T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone
T5 Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Adhérer à l’association T5zone.com
RASSO NATIONAL 2024
Derniers sujets
» Rasso du SUD OUEST 14-15 Septembre 2024
Comment accéder à la batterie auxilliaire sous siège conducteur? Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 18:00 par BULLI OCEAN

» Donne pare choc T5 T6 gris à repeindre
Comment accéder à la batterie auxilliaire sous siège conducteur? Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 9:12 par pierrec

» Rennes => Montpellier
Comment accéder à la batterie auxilliaire sous siège conducteur? Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 20:34 par ZZCT

» Jantes T5 édition
Comment accéder à la batterie auxilliaire sous siège conducteur? Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 20:14 par rod0

» jantes edition 25 18 pouces
Comment accéder à la batterie auxilliaire sous siège conducteur? Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 20:14 par rod0

» PORTE VELO ATTELAGE T5
Comment accéder à la batterie auxilliaire sous siège conducteur? Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 13:43 par sebo11

» Chariot pliable ecoflow
Comment accéder à la batterie auxilliaire sous siège conducteur? Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 7:40 par Buzzaldreen

» Cherche porte-vélo
Comment accéder à la batterie auxilliaire sous siège conducteur? Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 10:12 par Dan Salcedo

» Contrôle technique en l'absence de pare-boue
Comment accéder à la batterie auxilliaire sous siège conducteur? Icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 9:29 par Recanati

» Vends sièges individuels confort T5/T6
Comment accéder à la batterie auxilliaire sous siège conducteur? Icon_minitimeMer 17 Juil 2024 - 12:36 par euskaladejo

-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Comment accéder à la batterie auxilliaire sous siège conducteur?

+6
Pepone34
JMB77
ludo83
Cali4nia
Momo38
smarguer
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment accéder à la batterie auxilliaire sous siège conducteur? Empty Comment accéder à la batterie auxilliaire sous siège conducteur?

Message  smarguer Lun 3 Juin 2019 - 19:36

Bonjour,
Ma batterie auxiliaire ne tient plus la charge et je n'arrive pas à comprendre comment y accéder sous le siège conducteur? Mon manuel T5 est entièrement en allemand.... ca ne m'aide pas.
Savez-vous m'expliquer comment faire, quoi démonter? Ou un lien sur le manuel en francais peut-etre?
Merci
Et bonnes virées en van avec ce beau temps... ;-)

smarguer
Piéton
Piéton

Masculin Age : 51
Messages : 10
Date d'inscription : 14/05/2018
Localisation (Ville) : Bron
N° de Département : 69

Revenir en haut Aller en bas

Comment accéder à la batterie auxilliaire sous siège conducteur? Empty Re: Comment accéder à la batterie auxilliaire sous siège conducteur?

Message  Momo38 Lun 3 Juin 2019 - 20:15

Salut ça va? As tu avancer ton siège avant de le remonter? Comment accéder à la batterie auxilliaire sous siège conducteur? 2950116887
Momo38
Momo38
T5 de Bronze
T5 de Bronze

Masculin Age : 47
Messages : 1050
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation (Ville) : SAINT ISMIER
N° de Département : 38

Revenir en haut Aller en bas

Comment accéder à la batterie auxilliaire sous siège conducteur? Empty Re: Comment accéder à la batterie auxilliaire sous siège conducteur?

Message  Cali4nia Lun 3 Juin 2019 - 20:52

Pour la sortir il faut dévisser le siège, elles sont situées à l'arrière sur le rail. (2 vis 6 pans).
Pas d'autres moyens et en suite le basculer vers l'avant.
Comment accéder à la batterie auxilliaire sous siège conducteur? 3ctqco10
Débranches bien le plus avant tout!
Cali4nia
Cali4nia
Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 53
Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2012
Localisation (Ville) : Marseille 9e Arrondissement
N° de Département : 13 - Bouche du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Comment accéder à la batterie auxilliaire sous siège conducteur? Empty Re: Comment accéder à la batterie auxilliaire sous siège conducteur?

Message  smarguer Mar 4 Juin 2019 - 9:54

Merci pour la réponse Cali4nia, claire et concise Comment accéder à la batterie auxilliaire sous siège conducteur? 4282798970
Je fais un retour dès que je me suis penché dessus.

smarguer
Piéton
Piéton

Masculin Age : 51
Messages : 10
Date d'inscription : 14/05/2018
Localisation (Ville) : Bron
N° de Département : 69

Revenir en haut Aller en bas

Comment accéder à la batterie auxilliaire sous siège conducteur? Empty Re: Comment accéder à la batterie auxilliaire sous siège conducteur?

Message  ludo83 Mar 4 Juin 2019 - 13:32

Sur mon beach il y a aussi 2 boulons à l'avant sur les rails aussi.

Il me semblait qu'il fallait débrancher le "moins" en premier(la masse) afin de ne pas faire un court circuit en démontant le "plus". Et sens inverse pour le remontage: le + en premier...

ludo83
Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 59
Messages : 379
Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation (Ville) : toulon
N° de Département : 83220

Revenir en haut Aller en bas

Comment accéder à la batterie auxilliaire sous siège conducteur? Empty Re: Comment accéder à la batterie auxilliaire sous siège conducteur?

Message  smarguer Mer 5 Juin 2019 - 11:12

4 boulons à dévisser pour moi et le siège conducteur laisse place à la batterie. Parfait!

C'est un modèle VARTA 5K0 915 105 H  qui délivre 80Ah 380A.
Question: elle ne tient plus la charge. Est-ce que je peux sans problème la remplacer par une batterie plus puissante? Par exemple, est-ce que je peux investir dans une 115 Ah 550 A comme https://www.varta-automotive.fr/fr-fr/produits/varta-professional-deep-cycle-agm/830-115-060, ou c'est risqué? ou inutile?

Merci

smarguer
Piéton
Piéton

Masculin Age : 51
Messages : 10
Date d'inscription : 14/05/2018
Localisation (Ville) : Bron
N° de Département : 69

Revenir en haut Aller en bas

Comment accéder à la batterie auxilliaire sous siège conducteur? Empty Re: Comment accéder à la batterie auxilliaire sous siège conducteur?

Message  ludo83 Mer 5 Juin 2019 - 15:03

Déja il faut veiller à ce que la batterie entre dans l'emplacement et les batteries de 115A sont plus grosses que les 80A...
On dit qu'il fait qu'il n'y ai pas tropde difference entre les batterie(20% de memoire) sinon l'une se décharge dans l'autre il me semble à moins d'avoir un coupleur de batterie particulier.
Mais tout cela a été dit mainte fois sur le forum... study study study

PS: dans mon cas batterie varta LA80, celle çi ne tenait plus la charge non plus.  J'ai refais les niveau avec de l'eau distillée , alors que c'est censé etre des batteries fermées sans entretien(il y a des bouchons sous l'autocollant) et la batterie est repartie de plus belle depuis 2 ans et tiens 3-4 jours en statique(sans recharge) avec frigo à compression cf35 en plein soleil dans le var...

ludo83
Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 59
Messages : 379
Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation (Ville) : toulon
N° de Département : 83220

Revenir en haut Aller en bas

Comment accéder à la batterie auxilliaire sous siège conducteur? Empty Re: Comment accéder à la batterie auxilliaire sous siège conducteur?

Message  JMB77 Mer 5 Juin 2019 - 17:02

Bonjour,
comme le dit Ludo83 le premier point est de veiller à ce qu'elle rentre dans son emplacement ce qui limite fortement le choix.
En ce qui concerne la capacité, dans la mesure ou il existe un coupleur qui déconnecte automatiquement les batteries sous  une tension donnée, je n'ai trouvé aucun argumentaire qui m'aie convaincu du bien fondé de la règle 20% maxi d'écart de capacité entre les batteries.
Par contre, pour un couplage permanent en parallèle de 2 batteries ce n'est pas 20% d'écart maxi mais 0% et même deux batteries parfaitement identiques achetées en même temps avec une résistance de ligne entre la batterie et le point commun de distribution là aussi identique pour chaque batterie. Le but étant qu'elles se chargent et déchargent de façon identique.
Sauf si besoin impératif de pouvoir démarrer sur la batterie auxiliaire, il vaut mieux prendre pour celle ci une batterie dite "stationnaire" (courant de décharge modéré pendant longtemps) qui ne sera pas capable de fournir sans dommage l'intensité demandée par un démarreur mais qui acceptera sans trop de réduction de durée de vie quelques décharges dites "profondes" contrairement à une batterie de "démarrage" (courant de très forte intensité pendant quelques secondes).

Les batteries à électrolyte liquide dites "sans entretien" sont en fait "à entretien réduit". Quant elles atteignent un "certain" age  et si elles ont eu chaud, il ne faut pas hésiter à aller voir le niveau pour le compléter si besoin.

JMB77
T5 d'Argent
T5 d'Argent

Masculin Age : 66
Messages : 2032
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation (Ville) : BEAUNE
N° de Département : 21

Revenir en haut Aller en bas

Comment accéder à la batterie auxilliaire sous siège conducteur? Empty Re: Comment accéder à la batterie auxilliaire sous siège conducteur?

Message  smarguer Mer 5 Juin 2019 - 17:30

Merci tout le monde. Après quelques lectures et vérif dans le van, je pars tout simplement sur le remplacement de la batterie d'origine par le même modèle car les dimensions s'avèrent etre une contrainte très forte! 112€ chez Oscaro pour une 80Ah, même ref que l'originale... RAS.
Merci

smarguer
Piéton
Piéton

Masculin Age : 51
Messages : 10
Date d'inscription : 14/05/2018
Localisation (Ville) : Bron
N° de Département : 69

Revenir en haut Aller en bas

Comment accéder à la batterie auxilliaire sous siège conducteur? Empty Batterie

Message  Pepone34 Mer 5 Juin 2019 - 19:50

Ca me semble pas cher pourune batterie auxiliaire
Tu es sur de ton coup?

Pepone34
T5 de Bronze
T5 de Bronze

Masculin Age : 61
Messages : 1334
Date d'inscription : 10/06/2014
Localisation (Ville) : St Mathieu de tréviers
N° de Département : 34
Profession : Fabricant de medocs...

Revenir en haut Aller en bas

Comment accéder à la batterie auxilliaire sous siège conducteur? Empty Batterie auxiliaire AGM

Message  Pepone34 Mer 5 Juin 2019 - 19:55

La référence que tu donnes plus haut n’est pas bonne.
C’est une batterie auxiliaire qu’il te faut et pas une batterie de démarrage.
Regarde là il y a de très bon prix.
https://basba.de/varta-professional-agm-la95-12v-95ah.html
Vérifie les dimension quand même mais je pense que celle ci passe

Pepone34
T5 de Bronze
T5 de Bronze

Masculin Age : 61
Messages : 1334
Date d'inscription : 10/06/2014
Localisation (Ville) : St Mathieu de tréviers
N° de Département : 34
Profession : Fabricant de medocs...

Revenir en haut Aller en bas

Comment accéder à la batterie auxilliaire sous siège conducteur? Empty Re: Comment accéder à la batterie auxilliaire sous siège conducteur?

Message  smarguer Mer 5 Juin 2019 - 21:11

Pepone34 a écrit:La référence que tu donnes plus haut n’est pas bonne.
C’est une batterie auxiliaire qu’il te faut et pas une batterie de démarrage.
Regarde là il y a de très bon prix.
https://basba.de/varta-professional-agm-la95-12v-95ah.html
Vérifie les dimension quand même mais je pense que celle ci passe

C'est pourtant bien la reference exacte de la batterie que j'ai sous le siège conducteur, a priori d'origine (2012). La preuve en image:

Comment accéder à la batterie auxilliaire sous siège conducteur? Image110

Elle est effectivement indiquée comme batterie de démarrage sur certains site mais pas là ou je l'achète (https://www.oscaro.com/batterie-varta-5804000743132-4633404-2585-p)
Maintenant mon van est un multivan qui n'etait pas aménagé à l'origine: donc sa batterie n'etait peut-être pas prévue pour un usage genre frigo.

J'ai regardé https://www.varta-automotive.fr/fr-fr/produits/varta-professional-dual-purpose, ou https://www.varta-automotive.fr/fr-fr/produits/varta-professional-deep-cycle-agm mais comme celle que tu indiques, aucune plus puissante ne passe en dimensions.


Dernière édition par smarguer le Mer 5 Juin 2019 - 21:35, édité 3 fois

smarguer
Piéton
Piéton

Masculin Age : 51
Messages : 10
Date d'inscription : 14/05/2018
Localisation (Ville) : Bron
N° de Département : 69

Revenir en haut Aller en bas

Comment accéder à la batterie auxilliaire sous siège conducteur? Empty Re: Comment accéder à la batterie auxilliaire sous siège conducteur?

Message  davy44 Mer 5 Juin 2019 - 21:22

prend surtout une batterie agm pas une batterie de demarrage!! car il y a un risque de toxicité il me semble pour les batterie moteur dans l'habitacle!! mais tu va voir, le prix ne sera plus le meme!! presque le double!
davy44
davy44
T5 d'Or
T5 d'Or

Masculin Age : 44
Messages : 18282
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation (Ville) : Coarraze
N° de Département : 64

Revenir en haut Aller en bas

Comment accéder à la batterie auxilliaire sous siège conducteur? Empty Re: Comment accéder à la batterie auxilliaire sous siège conducteur?

Message  smarguer Mer 5 Juin 2019 - 21:58

mmmm je suis allé un peu vite peut-etre: il y a des modèles AGM de meme capacité dans les dimensions et surtout celle-là:VART professional dual purpose AGM 840-080-080

smarguer
Piéton
Piéton

Masculin Age : 51
Messages : 10
Date d'inscription : 14/05/2018
Localisation (Ville) : Bron
N° de Département : 69

Revenir en haut Aller en bas

Comment accéder à la batterie auxilliaire sous siège conducteur? Empty Batterie auxiliaire

Message  Pepone34 Mer 5 Juin 2019 - 22:10

Désolé mais la batterie que tu montres n’est pas une agm. Peut être pour ça que ça marche plus

Voici le référence varta D’ORIGINE. 3do 915 105 h ancienne ref maintenant c’est LA......

VA DANS GOOGLE TAPE TA ref et il y a marqué partout batterie démarrage. Sur celle que je te met il y a inscrit en gros AGM sur la batterie.
C’est pour ca que le prix vu n’est pas le bon.





Pepone34
T5 de Bronze
T5 de Bronze

Masculin Age : 61
Messages : 1334
Date d'inscription : 10/06/2014
Localisation (Ville) : St Mathieu de tréviers
N° de Département : 34
Profession : Fabricant de medocs...

Revenir en haut Aller en bas

Comment accéder à la batterie auxilliaire sous siège conducteur? Empty Batterie auxiliaire AGM

Message  Pepone34 Mer 5 Juin 2019 - 22:14

La varta LA ....... 115ah je pense qu’elle passe juste juste sous le siege. Elle est olus grande en largeur et il y a de la place.

Pepone34
T5 de Bronze
T5 de Bronze

Masculin Age : 61
Messages : 1334
Date d'inscription : 10/06/2014
Localisation (Ville) : St Mathieu de tréviers
N° de Département : 34
Profession : Fabricant de medocs...

Revenir en haut Aller en bas

Comment accéder à la batterie auxilliaire sous siège conducteur? Empty Re: Comment accéder à la batterie auxilliaire sous siège conducteur?

Message  smarguer Mer 5 Juin 2019 - 22:42

Pepone34 a écrit:Désolé mais la batterie que tu montres n’est pas une agm. Peut être pour ça que ça marche plus

Voici le référence varta D’ORIGINE. 3do 915 105 h ancienne ref maintenant c’est LA......

VA DANS GOOGLE TAPE TA ref et il y a marqué partout batterie démarrage. Sur celle que je te met il y a inscrit en gros AGM sur la batterie.
C’est pour ca que le prix vu n’est pas le bon.

Je suis bien d'accord avec toi: c'est une démarrage, pas une AGM. N'empeche que le van je l'ai racheté comme ça. Le proprio d'avant en allemagne a peut-etre déconné la-dessus. Je vais profiter de ce changement de batterie pour passer en AGM donc...

La LA95 fait 353 en longueur au lieu des 315 de la batterie actuelle... passe pas Comment accéder à la batterie auxilliaire sous siège conducteur? Icon_sad Je vais plutot me rabattre sur la LA80 qui est une AGM en 80 Ah.

smarguer
Piéton
Piéton

Masculin Age : 51
Messages : 10
Date d'inscription : 14/05/2018
Localisation (Ville) : Bron
N° de Département : 69

Revenir en haut Aller en bas

Comment accéder à la batterie auxilliaire sous siège conducteur? Empty Re: Comment accéder à la batterie auxilliaire sous siège conducteur?

Message  JMB77 Jeu 6 Juin 2019 - 10:13

Bonjour,
AGM et démarrage ne sont pas incompatibles.
AGM désigne le type d'électrolyte (Absorbed Glass Mat = l'électrolyte est piégé dans une sorte d'éponge en fibre de verre). Les autres types étant : électrolyte liquide (acide sulfurique dans les batteries automobile classiques > pas top sous les fesses du conducteur) ou gel (électrolyte piégé dans un gel de silice).
Ensuite il y a deux grandes familles en fonction de l'usage prévu :
Les batteries de démarrage : très forte intensité pendant un court instant. Les plaques doivent présenter une grande surface d'échange et sont à encombrement et capacité identiques très fines donc fragiles.
Les batteries stationnaires, solaires ou à décharge profonde (avec quelques variantes) sont prévues pour fournir une intensité plus faible mais pendant le maximum de temps (cf mon premier post).
C'est donc principalement la technologie utilisée pour les plaques qui va déterminer l'usage de la batterie. L'électrolyte intervient bien sûr mais dans une moindre mesure :
L’électrolyte type gel n'en pas très compatible avec les fortes intensités.
Au contraire l'AGM permet un fort courant de charge (d'où son apparition sur les véhicule équipé d'un système de récupération d'énergie au freinage > le calculateur commande l'augmentation de la tension de l'alternateur qui va fournir un courant de charge de forte intensité. Cette production d'énergie est gratuite puisque prélevée sur l'énergie à dissiper dans les freins).
On trouve donc des AGM de démarrage et des AGM stationnaires (avec souvent une intensité maxi compatible avec le besoin du démarreur).
Pour les véhicules récents (avec récupération d'énergie au freinage et donc avec une batterie de démarrage AGM), équipés d'un coupleur de batterie (et non d'un chargeur / booster qui régule la charge de la batterie auxiliaire) il est préférable d’avoir une batterie stationnaire type AGM faite pour supporter les pointes de courant de charge.

JMB77
T5 d'Argent
T5 d'Argent

Masculin Age : 66
Messages : 2032
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation (Ville) : BEAUNE
N° de Département : 21

Revenir en haut Aller en bas

Comment accéder à la batterie auxilliaire sous siège conducteur? Empty Re: Comment accéder à la batterie auxilliaire sous siège conducteur?

Message  JMB77 Jeu 6 Juin 2019 - 11:22

C'est bizarre que la LA95 ( L 353 l 175 H 190) ne passe pas car ce sont les dimensions données pour les batteries auxiliaires de T5 (catalogue Reimo et autres sites + installée dans le fourgon perso de Van-Campingcar : apercue dans le coin d’une photo que j'ai prise, ça passe tout juste).

JMB77
T5 d'Argent
T5 d'Argent

Masculin Age : 66
Messages : 2032
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation (Ville) : BEAUNE
N° de Département : 21

Revenir en haut Aller en bas

Comment accéder à la batterie auxilliaire sous siège conducteur? Empty Re: Comment accéder à la batterie auxilliaire sous siège conducteur?

Message  steph31 Jeu 6 Juin 2019 - 13:17

d'accord avec toi, elle doit passer au chausse-pied mais elle passe. Pareil en batterie de démarrage d'ailleurs.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 => VENDU
steph31
steph31
Référent technique
Référent technique

Masculin Age : 50
Messages : 7776
Date d'inscription : 26/07/2012
Localisation (Ville) : toulouse
N° de Département : 31 - Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Comment accéder à la batterie auxilliaire sous siège conducteur? Empty Re: Comment accéder à la batterie auxilliaire sous siège conducteur?

Message  ludo83 Jeu 6 Juin 2019 - 13:23

Sur mon beach de 2012 aussi, il y avait d'origine la meme batterie que celle smarguer qui est une batterie ordinaire au plomb...

ludo83
Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 59
Messages : 379
Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation (Ville) : toulon
N° de Département : 83220

Revenir en haut Aller en bas

Comment accéder à la batterie auxilliaire sous siège conducteur? Empty Batterie auxiliaire AGM

Message  Pepone34 Jeu 6 Juin 2019 - 22:25

Sous le siege elle passe c’est sur.
Tu dois avoir 1 cm de chaque coté sous le siege.
Est ce que tu sais que si tu change une tu dois aussi changer l’autre.
Sinon dans un an tu devra changer les deux encore une fois.

Pepone34
T5 de Bronze
T5 de Bronze

Masculin Age : 61
Messages : 1334
Date d'inscription : 10/06/2014
Localisation (Ville) : St Mathieu de tréviers
N° de Département : 34
Profession : Fabricant de medocs...

Revenir en haut Aller en bas

Comment accéder à la batterie auxilliaire sous siège conducteur? Empty Re: Comment accéder à la batterie auxilliaire sous siège conducteur?

Message  JMB77 Jeu 6 Juin 2019 - 22:48

je suis très probablement un peu (ou très) chi.... mais j'aime bien comprendre:
sur quel argumentaire technique se base cette affirmation : "Est ce que tu sais que si tu change une tu dois aussi changer l’autre." ?

JMB77
T5 d'Argent
T5 d'Argent

Masculin Age : 66
Messages : 2032
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation (Ville) : BEAUNE
N° de Département : 21

Revenir en haut Aller en bas

Comment accéder à la batterie auxilliaire sous siège conducteur? Empty Re: Comment accéder à la batterie auxilliaire sous siège conducteur?

Message  smarguer Ven 7 Juin 2019 - 10:59

Pepone34 a écrit:Sous le siege elle passe c’est sur.
Tu dois avoir 1 cm de chaque coté sous le siege.
Est ce que tu sais que si tu change une tu dois aussi changer l’autre.
Sinon dans un an tu devra changer les deux encore une fois.

J'ai changé la batterie de démarrage au printemps. Donc RAS.

smarguer
Piéton
Piéton

Masculin Age : 51
Messages : 10
Date d'inscription : 14/05/2018
Localisation (Ville) : Bron
N° de Département : 69

Revenir en haut Aller en bas

Comment accéder à la batterie auxilliaire sous siège conducteur? Empty Re: Comment accéder à la batterie auxilliaire sous siège conducteur?

Message  ludo83 Ven 7 Juin 2019 - 18:07

JMB77 a écrit:
sur quel argumentaire technique se base cette affirmation : "Est ce que tu sais que si tu change une tu dois aussi changer l’autre." ?

Si j'ai bien compris ce qui est avancé, c'est que, dans le cas ou les 2 batteries auxiliaires ne sont pas rigoureusement identiques, étant donné que celles-çi sont connectées en parallèle, la plus puissante se décharge dans la plus faible pour créer un équilibre. Tout cela sous réserve car je ne suis pas un spécialiste.

Par contre, dans le cas cas d'une batterie aux et une batterie moteur(comme sur le beach) qui sont couplées par le relais uniquement lorsque le moteur tourne, là, je ne comprends plus car à ce moment là, elles sont en charge par l'alternateur et la tension est dans les 14 volts environ aux bornes des 2 batteries(vérifié par mes soins).

ludo83
Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 59
Messages : 379
Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation (Ville) : toulon
N° de Département : 83220

Revenir en haut Aller en bas

Comment accéder à la batterie auxilliaire sous siège conducteur? Empty Re: Comment accéder à la batterie auxilliaire sous siège conducteur?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum