T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone
RASSO NATIONAL 2019
Adhérer à l’association T5zone.com
Partenaires de l’association T5zone.com
Pièces Combi transporter T5 - MECATECHNIC Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne - Page 2 Logo_t10 Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne - Page 2 Monanc10 Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne - Page 2 Roadlo10 Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne - Page 2 Image010 Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne - Page 2 Logo_s10 Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne - Page 2 Vanswa10 Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne - Page 2 Ledper10 Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne - Page 2 Perfec10 Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne - Page 2 Sossus10
Accès à la boutique T5zone.com
Derniers sujets
» Vends lit cabine pour T5
Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:43 par Ced07

» embase pivotante
Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:14 par MR38

» Vente RNS510 <<<Vendu>>>
Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:36 par MICRO33

» Au secours!!!!
Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:04 par jeeper cj7.91

» Avis vente T5 caravelle bitdi 180cv 4motion
Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:23 par t5zone29

» Vends Chauffage Auxiliaire Air top C Webasto
Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:16 par duralex

» VEND T5 amenagé (5 places / toit relevable)
Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:09 par bipbip38

» echange banquette
Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeHier à 8:19 par jrm

» mise à jour RNS 510
Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 20:33 par Gast22

» T5 UNITED 161000KM
Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 14:44 par kenyan

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne - Page 2 Empty Re: Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne

Message  michel_olivier le Mer 5 Juin 2019 - 11:12

Merci pour les infos, je ne pensais pas que ces formalités étaient faisables dans la journée. Cependant, il faut quand même que le propriétaire demande le certificat de conformité et ça, j'ai cru comprendre que ça prend au minimum une semaine. Donc, lui faire confiance et attendre qu'il nous l'envoie ou lui demander avant qu'il s'en occupe... je ne sais pas trop.

michel_olivier
Piéton
Piéton

Masculin Age : 40
Localisation (Ville) : POITIERS
N° de Département : 86

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne - Page 2 Empty Re: Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne

Message  jeanba13 le Mer 5 Juin 2019 - 11:24

De mémoire le COC je l'avais directement demandé au constructeur. Ca coûtait entre 75 et 120€ selon les constructeurs. Tu peux toujours te renseigner en amont avec le numéro de châssis
jeanba13
jeanba13
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 47
Localisation (Ville) : Marseille
N° de Département : 13

Message  michel_olivier le Mer 5 Juin 2019 - 12:23

Merci pour l'info.
Je viens, de mon côté, d'avoir le garage Audi qui vend ce T5, c'est un Highline gris clair en bel état intérieur/extérieur sauf qu'il a frotté coté passagers (rétro abîme (coque à changer), porte légèrement rayée/enfoncée, traces sur le contour de roue de l'aile arrière), rien de méchant me concernant, je pourrai en faire mon affaire.
Par contre, c'est un cas typique de ce que j'ai constaté dans plusieurs garages allemands, vus : le kilométrage, les défauts, ils préfèrent une vente à professionnel ou à l'export et sans garantie. Ils m'ont également indiqué que les derniers entretiens ont été faits en dehors du réseau VAG (c'est sûrement ça qui les dérange le plus pour le vendre avec garantie).
Si quelqu'un en pense quelque-chose...
Conseils pour achat T5 Multivan en Allemagne - Page 2 Vw10

michel_olivier
Piéton
Piéton

Message  jeanba13 le Mer 5 Juin 2019 - 14:32

C'est justement le genre de véhicule à éviter (enfin selon moi).
L'intérêt d'un garage pro c'est la garantie, mais un garage pro ayant pignon sur rue. Sachant que tu es français, tu as un besoin d'un réseau de type VW avec garantie internationale sinon tu n'as aucun recours.
jeanba13
jeanba13
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Masculin Age : 47
Localisation (Ville) : Marseille
N° de Département : 13

Message  Lagrue le Mer 5 Juin 2019 - 20:04

Salut Michel,

Je penses de toute façon, qu'avec ton budget, tu devra tranché quelque part sur tes exigences...

Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 38
Localisation (Ville) : NEVERS
N° de Département : 58 la Nièvre tu l'aimes ou tu la quittes
Profession : Inspecteur levage

Message  michel_olivier le Jeu 6 Juin 2019 - 17:39

Je crois que je vais trancher autrement en fait, cela fait deux mois que je regarde tout ce qui sort en T5 Multivan entre 8000 et 10000€ sur mobile, j'avais privilégié les pros pensant que ce serait plus clean, mais mon constat est que ça ne l'est pas... Il y a quasiment un loup caché à chaque fois (même pour celle chez Audi), et les garages ou concessions sérieuses ne se font pas chier avec des véhicules de ce type jugés trop risqués ou pas assez rentables à la revente. Je pensais que c'était compliqué avec les particuliers hors d'après le témoignage sympa de Jeanba, ça l'est moins que je pensais.
Je vais donc resserrer fort mes critères de sélection :
moins de 200000kms
carnet d'entretien complet et chez VW
pas de boite auto
intérieur très clean
pas de bruit
première main
et vendeur que "je sens"
Je vais voir si comme ça c'est plus concluant!

michel_olivier
Piéton
Piéton

Message  michel_olivier le Ven 7 Juin 2019 - 14:25

J'ai des infos sur un véhicule, c'est par un pro :
Multivan Trend 2006, 215000kms
2ème main, intérieur/extérieur propres
Carnet d'entretien tenu jusqu'à 60000kms mais en concession Mitsubishi... ??
Puis toutes les factures jusque récemment, avec à peu près tout ce qu'il faut qui a été fait : trains roulants, pneus, freins, clim, turbo changé, échappement, suspensions, haut moteur...
Bon, je le mets dans la catégorie B, le suivi chez VW et le carnet pas tenu ne me conviennent pas....

michel_olivier
Piéton
Piéton

Message  Lagrue le Ven 7 Juin 2019 - 14:48

trains roulants, pneus, freins, clim, turbo changé, échappement, suspensions,

et SURTOUT

"haut moteur" , la culasse, c'est la grosse maladie couteuse, si elle a vraiment était changée, tu peux y aller la...même si elle a pas était faite chez VW

Tu le test avant

si il démarre au quart sans accélérer

Tu lui met des grosses charge en accélération en 4eme 5eme

et roules

Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 38
Localisation (Ville) : NEVERS
N° de Département : 58 la Nièvre tu l'aimes ou tu la quittes
Profession : Inspecteur levage

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2