Rechercher
Derniers sujets
Refroidisseur des gaz d'échappement.
2 participants
Refroidisseur des gaz d'échappement.
Bonjour à tous, j'ai un problème sur mon T5 et j'avais une question pour vous : si mon refroidisseur de gaz d'échappement est mort, est ce que le liquide de refroidissement qui y passe peut rentré dans le moteur ? (Car il sort déjà par l'échappement).
Et dans ce cas se mélanger à l'huile ??
Je sait pas si j'ai été bien clair
...
Merci à ceux qui vont se pencher sur la question
Et dans ce cas se mélanger à l'huile ??
Je sait pas si j'ai été bien clair

Merci à ceux qui vont se pencher sur la question

Yaouank- Piéton
-
Localisation (Ville) : MOREAC
N° de Département : 56
Profession : Rouleur
Re: Refroidisseur des gaz d'échappement.
Bonjour,
moteur tournant : l'eau est entraînée par le flux des gaz recyclés vers l'admission et est vaporisée dans les chambres de combustion > peu de risques sauf au démarrage moteur froid.
A l'arrêt l'échangeur étant situé au dessus du collecteur d'échappement l'eau va partir dedans avec un facteur aggravant lié à la pression du liquide de refroidissement sans la contre-pression des gaz d'échappement ce qui favorise la fuite. Le point bas du collecteur étant la bride de raccordement du turbo, l'eau va partir dedans et sortir par l'échappement.
Attention, si l'échangeur perd des petits morceaux, ils vont passer dans les cylindres et endommager le moteur (pistons et chemises, voir les problèmes sur les bi-tdi liés à des échangeurs relâchant des particules d'alumine provenant de l'échangeur).
A réparer d'urgence.
moteur tournant : l'eau est entraînée par le flux des gaz recyclés vers l'admission et est vaporisée dans les chambres de combustion > peu de risques sauf au démarrage moteur froid.
A l'arrêt l'échangeur étant situé au dessus du collecteur d'échappement l'eau va partir dedans avec un facteur aggravant lié à la pression du liquide de refroidissement sans la contre-pression des gaz d'échappement ce qui favorise la fuite. Le point bas du collecteur étant la bride de raccordement du turbo, l'eau va partir dedans et sortir par l'échappement.
Attention, si l'échangeur perd des petits morceaux, ils vont passer dans les cylindres et endommager le moteur (pistons et chemises, voir les problèmes sur les bi-tdi liés à des échangeurs relâchant des particules d'alumine provenant de l'échangeur).
A réparer d'urgence.
JMB77- T5 de Bronze
-
Localisation (Ville) : COMBS LA VILLE
N° de Département : 77
Et cette pression du liquide de refroidissement peut-elle engendrer la casse du joint de culasse ?

Yaouank- Piéton
-
Localisation (Ville) : MOREAC
N° de Département : 56
Profession : Rouleur
Bonjour,
Non, il y a une soupape de surpression sur le bouchon du bocal. C'est plutôt la rupture du joint de culasse qui engendre une surpression dans le circuit de refroidissement.
Non, il y a une soupape de surpression sur le bouchon du bocal. C'est plutôt la rupture du joint de culasse qui engendre une surpression dans le circuit de refroidissement.
JMB77- T5 de Bronze
-
Localisation (Ville) : COMBS LA VILLE
N° de Département : 77
Page 1 sur 1