelle nous pousse a acheter des essences. Mais au vue de la conso de telle véhicule, le diesel est plus intéressant. Tout dépend de l'usage du vehicule ( trajet quotidien court ou long + vacances ou seulement pour les loisirs ).
En faite, il serait bien que tu nous explique plutot l'utilisation que tu veux en faire. Chacun ici, aura un avis different.
A+
nico73- T5 de Bronze
-
Age : 43
Messages : 1339
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation (Ville) : Coeur de Savoie
N° de Département : 73 SAVOIE
Re: T6 CALIFORNIA
Bonjour avec ton budget tu as le choix....même en neuf....pour moi aussi effectivement il faut cibler tes besoins...et configurer ton véhicule idéal.....et c est la partie la plus délicate....tu auras beaucoup d aide ici pour çà....

BAB- Modérateur
-
Age : 59
Messages : 5155
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation (Ville) : Anglet
N° de Département : 64600
Profession : Marchand de sable
Re: T6 CALIFORNIA
en essence : rare même en neuf, reste le T6 transporter aménagé par soi m^me ou par un spécialiste
Boite auto en essence = gros moteur et plus de 11L /100km en moyenne (de 10,5 à 14 sans forcer )
Boite auto en essence = gros moteur et plus de 11L /100km en moyenne (de 10,5 à 14 sans forcer )
Chafouinspeedy- Conduite accompagnée
-
Age : 69
Messages : 60
Date d'inscription : 09/04/2017
Localisation (Ville) : RENNES METROPOLE
N° de Département : 35
Re: T6 CALIFORNIA
Les T6 transporter ne sont plus commandable en essence depuis cette semaine.... il reste plus que le diesel....
_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 => VENDU
steph31- Référent technique
-
Age : 49
Messages : 7562
Date d'inscription : 26/07/2012
Localisation (Ville) : toulouse
N° de Département : 31 - Haute-Garonne
Re: T6 CALIFORNIA
Bonjour
Nous avons un Calif TSI 204 DE 2018.
Suivant l’information de Stéphane, VW abandonne complètement le TSI sur le T6.1. Un pas de plus est franchi. Depuis quelque mois, seul le Transporter pouvait encore bénéficier de ce type de carburant. Les ventes de TSI Transporter devaient être confidentielles.
Nous avions essayé pendant 3 x semaines un TDI 150 CV...très bien par ailleurs.
Tout confondu avec notre TSI, la conso est de 12L aux 100 soit un peu plus que le collègue. Il consommait beaucoup au début et maintenant avec 15000Km, ça va beaucoup mieux depuis le remplacement des injecteurs.
L’agrement est là et nous ne reviendrons pas en arrière....Sauf si le T7 ne propose pas de TSI mais ce sera un choix très difficile à assumer. Nous n’allons pas commenter toutes les différences. Cela a déjà été fait sur d’autres Post.
Aujourd’hui le Calif TSI n’est plus produit. Nous avons vu sur le LBC que quelques uns étaient proposés à la vente en seconde main.
Si c’etait à refaire, nous aurions pris un TSI 150CV, la puissance du 204CV étant superflue ...pour notre usage de conduite tranquille. Les adeptes de la file de gauche contrediront notre argument.
Avec le budget de 50000€, il est tout à fait possible de trouver un Calif TSI ou TDI d’occasion très recent et peu kilomètre.
Le conseil que l’on peut donner est d’en louer un avant pour être certain d’avoir fait le bon choix, la bonne motorisation, et de retenir les options en rapport avec l’utilisation.
Bonne recherche et à disposition concernant les infos Calif.
Nous avons un Calif TSI 204 DE 2018.
Suivant l’information de Stéphane, VW abandonne complètement le TSI sur le T6.1. Un pas de plus est franchi. Depuis quelque mois, seul le Transporter pouvait encore bénéficier de ce type de carburant. Les ventes de TSI Transporter devaient être confidentielles.
Nous avions essayé pendant 3 x semaines un TDI 150 CV...très bien par ailleurs.
Tout confondu avec notre TSI, la conso est de 12L aux 100 soit un peu plus que le collègue. Il consommait beaucoup au début et maintenant avec 15000Km, ça va beaucoup mieux depuis le remplacement des injecteurs.
L’agrement est là et nous ne reviendrons pas en arrière....Sauf si le T7 ne propose pas de TSI mais ce sera un choix très difficile à assumer. Nous n’allons pas commenter toutes les différences. Cela a déjà été fait sur d’autres Post.
Aujourd’hui le Calif TSI n’est plus produit. Nous avons vu sur le LBC que quelques uns étaient proposés à la vente en seconde main.
Si c’etait à refaire, nous aurions pris un TSI 150CV, la puissance du 204CV étant superflue ...pour notre usage de conduite tranquille. Les adeptes de la file de gauche contrediront notre argument.
Avec le budget de 50000€, il est tout à fait possible de trouver un Calif TSI ou TDI d’occasion très recent et peu kilomètre.
Le conseil que l’on peut donner est d’en louer un avant pour être certain d’avoir fait le bon choix, la bonne motorisation, et de retenir les options en rapport avec l’utilisation.
Bonne recherche et à disposition concernant les infos Calif.
_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI 204CV 2018
En Calif:
France /Espagne/ Portugal/ Italie/ Slovenie/ Croatie/ Montenegro/ Bosnie/ Autriche
Autre:
Allemagne/ Suisse/ Grande Bretagne/ Ecosse/ Norvège/ Madagascar/ États Unis/
jeeper cj7.91- T5 d'Argent
-
Age : 66
Messages : 3836
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation (Ville) : Noirmoutier en l’ile
N° de Département : 85300
Profession : Loisirs et vacances en California
Re: T6 CALIFORNIA
la puissance du 204 CV est superflue (pour ne pas dire plus) mais pas de boîte auto en 150 CV TSI....
Chafouinspeedy- Conduite accompagnée
-
Age : 69
Messages : 60
Date d'inscription : 09/04/2017
Localisation (Ville) : RENNES METROPOLE
N° de Département : 35
Re: T6 CALIFORNIA
Chafouinspeedy a écrit:la puissance du 204 CV est superflue (pour ne pas dire plus) mais pas de boîte auto en 150 CV TSI....
Bonjour
C’est exact. Le 150CV en DSG aurait été très bien....mais cette version n’etait pas proposée. A refaire, nous aurions pris le 150CV TSI en BVM.
_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI 204CV 2018
En Calif:
France /Espagne/ Portugal/ Italie/ Slovenie/ Croatie/ Montenegro/ Bosnie/ Autriche
Autre:
Allemagne/ Suisse/ Grande Bretagne/ Ecosse/ Norvège/ Madagascar/ États Unis/
jeeper cj7.91- T5 d'Argent
-
Age : 66
Messages : 3836
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation (Ville) : Noirmoutier en l’ile
N° de Département : 85300
Profession : Loisirs et vacances en California
Re: T6 CALIFORNIA
Chafouinspeedy a écrit:la puissance du 204 CV est superflue (pour ne pas dire plus) mais pas de boîte auto en 150 CV TSI....
Ah oui? Malgré le poids tu penses que les 204 cv ne sont pas nécessaire?
Moi j’ai pour le boulot un Caddy 150cv ça va très bien mais j’imagine Un calif...
Doc45- Conducteur T5
-
Age : 39
Messages : 263
Date d'inscription : 30/07/2014
Localisation (Ville) : Val de Bride
N° de Département : 57
Re: T6 CALIFORNIA
Bonjour
Les suspensions du Calif sont très souples voire trop. Au moindre virage, rond point, route en lacets, il faut réduire l’allure. La puissance de 204CV est seulement exploitable en ligne droite jusqu’au premier virage. Et pourtant nous roulons vraiment tranquilles.
A refaire que ce soit essence ou diesel, si les motorisations actuelles sont conservées, ce sera 150CV et avec l’option barres stabilisatrices renforcées pour éviter que le Calif se couche trop facilement.
Ensuite pour rouler à 80 ou 130, le 150 TDI suffit largement, nerveux et très coupleux. Pourquoi dépenser plus pour un 198CV bi turbo. Il suffit de louer un Calif de 150CV pour s’en rendre compte.
Les suspensions du Calif sont très souples voire trop. Au moindre virage, rond point, route en lacets, il faut réduire l’allure. La puissance de 204CV est seulement exploitable en ligne droite jusqu’au premier virage. Et pourtant nous roulons vraiment tranquilles.
A refaire que ce soit essence ou diesel, si les motorisations actuelles sont conservées, ce sera 150CV et avec l’option barres stabilisatrices renforcées pour éviter que le Calif se couche trop facilement.
Ensuite pour rouler à 80 ou 130, le 150 TDI suffit largement, nerveux et très coupleux. Pourquoi dépenser plus pour un 198CV bi turbo. Il suffit de louer un Calif de 150CV pour s’en rendre compte.
_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI 204CV 2018
En Calif:
France /Espagne/ Portugal/ Italie/ Slovenie/ Croatie/ Montenegro/ Bosnie/ Autriche
Autre:
Allemagne/ Suisse/ Grande Bretagne/ Ecosse/ Norvège/ Madagascar/ États Unis/
jeeper cj7.91- T5 d'Argent
-
Age : 66
Messages : 3836
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation (Ville) : Noirmoutier en l’ile
N° de Département : 85300
Profession : Loisirs et vacances en California
Re: T6 CALIFORNIA
Invité a écrit:
Bonjour
Nous sommes récemment inscrit sur la zone, car nous serions intéressés pour l'achat d'un T6 CALIFORNIA aménagé , et nous aimerions avoir des conseils tel que:
Choix d'une Motorisation essence ou diesel ? Par rapport au cout d'entretien, conso vs prix carburant
Quelle puissance ?
Boite manuelle ou auto ?
Nous optons vers un modele d'occasion "court" , mais récent .
Notre budget est de 50 k€ maxi.
Merci de votre aide
Josg
J'ai un T6 california coast diesel 150 avec boîte DSG depuis juillet 2018, ça marche fort pour un véhicule de 2,5 tonnes à vide, 9500km consommation 7,3L l'été 8,6Litre l'hiver
BALICO- Piéton
-
Age : 71
Messages : 42
Date d'inscription : 26/06/2018
Localisation (Ville) : BEAUNE
N° de Département : 21

» California Beach, California ou .......
» california T5 california 2011
» Annonce de T5 en vente qui peuvent intéresser.....
» California T5
» [VENDU] VW T5 California Confortline 4X4 SEIKEL 2008
» california T5 california 2011
» Annonce de T5 en vente qui peuvent intéresser.....
» California T5
» [VENDU] VW T5 California Confortline 4X4 SEIKEL 2008
T5 Zone :: Petites annonces (IMPORTANT, pensez à venir marquer [vendu] après votre vente, merci) :: PETITES ANNONCES :: Ventes T5
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» [VENDS] Transporteur T5 plateau 2.5 tdi 174cv DOKA double cabine
» Commande chauffage arriere T5 confortline
» TOILE de toit ou soufflet california
» Protection moteur t6
» recherche pièces
» Vend Store Fiamma F40 Van
» Recherche vitre coulissante gauche
» Échange jante 17 pouces
» BANQUETTE LIT ARRIERE T5 MULTIVAN 3 PLACES + Table