T5 Zone
RAPPEL :
Le forum ainsi que ses gestionnaires (administrateurs, modérateurs...) ne peuvent être tenus responsables de vos écrits qui restent sous VOTRE unique responsabilité (même si l'équipe de T5zone reste vigilante).
Tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits et n'engage que vous juridiquement.
T5zone est un forum privé nécessitant une inscription personnelle pour participer, lire, écrire (excepté la partie petite annonce qui reste public). De ce fait, tout ce qui est écrit, diffusé sur le forum T5zone reste du "domaine privé au forum T5zone" et ne peut être diffusé, copié par quelques moyens que se soit, par exemple numérique (site internet, forum, ...), format papier...
Au plaisir de vous lire.
L'équipe T5zone
RASSO NATIONAL 2019
Adhérer à l’association T5zone.com
Partenaires de l’association T5zone.com
Refroidisseur des gaz d'échappement. Auto_t10Refroidisseur des gaz d'échappement. Jlce_n10Refroidisseur des gaz d'échappement. Logo_v15Refroidisseur des gaz d'échappement. Slidin10Refroidisseur des gaz d'échappement. Logo_v11Refroidisseur des gaz d'échappement. Logo_v12Refroidisseur des gaz d'échappement. Perfor11 Refroidisseur des gaz d'échappement. Vancam10Pièces Combi transporter T5 - MECATECHNIC
Accès à la boutique T5zone.com
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Refroidisseur des gaz d'échappement.

Refroidisseur des gaz d'échappement. Empty Refroidisseur des gaz d'échappement.

Message  Yaouank le Jeu 18 Juil 2019 - 8:00

Bonjour à tous, j'ai un problème sur mon T5 et j'avais une question pour vous : si mon refroidisseur de gaz d'échappement est mort, est ce que le liquide de refroidissement qui y passe peut rentré dans le moteur ? (Car il sort déjà par l'échappement).
Et dans ce cas se mélanger à l'huile ??
Je sait pas si j'ai été bien clair study ...
Merci à ceux qui vont se pencher sur la question Refroidisseur des gaz d'échappement. 2950116887

Yaouank
Yaouank
Piéton
Piéton

Masculin Age : 39
Localisation (Ville) : MOREAC
N° de Département : 56
Profession : Rouleur

Revenir en haut Aller en bas

Refroidisseur des gaz d'échappement. Empty Re: Refroidisseur des gaz d'échappement.

Message  JMB77 le Jeu 18 Juil 2019 - 8:54

Bonjour,
moteur tournant : l'eau est entraînée par le flux des gaz recyclés vers l'admission et est vaporisée dans les chambres de combustion > peu de risques sauf au démarrage moteur froid.
A l'arrêt l'échangeur étant situé au dessus du collecteur d'échappement l'eau va partir dedans avec un facteur aggravant lié à la pression du liquide de refroidissement sans la contre-pression des gaz d'échappement ce qui favorise la fuite. Le point bas du collecteur étant la bride de raccordement du turbo, l'eau va partir dedans et sortir par l'échappement.
Attention, si l'échangeur perd des petits morceaux, ils vont passer dans les cylindres et endommager le moteur (pistons et chemises, voir les problèmes sur les bi-tdi liés à des échangeurs relâchant des particules d'alumine provenant de l'échangeur).
A réparer d'urgence.

JMB77
Conducteur T5
Conducteur T5

Masculin Age : 61
Localisation (Ville) : COMBS LA VILLE
N° de Département : 77

Revenir en haut Aller en bas