T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone
T5 Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Adhérer à l’association T5zone.com
RASSO NATIONAL 2024
Derniers sujets
» Rasso du SUD OUEST 14-15 Septembre 2024
Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 18:00 par BULLI OCEAN

» Donne pare choc T5 T6 gris à repeindre
Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 9:12 par pierrec

» Rennes => Montpellier
Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 20:34 par ZZCT

» Jantes T5 édition
Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 20:14 par rod0

» jantes edition 25 18 pouces
Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 20:14 par rod0

» PORTE VELO ATTELAGE T5
Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 13:43 par sebo11

» Chariot pliable ecoflow
Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 7:40 par Buzzaldreen

» Cherche porte-vélo
Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 10:12 par Dan Salcedo

» Contrôle technique en l'absence de pare-boue
Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 9:29 par Recanati

» Vends sièges individuels confort T5/T6
Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2024 - 12:36 par euskaladejo

Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne

+7
Momo38
robert1664
FALCK
Sp1
vincadonf
davy44
michel_olivier
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne - Page 2 Empty Re: Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne

Message  michel_olivier Mer 5 Juin 2019 - 11:12

Merci pour les infos, je ne pensais pas que ces formalités étaient faisables dans la journée. Cependant, il faut quand même que le propriétaire demande le certificat de conformité et ça, j'ai cru comprendre que ça prend au minimum une semaine. Donc, lui faire confiance et attendre qu'il nous l'envoie ou lui demander avant qu'il s'en occupe... je ne sais pas trop.

michel_olivier
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 45
Messages : 64
Date d'inscription : 11/04/2019
Localisation (Ville) : POITIERS
N° de Département : 86

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne - Page 2 Empty Re: Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne

Message  jeanba13 Mer 5 Juin 2019 - 11:24

De mémoire le COC je l'avais directement demandé au constructeur. Ca coûtait entre 75 et 120€ selon les constructeurs. Tu peux toujours te renseigner en amont avec le numéro de châssis
jeanba13
jeanba13
Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 52
Messages : 216
Date d'inscription : 21/05/2018
Localisation (Ville) : Marseille
N° de Département : 13
Profession : photographe

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne - Page 2 Empty Re: Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne

Message  michel_olivier Mer 5 Juin 2019 - 12:23

Merci pour l'info.
Je viens, de mon côté, d'avoir le garage Audi qui vend ce T5, c'est un Highline gris clair en bel état intérieur/extérieur sauf qu'il a frotté coté passagers (rétro abîme (coque à changer), porte légèrement rayée/enfoncée, traces sur le contour de roue de l'aile arrière), rien de méchant me concernant, je pourrai en faire mon affaire.
Par contre, c'est un cas typique de ce que j'ai constaté dans plusieurs garages allemands, vus : le kilométrage, les défauts, ils préfèrent une vente à professionnel ou à l'export et sans garantie. Ils m'ont également indiqué que les derniers entretiens ont été faits en dehors du réseau VAG (c'est sûrement ça qui les dérange le plus pour le vendre avec garantie).
Si quelqu'un en pense quelque-chose...
Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne - Page 2 Vw10

michel_olivier
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 45
Messages : 64
Date d'inscription : 11/04/2019
Localisation (Ville) : POITIERS
N° de Département : 86

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne - Page 2 Empty Re: Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne

Message  jeanba13 Mer 5 Juin 2019 - 14:32

C'est justement le genre de véhicule à éviter (enfin selon moi).
L'intérêt d'un garage pro c'est la garantie, mais un garage pro ayant pignon sur rue. Sachant que tu es français, tu as un besoin d'un réseau de type VW avec garantie internationale sinon tu n'as aucun recours.
jeanba13
jeanba13
Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 52
Messages : 216
Date d'inscription : 21/05/2018
Localisation (Ville) : Marseille
N° de Département : 13
Profession : photographe

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne - Page 2 Empty Re: Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne

Message  Lagrue Mer 5 Juin 2019 - 20:04

Salut Michel,

Je penses de toute façon, qu'avec ton budget, tu devra tranché quelque part sur tes exigences...
Lagrue
Lagrue
As du volant
As du volant

Masculin Age : 43
Messages : 805
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation (Ville) : NEVERS
N° de Département : 58 la Nièvre tu l'aimes ou tu la quittes
Profession : Inspecteur levage

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne - Page 2 Empty Re: Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne

Message  michel_olivier Jeu 6 Juin 2019 - 17:39

Je crois que je vais trancher autrement en fait, cela fait deux mois que je regarde tout ce qui sort en T5 Multivan entre 8000 et 10000€ sur mobile, j'avais privilégié les pros pensant que ce serait plus clean, mais mon constat est que ça ne l'est pas... Il y a quasiment un loup caché à chaque fois (même pour celle chez Audi), et les garages ou concessions sérieuses ne se font pas chier avec des véhicules de ce type jugés trop risqués ou pas assez rentables à la revente. Je pensais que c'était compliqué avec les particuliers hors d'après le témoignage sympa de Jeanba, ça l'est moins que je pensais.
Je vais donc resserrer fort mes critères de sélection :
moins de 200000kms
carnet d'entretien complet et chez VW
pas de boite auto
intérieur très clean
pas de bruit
première main
et vendeur que "je sens"
Je vais voir si comme ça c'est plus concluant!

michel_olivier
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 45
Messages : 64
Date d'inscription : 11/04/2019
Localisation (Ville) : POITIERS
N° de Département : 86

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne - Page 2 Empty Re: Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne

Message  michel_olivier Ven 7 Juin 2019 - 14:25

J'ai des infos sur un véhicule, c'est par un pro :
Multivan Trend 2006, 215000kms
2ème main, intérieur/extérieur propres
Carnet d'entretien tenu jusqu'à 60000kms mais en concession Mitsubishi... ??
Puis toutes les factures jusque récemment, avec à peu près tout ce qu'il faut qui a été fait : trains roulants, pneus, freins, clim, turbo changé, échappement, suspensions, haut moteur...
Bon, je le mets dans la catégorie B, le suivi chez VW et le carnet pas tenu ne me conviennent pas....

michel_olivier
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 45
Messages : 64
Date d'inscription : 11/04/2019
Localisation (Ville) : POITIERS
N° de Département : 86

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne - Page 2 Empty Re: Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne

Message  Lagrue Ven 7 Juin 2019 - 14:48

trains roulants, pneus, freins, clim, turbo changé, échappement, suspensions,


et SURTOUT

"haut moteur" , la culasse, c'est la grosse maladie couteuse, si elle a vraiment était changée, tu peux y aller la...même si elle a pas était faite chez VW

Tu le test avant

si il démarre au quart sans accélérer

Tu lui met des grosses charge en accélération en 4eme 5eme

et roules
Lagrue
Lagrue
As du volant
As du volant

Masculin Age : 43
Messages : 805
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation (Ville) : NEVERS
N° de Département : 58 la Nièvre tu l'aimes ou tu la quittes
Profession : Inspecteur levage

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne - Page 2 Empty Re: Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne

Message  michel_olivier Mar 16 Juil 2019 - 8:54

Bonjour à tous. J'avais un peu relâché mes recherches, mais je m'y suis remis cette semaine et j'ai un véhicule qui paraît me convenir : un comfortline de 2005, 198000 kms, bon état général, c'est un particulier qui le vend, il a le carnet de suivi puis les factures, 2 ème main, turbo, radiateur, amortisseurs, moteur de clim changés. Et dernier prix à 9500€. Ce qui me paraît correct au final pour un camion qui a été bien entretenu, pas de rouille, et un vendeur qui m'inspire confiance (plutôt qu'un T5 avec 30000. Kms de moins mais pour lequel toutes ces réparations onéreuses n'ont pas été encore faites...).
Dans l'ordre des choses à faire pour aller l'acheter sans faire deux voyages, quelqu'un aurait la gentillesse de me dire dans quel ordre il faut que je procède et ce qu'il faut que je prépare en amont pour ne rien oublier.
Merci d'avance.

michel_olivier
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 45
Messages : 64
Date d'inscription : 11/04/2019
Localisation (Ville) : POITIERS
N° de Département : 86

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne - Page 2 Empty CONSEILS

Message  bruno05 Mer 17 Juil 2019 - 7:04

Bonjour ,le conseil N°1 Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne - Page 2 1092547438 que l'achat se fasse chez un particulier ou un professionnel à l'étranger(Europe)ou en France. Le Carnet d'Entretien doit être absolument tenu à jour study ce qui permettra si problèmes futur Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne - Page 2 1455164147 de négocier les grosses réparations avec tous les concessionnaires Volkswagen Europe Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne - Page 2 3066824534 étant tous connectés par leur réseau informatique interne ils auront donc l'historique exact de votre engin Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne - Page 2 2282034001
bruno05
bruno05
Pilote
Pilote

Masculin Age : 59
Messages : 696
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation (Ville) : MOURENX
N° de Département : 64
Profession : bon à rien, mauvais en tout.Doctorant C.A.A.au Wakanda

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne - Page 2 Empty Re: Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne

Message  Locheness Dim 1 Aoû 2021 - 18:17

As tu trouvé ton bonheur ?

Locheness
Piéton
Piéton

Masculin Age : 49
Messages : 39
Date d'inscription : 16/07/2020
Localisation (Ville) : Saint nazaire
N° de Département : 44

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne - Page 2 Empty Re: Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum